Beagle et Jack Russell Terrier: Comparaison de races
Lors du choix d'une race, les éleveurs de chiens s'arrêtent de plus en plus souvent aux chiens de chasse, qui présentent de nombreuses caractéristiques positives. Et parfois, ils se demandent : quelle est la différence entre le beagle apparemment similaire et le Jack Russell Terrier ? Avant de franchir le pas décisif, vous devez considérer les qualités de chacun des animaux, connaître leurs avantages et leurs inconvénients. Parlons plus en détail dans notre article.
Jack Russell Terrier
Cette race a ses origines au Royaume-Uni. Les Jack Russells adultes mesurent 25 à 30 centimètres au garrot et pèsent environ 5 à 6 kilogrammes. La couleur principale est le blanc, suivi de taches brunes ou noires arrondies de taille moyenne. Il n'y a pas trop de taches, pas plus de 30 pour cent de tout le corps du chien.
En plus des poils lisses et des poils longs, il existe également des chiens à poils durs et cassés, qui ont un type intermédiaire de laine. Les Parson Russell Terriers peuvent être distingués comme une espèce distincte. Leur différence réside dans les pattes qui sont longues. Chacun des représentants de la race a une taille compacte qui leur permet de vivre même dans de petits appartements, à condition de longues promenades obligatoires.
Personnage
Le caractère des représentants de cette race est assez complexe. Les chiens font preuve d'indépendance et d'entêtement, ce qui, à son tour, nécessite un certain comportement de la part des propriétaires, car une personne douce ne sera pas en mesure de faire face à une disposition aussi obstinée et permettra à l'animal de prendre une position de leader. Il convient de garder à l'esprit qu'il s'agit d'une race de chasse, respectivement, des qualités telles que l'endurance et l'énergie sont bien développées. Si le Jack Russell Terrier ne bénéficie pas d'une activité physique suffisante, il la recherchera par lui-même, ce qui peut menacer certains problèmes.
Cependant, avec tout cela, les chiens sont très positifs et joueurs. Ils sont amicaux envers les gens et ne feront preuve d'agressivité que lorsqu'ils défendront le territoire. Les chiens ont aussi peur de la solitude, ils doivent essayer d'y prêter le plus d'attention possible.
Avantages et inconvénients
Quant à ces points, il est à noter que les chiens de cette race sont attachés à leurs maîtres et ont un excellent contact avec les enfants. Les Jack Russells sont très intelligents et vifs d'esprit, bien qu'ils aient suffisamment de force et d'endurance, ils ont développé des qualités protectrices.
Avec un tel animal de compagnie, vous pouvez partir en voyage, ils supportent facilement le dépaysement, de plus, ils s'efforcent toujours d'être proches des membres de la famille. Les Jack Russell Terriers sont parfaits pour la canisthérapie, ils sont amicaux et extravertis.
Parmi les inconvénients figurent une certaine obsession avec un manque d'attention, une intolérance envers les autres chiens, une perte abondante de chiens à poil lisse. Ils ont besoin d'une éducation stricte et d'une activité physique constante. De plus, les chiens sont très crédules, ce qui peut leur faire une blague cruelle. Ces animaux peuvent devenir un fardeau pour les personnes qui ne sont pas habituées à un mode de vie actif.
Beagle
Cette race est originaire d'Angleterre. Les Bigley sont légèrement plus gros que les Jack Russell et atteignent 35 à 40 centimètres de hauteur, leur poids est d'environ 10 à 14 kilogrammes. Quant à la couleur, il existe des bicolores blanc-rouge et tricolore, avec en plus du noir, des représentants de la race. Les beagles blancs ou noirs et blancs sont rares.
Il y a toujours un "masque" rouge sur le visage. En raison de leur compacité, ces chiens sont excellents à garder aussi bien dans un appartement que dans une maison privée. Ils peuvent aussi vivre dans une volière, cependant, à condition qu'elle soit chaude.
Personnage
Les représentants de cette race étant des animaux grégaires, ils trouvent facilement le contact avec les propriétaires et rejoignent la famille. Il n'y a pas de tendance à dominer. Les chiens ont un esprit tenace et une bonne mémoire, cependant, ils sont têtus et ont un caractère assez difficile. Cela signifie qu'ils ont besoin d'une éducation et d'une formation strictes, sinon le chien peut devenir incontrôlable.
Les beagles sont très curieux, ce qui nécessite une attention particulière de la part des propriétaires, car le chien peut se perdre. En même temps, ils sont de bonne humeur, apprécient l'amour et l'affection, adorent les enfants. La solitude est inacceptable pour cette race, vous devrez donc passer beaucoup de temps avec elle.
Avantages et inconvénients
Les propriétaires apprécient les beagles pour leur affection sincère, leur gentillesse et leur manque d'agressivité. Ces chiens deviendront de grands amis pour un enfant et de fidèles compagnons pour un adulte. Il y a des instincts de chasse prononcés. La maison n'aura pas d'odeur désagréable et beaucoup de laine.
Cependant, ces chiens nécessitent une attention accrue de la part des propriétaires, sinon ils peuvent se comporter de manière incontrôlable. Ils sont têtus, donc l'entraînement peut être difficile et assez rusé. Pour marcher, vous devrez utiliser une laisse, car les chiens sont crédules et très énergiques.
Comparaison par points principaux
Pour faire un choix entre ces deux races, il est nécessaire de bien comprendre en quoi elles diffèrent l'une de l'autre. Tous les détails sont importants.
Santé
Cet indicateur est à un niveau élevé dans les deux races. Bien sûr, il n'y a pas d'échappatoire aux maladies naturelles, mais elles apparaissent assez rarement. Pour éviter les problèmes, vous devriez vous renseigner sur la santé des parents, vacciner en temps opportun et effectuer le traitement nécessaire, surveiller la nutrition et prendre soin de l'animal avec compétence.
Faire confiance à des inconnus
Ce trait s'applique également aux Jack Russells et aux Beagles. La bienveillance sincère complique la situation. Dans le même temps, des Jack Russell Terriers sont mis en place pour défendre le territoire, ce qui leur permet de devenir de bons gardiens.
Alimentation
Dans les deux races, il existe une tendance à l'obésité, les propriétaires devront donc surveiller leur alimentation. Les chiens peuvent manger à la fois des aliments secs et des aliments naturels.
Activité
Dans cette position, le leadership incontestable appartient aux Jack Russell.Les beagles sont plus détendus à la maison, cependant, dans la rue, les chiens sont tout aussi joueurs, curieux et mobiles.
Dévouement
La grégarité de la race suppose le choix d'un seul propriétaire pour les beagles, qui sera reconnu comme le "chef de meute". Jack Russells reconnaît tous les membres de la famille de manière égale.
protection
Jack Russell est un grand gardien, mais seulement lorsqu'il s'agit de son territoire. Protéger une personne n'est pas son côté le plus fort. Le Beagle, en revanche, est, en principe, trop amical et hospitalier, ce qui lui permet d'entrer facilement en contact même avec des étrangers, indépendamment de toute frontière.
Domination
Cette qualité s'applique également principalement aux Jack Russell Terriers. Dans le même temps, l'attention est nécessaire pour chacune des races, elles ne peuvent rester longtemps sans communication, mais les Bigley ne s'efforcent pas d'être des leaders.
Relation avec les autres animaux
Les beagles entrent facilement en contact avec la plupart des animaux, à l'exception des chats et des rongeurs, qu'ils peuvent essayer de chasser. Cependant, s'ils grandissent ensemble, les problèmes ne se posent généralement pas. Jack Russells ne tolérera pas les chiens d'autres races à côté d'eux. Relations tendues avec les autres animaux, car les instincts de chasse sont extrêmement développés.
Attitude envers les enfants
Dans cette position, la paume doit être donnée aux beagles. C'est une race rare qui adore les enfants, joue avec plaisir et passe du temps avec eux. Les Jack Russell sont également très amicaux envers les bébés et entrent facilement en contact avec eux.
Entraînement
Intelligence, bonne mémoire et vivacité d'esprit sont les atouts incontestables des deux races. Cependant, la procédure de formation est difficile, car les chiens sont têtus et indépendants. C'est un peu plus facile avec les Jack Russells, car ils adorent les jeux, et vous pouvez construire le processus sous cette forme même.
Comment faire un choix
La réponse à cette question est ambiguë. Vous ne pouvez pas choisir une race plus décente, car chacune a ses propres caractéristiques, avantages et inconvénients. Cela vaut la peine de se concentrer principalement sur vos propres besoins, car Jack Russell, contrairement à un beagle, ne pourra pas vivre dans une volière, et un beagle, à son tour, est un mauvais gardien, mais s'entend parfaitement avec les enfants.
Les experts vous recommandent de lire attentivement les qualités et les caractéristiques des futurs animaux de compagnie afin de composer votre propre image. L'essentiel est de ne pas oublier que dans les deux cas, le toutou aura besoin de soins, d'une attention maximale et d'un amour fort des propriétaires.
Ci-dessous, vous pouvez regarder une vidéo sur les caractéristiques des races Beagle et Jack Russell Terrier.