Schnauzer nain: description de la race, avantages et inconvénients, nature et contenu
Les schnauzers nains sont des chiens uniques. Ils allient très harmonieusement compacité et excellentes qualités de travail, qui permettent, sans exagération, de considérer le zwerg comme une véritable race de service. Un courage sans précédent, une prudence et une confiance en soi ferme font de ce petit animal de compagnie un gardien et un gardien à part entière.
Histoire d'origine
Les premières mentions de la race Schnauzer nain remontent au début du 19ème siècle. Les chiens étaient assez courants en Allemagne, où ils étaient utilisés pour protéger les cultures des rats, des souris et d'autres rongeurs. On sait avec certitude que les ancêtres des schnauzers miniatures ne sont pas des schnauzers trop gros, qui ont été tricotés avec des pinschers, des affenpinschers, des caniches et des spitz.
L'objectif principal des éleveurs était de créer des chiens miniatures au tempérament schnauzer, adaptés à la vie dans de petits appartements et capables de faire d'excellents compagnons. À la suite de la sélection, une nouvelle race est née, qui a immédiatement attiré l'attention des éleveurs de chiens européens.
Vers la fin du siècle, c'est-à-dire en 1890, les schnauzers nain ont fait leurs débuts lors d'une exposition canine, et la même année, la race a reçu son premier standard.
5 ans plus tard, le premier club de race a été formé à Cologne, en Allemagne, qui, outre les Pinscher, comprenait des Schnauzers. Josef Bert a été élu son président - le même éleveur allemand qui a initié et inspiré la création d'une nouvelle race. Le premier représentant officiellement enregistré des zwergs était le mâle Zhokchio Full Lilliput, né en 1898.
En 1902, le club publia le premier Studbook, dans lequel, avec les pinschers et schnauzers traditionnels, il y avait déjà 14 zwergs.
La nouvelle race s'est développée à un rythme naturel et était très demandée non seulement dans le pays, mais dans toute l'Europe occidentale. En 1930, les schnauzers nains étaient déjà bien connus non seulement dans l'Ancien Monde, mais aussi au Canada et aux États-Unis.
Les premiers zwergs ont été amenés d'Amérique en Union soviétique en 1974, mais ils n'ont pas donné une impulsion active au développement de la race et ont été gardés comme animaux de compagnie. Un peu plus tard, en 1978, tout un "lot" de schnauzers miniatures a été offert aux gardes-frontières soviétiques par leurs collègues tchécoslovaques, dont la race appartenait au service des gardes-frontières.
Les animaux donnés ont été hébergés dans une pépinière de Lviv, d'où ils sont venus d'abord à Moscou puis aux cynologues de Léningrad. Cela a contribué à l'ouverture de la première pépinière d'élevage à Moscou, qui a commencé ses travaux en 1980. Aujourd'hui, les schnauzers nain occupent la septième ligne de la cote de popularité des races., jouant le rôle non seulement d'un animal de compagnie, mais aussi d'un chien d'assistance. Les animaux travaillent dans les aéroports et les douanes, où ils aident à rechercher des drogues, des armes et des explosifs.
Description de la race
Le Schnauzer nain est un chien compact et musclé avec un pelage très grossier et un museau expressif. Des sourcils froncés et une barbe soignée donnent à l'animal un air sévère qui, combiné à sa petite taille, provoque un sourire permanent.
La description de la race est la suivante.
- Cadre Le Schnauzer nain a une partie avant haute, grâce à laquelle la ligne du dos du garrot à la queue est sensiblement inclinée. Cette posture est clairement visible même chez les chiots d'un mois et, avec le museau, est la carte de visite de la race. En raison de la position inclinée du corps, le chien peut développer une grande vitesse. Les reins des zwergs sont plutôt courts, donnant au corps une taille compacte et une forme carrée. La poitrine est puissante, formant une ligne arquée lors du passage dans l'abdomen.
- Cou musclé, est de longueur moyenne et se confond avec le garrot avec une courbe douce.
- La tête est proportionnelle au corps et effilée des oreilles au nez. Crâne assez fort, sans protubérance occipitale. Le passage d'un front plat et lisse au nez est accentué par des sourcils expressifs. Le museau a une structure quelque peu émoussée et est garni d'une courte moustache et d'une barbe. Le nez est toujours noir, les narines sont larges, bien visibles.
- Lèvres ainsi que le nez, ils ont une pigmentation noire et s'adaptent parfaitement aux dents. Les dents sont blanches et fortes, se refermant en un articulé en ciseaux. Les mâchoires sont puissantes, les pommettes sont modérément développées.
- Oreilles ont une structure en forme de V, une coupe haute et des extrémités légèrement pliées vers les tempes.
- Yeux petit et ovale, toujours de couleur sombre.
- Les pattes avant fort, bien musclé et les coudes ni saillants ni saillants. Les membres postérieurs sont placés obliquement par rapport à la vue latérale, ce qui donne à la posture un aspect rapide. L'articulation du jarret est forte, bien développée, les pieds sont ronds avec des ongles noirs courts.
- Queue a une taille haute et regarde vers le haut. Selon les dernières règles, il n'est pas amarré, cependant, les propriétaires de chiens qui ne participent pas aux expositions continuent de le faire pour plus de commodité.
- Laine Il se caractérise par une rigidité et une densité élevées et ressemble à du fil au toucher. Le sous-poil est également très dense, assez proche du corps.
Quant à la couleur, l'ancienne norme, en vigueur jusqu'en 1976, ne prévoyait que deux options : le noir et « poivre et sel ». Cependant, depuis 1977, l'Allemagne a lancé la reconnaissance d'une autre couleur - le noir et l'argent, qui est devenue plus tard la plus populaire. De plus, en 1992, la couleur blanche a été approuvée et en 2006 - la couleur chocolat-tan. Certes, ce dernier n'a été reconnu que par la Fédération cynologique de Russie unilatéralement, les fédérations d'autres pays ne l'ont pas encore fait.
Cependant, la caractérisation des schnauzers miniatures serait incomplète sans tenir compte des défauts et des vices. Ainsi, un crâne rond et massif, la présence de plis cutanés sur le corps, un museau pointu ou trop allongé et un dos long et galbé peuvent entraîner une baisse de la cote lors d'une exposition. La disqualification menace l'animal pour des anomalies du comportement, telles qu'une lâcheté excessive ou une agressivité excessive, ainsi que pour une morsure incorrecte, des écarts par rapport au taux de croissance dans un sens ou dans l'autre et une couleur inacceptable.
Personnage
Le Schnauzer nain est la plus petite race de chiens d'assistance qui, si nécessaire, peut défendre son propriétaire et sa propriété. Cependant, une caractéristique distinctive des miniatures est le manque d'inclination à prendre des décisions indépendantes, comme c'est le cas avec de nombreux chiens de garde. L'animal ne se précipitera pas sur l'intrus sans l'ordre du propriétaire et ne montrera pas d'agressivité envers les invités non invités.
Comme tout autre chien d'assistance, la miniature a besoin d'un propriétaire au caractère bien trempé, dans lequel il puisse voir son chef.
Malgré leur petite taille, les schnauzers nains sont des chiens courageux, loyaux envers leur propriétaire. Leur regard sous leurs sourcils sévères est toujours plein de détermination et de droiture. Cependant, à la maison, le zwerg n'hésite pas à affluer vers le ménage, jouant avec de jeunes enfants. Derrière l'apparence dure de ce mini-garde désespéré se cache une nature douce et profondément aimante pour sa famille.
Les Zwergs s'entendent bien avec les autres chiens vivant avec eux sous le même toit et sont indifférents aux chats. En raison de leur grande mobilité, ils sont idéaux pour les personnes ayant un mode de vie actif. Le chien deviendra un excellent compagnon lors d'une course matinale, se fera un plaisir de se faire une compagnie lors d'une balade à vélo et se fera un plaisir de partir en randonnée.
Les chiens sont bien adaptés aux familles avec enfants : ils sont capables de jouer inlassablement avec l'enfant et de supporter ses amusements obsessionnels pendant des heures. Cependant, un schnauzer nain ne convient pas à une personne trop occupée: l'animal a vraiment besoin d'amour et de communication avec le propriétaire, il ne tolère pas le manque d'attention et de soins.
Les Schnauzers nains sont de petits chiens avec une disposition sérieuse et d'excellentes caractéristiques physiques. Ils ont un système nerveux stable, une réaction rapide comme l'éclair, de la débrouillardise, se transformant parfois en ruse, une méfiance envers les étrangers et une grande vigilance. Les qualités de garde des miniatures se manifestent dès le plus jeune âge du chiot, ce qui rend le chien très drôle et courageux à la fois.
Avantages et inconvénients des chiens
Grande popularité des schnauzers miniatures et forte demande de chiots en raison d'un certain nombre de mérites indiscutables de ces chiens altruistes et intelligents.
- Les miniatures sont considérées comme d'excellents compagnons., ils sont capables d'égayer le quotidien d'une personne seule. Une fois dans une famille nombreuse, le chien se sentira aussi bien, adorant chacun des membres du ménage et se levant sans hésiter pour les protéger.
- Grâce à la construction compacte des Schnauzers miniatures pratique à garder dans un appartement en ville.De plus, la taille de l'animal vous permet de l'emmener avec vous lors de longs voyages et en vacances.
- Les miniatures sont des chiens d'assistance à part entière, donc facile à apprendre et bonne exécution des commandes.
- Les chiens sont très actifs et adorent bouger. ce qui est particulièrement précieux pour les amateurs de cyclisme et de jogging.
- Malgré l'apparence sérieuse, les chiens ont le sens de l'humour et, dans les moments difficiles de la vie du propriétaire, ils savent faire preuve d'empathie.
Les inconvénients de la race incluent, tout d'abord, la difficulté de toiletter le pelage.... Les miniatures ont besoin de services de toiletteur réguliers, pour lesquels vous devrez payer une somme ronde à chaque fois. De plus, les chiens non dressés peuvent être têtus et agressifs envers les autres animaux.
Durée de vie
Les schnauzers nain se distinguent par une excellente santé et vivent en moyenne de 12 à 14 ans. Avec une hérédité sans fardeau et des soins compétents, ils vivent souvent jusqu'à 16 ans. Les affections les plus courantes dont souffrent les zwergs sont les affections oculaires telles que la cataracte et le glaucome. Cependant, il convient de noter que principalement les personnes âgées sont sensibles aux maladies, tandis que les jeunes ont une forte immunité et sont très rarement malades.
Parfois, les zwergs éprouvent également des réactions allergiques, principalement associées à une alimentation mal choisie et à l'alimentation du chien à partir de la table.
Et aussi parmi les pathologies, on peut noter les maladies inflammatoires de la peau et sa tendance aux néoplasmes. Les maladies de la peau entraînent une perte complète des cheveux dans les zones touchées avec l'apparition de plaques d'alopécie et d'acné. Une exacerbation de ces maladies est souvent provoquée par la taille, par conséquent, la procédure doit être effectuée dans le strict respect des normes sanitaires, en confiant l'animal uniquement à un spécialiste expérimenté.
De plus, les blessures peuvent être attribuées aux problèmes de santé les plus courants, car, en raison de leur "réactivité", les miniatures coupent et blessent souvent des membres. Pour le reste, ce sont des chiens sains et agiles qui, avec des soins appropriés, ne causent pas de problèmes à leurs propriétaires et vivent jusqu'à un âge avancé. La chose principale – il s'agit de surveiller de près la santé du chien, d'effectuer les vaccinations nécessaires à temps et de contacter le vétérinaire à temps.
Comment choisir un chiot ?
Il est conseillé d'acheter un chiot chez des éleveurs de confiance ou dans un chenil, car acheter un animal "à main levée" ne peut garantir pleinement la présence de toutes les caractéristiques de la race chez un chien, de l'extérieur au comportement. De plus, le chenil confirme la pure race du chiot avec des documents, lui remet une carte de chiot et un passeport vétérinaire avec des marques sur les vaccinations du calendrier... Les miniatures commencent à se vendre lorsqu'elles atteignent 1,5 à 2 mois, mais si vous avez besoin d'acheter un chiot d'exposition, il vaut mieux attendre un peu et obtenir un animal de compagnie adulte à l'âge de 6 mois.
À ce stade, le chien a toutes les caractéristiques de la race et l'extérieur est pratiquement formé.
La première chose à rechercher lors de l'achat est l'apparence du chiot. L'enfant doit être bien nourri et actif, avec un pelage brillant et des yeux propres.
Ensuite, vous devez sentir doucement l'animal et vous assurer qu'il n'y a pas de tumeurs, sans faire attention au renflement entre les omoplates. Il s'agit d'une réaction normale du corps à la vaccination, il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter à ce sujet. Ensuite, vous devez évaluer le comportement du chiot.: un bébé en bonne santé s'amusera à jouer avec ses congénères et ne montrera aucune agressivité envers un inconnu.
Cependant, les petits combats avec d'autres chiots sont la norme, surtout chez les mâles.
Il est également conseillé de regarder les parents de l'animal et d'observer leur comportement. Un zwerg adulte doit être énergique et vigilant, donc un formidable rugissement ou aboiement vers l'acheteur est tout à fait normal. Ensuite, vous devez essayer d'entrer en contact avec le bébé et vous assurer que le chiot montre de l'intérêt, ne sourit pas et, malgré la méfiance de la race, est prêt à communiquer.
Une fois le choix fait, il est conseillé de se familiariser avec les documents des parents, ainsi que de vérifier la présence d'un passeport vétérinaire avec les marques de vaccination du chiot lui-même. Lors de l'achat d'un zwerg, vous devez vous rappeler que le prix d'un chiot de race pure ne peut être inférieur à 18 000 roubles. Les parents d'un tel bébé ont généralement des notes « bonnes » et « très bonnes », et il n'y a pas de champions parmi les ancêtres les plus proches.
Si les parents sont plus titrés, le coût moyen des chiots est de 25 000 à 38 000 roubles et dépend du nombre d'insignes et de la "citoyenneté" des ancêtres. Cependant, il ne faut pas se flatter d'un achat aussi cher, car souvent, les enfants des champions les plus célèbres ne sont pas reconnus sur le ring.
Mais un tel chiot portera tous les meilleurs signes de la race et démontrera chaque jour sa dignité aux propriétaires.
Si le chien est acheté, comme le disent les éleveurs de chiens, "sur le canapé", vous pouvez vous limiter à acheter un chiot pour 10 000 roubles. Ces tarifs sont souvent fixés par les pépinières, qui leur proposent de petits zwergs qui ne répondent pas à la norme. Les défauts peuvent inclure un dépassement ou un dépassement, un grand ou un nain et une couleur dépareillée.
Dans les documents de ces bébés, la marque "pas pour la reproduction" est nécessairement placée, ce qui empêche la naissance ultérieure de chiots présentant des défauts et empêche la consolidation des anomalies de la race. Et le dernier conseil : ne vaut pas la peine d'acheter un schnauzer nain adulte, car son adaptation à un nouveau foyer et à de nouveaux visages est plutôt difficile, et il est possible que le chien ne reconnaisse pas le vrai propriétaire dans le nouveau propriétaire.
Entretien et soins
Les Schnauzers nain sont conçus pour le maintien à domicile et sont idéaux pour les petits appartements. Cependant, de tels animaux n'appartiennent pas à la catégorie des chiens exclusivement « d'appartement » : ils n'iront pas à la litière et ne supporteront pas l'absence de promenades. De plus, le zwerg est un chien de propriétaires actifs, vous ne pouvez donc pas donner un tel chien à une personne âgée... Le chien doit recevoir une grande "portion" d'activité physique chaque jour, sinon il gaspillera son énergie à la maison.
D'ailleurs, les plaintes pour dommages matériels sont très fréquentes chez les propriétaires de miniatures, et le plus souvent elles s'expliquent par le manque de temps banal des propriétaires pour des promenades complètes avec le chien.
Afin d'éviter des conséquences irréparables, il est nécessaire de retirer au préalable les bouteilles contenant des produits chimiques ménagers, les pots de fleurs, les objets décoratifs d'intérieur et les chaussures de la portée de l'animal. De plus, vous devez soulever les câbles réseau, les rallonges et, si possible, transférer le câblage. La meilleure option serait de restreindre la liberté de mouvement du zwerg à une seule pièce., fermant hermétiquement les portes des autres pièces de l'appartement.
Les chiots adolescents sont déjà assez agiles et vifs d'esprit, donc le chien n'a rien à faire non plus dans la cuisine. Sinon, le petit zwerg sautera facilement sur un tabouret, en grimpera sur la table et mangera les produits imprudemment oubliés par les propriétaires. Par conséquent, vous devez prendre soin de limiter à l'avance les déplacements d'un animal en son absence.
En ce qui concerne les soins d'un animal de compagnie, l'élément principal est le toilettage du pelage. Cela est dû à la structure rigide des cheveux et à leur grande longueur, ce qui entraîne un enroulement rapide des enchevêtrements. Si vous ne prenez pas soin des cheveux de la miniature, les cheveux emmêlés resserreront la peau et, par conséquent, provoqueront son inflammation. Pour éviter que cela ne se produise, les chiots de 3 à 4 mois apprennent à se peigner régulièrement, ce qui est effectué avec une brosse douce 2 à 3 fois par semaine.
A partir du même âge environ, les miniatures sont enseignées à laver la barbe... Pour ce faire, utilisez d'abord des lingettes humides et une fois que le bébé s'y est habitué, lavez la barbe à l'eau tiède et essuyez-la avec un chiffon doux.
Les zwergs adultes sont peignés deux fois par semaine, pré-humidifiant la laine avec un revitalisant, un baume ou un spray.
Les schnauzers nain ne sont pas lavés plus de 2 à 3 fois par an, et leurs pattes, leur poitrine, leur barbe et leur bas-ventre sont lavés chaque semaine à l'aide de shampooings spéciaux pour chiens à poils durs. Pour cela, l'animal est placé dans une baignoire sur un tapis en caoutchouc et lavé à l'eau à une température de 38-39 degrés à l'aide d'une douche.
Ensuite, le chien est soigneusement imbibé de plusieurs serviettes sèches, légèrement séchées et peignées. Il est conseillé que le schnauzer nain sèche naturellement, car l'utilisation fréquente d'un sèche-cheveux entraîne souvent un dessèchement de la peau et la rend vulnérable à toutes sortes d'inflammations.
Les miniatures nécessitent une épilation régulière des poils morts - une coupe. La nécessité de la procédure est due au fait que la vieille laine ne tombe pas et ne permet pas aux nouvelles de pousser. La première tonte est effectuée après le changement de dents du chien et se poursuit tout au long de la vie de l'animal avec une régularité d'une fois tous les 3 mois. La cueillette peut être effectuée manuellement ou avec des outils tels qu'un décapant et un taille-bordures.
Cependant, autour des oreilles et dans la région de la gorge, les cheveux sont épilés uniquement avec les mains et très soigneusement.
Il faut comprendre que la taille est une procédure très chronophage et longue, pour laquelle il est conseillé de se libérer toute la journée, puisque même les toiletteurs professionnels y consacrent au moins 5 heures. Si le parage est effectué indépendamment, le chien doit de temps en temps être relâché pour se reposer : l'animal doit pouvoir se réchauffer, boire et, si nécessaire, aller aux toilettes. Il est également permis de diviser la procédure en deux jours. En hiver, pendant les deux premières semaines après la coupe, vous devez porter une salopette ou d'autres vêtements chauds pour les promenades.
Cependant, ce n'est pas tout. Environ une fois tous les 1,5 mois, le schnauzer nain doit subir une tonte hygiénique, au cours de laquelle les sourcils et la barbe de l'animal sont raccourcis et les poils qui poussent sur les coussinets et autour de l'anus sont coupés. Les zwergs d'exposition ne sont taillés et taillés que par des toiletteurs expérimentés, car de nombreuses nuances, y compris la couleur, influencent la technique de coupe.
En plus de prendre soin du pelage, vous devez surveiller la santé des yeux et des oreilles de votre animal.
Pour ce faire, il est recommandé de les inspecter quotidiennement et, si nécessaire, de retirer la décharge avec un disque humide. Une attention particulière doit être portée aux oreilles : en raison du fait qu'ils sont suspendus, l'échange d'air en eux est difficile. Par conséquent, pour améliorer la ventilation, il est impératif d'arracher la laine gênante. La coupe des oreilles est également autorisée. et peut être fait à la demande du propriétaire.
Les dents de Zwergs sont nettoyées au besoin lorsque la plaque apparaît, à l'aide d'un dentifrice pour chien et d'une brossette sur un doigt. Si toutes les dents de lait ne tombent pas, l'animal doit être emmené chez le vétérinaire pour leur retrait. Sinon, ils ne permettront pas aux molaires de se développer correctement, ce qui peut provoquer la formation d'une mauvaise morsure. Les griffes des schnauzers miniatures sont taillées à la maison au fur et à mesure qu'elles repoussent, en utilisant pour cela un coupe-ongles.
Le chiot doit être initié à cette procédure le plus tôt possible, afin que l'animal y réponde de manière adéquate par la suite et n'éclate pas.
Que nourrir ?
L'alimentation des schnauzers nains a ses propres nuances, bien qu'en général, ce ne soit pas très différent de l'alimentation des autres chiens. En particulier, les zwergs ne doivent pas être suralimentés, ce qui est dû à leur prédisposition à une prise de poids rapide, clairement visible même à l'œil nu.
Les gros chiens deviennent inactifs, paresseux et sujets à diverses maladies. Outre, les schnauzers nain ne peuvent pas être nourris à partir d'une table commune... Cela est dû à leur tendance aux éruptions cutanées allergiques, qui sont causées par l'utilisation d'aliments inappropriés.
La meilleure option alimentaire pour les schnauzers nain est croquettes premium pour chiens actifs. Dans de telles formulations, toutes les substances nécessaires à l'organisme du chien sont en quantité adéquate et en combinaisons compatibles.
S'il est décidé de nourrir le zwerg avec des aliments naturels, son régime alimentaire devrait être composé pour moitié de viande maigre ou d'abats., et le reste devrait être en céréales (sarrasin, riz ou flocons d'avoine) et légumes. Quelques fois par semaine, vous devriez donner des œufs durs, du fromage cottage faible en gras, des cous de poulet crus, du kéfir et du poisson de mer bouilli, pré-pelés.
L'alimentation doit être effectuée strictement selon le régime en même temps.
Les petits chiots jusqu'à 4 mois sont nourris 5 à 6 fois par jour, puis transférés à 4 repas par jour et à 7-9 mois - 3 repas par jour. À l'année, le zwerg devrait manger 2 fois par jour et la portion du matin devrait être légèrement plus grande que celle du soir.
La liste des aliments interdits pour un schnauzer nain comprend les cornichons, les aliments fumés et frits, les viandes grasses, les confiseries, les pâtisseries, les aliments épicés et salés, ainsi que les os tubulaires et les aliments à haute teneur en colorants et additifs artificiels.... Quel que soit le type de nourriture choisi, le chien doit avoir accès à de l'eau potable fraîche 24 heures sur 24.
Éducation et formation
Il est nécessaire d'élever un schnauzer nain dès le premier jour où le chiot apparaît dans la maison, bien avant le début de l'entraînement. Tout d'abord, il faut montrer à l'animal qui est le patron et en aucun cas le bébé ne doit suivre l'exemple. Le chien doit immédiatement comprendre clairement ce qui lui est permis et ce qui ne l'est pas, et si quelque chose était interdit, alors l'interdiction doit être en vigueur une fois pour toutes., sans aucune sorte d'exceptions et d'indulgences.
Par exemple, s'il était interdit à une miniature d'entrer dans la cuisine, des indulgences comme « pour une minute » ou « une seule fois » ne devraient pas servir de motif pour lever l'interdiction. Sinon, le chien comprendra que tout "non autorisé" peut être contesté - il sera beaucoup plus difficile de le rappeler à l'ordre plus tard.
L'essentiel est de devenir un leader et un leader pour le petit zwerg à ce stade, il sera alors beaucoup plus facile de l'éduquer.
L'entraînement d'un schnauzer nain doit être commencé dès l'âge de 4 mois, en utilisant pour cela un élément du jeu. L'exercice le plus simple sera de charger un jouet ou une balle, car les chiots adorent courir après de petits objets en mouvement. Il ne faut pas oublier que vous ne pouvez pas battre un animal de compagnie pour non-exécution de commandes. Zwerg comprend parfaitement l'intonation d'une voix humaine, donc un ton strict lui suffira.
Les entraînements plus sérieux commencent généralement à 6 mois., comme à ce moment-là, le système nerveux du chien était pratiquement formé, il se souvient très facilement des mots inconnus et exécute consciemment des commandes.
L'animal doit être dressé patiemment et méthodiquement, en aucun cas être touché par les astuces du chiot en classe. En cas de désobéissance ou de manifestation d'agression, l'animal doit être arrêté avec un grand cri, et les plus ternes doivent être secoués par la peau du cou. Il faut garder à l'esprit que, de par leur nature, les figurines sont très rusées et ingénieuses et utilisent souvent diverses astuces pour se dérober à l'exécution des commandes.
Dans de tels cas, le propriétaire doit être persistant et renvoyer l'animal en classe.
Ces chiens ont une excellente mémoire, ils se rappellent donc rapidement quoi faire et quoi ne pas faire. En général, la formation se déroule selon le schéma classique en utilisant un système de récompenses et de punitions. Zwerg fonctionne bien en groupe, de sorte que le propriétaire peut l'inscrire à un cours de formation générale, où un maître-chien expérimenté aidera à socialiser le chien, à éliminer les zoo-agressions excessives et à enseigner les commandes.
Liste des surnoms
Le choix d'un nom pour un animal de compagnie est une entreprise créative et plutôt responsable, et il est parfois très difficile pour un propriétaire d'en choisir un parmi un grand nombre de surnoms. Lors de l'achat d'un chiot dans un chenil, la tâche est beaucoup plus facile, puisque le bébé a déjà son propre nom, composé en tenant compte des ancêtres éminents des deux lignées, de leurs insignes et du nom du chenil. Ensuite, ce long nom est raccourci par les propriétaires en un nom de maison court mais sonore, auquel le chiot est enseigné.
Parfois, les éleveurs n'offrent que la première lettre du nom et le propriétaire du chien a le droit de trouver lui-même un surnom pour le chiot.
Dans de tels cas, vous pouvez utiliser la liste des noms communs pour les filles et les garçons qui conviennent le mieux aux schnauzers nain. Ainsi, le chien peut être appelé Arbat, Armand, Axel, Alex, Brooks, Bruno, Biscay, West, Veles, Vista, Gray, Thunder, Dark, Dixie, Erik, Zhigan, Zorg, Zero, Ikar, Ishim, Irt, Kurt, Leon, Leiden, Mark, Maurice, Neman, Nord, Oscar, Porter, Perez, Roy, Richard, Steve, Stark, Tox, Trisha, Uranus, Fix, Fidel, Horst, Zeiss, Chuck, Chenny, Shaman, Shorokh, Eric, Eridan, Eustace, Jurgen Yagor , Yagrin ou Yashka.
La fille peut être appelée Ayma, Betty, Vista, Gerda, Della, Yeroy, Zhalla, Zeya, Irma, Krama, Linda, Lima, Myra, Neris, Orina, Pinta, Romina, Raina, Sonata, Sega, Tamila, Tori, Ulma, Ursula, Freya, Fanny, Chloé, Hannah, Tsera, Cherry, Charma, Shimoy, Annie, Elfa, Yursi, Yusta, Yara ou Yanina.
Malgré sa taille, le Schnauzer nain est un chien sérieux, et donc des surnoms comme Pukhlikov et Bublikov ne lui conviennent évidemment pas. Le chien doit avoir un nom d'une ou deux syllabes bien compris à l'oreille et non en accord avec les commandes de base. Par exemple, vous ne pouvez pas appeler un chien Farce, car l'animal peut facilement le confondre avec la commande "face" et être désorienté dans ses actions.
Avis des propriétaires
Les propriétaires de schnauzers nain apprécient beaucoup leurs animaux de compagnie et en parlent avec enthousiasme. Ils conviennent tous que le Zwerg est un chien de famille idéal qui trouve un langage commun avec littéralement tous les membres de la maison. Un animal de compagnie peut divertir l'enfant pendant des jours, courir pour se nourrir de l'hôtesse et allaiter pour protéger le propriétaire lors d'une promenade nocturne. De plus, le chien n'est pas sujet à des aboiements bruyants déraisonnables, ce qui facilite grandement la vie des voisins à l'entrée.
Et aussi il est noté manque d'odorat et de laine dans l'appartement, esprit vif, intelligence et sens de l'humour développé de l'animal de compagnie. L'attention est également attirée sur le fait que les miniatures reconnaissent rapidement la situation et commencent à agir en fonction des circonstances. Par exemple, un zwerg adulte ne commencera jamais un jeu bruyant si quelqu'un se repose dans l'appartement.
Parmi les inconvénients de la race, le besoin de tailler et les pantoufles du propriétaire mangées pendant la croissance de l'animal sont notés.
Vous apprendrez plus d'informations sur la race à partir de la vidéo suivante.