Nourrir les chiens

Nourriture hypoallergénique super premium pour chiens

Nourriture hypoallergénique super premium pour chiens
Teneur
  1. Particularités
  2. Composition
  3. Comment choisir la nourriture pour votre animal de compagnie ?

Actuellement, malheureusement, le problème de l'apparition de réactions allergiques alimentaires chez les chiens de tous âges est très urgent. Cela est le plus souvent dû à la mauvaise qualité des matières premières utilisées, ainsi qu'aux violations de la technologie de préparation des aliments secs et humides dans la production industrielle. Mais même en nourrissant des chiens avec des produits faits maison, il existe également de nombreux cas de réactions allergiques, dont la cause réside dans l'intolérance de certains types de produits aux animaux, que le propriétaire ne connaît pas.

Pour contrer les allergies alimentaires et limiter leurs effets sur la santé des chiens, les animaux doivent être correctement nourris avec des aliments dits hypoallergéniques. Considérons quel type de nourriture ils sont, quelle est leur caractéristique, ainsi que la composition et l'action sur l'exemple de la nourriture super premium pour chiens.

Particularités

L'utilisation d'aliments hypoallergéniques au sens général implique le déni de toute manifestation d'allergie alimentaire chez l'animal.

Dans la production de tels aliments, presque toutes les causes possibles d'allergies sont prises en compte et elles sont éliminées par diverses méthodes.

Par exemple, la recherche a conduit à la découverte d'aliments qui causent le plus souvent des problèmes aux chiens d'âges et de races différents. Voici une liste partielle des principaux :

  1. viande : agneau, bœuf, poulet ;
  2. œufs d'oies, de poules et de canards;
  3. poissons d'eau douce (rivières, étangs et lacs);
  4. lait et produits à base de celui-ci;
  5. de nombreux types de céréales et leurs dérivés ;
  6. maïs;
  7. soja;
  8. légumes : tomates, aubergines, choux, souvent pommes de terre.

Comme vous pouvez le voir dans la liste ci-dessus, les chiens allergiques souffrent principalement d'aliments protéinés, tels que la viande, le poisson, les œufs, c'est-à-dire de la nourriture dont ils ont besoin en premier lieu, en tant que prédateurs.

Pour une bonne nutrition, les chiens ont absolument besoin d'aliments protéinés, et la viande dans leur alimentation devrait constituer la majorité - 60-70%.

Toutes les protéines ne perdent pas leurs propriétés allergènes même pendant le traitement thermique, c'est pourquoi certains fabricants d'aliments hypoallergéniques utilisent de la viande non allergène dans leurs produits - viande de cheval, de lapin, de dinde et de poisson de mer.

D'autres fabricants utilisent une technologie plus complexe, décomposant les protéines animales par hydrolyse en petites parties qui ne sont plus dangereuses pour les chiens. Dans le même temps, la protéine dégradée reste le même nutriment complet pour le corps du chien que l'ensemble. Cela résout une partie du problème - Fournir des aliments pour chiens avec des substances protéiques qui ne contiennent pas d'allergènes.

Une autre tâche consiste à fournir des aliments avec des glucides sûrs, qui sont une source d'énergie pour le corps. Il s'agit généralement de céréales, de pommes de terre et de produits de panification.

Mais ils peuvent aussi provoquer des allergies chez les animaux sous leur forme d'origine (voir la liste ci-dessus). Si l'animal a une intolérance au gluten contenu dans le blé, alors choisissez une autre céréale, où cette substance n'est pas contenue. Et vous pouvez également remplacer les céréales ou les pommes de terre par du riz - ce n'est pas un allergène dans la plupart des cas.

Les aliments hypoallergéniques sont répartis dans les classes suivantes : économique, premium, super premium et holistique. La nourriture sèche super premium est mieux utilisée comme nourriture principale pour chien. Pour la production de ces aliments, seuls de la viande et d'autres produits de haute qualité sont utilisés. La nourriture doit être choisie en tenant compte de l'âge, des caractéristiques de la race et de la propension de l'animal à l'un ou l'autre facteur allergène., dont la manifestation doit être exclus par la composition du produit.

Composition

La nourriture super premium est conçue pour les chiens de races et d'âges différents, souffrant d'allergies.

Comme nous l'avons déjà découvert précédemment, leur composition comprend des produits protéiques, principalement de la viande et du poisson, à partir desquels il n'y a pratiquement aucune allergie, ainsi que des ingrédients végétaux glucidiques ne contenant pas d'allergènes.

Les aliments pour animaux de cette classe comprennent les produits possibles suivants.

Ingrédients protéinés

De la viande :

  1. agneau;
  2. la viande de cheval;
  3. lapin;
  4. canard;
  5. Turquie.

Du poisson :

  1. Saumon;
  2. sandre;
  3. Thon;
  4. Brochet;
  5. hareng.

Bien sûr, la plupart du temps, les ingrédients individuels de viande ou de poisson ne sont pas mélangés.

Les emballages d'aliments secs indiquent généralement quelle protéine a été utilisée, comme « agneau » ou « dinde et canneberges ».

Sources de glucides

Ingrédients à base de plantes :

  1. riz brun;
  2. légumes verts;
  3. herbes medicinales;
  4. Quelques légumes.

Il est à noter que dans l'alimentation super premium seules de la viande sélectionnée et d'autres ingrédients de haute qualité sont utilisés.

Ils ne contiennent pas d'additifs nocifs tels que des exhausteurs de goût, des colorants, des conservateurs chimiques et des substances similaires pouvant provoquer des réactions allergiques chez les animaux.

Parfois, au lieu de céréales qui transportent de l'énergie, ils utilisent le soi-disant équilibre probable de vitamines, de micro- et macro-éléments, ainsi que d'herbes utiles.

Mais ce sont les principaux produits. Un tel aliment ne peut être considéré comme complet s'il n'est pas équilibré en vitamines, minéraux et autres substances utiles et nécessaires à l'organisme du chien. Mais ils sont calculés individuellement dans chaque flux, en fonction de son objectif. Aujourd'hui, il existe de nombreuses gammes d'aliments de l'une ou l'autre marque, destinées non seulement aux races individuelles, à leurs caractéristiques de développement et de performance, elles sont également divisées par groupes d'âge et de poids.

Voyons comment choisir la bonne nourriture hypoallergénique de qualité supérieure pour votre animal de compagnie.

Comment choisir la nourriture pour votre animal de compagnie ?

Avant d'aller dans une animalerie pour acheter de la nourriture hypoallergénique, vous devriez d'abord visiter une clinique vétérinaire avec votre ami à quatre pattes. Là, ils détermineront à quelles substances spécifiques le chien a une allergie alimentaire et, en cours de route, donneront leurs recommandations sur le choix d'un régime alimentaire adapté. Et avec ce « bagage » de connaissances, il est déjà possible de commencer la sélection d'aliments secs, adaptés dans sa composition au régime alimentaire indiqué par le vétérinaire.

Il faut garder à l'esprit que tous les aliments secs de cette classe, bien qu'enrichis en vitamines et micro-éléments, mais dans certains cas, leur quantité n'atteint pas la norme. Vous devez faire des suppléments.

Les chiots et les animaux domestiques adultes doivent le plus souvent recevoir des vitamines et des micro-éléments supplémentaires de certains types, déterminés par le but recherché.

Par exemple, les vitamines A, C, D et E dans leur complexe visent à améliorer la vision, les cheveux et les dents. À ces fins, bien sûr, vous aurez besoin de calcium, de phosphore, de cuivre et de fibres. Par conséquent, lors du choix d'un aliment, votre préférence doit être donnée aux produits pour lesquels la teneur en vitamines, micro- et macroéléments est aussi proche que possible de la norme pour votre animal de compagnie. Votre vétérinaire devra également vous donner les règles.

Il ne reste plus qu'à étudier attentivement les marques d'aliments super premium proposées en animalerie (toutes les informations sont contenues soit sur l'emballage soit dans la notice jointe) et sélectionner la meilleure offre.

Pour les chiots

La plupart des marques d'aliments super premium ont plusieurs gammes sous le même nom, mais entre autres, conçues spécifiquement pour l'âge des chiens, en général - pour les adultes et les chiots. Ils peuvent différer au sein de chaque groupe principal à la fois par les années (pour les adultes) et par les mois (pour les chiots). Mais ce sont les détails que chaque propriétaire peut facilement traiter.

Il est important de choisir des aliments qui correspondent au régime alimentaire prescrit par votre vétérinaire pour les chiens sujets aux allergies.

Voici les critères de sélection, composés de plusieurs points principaux.

  1. La nourriture doit être hypoallergénique.
  2. Âge approprié, dans ce cas pour les chiots.
  3. Ne contient pas l'allergène majeur dont souffre le chiot.
  4. Le match n'est pas seulement dans l'âge, mais aussi dans l'activité de l'animal.
  5. La composition en vitamines et minéraux est proche des normes pour l'âge correspondant du chiot. Pour maintenir la bonne santé d'un chiot allergique, il est conseillé de choisir un aliment qui contient des prébiotiques et des vitamines des groupes A, C, E, D. Un tel aliment aidera à se débarrasser des symptômes d'allergie et augmentera l'immunité du chiot.
  6. La préférence, dans d'autres conditions égales, devra être accordée à l'aliment, qui comprend des additifs spéciaux pour améliorer les processus métaboliques dans le corps d'un jeune animal de compagnie.
  7. Disponibilité des aliments. Cela ne signifie pas le prix, mais la disponibilité constante d'aliments en vente.

Pour les chiens adultes

Lors du choix de la nourriture pour un animal de compagnie adulte, vous devez être guidé par des critères qui ne sont pas très différents des critères de choix de la nourriture pour chiots. Pour les chiens adultes, même le point sur la préférence pour les aliments qui contiennent des éléments qui améliorent les processus métaboliques dans le corps est pertinent.

Si vous mangez constamment de tels aliments, un chien, quelles que soient sa race et sa taille, peut vivre une vie assez longue et être en même temps en bonne santé et actif.

Seul l'élément sur les prébiotiques peut être retiré de toute la liste., bien que, comme mentionné précédemment, dans l'alimentation de cette classe, la composition en vitamines et minéraux n'atteigne généralement pas le niveau complet. Cela signifie que les suppléments n'interféreront pas.

Voir ci-dessous pour un aperçu des aliments secs et hypoallergéniques pour chiens.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger