Chiens

Aperçu des chiens les plus rapides du monde

Aperçu des chiens les plus rapides du monde
Teneur
  1. Les races de chiens les plus rapides

Chaque espèce animale a ses propres champions avec des capacités spéciales, et les chiens ne font pas exception. Il y a aussi de nombreux représentants parmi eux qui étonnent par leurs compétences uniques.

Les races de chiens les plus rapides

Les chiens ont de nombreuses capacités et la vitesse de course en fait partie. Après tout, depuis l'Antiquité, il était nécessaire de se nourrir, de chasser, et sans des qualités telles que la vitesse et l'endurance, il était impossible de s'en passer. C'est pourquoi parmi les chiens de sprint, les races de chasse prédominent, car l'agilité est dans leur sang. De nombreuses races peuvent être attribuées aux chiens les plus rapides, ils ont tous leurs propres caractéristiques distinctives, mais ils sont unis par leur capacité à courir vite.

Levrette

Ces animaux sont les chiens les plus rapides du monde, leur vitesse de course atteint 72 km/h, ils détiennent le championnat depuis un certain temps. La race appartient à l'une des plus anciennes et se caractérise par une taille assez grande, mais malgré cela, ils ont l'air très gracieux. Ces lévriers anglais possèdent toutes les caractéristiques caractéristiques de l'espèce : une tête étroite, un cou et des membres allongés, une poitrine profonde, une carrure élancée et un pelage lisse. Le manteau peut être de différentes couleurs.

Une caractéristique distinctive de la race est la paresse, ce qui est inhabituel pour les lévriers, mais elle fait également un merveilleux compagnon du chien.

Les lévriers ont une psyché stable et une excellente santé. Avec des soins appropriés, ils peuvent vivre jusqu'à 15 ans, tout en conservant toutes leurs capacités, et la vitesse en particulier. Le mode rapide des représentants de la race permet de les classer en deux catégories à la fois : la chasse et les sports.

Saluki ou lévrier persan

Prend solidement la deuxième place dans le top des plus rapides, sa vitesse est de 68 km/h. La race est considérée par beaucoup comme plus résistante que les lévriers, car elle n'a pas d'égal dans la course de fond.La couleur des animaux peut être variée, avec une hauteur au garrot de 60 à 70 cm, ils pèsent de 18 à 27 kg. Le pelage du saluki peut être à poil lisse ou à poil long. Les caractéristiques de la race comprennent un museau allongé, de grandes oreilles pendantes et une constitution gracieuse.

Appartient à la race des lévriers et est utilisé pour la chasse aux animaux de petite et moyenne taille. Le caractère du chien est calme, équilibré, traite bien les enfants, mais avec prudence envers les étrangers.

Lévrier afghan

Les animaux peuvent atteindre 60 à 64 km/h. Le plus proche parent de la race est le Saluki. Les chiens s'adaptent bien aux climats froids des montagnes. Les traits distinctifs de ces lévriers sont une très belle laine, qui a une longueur suffisante, et une queue en forme de sabre. Les animaux peuvent mesurer de 60 à 74 cm et peser de 20 à 27 kg. La couleur des représentants de la race est différente, mais souvent le museau est noir.

Vizsla hongrois

Les chiens peuvent apporter vitesse de course jusqu'à 64 km / h... Les animaux sont minces, mais ont une constitution musclée et forte. La taille moyenne de la race est de 53 à 63 cm et le poids de 18 à 30 kg. La couleur est dominée par des nuances brunâtres, également cuivrées. Les chiens sont sociables et très énergiques.

Limaces ou lévriers arabes

La vitesse de l'animal peut parfois dépasser 60-65 km/h, pendant la course peut durer des heures. L'étonnante flexibilité du corps vous permet d'effectuer des virages serrés à grande vitesse. La race est souvent comparée aux guépards en raison de leur grâce et de leur vitesse. D'une hauteur moyenne d'environ 72 cm, ils pèsent jusqu'à 32 kg.

Azawaki ou lévriers africains

Ces chasseurs gracieux sont capables de courir à une vitesse d'environ 60 km/h. Les lévriers atteignent une hauteur de 70 cm, mais le poids maximum n'est que de 25 kg. Un corps mince mais musclé et des jambes longues et puissantes permettent de rattraper facilement n'importe quel jeu.

En raison de leur peau fine, ils ne tolèrent pas le froid.

Jack Russell Terrier

Malgré sa petite taille, le chien est assez agile, court jusqu'à 61 km/h. Ils étaient principalement utilisés pour la chasse aux renards. Avec une hauteur de 25 à 38 cm, le poids corporel du chien est de 6,5 à 8 kg. Le pelage des animaux est blanc avec des taches brunes. Cette race a des représentants à la fois des cheveux lisses et des cheveux longs grossiers.

dalmatien

Ces chiens mignons sont aussi très rapides, leur vitesse maximale est de 60 km/h. Les Dalmatiens se distinguent des autres races par une couleur spectaculaire : les poils courts blancs sont abondamment parsemés de taches noires ou brunes. Les chiens sont assez grands, atteignant 60 cm au garrot. Leur caractère est indépendant, mais amical et joyeux..

Ils aiment la communication, ils sont toujours prêts à protéger le propriétaire.

Chiens de pharaon

Capable de conduire de petites proies à des vitesses allant jusqu'à 60 km / h... La taille moyenne de l'animal est d'environ 64 cm, son poids - jusqu'à 25 kg. Ils se distinguent par un corps fort et élancé. Les qualités de chasse se manifestent également chez les animaux de compagnie, ils essaient d'attraper des chats ou des rongeurs.

lévrier russe

Cette race a été élevée spécifiquement pour la chasse au loup, lors de la course, les chiens atteignent des vitesses allant jusqu'à 58 km / h. L'extérieur de l'animal est similaire à celui des Greyhounds et des Saluki. Le pelage a une texture soyeuse, une belle ondulation et une belle longueur. La couleur peut être très différente. La hauteur du chien au garrot est de 70 à 83 cm et son poids de 25 à 48 kg.

Whippet ou petit lévrier anglais

Initialement, la race était utilisée pour la chasse, mais ensuite, en raison de sa petite taille, son utilisation dans cette zone a été interdite. Les whippets sont les plus rapides des petites races. Leur vitesse de course est de 55 km/h, bien que des exemples soient connus quand un tel chien accélérait à 64 km/h... De par leur construction, ils sont une version plus petite des Greyhounds. La taille des animaux est de 44 à 57 cm et leur poids de 7 à 19 kg.

Le pelage est court, avec une couleur variée.

dobermann

La vitesse maximale que ce chien peut développer est de 51,5 km/h. La race appartient à la sécurité et, en plus de la vitesse, possède également un esprit vif. Le taux de croissance moyen des dobermans est d'environ 70 cm et pèse de 32 kg à 45 kg.La couleur est dominée par le noir ou le rouge avec la présence de taches rouges sur le visage, la poitrine et les membres.

Border collie

La race appartient à l'élevage dans le passé, elle a donc de l'énergie et de l'agilité. Leur vitesse de course peut atteindre 48 km/h. La corpulence est moyenne, mais forte avec une hauteur de 45 à 56 cm.Le pelage long et dense est souvent blanc ou noir, mais il existe d'autres couleurs. La race se caractérise par une intelligence bien développée et un esprit vif.

Caniche

Curieusement, ces chiens mignons sont également doués pour courir. Les représentants du type standard peuvent rouler jusqu'à 48 km / h. La race a été élevée pour la chasse aux canards. Par conséquent, en plus de la vitesse, elle présente également d'excellentes caractéristiques de nageur. La laine bouclée se distingue par sa densité et sa variété de couleurs. Le corps de l'animal a une forme carrée, la tête est moyenne avec des oreilles pendantes.

La taille moyenne de l'animal est d'environ 38 cm.

Berger allemand

Le but initial de la race est d'aider à garder les moutons. Maintenant, ils sont davantage utilisés dans la police, l'armée et comme gardes de sécurité. Une caractéristique distinctive de la race est un sens de l'odorat accru, par conséquent, les chiens sont utilisés pour rechercher des personnes lors d'opérations de sauvetage, pour identifier des drogues ou des explosifs. Dans ces circonstances, la vitesse de course est très importante, et chez les chiens de berger elle peut aller jusqu'à 48 km/h. Les animaux sont de taille moyenne, avec une hauteur de 56 à 66 cm, ils peuvent peser de 22 à 40 kg.

La tête de la race est allongée, avec des oreilles triangulaires droites, la queue est légèrement incurvée. Le pelage dense, en règle générale, a une couleur noire et rouge.

Deerhound ou Scottish Deer Greyhound

La race était à l'origine destinée à la chasse au cerf et au chevreuil. Lors de la course, il développe une vitesse allant jusqu'à 45 km/h. En apparence, le lévrier est similaire au lévrier, mais diffère par un pelage dur. La tête, le cou et le tronc sont couverts de poils plus longs, et sur la poitrine et le ventre, il a une structure plus douce. La race se caractérise par une taille suffisante - 71-81 cm, et le poids peut varier de 33 à 60 kg.

La couleur est dominée par des nuances de gris et de gris-bleu, bien que d'autres couleurs soient souvent trouvées.

Schnauzer géant

Un chien est apparu en Bavière, utilisé comme gardien et berger. En course à pied, il peut atteindre jusqu'à 45 km/h. La race se distingue par son intelligence, son caractère équilibré et son dévouement particulier envers le propriétaire. La croissance de l'animal est en moyenne de 60 à 70 cm, le corps a une forme un peu carrée, le pelage est plutôt épais et dur.

Les chiens sont le plus souvent de couleur noire, bien que parfois ils puissent avoir différentes nuances de gris.

Lévrier italien ou petit lévrier italien

Les animaux courent à une vitesse moyenne de 40 km/h, bien que certaines sources portent ce chiffre à 50 km/h... Depuis l'Antiquité, ces animaux ont été appréciés comme compagnons, surtout attirés par leur élégance et leur grâce, ainsi que par disposition légère et intelligence assez élevée. Les dimensions des représentants de la race sont petites: hauteur - 33-38 cm, poids - 3,6-3,8 kg. Les lévriers italiens appartiennent aux chiens à poil lisse, la couleur peut être unicolore ou bicolore ou même bringée.

Rauque

Les représentants de la race ne peuvent pas comparer la vitesse avec les lévriers, mais même les champions peuvent envier leur endurance et leur efficacité incroyables. Les huskies peuvent courir à une vitesse de 45 km/h en transportant une charge sans s'arrêter. Souvent à distance dépasse 500 km. Les chiens sont de taille moyenne, le pelage est très épais, la couleur est blanche avec du gris ou du brun. La hauteur maximale de l'animal est de 60 cm et son poids est d'environ 28 kg.

Pour savoir quels chiens sont les plus rapides au monde, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger