Accessoires pour chiens

Comment fabriquer des jouets DIY pour chiens ?

Comment fabriquer des jouets DIY pour chiens ?
Teneur
  1. Options maison pour les jeux actifs
  2. Que fabriquer pour le développement de l'intelligence ?
  3. Fabriquer des jouets pour les grands chiens
  4. Idées originales

Les chiens de tous âges et de toutes tailles adorent jouer. Afin de répondre aux préférences de votre animal, il est préférable d'utiliser des outils faits maison pour le plaisir. Les jouets peuvent être conçus pour le développement physique ou intellectuel. Il est important de considérer la taille du chien et le niveau d'activité avant de le faire.

Options maison pour les jeux actifs

Lors de l'organisation des loisirs du chien, vous pouvez utiliser les moyens du bord. L'option la plus simple consiste à attacher une friandise au bout du bâton. Un moyen plus difficile consiste à coudre une peluche d'une forme intéressante.

Il est important de n'utiliser que des matériaux sûrs pendant le processus de fabrication, car, par exemple, les synthétiques peuvent être nocifs en cas d'ingestion accidentelle.

Corde

Ce jouet convient à un chien de toute taille et de tout âge. La corde peut être fabriquée à partir de bouts de corde ou de tissu. Les garnitures doivent être douces et avoir une longueur de 3 à 5 cm. En utilisant la technique "Lotus", vous pouvez fabriquer un équipement universel pour les jeux à la maison. Les instructions étape par étape sont les suivantes :

  1. étalez deux morceaux de tissu ou de corde en croix sur une surface plane;
  2. l'extrémité inférieure de la bande supérieure à angle aigu doit être placée au-dessus de la bande inférieure de manière à ce que les deux extrémités de la bande supérieure soient dirigées vers la droite ;
  3. la pointe supérieure de la bande inférieure doit être positionnée sur les deux extrémités précédentes de manière à être dirigée vers le haut ;
  4. l'extrémité supérieure de la bande supérieure doit être positionnée sur deux parties de l'autre bande de manière à être orientée vers la gauche ;
  5. mettre la pointe supérieure de la bande inférieure sur le dessus de l'extrémité inférieure et passer entre les parties de la bande supérieure;
  6. tirez doucement sur les 4 pointes ;
  7. répéter le tressage à la longueur de corde désirée.

Le choix de la taille de la corde pour le chien est assez simple - la distance doit être supérieure de 4 à 5 cm à la prise de la mâchoire. Dans ce cas, le chien ne pourra pas avaler accidentellement le jouet pendant le divertissement. Vous pouvez faire plusieurs nœuds aux extrémités pour limiter davantage les morsures.

Balle

Vous pouvez accrocher un jouet à une ficelle dans l'enclos du chiot. La structure doit être suffisamment solide pour résister à la pression des petites pattes et des dents. Trouvez une corde solide de la bonne longueur et une balle de tennis. Utilisez un poinçon, un couteau de bureau ou des analogues qui seront pratiques pour faire des trous avec comme outils. La fabrication étape par étape de la structure semble être décrite ci-dessous.

  1. Dans la balle, vous devez faire 2 trous sur des côtés opposés. Le diamètre de la rainure doit être légèrement plus petit (1-2 mm) que le diamètre de la corde.
  2. Tirez la corde à travers les trous de sorte qu'une extrémité soit légèrement plus courte que l'autre.
  3. Faites des nœuds sur la corde aussi près que possible pour éviter de glisser.

Peluches

    La plupart des chiens adorent se battre et porter quelque chose dans leurs dents. Les peluches faites maison sont idéales à ces fins et aident à protéger les affaires du propriétaire. Il peut même être fabriqué à partir de morceaux de tissu épais ou de vieilles choses. Il est impératif d'utiliser du matériel de rembourrage. Vous trouverez ci-dessous une instruction étape par étape pour un tel appareil.

    1. Tout d'abord, vous devez créer un motif pour le produit souhaité. Les jouets en forme d'os sont particulièrement populaires parmi les animaux de compagnie, mais vous ne pouvez pas vous limiter à cela.
    2. Ensuite, vous devez faire les marques sur le tissu. Pour ce faire, encerclez l'échantillon et laissez 1 à 1,5 cm de marge de couture. Vous pouvez couper deux parties du jouet à la fois. S'il y a des détails complexes supplémentaires, épinglez-les ensemble.
    3. Ensuite, vous devez coudre deux parties du mauvais côté, en laissant un trou pour le remplissage.
    4. Tournez la pièce à l'endroit et tout ça.
    5. Pliez légèrement les bords du trou vers l'intérieur et cousez.

    Il convient d'examiner attentivement le choix de la charge. Par exemple, au lieu de caoutchouc mousse, il est préférable de prendre des morceaux de tissu en coton - en cas de rupture, le chien ne mangera pas le matériau nocif. Pour les chiots, utilisez du riz sec comme garniture.

    Que fabriquer pour le développement de l'intelligence ?

    Les jouets faits maison peuvent être à la fois intelligents et amusants. Les produits interactifs développent l'intuition et l'ingéniosité. Il est très intéressant de jouer à de tels jeux avec un chien - les solutions de problèmes non standard étonnent souvent les propriétaires. Les jouets sont de courte durée, mais toutes les pièces qu'ils contiennent peuvent être changées pendant l'usure.

    Matériaux requis pour la fabrication :

    • tuyaux en plastique et polypropylène avec bouchons;
    • barres de bois;
    • balle de tennis;
    • tissu dense;
    • anneaux et épingles en métal;
    • boîtes en carton épais;
    • friandises pour chien.

    Une option simple et intéressante implique l'utilisation d'une boîte ou d'un seau en plastique. Vous devez mettre de petits objets à l'intérieur, par exemple des chaussettes enroulées, des jouets en caoutchouc, des cercles en papier. De gros granulés secs peuvent être dispersés entre les objets. L'essence du jeu est de trouver toutes les pièces de la friandise. Du coup, la pièce sera en désordre, mais le chien sera ravi.

      Pour un petit chien, le divertissement labyrinthe convient. Les tuyaux peuvent être roulés à partir de carton ou de boîtes avec un fond coupé. Il est plus laborieux de coudre un produit à partir de matières synthétiques denses. Dans ce dernier cas, vous devez insérer des cerceaux métalliques pour maintenir la forme.

      Le jeu consiste à trouver des friandises qui peuvent être versées sur le sol ou dans des poches latérales en cours de route.

      Une excellente version du jeu pour les animaux qui restent longtemps dans un espace clos. La participation du propriétaire au jeu est obligatoire. Le labyrinthe est idéal pour l'entraînement.

      Un simple jouet de friandise peut être fabriqué à partir d'une simple balle de tennis. Deux coupes longitudinales doivent être faites en travers et les granulés secs doivent être pliés à l'intérieur. La longueur du jeu dépend de la taille du trou. Au cours du processus de frappe et de lancer du ballon, des friandises se répandront.

      Pour compliquer la tâche, vous pouvez accrocher le ballon à une corde ou à un élastique. Le chien devra jouer plus activement, car il ne sera possible d'obtenir la friandise que dans le saut.

      Le jeu convient aux petits chiens actifs et à toutes les races à l'adolescence. Accrochez le jouet pas très haut pour que l'animal ne se désintéresse pas.

      Les animaux de compagnie plus gros et plus actifs apprécieront le jeu de bouteille en plastique plus difficile. Vous devez retirer le couvercle et placer les friandises à l'intérieur. Choisissez des granulés dont la taille et la forme sont telles qu'elles ne se répandent pas rapidement. Le processus de création du jeu est présenté ci-dessous.

      1. Tout d'abord, vous devez faire un porte-bouteille. A partir d'une tige métallique épaisse, assemblez deux supports et une traverse. La structure doit être stable et durable.
      2. Le fond des bouteilles doit être percé avec une aiguille à tricoter chauffée au rouge et enfilé sur l'épingle. 3-4 bouteilles suffisent à une certaine distance les unes des autres.

      Au cours du jeu, le chien apprendra à coordonner ses actions. Des animaux avisés révèlent le secret en 15 à 20 minutes.

      Il est à noter que le chien ne pourra pas ronger la bouteille, ce qui signifie qu'une telle conception ne fera pas de mal. Une secousse fortement active empêche les friandises de tomber, ce que l'animal devra deviner.

      Pour un chien adulte, vous pouvez créer un puzzle interactif à partir d'un moule en métal pour muffins et balles de tennis. Étalez les friandises et recouvrez de boules. L'animal doit à tour de rôle retirer les obstacles de la forme et trouver des friandises. Les races au museau étroit et long suivront les règles du jeu avec un grand confort.

      Un chien actif ne sera pas intéressé par un tel jeu. L'animal retournera simplement le moule à muffins et mangera les friandises qui sont libérées en même temps. Si vous le souhaitez, vous pouvez fixer le jeu au sol avec du ruban adhésif double face.

      Lors du choix d'un jeu intellectuel, il convient de prendre en compte les caractéristiques d'un animal de compagnie pour le rendre intéressant.

      Fabriquer des jouets pour les grands chiens

      Les gros animaux ont besoin de jouets spéciaux. Et ce n'est pas seulement une question de taille, mais aussi de durabilité. Utilisez des matériaux sûrs pour éviter que le chien ne se blesse ou ne s'empoisonne si le produit se brise. Vous pouvez donner au chien une peluche faite maison ou une balle à déchirer, qui durera quelques jours. Il convient de rappeler que tout jeu doit non seulement amuser, mais aussi développer le chien.

      Si votre animal aime tout ronger et tout écraser, il a besoin d'un jouet durable. De telles options doivent être fabriquées à partir de morceaux de tuyaux en polypropylène avec des bouchons. Il suffit de faire un trou dans le corps du tuyau et d'y mettre des friandises sèches. À la suite du jeu, les goodies seront progressivement supprimés.

      Le jeu convient aux chiens qui sont seuls avec eux-mêmes pendant longtemps.

      Une option plus complexe et intéressante consiste à fabriquer une corde de remorqueur. Pour ce faire, vous devez préparer trois balles de tennis et une longue écharpe. Alternativement, vous pouvez utiliser plusieurs lambeaux de laine ou foulards, qui doivent être agrafés ensemble. Fabrication étape par étape :

      1. faites un nœud solide à une extrémité de l'écharpe ;
      2. masquer les boules dans les plis du tissu ;
      3. faire des nœuds supplémentaires pour fixer les boules;
      4. placez la dernière boule plus près du deuxième bord de l'écharpe.

      Le jeu implique la participation directe du propriétaire. Il faudra beaucoup d'espace libre pour que le chien soit à l'aise avec ses capacités.

      C'est une excellente idée de promenade. Le jeu convient aux propriétaires de plusieurs animaux de compagnie d'environ la même taille. Vous pouvez les entraîner au tir à la corde ensemble.

      Idées originales

      Des options intéressantes pour les jouets deviendront non seulement un bon divertissement pour le chien, mais aussi une sorte de décoration.Lors de la fabrication d'un jouet, vous pouvez utiliser des éléments décoratifs en tissu ou un beau tissu - le produit deviendra inhabituel. La balle d'une corde raide a l'air assez curieuse. Un tel jouet ne peut pas être cassé ou endommagé. Si la boule de corde perd sa forme, il est alors assez facile de tisser la structure.

      Si le propriétaire est prêt pour les jeux bruyants, vous pouvez faire un cracker inhabituel. Pour la fabrication, vous avez besoin de 2 pots en plastique pour les vitamines, de cordes ou de cordes solides, de 4 capsules de bouteilles en plastique. Comme outils, vous aurez besoin de ciseaux et d'un poinçon pour faire des trous. Faites le clap selon les instructions ci-dessous.

      1. En haut et en bas des canettes, vous devez faire des trous l'un en face de l'autre. Le diamètre doit correspondre à la taille du cordon.
      2. La corde ou la corde elle-même doit être coupée en 4 parties égales.
      3. Enfilez un morceau de cordon à travers chaque couvercle et faites un nœud à la fin.
      4. L'autre extrémité de la corde doit être enfilée dans le fond de la boîte en plastique. Il est important de faire un nœud serré.
      5. Deux boîtes doivent être collées ensemble ou connectées avec le même cordon.

      Pendant le jeu, toutes les pièces vibreront et feront du bruit. Les petits chiens seront particulièrement ravis d'un tel divertissement. Vous pouvez enfiler plus de cordons dans le fond de la boîte si vous le souhaitez. De petites tresses peuvent être attachées comme décorations.

      Il faut beaucoup de temps pour fabriquer un jouet, cependant, sa durée de vie est assez longue.

      Pour un petit chien, vous pouvez faire un garrot à partir de restes de vieux T-shirts. Coupez environ 10 bandes de taille égale. Attachez toutes les extrémités d'un côté dans un gros nœud. Tenez les extrémités scellées d'une main et tournez les rabats de l'autre. Nouez la partie libre avec le même nœud.

      Tous les jouets peuvent être teints si vous le souhaitez. Il est important de n'utiliser que des pigments de qualité alimentaire pour éviter d'empoisonner votre chien. Pour un jeu interactif, il vaut la peine d'utiliser non seulement du tennis, mais aussi des balles en caoutchouc. Un os ou une corde peut non seulement être tissé, mais aussi tricoté. Il est préférable d'utiliser un fil de laine épais pour cela.

      Pour plus d'informations sur la fabrication d'un jouet pour chiens de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger