Bigley

Beagle: description de la race et caractéristiques de soins

Beagle: description de la race et caractéristiques de soins
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. La description
  3. Personnage
  4. Races similaires
  5. Comment choisir?
  6. Entretien et soins
  7. Nuances de nutrition
  8. Éducation et formation
  9. Surnoms populaires
  10. Avis des propriétaires

Beagle n'est pas seulement un beau chien, mais aussi un merveilleux chasseur. L'ancienne race anglaise se caractérise par un caractère espiègle et actif. Ils sont intelligents, de bonne humeur, mobiles et s'entendent facilement avec les autres animaux de compagnie et les enfants. Les beagles sont au sommet des races les plus populaires depuis de nombreuses années et il y a de nombreuses raisons à ce fait. Parlons plus en détail des traits de caractère de ces animaux, des règles de nutrition et d'autres nuances de leur entretien.

Histoire d'origine

Des trouvailles historiques témoignent d'une histoire très ancienne des chiens de chasse. De nombreux objets avec des images de chiens ressemblant à des teckels, des chiens et d'autres aides humaines ont survécu à ce jour. Il existe une version selon laquelle les ancêtres des races de chasse modernes sont venus dans les pays européens de la Rome antique et de la Grèce. Lorsqu'ils sont croisés avec des chiens locaux, les mêmes Beagles sont apparus, qui nous conquièrent aujourd'hui avec leur caractère positif et leurs qualités de chasseur.

Au fil du temps, la culture anglaise a commencé à acquérir des traits distinctifs de plus en plus spécifiques, et en même temps, l'élevage de races de chiens purement anglais a commencé. Les ancêtres du beagle, avec leur petite taille, étaient très commodes pour chasser le lièvre, et leur apparence soignée correspondait parfaitement aux goûts stricts des aristocrates.

Il est également important que les nobles participent à la chasse avec des familles entières, afin que ces mini-beagles puissent facilement être emportés par les femmes et les enfants des chasseurs.

La première mention officielle de la race beagle remonte à 1475, et ce nom vient du mot anglais "small". Cependant, les Français contestent l'origine britannique de la race, considérant ce chien comme un natif de leur pays.A l'appui de cette théorie, ils disent que leur langue contient le mot « Begueule », qui signifie « gorge étamée », et cette expression est tout à fait applicable au beagle vociférant.

Lorsque, pendant la chasse, ces chiens ont commencé à aboyer sur la proie, les aboiements se sont répandus dans toute la forêt. Dans le même temps, on croyait que cette race avait une voix douce et pas trop aiguë.

C'est un fait connu qu'Elizabeth I a gardé toute une meute de beagles chanteurs - leurs aboiements étaient considérés comme mélodiques et agréables à l'oreille. Lors d'événements festifs, les amis à quatre pattes étaient vêtus de costumes exquis.

Aux XVIe et XVIIe siècles, l'entretien des beagles n'était plus le privilège de la noblesse - ils ont commencé à apparaître dans les familles des agriculteurs ordinaires. Grâce à cela, l'élevage de beagles est devenu plus actif. Si ces chiens restaient exclusivement les animaux de compagnie des aristocrates, alors la population de la race pourrait sérieusement décliner. Dans la haute société, les Foxhounds plus grands étaient de plus en plus populaires, alors ils ont commencé à oublier les enfants.

Au 19ème siècle, un « Guide des sports britanniques » a été publié, qui mentionnait diverses sous-espèces de beagles : fox-beagles, chasse au renard, méridional avec un squelette plus lourd et actif, soigné du nord, nain, terrier beagle à poil long. En 1890, le Beagle Club a été formé et, après 5 ans, le standard de la race a été déterminé. Au début du 20ème siècle, ces chiens ont commencé à être oubliés, mais dans les années 50, ils sont redevenus populaires, en même temps qu'un nouveau standard était approuvé.

Aujourd'hui, le beagle est le plus souvent élevé comme chien de compagnie, mais en Angleterre il est encore parfois attiré par la chasse. De telles sous-espèces sont connues aujourd'hui. l'européen est miniature et l'américain est plus grand.

La description

Les beagles modernes mesurent jusqu'à 40 cm de haut et pèsent jusqu'à 14 kilogrammes. L'espérance de vie des représentants de cette race varie de 12 à 15 ans. Le corps a une constitution trapue, non allongée, couverte de poils courts. Il y a une saillie à la nuque du crâne en forme de dôme. Les oreilles ont une forme arrondie, un look soigné, les grands yeux ne sont pas trop bombés et la queue a une forme droite, au bout il y a toujours une tache blanche.

Le plus souvent, la couleur du beagle est tricolore et comprend le blanc, le rouge et le noir. Dans les bicolores, vous pouvez voir une combinaison de blanc avec une fourrure rouge, rouge, brune et jaunâtre. Les individus panachés présentent des signes de couleur lièvre, blaireau ou beige.

Les couleurs monochromatiques - blanc ou noir - sont rares.

Personnage

Tout d'abord, il faut savoir que ce chien est très sympathique, mobile et adore communiquer avec les gens. En raison de cette dernière qualité, ce ne sont pas les meilleurs gardiens, mais les propriétaires n'ont pas à s'ennuyer avec eux - il est capable d'égayer un enfant et des adultes... Si l'animal n'est pas autorisé à courir et à sauter librement, il peut s'engraisser. Les petits animaux ou les chats de la maison peuvent ne pas s'entendre avec un beagle actif, qui les considère instinctivement comme un objet de chasse.

Le passe-temps préféré de ces chiens est de marcher au grand air avec le propriétaire et de jouer au ballon ou à l'assiette avec lui.

Les amateurs de chiens novices peuvent avoir du mal à élever un chiot, car il a un tempérament légèrement entêté. Le beagle hésite à se souvenir de sa place, est rusé et prétend qu'il ne comprend pas les commandes du propriétaire. Mais il ne recherche pas la domination et ne choisit pas pour lui-même le "chef" le plus fort de la famille, car historiquement il est adapté pour vivre en meute. Au contraire, il choisit souvent un enfant comme son préféré, devenant son ami dévoué.

Dans la rue, cela vaut la peine de tenir le beagle en laisse, car à la vue d'un petit objet en mouvement, il perd simplement la tête, ce qui peut blesser le chat d'un voisin ou tout simplement un pigeon sauvage. En raison de leur tendance à trop manger et à leur curiosité, ils grimpent dans les tas d'ordures, ce qui, bien sûr, ne devrait pas être autorisé.

Races similaires

Il existe des races ressemblant à des beagles qui ont également un tempérament joyeux et une conformation similaire avec quelques différences. Nous vous invitons à vous familiariser avec eux plus en détail.

Lévrier estonien

C'est l'ancêtre du beagle, donc leur similitude ne fait aucun doute. La race n'a pas besoin de soins particuliers, le pelage doit être peigné une fois par semaine, le chien est assez mobile et intelligent. En présence des mêmes oreilles « Biglee » pendantes, ces animaux sont plus grands et plus élancés.

Ils peuvent être recommandés aux propriétaires qui travaillent beaucoup, car une femme estonienne peut mieux gérer la solitude qu'un beagle.

De plus, elle a un tempérament plus soumis, ne fait pas tellement confiance aux étrangers, ce qui lui permet de mieux surveiller, et n'impose pas activement sa société au propriétaire comme le fait le beagle.

Harrier

Ce lièvre anglais est également un descendant des anciens chiens anglais. Il a été obtenu par élevage dans le sud de l'Angleterre spécifiquement pour la chasse au lièvre. En plus de son odorat incroyable, elle est très robuste et semble plus grande qu'un beagle, bien qu'elle lui ressemble assez. Elle s'entend très bien avec les animaux et est capable d'obéir.

Il peut chasser non seulement un lièvre, mais aussi un animal plus gros - un sanglier, un renard.

Jack Russell Terrier

Il est difficile de trouver dans leur caractère les différences avec le beagle, ils sont assez similaires en tout : ils aiment tout explorer, courir, sauter et jouer avec les gens. Cependant, certains soutiennent qu'il est encore plus fort et plus têtu. De plus, Russell est un chien fouisseur.

Bassendzhi

La race se caractérise par des oreilles plus dressées et un physique plus fort, et sa queue est enveloppée dans un anneau. Les jambes de Bassenji sont longues et le dos est toujours droit. V Contrairement aux héros bruyants de notre article, cette race ne peut pas aboyer. Mais néanmoins, la garde d'elle s'avère mieux, car lorsqu'elle voit un étranger, elle prend immédiatement position et fait des sons comme un churr.

Basset chien

La similitude avec le beagle de ces chiens n'est pas si évidente, leurs oreilles sont beaucoup plus longues, et en plus, dans toutes les parties du corps, la peau pend assez bas. Avec le beagle, ces chiens ont en commun l'amour des enfants et l'obstination - la bassette n'est pas pressée de faire tout ce qu'on lui dit. L'activité de ces chiens est légèrement inférieure, mais même sans longues promenades, ils peuvent commencer à gâcher les meubles. De plus, les bassets grossissent facilement en l'absence d'une activité physique suffisante.

Métis

Il existe des métis beagles populaires auprès des propriétaires de chiens. Nommons les options les plus populaires.

avec un carlin

Ce "mélange" a même reçu le statut de race distincte, qui a été nommée "Pugl". Son imprévisibilité réside dans le fait qu'il est impossible de deviner à qui iront les chiots. Si les gènes du beagle sont dominants, le chien acquiert les qualités d'un chasseur, si c'est un carlin, il sera plus calme. Cependant, avec n'importe laquelle des deux options, le chiot se révélera gai, joueur et énergique.

Il convient de noter que les hybrides sont plus résistants aux maladies.

avec jack russell

On les appelle jack-e-bi ou jack-bee. Possède une double activité et un excellent ensemble de qualités de chasse. En raison de l'énergie bouillonnante, le métis peut se révéler un peu agressif. Très probablement, il ne tolérera pas les taquineries et peut se battre avec d'autres chiens.

Avec sa petite taille, ce chien est un bon gardien, capable de servir fidèlement le propriétaire et de ne pas permettre à des étrangers d'entrer sur le territoire qui lui est confié.

avec basset

Il a des instincts de chasse si puissants qu'il ne peut tout simplement pas passer calmement devant un petit animal qui est tombé dans son champ de vision. Et son excellent parfum permet de trouver facilement une nouvelle victime. Pour empêcher votre animal de manger des souris, il est préférable de le tenir en laisse.

En même temps, son amour pour les enfants n'est pas moindre que celui d'un beagle et d'un basset, il peut jouer avec les enfants jusqu'à ce qu'ils tombent de fatigue.

avec teckel

De la part de maman et de papa, un tel métis obtient un double entêtement, car les teckels peuvent faire autant de mal qu'un beagle. gle Ibreed n'a pas l'air aussi allongé que le teckel, il a une taille plus grande et un physique harmonieux. Comme tout métis, il ne convient pas à la participation à des expositions, mais deviendra un animal de compagnie dévoué et le favori de toute la famille.

Comment choisir?

Il n'est pas difficile de choisir un chien "pour l'âme". Il suffit de venir à la bonne adresse et de choisir le bébé qui vous plait le plus. Les propriétaires de chiens qui envisagent sérieusement de commencer à élever des beagles à vendre, ainsi qu'à assister à des expositions, devront d'abord trouver un bon chenil et écouter les critiques. Ensuite, le chien sélectionné répondra vraiment à toutes les caractéristiques.

Lorsque le choix en faveur de tel ou tel éleveur est fait, il reste à faire connaissance avec les parents des chiots ou des chiens qui attendent juste une progéniture. Lorsque vous choisissez directement un chiot, faites attention à sa conformité à toutes les normes : Y a-t-il des défauts dans l'extérieur du bébé, à quel point il est actif et s'il s'entend bien avec les gens. N'oubliez pas que la couleur des chiens peut changer jusqu'à environ trois mois. Ainsi, les taches brunes peuvent s'éloigner de la tête.

Il est préférable de les prendre dans 2 à 2,5 mois, il sera alors plus facile pour un nouveau membre de la famille de rejoindre la famille.

On pense que les chiots les plus forts et les plus courageux devraient être choisis, car ils sont plus viables, ont la meilleure santé et sont plus susceptibles de pouvoir le transmettre. C'est bien si le chiot n'a pas peur d'aller vers l'homme et de renifler ses pattes. Cela signifie que le bébé n'est pas timide, il est curieux et a un tempérament vif. Demandez au vendeur quel vaccin est administré aux chiots.

Le prix d'un beagle n'atteint généralement pas 20 000 roubles, si vous l'achetez par annonce ou auprès de vendeurs sur le marché. Les chiots issus de chenils officiels de parents éminents sont plus chers, mais ils peuvent participer à des expositions et participer officiellement à l'élevage. Le coût de ces bébés varie entre 25 et 75 000 roubles. Les propriétaires demandent un prix plus élevé pour les meilleurs chiots sans défauts, et le prix peut également différer de la sous-espèce ou de la couleur du chien.

Des chenils vendant ces chiens sont présents dans de nombreuses villes de Russie. AstraVegas à Moscou, Anvi High Line à Saint-Pétersbourg. On les trouve également dans les villes de Cheboksary, Novossibirsk, Krasnoyarsk et Volgograd.

Entretien et soins

Un beagle rusé pense toujours comme un chien de chasse, telle est sa nature. C'est ce fait qui le pousse à se vautrer dans les excréments des autres afin de faire baisser sa propre odeur, dans ce cas, bien sûr, il devra être lavé. En général, afin d'éviter de telles bizarreries de la part de l'animal, surveillez-le d'aussi près que possible. Sinon, ces chiens sont propres, ils sont faciles à entretenir et à dresser aux toilettes.

Cette race n'appartient pas à celles qu'il est recommandé de garder en enclos. Un appartement ou une maison convient tout à fait à ces petits chiens joueurs. Cependant, l'option avec une volière n'est pas non plus exclue, à condition qu'il ne s'agisse pas simplement d'une grande cage. La maison qui s'y trouve doit être bien isolée. Cependant, même si vous construisez un tel bâtiment pour un beagle, n'oubliez pas de l'emmener se promener le matin, l'après-midi et le soir.

De nombreux propriétaires se promènent, prennent des rouleaux ou un vélo, car le chien rapide les suit partout.

La mue du beagle n'a pas de saisons particulières, elle se produit constamment, mais pas trop intensément. En le peignant une fois par semaine avec un gant spécial, vous ravirez le chien avec un massage et débarrasserez la maison d'une éventuelle contamination de la fourrure. Vérifiez vos oreilles de beagle chaque semaine, sinon la saleté peut s'y accumuler et provoquer une odeur désagréable. De plus, si les règles d'hygiène sont enfreintes, les otites ne sont pas exclues.

En marchant sur l'asphalte, les griffes du beagle subissent un "coupage" naturel. Ils semblent broyer et soulager ainsi le chien de l'inconfort. Si l'animal se promène rarement ou si la zone choisie pour cela ne permet pas d'aiguiser ses griffes, le propriétaire doit périodiquement couper lui-même les griffes de son animal.

Malgré le fait que l'oestrus puisse survenir dès 7 mois, il vaut la peine d'attendre avec la progéniture jusqu'à l'âge d'un an et demi à deux ans.

Les grossesses précoces chez les chiennes ne sont pas recommandées car elles peuvent entraîner des problèmes de santé indésirables.

Nuances de nutrition

L'alimentation des chiens n'a pas de recommandations spécifiques, l'essentiel est de ne pas laisser les beagles trop manger, car ils ont tendance à prendre des kilos en trop. Les petits chiots ont besoin de nourriture 5 fois par jour, et après un an, le nombre de repas peut devenir deux repas par jour. Certains propriétaires préfèrent acheter des aliments spéciaux, tandis que d'autres sont d'avis qu'ils ne peuvent être comparés à des aliments naturels. Chaque propriétaire de beagle fait un choix en fonction de ses capacités, car tout le monde n'a pas le temps de préparer quotidiennement de la nourriture pour son animal de compagnie. Voici les principaux points à considérer lors de la composition d'un régime beagle.

  1. La nourriture sèche est très pratique pour se nourrir. Pour donner une autre portion au chien, ouvrez simplement le sac et versez le contenu dans un bol. Les packs de portions sont également très pratiques. Les aliments pour chiens sont généralement fournis avec toutes les vitamines. Les produits haut de gamme ont acquis une bonne réputation parmi les éleveurs de chiens, de sorte que le plus souvent les propriétaires font un choix en leur faveur, sans douter de la qualité et de la composition de l'aliment.
  2. "Naturel" se compose le plus souvent de bouillie de viande ou de légumes. Si vous décidez de nourrir votre animal avec des aliments réguliers, gardez à l'esprit que le rapport des ingrédients doit être le suivant : 70 % de viande, 25 % de céréales et seulement 5 % de légumes.
  3. L'eau doit être changée tous les deux jours, mais si le chien la boit plus tôt, n'oubliez pas de remplir le bol à temps. En été, les besoins en fluides augmentent, et cela doit également être pris en compte.
  4. En raison de la tendance de ces bébés à l'obésité, vous ne devriez pas les chouchouter avec des aliments gras. Peu importe à quel point le beagle demande un morceau de bacon sur votre table, rassemblez votre volonté dans un poing et refusez-le.
  5. Les bébés Beagle devraient consommer du fromage cottage chaque semaine.
  6. Les aliments tels que la viande maigre, le poisson de mer désossé, les abats, la viande de dinde sans pépins, les légumes, les fruits, les œufs à la coque seront utiles dans l'alimentation du beagle.

Santé et maladie

Avec une immunité suffisamment forte, ces chiens ont des maux, à laquelle ils tendent à :

  • maladies des disques intervertébraux;
  • changement dans la forme des membres antérieurs;
  • problèmes dans la glande thyroïde;
  • problèmes avec la croissance de la laine;
  • maladies du cœur et des organes de la vision;
  • épilepsie;
  • glycémie élevée.

Pour prévenir d'éventuels problèmes de santé, vous devez consulter votre vétérinaire en temps opportun. Ensuite, ce chien actif conservera son attitude positive et sa bonne humeur pendant de nombreuses années.

Éducation et formation

L'entêtement du beagle rend difficile l'utilisation de son intelligence pour l'entraînement. Il hésite toujours à exécuter des commandes et les ignore souvent, faisant semblant de ne pas les entendre. Découvrez quelques conseils avant de commencer à élever votre chiot.

  1. Les éleveurs de chiens Beagle ne sont pas recommandés pour les éleveurs de chiens novices en raison de leur entêtement, car vous devez faire preuve d'une immense patience pour obtenir leur obéissance. Si vous avez confiance en vos capacités, vous pouvez commencer les cours. Et rappelez-vous que l'agression ne vous aidera pas à réussir - cela rendra le chien têtu encore moins obéissant et perdra confiance en vous.
  2. Puisque vous avez opté pour un chien si difficile, commencez à élever un chiot dès le plus jeune âge. À 2 mois - et c'est à cet âge que les chiens entrent généralement dans la maison, commencent à lui tracer les limites du lieu et établissent également un régime alimentaire et un régime de marche. Cela vaut la peine de réprimander le beagle pour des oublis immédiatement après le fait, sinon il deviendra un chien gâté. Le regard adorable de ses yeux noisette ne devrait pas vous toucher lorsque vous devez faire comprendre à votre animal qu'il a tort. Parlez fermement avec lui et soyez un professeur strict pour votre ami à quatre pattes.
  3. Il est conseillé de suivre un entraînement général avant la puberté, sinon le chien sera incontrôlable lors d'un déchaînement d'hormones. Il y a des dresseurs qui savent trouver un langage commun même avec des races rebelles.Cela vaut la peine d'aborder le choix d'un spécialiste avec tout le sérieux, car la formation ne sera pas des plus faciles. Profitez des avis des autres propriétaires de beagle, consultez les informations sur les forums des éleveurs de chiens ou demandez des recommandations au club.
  4. Mieux encore, le beagle apprend les leçons de manière ludique. Un entraînement monotone le fatiguera rapidement et il les évitera de toutes les manières possibles. Une fois les premiers points saisis, à savoir le lieu et la routine de la journée, vous pouvez rendre l'activité un peu plus ludique. N'oubliez pas les récompenses sous forme de goodies et de louanges, mais uniquement en temps opportun. Le chien doit comprendre qu'au dressage votre jeu n'est qu'un élément supplémentaire du programme et que le dernier mot vous appartient toujours.
  5. Pour que les hautes qualités communicatives du chien soient pleinement révélées, présentez-le périodiquement à d'autres personnes et animaux. Pas des chats ou des pigeons, qu'il pourrait confondre avec des proies potentielles. Mieux s'il s'agit de chiens de la même race ou d'une race différente. La socialisation dans ce cas est un élément de l'éducation. Laissez le chien apprendre à communiquer avec les représentants de la société - son caractère sera plus équilibré et harmonieux.

Chasse

En Russie, les beagles sont rarement attirés par la chasse, mais ils se souviennent très bien de leur mission et, dans certaines circonstances, "entrent volontiers dans le jeu". Cette race appartient aux petits chiens et chasse parfaitement les petits animaux tels que les lapins, les lièvres, ils ne sont pas opposés à courir après les rongeurs. Lorsque le beagle frappe la piste, il suit sur les talons de la victime, émettant des aboiements afin d'attirer un chasseur ou un autre chien pour terminer le travail qu'il a commencé.

Les beagles apprennent généralement l'art de la chasse dès l'âge de 9 mois. Habituellement, une forêt est choisie pour cela, où vivent un grand nombre de lièvres, et septembre est considéré comme la période d'étude la plus fructueuse. « Démêlant » les pistes, le beagle baisse la tête et avance inlassablement. Dans de tels moments, il perd vraiment le contact avec la réalité, mais une pensée lui reste en tête, ou plutôt deux : traquer et attendre de l'aide pour transférer la victime.

Même si vous n'êtes pas un chasseur, vous devez vous rappeler les instincts et la nature de votre ami à quatre pattes.

Après avoir emprunté la piste, il est capable de s'éloigner de son maître et même de se retrouver dans une autre zone, car la persistance du beagle à poursuivre le gibier est inébranlable. Pour cette raison, un propriétaire de beagle non formé peut perdre son animal de compagnie.

Surnoms populaires

Le plus souvent, les chiots de race reçoivent des noms dès la naissance, car chaque portée du chenil officiel est peinte. Cela peut sembler commode, car un nom beau et sonore a déjà été inventé avant vous. Cependant, dans la pratique, ces noms officiels ne prennent souvent pas racine - dans la vie de tous les jours, le chien reçoit un surnom complètement différent. Avant de décider avec quel nom l'animal ira plus loin dans la vie, regardez son caractère pendant quelques jours puis faites un choix.

Les noms populaires pour les filles beagle incluent:

  • Marguerite;
  • des escrocs ;
  • Chaux;
  • Linda ;
  • Rixie ;
  • Hilda ;
  • Elsa.

Les garçons de cette race sont souvent appelés ainsi :

  • Harold;
  • Denis ;
  • Kenya ;
  • Cléo ;
  • Peut;
  • Oscar;
  • Richard;
  • Rochers;
  • Cerceau

Faits intéressants

  1. En 1950, le Beagle est devenu la race la plus populaire - c'est la conclusion des représentants de l'American Kennel Club.
  2. Les Bigley aident à trouver des explosifs ou des drogues, mais leur odeur a également d'autres utilisations. Le département américain de l'Agriculture a une brigade de beagles spécialement entraînés. Les animaux travaillent à la douane, où leurs tâches incluent l'examen des bagages pour la présence de produits agricoles. En Australie, les chiens de cette race aident à trouver des colonies de termites qui peuvent causer d'énormes dégâts au sol.
  3. En Angleterre, vivaient les plus petits beagles, qui tenaient facilement dans la paume d'une personne, étaient facilement transportés dans des sacs à main et même dans une poche. Ainsi, des meutes entières de ces chiens étaient transportées dans un sac de chasse.Aujourd'hui, le beagle miniature est considéré comme une race éteinte.
  4. A la cour de la reine Elizabeth d'Angleterre, des Beagles insolites vivaient dans la pépinière avec des cheveux bouclés et très durs, comme un fil de fer.
  5. En anglais, il existe un mot pour chasser les lapins, les lièvres et autres animaux - "beagle".
  6. L'auteur de la théorie de l'évolution, Charles Darwin, a mené ses recherches les plus importantes pour la science mondiale, en voyageant sur le navire "Beagle".
  7. En littérature, le beagle est également représenté dans certaines œuvres de Shakespeare. Dans la culture populaire, l'image de ce chien est présente dans les bandes dessinées - il s'agit du chien Snoopy, et dans les dessins animés - le chien Odie de "Garfield".
  8. Le président des États-Unis, Lyndon Johnson, avait quelques beagles, ils s'appelaient He et She.

Avis des propriétaires

Lorsqu'ils communiquent avec des chiens de cette race, la plupart des gens ont des impressions très vives - de leur apparence charmante à leur vitalité inépuisable. Ils sont étonnés de l'énergie des Beagles, de leur amour des enfants et des passants suscitent leur plus vif intérêt. Cependant, tout le monde ne parle pas avec enthousiasme des beagles énergiques et sociables, et la raison en est leur disposition obstinée. Si le propriétaire n'a pas fait preuve d'une patience maximale et n'a pas élevé le chien, son comportement dans la rue sera alors très provocant. Les chiens aboient bruyamment, rongent tout et foncent tête baissée après chaque chat ou chien.

Cela provoque un inconfort non seulement pour les propriétaires, mais aussi pour leur entourage. En même temps, on a l'impression que le beagle n'est pas assez intelligent, alors qu'en réalité ce n'est pas du tout le cas. «Ils sont arrachés à la laisse, hurlent, sifflent, aboient. Le reste des chiens les contourne. Je ne sais pas ce que cette race pourrait aimer ?" Il est tout à fait évident qu'un chien né chasseur devient fou après avoir senti une odeur intéressante ou avoir vu un "gibier" potentiel. Il semble que l'auteur de ces mots ait simplement dû faire face à un beagle peu éduqué, dont le propriétaire n'appréciait manifestement pas ses capacités d'entraînement.

Pour éviter les conflits avec les autres propriétaires de chiens et les simples passants, assurez-vous de prendre le temps d'éduquer votre ami à quatre pattes ou confiez cette tâche difficile à un dresseur expérimenté. La plupart des critiques conviennent que la formation des beagles doit être professionnelle. Si vous avez des capacités financières, vous devez absolument contacter le club où travaillent des spécialistes dans ce domaine. Alors votre « enfant difficile » se transformera en un chien intelligent qui obéit à son maître.

Les éleveurs avertissent les futurs propriétaires que ces chiens ont une disposition agitée et peuvent bouleverser la maison... Bien sûr, les pertes sont inévitables, mais afin de les minimiser, les propriétaires de beagle recommandent de cacher à l'avance tout ce qui est précieux ou dangereux pour l'animal le plus haut possible, hors de portée. Ce qui n'est pas retiré peut être enduit d'un produit insipide, par exemple de la poudre de comprimés de Levomycitin. Son goût amer décourage toute envie de ronger les meubles, et si vous trouvez un animal pour un crime et que vous lui giflez également un journal à côté de la tête, l'effet devrait être encore plus puissant.

L'amour pour les activités de plein air et les promenades fait que les propriétaires passent beaucoup de temps à l'extérieur. Il est bon que la famille soit composée de plusieurs personnes et que ce devoir honorable soit accompli à tour de rôle, sinon le chien peut tout simplement épuiser son propriétaire. Les amoureux des chiens âgés ne sont certainement pas recommandés cette race. Une personne qui aime le mouvement, la randonnée et les impressions changeantes peut beaucoup mieux y faire face. C'est encore mieux s'il s'agit de toute une famille avec un style de vie actif qui aime se reposer, jouer dans la nature et voyager.

Bigley demande beaucoup de temps au propriétaire. Comme l'air, il a besoin de promenades régulières plusieurs fois par jour, de jeux actifs et de communication avec le monde extérieur. L'entraînement de ces animaux mignons au look touchant est tout aussi gênant.Avec toutes les difficultés de l'éducation, si vous pouvez les surmonter avec succès, vous obtiendrez certainement un chien harmonieux et joyeux, toujours prêt à transmettre l'énergie positive et l'énergie de votre propriétaire bien-aimé.

Pour les caractéristiques de la race, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger