Chiens

Lévrier irlandais: description de la race, nature et contenu

Lévrier irlandais: description de la race, nature et contenu
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. Caractéristiques de la race
  3. Caractère et comportement
  4. Différences avec Deerhound
  5. Comment choisir un chiot ?
  6. Entretien et soins
  7. Nutrition
  8. Éducation et formation
  9. Surnoms appropriés

L'Irish Wolfhound est une race très voyante. Elle peut être qualifiée de vraie Gulliver parmi tous les autres chiens. Ce chien majestueux a la croissance la plus importante, mais parvient en même temps à rester une créature extrêmement gracieuse et attrayante.

Histoire d'origine

Les Irish Wolfhounds sont considérés comme la race la plus ancienne au monde. De nos jours, ces chiens sont devenus un symbole de l'armée irlandaise et l'un des signes distinctifs du pays, à l'instar des ours en Russie.

Le nom de la race reflète les caractéristiques historiques de la formation de cette espèce d'animaux. Pour la première fois en Grande-Bretagne, ces chiens ont été amenés par les Celtes - cela s'est produit dès 300 avant JC. BC, respectivement, l'âge de la race est de plus de deux millénaires. Les ancêtres de ces chiens étaient communs dans la Rome antique, où ils étaient utilisés pour appâter les animaux dans les cirques. Grâce à un courage, une noblesse et une gentillesse exceptionnels, ces animaux pour leur courage, leur gentillesse exceptionnelle et leur prudence, qui se conjuguent dans cette créature, font l'objet de nombreuses légendes.

Les animaux de cette espèce étaient considérés comme un cadeau particulièrement précieux dans toutes les maisons royales des pays de l'Ancien Monde, ainsi qu'en Scandinavie. D'Irlande, des animaux ont été envoyés en Espagne, en Suède, au Danemark, ainsi qu'en Pologne, en France et même en Inde.

Les chiens sont largement utilisés depuis longtemps pour effrayer les loups et chasser les renards, les ours et les orignaux. Au milieu du XVIIIe siècle, tous les loups du pays étaient presque complètement exterminés, de sorte que le but principal des animaux a perdu de sa force. Pendant cette période, la race était au bord de l'extinction.Une nouvelle vague de popularité n'est survenue qu'au milieu du XVIIIe siècle. Ainsi, en 1885, le premier club irlandais de fans de cette race a été ouvert, dirigé par le célèbre capitaine Graham, et un an plus tard, ses fondateurs ont créé le Graham Shield Award, décerné aux chiens ayant conservé le nombre maximal de caractéristiques de la race. de leurs ancêtres.

Il est à noter que dans le même temps, le fondateur lui-même, dans le but de faire revivre la race en voie de disparition, croisait souvent des lévriers avec des cerfs et des dogues danois.

Aujourd'hui, ces animaux majestueux sont devenus un véritable symbole de l'esprit national irlandais, reflétant leur caractère et leur force.

En Angleterre, ces animaux sont utilisés pour la protection lors de représentations publiques de défilés militaires et d'autres événements de grande importance. En Russie, les représentants de la race sont très limités, mais dans d'autres pays, les lévriers irlandais, comme au Moyen Âge, gagnent de plus en plus en popularité.

Caractéristiques de la race

L'énorme chien ressemble beaucoup au lévrier. Ce géant a un caractère affectueux et amical et exprime sincèrement ses sentiments et émotions envers l'éleveur et toute sa maisonnée. Le confort n'est pas particulièrement important pour le chien, il sera heureux, même en marchant sous l'averse et la neige - l'essentiel est que son propriétaire bien-aimé soit à proximité.

Les chiens de cette race ont caractéristiques de travail exceptionnelles - ils sont souvent comparés à un lion à la chasse et à un agneau doux à la maison. Cet animal sans la moindre hésitation entrera en bataille avec un dangereux prédateur et pourra sortir victorieux même d'un combat avec plusieurs adversaires en même temps.

La description de la race irlandaise a un standard assez clair :

  • Torse - puissant, maigre et allongé.
  • Arrière - doit être droit, aucune différence significative entre la croupe et le garrot n'est tolérée.
  • Cou - allongé, mais avec des muscles développés, plutôt secs, sans pente prononcée et affaissement notable. La transition vers la ligne du garrot au cou est clairement visible.
  • Diriger - triangulaire, légèrement allongé.

Le museau est long et sec. Le front se fond parfaitement dans le museau sans aucune différence ni angle. Les oreilles sont triangulaires, de type pendant. Les yeux sont assez grands, en amande, l'iris est noir. Les lèvres sont également noires, assez serrées contre les dents. L'arête du nez est généralement droite et également noire.

  • La bouche a le articulé en ciseaux habituel, les canines sont assez pointues, donc la prise en main de ce chien est excellente.
  • Le sternum est musclé, assez large et rond.
  • Les jambes sont allongées, les articulations du jarret sont bien développées, pendant la position elles sont parallèles.
  • Les coussinets sont charnus, très gros. Les griffes sont puissantes, leur teinte dépend directement de la couleur de l'animal. Les pattes bougent rapidement pendant la course, mais en même temps extrêmement gracieuses.
  • La queue est redressée, longue, ne se tord pas en anneau. Lorsque le chien éprouve un afflux d'émotions, il monte vers le haut, à d'autres moments il est principalement abaissé.
  • Le pelage est filiforme, grossier avec un sous-poil épais, le poil est allongé au-dessus des orbites. Une caractéristique distinctive de la race lévrier irlandais est considérée comme une barbe allongée poilue.
  • La hauteur au garrot chez les mâles est d'au moins 79 cm, la croissance des chiennes commence à partir de 72 cm.
  • Le poids corporel d'un animal adulte varie de 40,5 à 55 kg.
  • La couleur peut être brun clair, rouge ou blé. Les lévriers irlandais de couleur noire et feu et bringé sont un peu moins communs.

Dans des conditions favorables, les chiens vivent en moyenne 7 à 10 ans. L'histoire connaît des cas où l'espérance de vie de ces chiens était de 13 à 15 ans avec des soins appropriés.

Caractère et comportement

Le lévrier irlandais est un animal noble et bien élevé. Son caractère et son comportement ont un certain nombre de caractéristiques.

Les lévriers irlandais aiment vraiment leur propriétaire, ils se lient sincèrement avec le propriétaire lui-même, et aux membres de sa famille, et si en raison de certaines circonstances ils les perdent, alors ils s'inquiètent toujours pendant longtemps et fortement. Le chien est différent attention et obéissance, réagit de manière très sensible à tout changement d'humeur et aux manifestations émotionnelles du propriétaire.

Les jeunes chiots sont faciles à entraîner - ils peuvent être entraînés très rapidement dans toutes les commandes de base, cependant, à mesure qu'il grandit, le chien commence à montrer de l'entêtement et même de la ténacité, donc une telle race - pas le meilleur choix pour les débutants en formation... De temps en temps, le lévrier irlandais commence à montrer son caractère indépendant et son indépendance - cela s'exprime par le fait que l'animal commence à fuir son propriétaire pendant les promenades, pour courir après les chats et autres chiens.

L'animal soutient le reste des animaux de la maison, les seules exceptions sont les oiseaux et les rongeurs - ils deviendront certainement des objets de chasse au chien.

On peut facilement faire confiance à cet énorme chien avec un petit enfant. Vous pouvez les laisser dans la même pièce sans crainte - le lévrier n'offensera jamais le bébé et sera extrêmement prudent avec lui dans toutes les situations. Les chiens tolèrent stoïquement les tractions par la queue, ils se laissent facilement battre par la barbe, serrer et tenir dans leurs mains.

Les chiens sont également amicaux avec les étrangers, les invités ne leur causent pas d'agression, mais si seulement le chien sent un danger, il se précipitera immédiatement pour protéger son propriétaire et sa famille.

Lévriers irlandais parfaitement ne supporte pas de se séparer de leurs proches et si la séparation se prolonge, alors ils peuvent dépérir loin des expériences et de la mélancolie. Ce chien, en principe, ne tolère pas la solitude prolongée, tombe facilement dans l'apathie, il est donc déconseillé de le garder dans une volière intérieure - il devrait toujours avoir la possibilité d'entrer en contact avec des humains et d'autres animaux de compagnie.

La race ne sera pas le meilleur choix si vous avez besoin d'un animal comme chien de garde, car le lévrier irlandais peut effrayer les invités indésirables uniquement par sa taille, mais sinon il ne sera pas le premier à faire preuve de cruauté, à aboyer et à se jeter.

Gardez à l'esprit que le chien a besoin d'un endroit pour son entretien, donc les propriétaires de petits appartements, ainsi que les personnes qui passent une partie importante de la journée à l'extérieur de la maison, ont intérêt à choisir des animaux d'autres races.

Différences avec Deerhound

Les lévriers font partie des variétés de lévriers. À une certaine époque, la race de lévriers d'Irlande a été presque complètement exterminée et des lévriers ont été utilisés pour la préserver et la restaurer, car ce chien lui ressemble le plus possible en apparence. C'est pourquoi les animaux ont une si forte ressemblance qu'un profane peut facilement les confondre.

Les chiens des deux espèces se distinguent par la présence d'une barbe et appartiennent à la catégorie des lévriers à poil dur, et c'est là que s'arrêtent les similitudes. Mais les caractéristiques comportementales de ces animaux sont diamétralement opposées.

Le Deerhound est une vraie tempête, vous pouvez chasser avec, le chien a un tempérament vraiment endiablé. Ce sont des chasseurs de jeux d'argent, des athlètes, ils représentent donc souvent un danger pour les chats et les petits chiens. En général, le lévrier ressemble beaucoup plus à un lévrier russe qu'à un lévrier, respectivement, un lévrier est préférable de vivre dans les familles où les propriétaires mènent une vie active, apprécient le mouvement et le sport.

Comparé à eux, les lévriers irlandais sont de vrais sybarites, ils ne peuvent jamais être réveillés par des chats, des souris, des oiseaux ou des lapins, mais ils ne laisseront tout simplement pas le chien s'endormir.

Ainsi, il ne fait aucun doute que ces races ont une origine commune, mais en même temps, elles présentent de nombreuses différences liées aux caractéristiques de constitution et, surtout, au tempérament du chien.

Comment choisir un chiot ?

Lors du choix d'un chiot, il faut garder à l'esprit que les lévriers mâles sont beaucoup plus simples et ouverts que les chiennes, donc si vous achetez un animal de cette race pour la première fois, privilégiez les garçons, ce sera beaucoup plus facile à négocier avec eux. Afin d'évaluer le caractère du futur animal de compagnie, il est préférable de choisir un chiot adulte, et non un bébé de deux mois, comme il est d'usage chez la plupart des éleveurs. Le fait est que chez les très jeunes Irlandais, les caractéristiques comportementales individuelles sont mal exprimées, elles donnent toutes, sans exception, l'impression d'animaux mignons et drôles.

Assurez-vous de connaître les parents du chiot choisi. Cela vous aidera à mieux comprendre les perspectives de croissance et de développement de votre animal.

Assurez-vous d'analyser l'atmosphère dans la pépinière. Si vous remarquez qu'il y a beaucoup de chiots apathiques ou que l'éleveur refuse de vous montrer d'autres animaux, il est fort probable qu'ils économisent sur les chiens et les perçoivent davantage comme une source de revenus.

Un facteur important est l'âge de la mère du chiot qui vous est proposé. Si un chiot d'un chien de plus de 5 ans est mis en vente, il est fort probable qu'il soit faible et malade.

Assurez-vous d'avoir un passeport vétérinaire et assurez-vous que l'animal a reçu tous les vaccins nécessaires.

Dans une bonne pouponnière, les chiots nouveau-nés sont forcément testés pour certaines pathologies génétiques, donc si les résultats d'une telle étude sont dans la carte, ce sera un gros plus pour l'éleveur.

Les éleveurs sans scrupules surestiment souvent le prix, invoquant la rareté des couleurs - c'est un canular. La valeur du lévrier irlandais n'est en aucun cas liée à sa couleur. Lorsque vous achetez un chiot adulte, assurez-vous de demander à son vendeur si l'animal connaît des commandes. Habituellement, un bon éleveur de lévriers connaît déjà très tôt quelques commandes de base et réagit bien à une laisse.

Entretien et soins

Le confort d'un animal de compagnie dépend directement des efforts et de l'enthousiasme de son propriétaire. Mieux encore, les chiens vivent dans une maison, mais même dans un petit appartement, un animal peut être à l'aise s'il a son propre lit dans un coin, où les gens ne le toucheront pas avec les pieds.

Si le chien est constamment promené, le contenu de l'appartement ne posera aucun inconvénient au lévrier. Soyez averti que les chiens de cette variété sont contre-indiqués sur les surfaces dures, comme ils ont une couche de graisse sous-cutanée assez fine et que les articulations sont assez sensibles, de nombreux animaux de compagnie sont autorisés par des propriétaires hospitaliers à s'allonger sur leurs canapés et fauteuils. Si vous êtes catégoriquement opposé à de telles décisions, équipez-vous lit-coussin doux et confortable. Votre animal de compagnie prendra certainement ces soins avec une grande gratitude.

Garder un lévrier dans une volière est la mesure la plus extrême, puisque l'animal la solitude tolère très mal. Si, néanmoins, la situation ne permet pas d'offrir au chien d'autres conditions de détention, essayez de ne pas le laisser hiverner dans une telle compétition, même s'il est isolé - ce n'est pas seulement cruel, mais aussi nocif pour la santé des l'animal de compagnie.

Il est strictement interdit de faire atterrir l'animal sur une chaîne - dans ce cas, l'Irlandais commence à se faner, ce qui provoque les conditions pathologiques les plus graves chez le chien.

Il est très important de porter une attention particulière aux questions d'hygiène... Le pelage grossier de ce chien nécessite un brossage fréquent avec une brosse et un peigne. Ainsi, vous pouvez peigner très rapidement et sans douleur tous les poils qui tombent et vous débarrasser des petits débris que l'animal accumule lors des promenades.

Du point de vue de la physiologie, le lévrier n'a pas besoin de coupe de cheveux, mais néanmoins, de nombreux éleveurs raccourcissent légèrement les poils de leurs animaux de compagnie sur les pattes, ainsi que sous la queue - dans les endroits où il se salit rapidement et surtout . Il n'est pas nécessaire de couper les poils du visage, mais en prendre soin est nécessaire.Immédiatement après le repas, assurez-vous d'essuyer sa moustache et sa barbe avec une serviette propre.

Le propriétaire du spectacle wolfhounds est également taillé, mais dans la plupart des cas, tout l'animal n'est pas complètement pincé, mais seulement sa tête, et il est correct de le faire manuellement, armé d'un doigt en silicone spécial. Habituellement, la coupe commence par les oreilles - de l'extérieur de l'oreille, les poils sont arrachés jusqu'à ce qu'ils deviennent lisses. En outre, la procédure est effectuée dans la zone entre les yeux dans la direction du front au crâne, le long de la ligne des joues, ainsi que du cou. Le traitement est effectué environ 1 à 1,5 mois avant les compétitions.

Dans ce cas, les transitions entre les zones traitées et vierges seront moins prononcées. Certains propriétaires préfèrent une procédure hebdomadaire simplifiée et éliminent les poils extrêmement gonflés sur tout le cuir chevelu.

Les lévriers irlandais sont lavés deux fois par an, ou en cas d'urgence, si l'animal est très sale. Les shampoings nourrissants pour chiens à peau sensible conviennent aux soins.

Les Irlandais devraient se nettoyer les oreilles une fois par semaine. Cette procédure n'est pas difficile - il vous suffit de traiter la surface interne de l'oreillette avec une lotion vétérinaire spéciale appliquée sur un morceau de coton. Les yeux nécessitent également un nettoyage régulier. - ils doivent être essuyés avec une solution faible d'infusion de furaciline ou de camomille environ une fois par semaine.

Gardez à l'esprit que si un animal présente une inflammation oculaire, vous ne devez pas essayer de le traiter vous-même - un non-professionnel peut poser un mauvais diagnostic et dans ce cas, il existe un risque élevé de développer une pathologie dangereuse.

Prendre soin de vos ongles et de vos dents est simple. Les griffes doivent être régulièrement taillées avec un coupe-griffes et les dents doivent être traitées avec un accessoire de nettoyage 3 à 4 fois par mois afin d'éliminer la plaque.

Assurez-vous d'inspecter les coussinets des pattes de votre animal après une promenade - s'ils ont l'air en bonne santé et qu'ils ne présentent pas de blessures prononcées, lavez-les à l'eau tiède et séchez-les simplement avec une serviette douce. En hiver, la peau de l'animal se fissure parfois à cause du gel - puis après le lavage, lubrifiez-la en plus avec une crème grasse pour bébé ou une huile végétale.

Les chiens de cette taille doivent être promenés en laisse, de préférence avec une ceinture.

Les animaux adultes ont besoin de deux promenades par jour pendant une heure, les chiots jusqu'à 6 mois sont "ventilés" toutes les trois heures pendant 15 à 20 minutes. Gardez à l'esprit que bien que les lévriers soient des chiens redoutables, ils ne sont en aucun cas athlétiques, donc l'exercice excessif ne leur convient pas.

Si possible, laissez les animaux courir librement, mais si vous marchez près de la piste ou s'il y a des chats errants qui marchent en vue, il vaut mieux ne pas lâcher les rênes. Jusqu'à un an, il est strictement interdit aux animaux de cette race de sauter, il est donc conseillé de pratiquer divers numéros acrobatiques uniquement après que le système musculo-squelettique de votre animal soit renforcé.

Si vos balades se déroulent dans une bande forêt-parc, plus souvent ou dans de petites forêts, alors assurez-vous d'effectuer le traitement contre les tiques, et lorsque vous rentrez à la maison, assurez-vous d'examiner le garrot, les aisselles et l'aine de l'Irlandais. Si un arachnide est trouvé, il doit être retiré du corps de l'animal, puis surveiller attentivement l'état du chien pendant quelques jours. Si vous remarquez que l'animal ne se comporte pas comme d'habitude, il devrait devenir la raison d'une visite immédiate chez le vétérinaire.

Les lévriers irlandais sont vraiment invincibles de l'extérieur, mais à l'intérieur, ce sont des créatures plutôt fragiles, prédisposées à diverses maladies des organes internes.

Le plus souvent, les représentants de cette race souffrent de:

  • hypothyroïdie;
  • ostéosarcomes;
  • syndrome de Wobbler ;
  • dysplasie de l'articulation de la hanche;
  • lésions purulentes de la peau;
  • luxation de la rotule;
  • cataractes;
  • tournant du siècle;
  • cardiomyopathie;
  • ostéochondrose brachiale;
  • volvulus intestinal;
  • maladies de la coagulation sanguine.

Nutrition

Lors de l'alimentation des chiens de cette race, il faut comprendre que la majeure partie du menu doit nécessairement être de la viande ou des aliments prêts à l'emploi premium ou super premium. C'est pourquoi il faut bien comprendre que la nutrition d'un tel animal coûte à ses propriétaires un joli centime, et ce fait doit être pris en compte avant d'acheter un animal de compagnie, afin de ne pas économiser plus tard sur la nourriture en remplaçant les protéines de viande dont il a besoin par des protéines végétales.

Le bœuf et le veau ont les plus grands avantages, de temps en temps, vous pouvez les remplacer par de la viande de poulet, mais il n'est pas recommandé de transférer complètement le chien aux oiseaux. Bien sûr, à la place de la viande, vous pouvez donner du poisson ou des abats de temps en temps. Dans ce cas, seuls les poissons blancs maigres doivent être pris et les sous-produits doivent être de la plus haute qualité, de préférence du foie et du cœur.

L'alimentation de l'animal doit nécessairement inclure des céréales, leur part dans chaque plat doit être d'environ un tiers de l'alimentation totale. On montre aux chiens de l'avoine, ainsi que du sarrasin ou du millet.

Il sera utile d'inclure du kéfir, du fromage cottage faible en gras, des légumes frits et hachés (citrouille, courgette, chou-fleur) dans l'alimentation de l'animal. Vous pouvez ajouter des légumes de saison ou des grains germés à la purée.

Les pommes de terre sont acceptables pour l'alimentation animale, mais rarement et en petites quantités. Les chiens de cette race ne reçoivent des os qu'après avoir atteint l'âge de trois mois, sinon ils peuvent abîmer leurs dents. Les adolescents et les chiots adultes doivent recevoir de temps en temps un morceau de crête de bœuf pour entraîner leur mâchoire et obtenir le collagène dont ils ont besoin. Les os ne sont pas recommandés pour les animaux âgés et affaiblis - les friandises moins fermes d'un magasin vétérinaire leur conviennent. Ils ont un effet plus doux sur l'émail des dents et ne conduisent pas au développement de la constipation.

Il est très important que le chien puisse s'allonger pendant au moins 15 minutes après chaque repas. Si l'animal a hâte de jouer, essayez de le calmer de quelque manière que ce soit et posez-le sur le lit, sinon l'Irlandais pourrait développer une torsion d'estomac.

La tâche de tout propriétaire responsable est d'apprendre à son animal à se reposer après une collation dès les premiers jours.

Les chiots Wolfhound grandissent très rapidement, de sorte que les éleveurs commencent souvent à augmenter l'emballage alimentaire de leur animal de compagnie - c'est une erreur courante des éleveurs de chiens novices. Un jeune lévrier doit recevoir une nourriture strictement conforme aux doses élaborées par les vétérinaires, sinon il y a un risque élevé de suralimenter l'animal.

Bien sûr, un Irlandais bien nourri a l'air beaucoup plus joli que ses parents maigres, mais tout kilogramme supplémentaire crée une charge accrue sur le système musculo-squelettique, et le corps de l'animal réagira à une telle augmentation de poids de la manière la plus défavorable.

Un élément indispensable dans l'alimentation devrait être les compléments alimentaires et les complexes de vitamines et de minéraux, surtout si l'animal mange des aliments naturels. Il faut privilégier les formulations à base de chondroïtine et de glucosamine ; pour améliorer la qualité de la laine, il faut s'intéresser de plus près aux préparations aux acides gras oméga-3, -6 et -9.

Les chiens âgés de 1 à 3 mois sont nourris 4 à 5 fois par jour, les animaux de 3 mois à 6 mois ont besoin de trois tétées par jour avec un intervalle de 4 à 5 heures. Après six mois, vous pouvez transférer le chiot à deux repas par jour. Si le chien est affaibli, il est logique de continuer à manger trois repas par jour jusqu'à l'âge d'un an.

Éducation et formation

Les Wolfhounds d'Irlande ont une disposition très sobre et amicale, mais élever des gardes ou des gardes du corps avec des chiens de cette race est un exercice absolument vide de sens. Laissez ce rôle aux chiens de berger du Caucase ou aux rottweilers. Toutes sortes de cadeaux, d'ajalité et de traction de poids n'apporteront aucun plaisir aux animaux, mais ils entraîneront certainement des problèmes articulaires, vous ne devez donc pas inscrire votre animal à des cours de sport et d'entraînement.Mais vous pouvez essayer la course et la course, mais seulement si l'animal n'a pas de pathologies cardiovasculaires.

Et pourtant, l'animal a besoin d'une éducation et d'un dressage sérieux. Vous pouvez assumer cette responsabilité ou vous tourner vers les services de professionnels. Il est très important que le chien soit motivé pour atteindre l'objectif fixé et accompagne la personne à contacter. Le dressage des chiens doit être basé sur un respect mutuel total.

Les Irlandais ne tolèrent pas les traitements cruels et brutaux d'eux-mêmes. Par conséquent, pendant l'entraînement, n'élevez en aucun cas la voix, n'allez pas crier fort et ne frappez certainement pas le chien.

Cela n'a aucun sens de "forcer" votre animal de compagnie avec plusieurs répétitions du même exercice. Vous devriez faire quelques approches, après quoi le chien a besoin d'une heure ou deux de repos. Après cela, vous pouvez répéter la commande à l'étude. Cette technique donnera le résultat plus rapidement, des semaines de mastication à chaque exercice pendant de nombreuses heures.

A partir d'un mois, le chiot peut apprendre à se tenir en laisse, et laisser le bébé courir dans le quartier n'est possible que s'il maîtrise bien des commandes telles que "à moi" et "à ses côtés". Mieux vaut commencer par de courtes promenades. Si vous voyez que l'animal vous suit à peine, cela signifie que vous en avez fait trop d'activité physique et que le chien a besoin de se reposer plus rapidement à la maison.

Les jeunes lévriers ont un réflexe de morsure bien prononcé, donc il faut pratiquer sa prise sur des jouets spéciaux et les mains de l'éleveur... Dans le même temps, il est extrêmement important d'expliquer immédiatement à votre animal de compagnie quels articles vous pouvez essayer d'essayer « par les dents » et lesquels sont strictement interdits. Ne secouez pas et n'utilisez aucune autre mesure physique par rapport à un bébé qui vous mord accidentellement. Dans ce cas, la seule chose que vous obtiendrez est d'élever un chien aigri et nerveux avec un complexe développé de méfiance envers les gens.

Les jeux en "câlins", très friands des gamins irlandais, vaut aussi mieux s'arrêter. D'accord, si l'étreinte d'un petit chiot est agréable, alors embrasser un grand chien adulte est un plaisir pour un amateur.

Surnoms appropriés

Pour ces animaux nobles et grands, des noms appropriés sont généralement utilisés. Ainsi, les surnoms appropriés pour les hommes sont Scout, Walt, Harold, Casper, Chester, Rex, Butler, Rudolph, Zidane, Olwe, Duncan, Luke, Nord, Lifan, Ernie, Olympus, Zeus, Mike.

Les femelles sont communément appelées Ambre, Gerda, Tesa, Warda, Ollie, Alice, Tori, Black, Gretta, Alma, Tiara et autres noms similaires.

Pour les caractéristiques de cette race de chien, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger