Description et entretien des chiots beagle à 4 mois
Joueurs et sympathiques, les chiens beagle sont extrêmement populaires auprès des éleveurs. Les chiens appartiennent aux chiens courants, bien que leur taille soit assez miniature. Les chiots Beagle déjà à 4 mois acquièrent les caractéristiques d'un chien adulte et commencent à s'intéresser activement au monde qui les entoure.
Apparence
Les beagles sont classés parmi les anciennes races anglaises. Il existe très peu d'informations historiques sur l'apparition des chiens de chasse miniatures. Les beagles modernes sont des animaux de compagnie actifs avec des cheveux courts et épais et des oreilles tombantes. Ils ont un excellent odorat et mémorisent instantanément diverses commandes. Les caractéristiques distinctives de la race comprennent:
- corps fort et musclé;
- pelage court et dense;
- une tête nette (le museau ne doit pas être pointu);
- yeux expressifs (bruns);
- queue forte de longueur moyenne;
- membres forts;
- voix qui sonne, aboiements persistants.
La couleur du pelage du beagle est très impressionnante. Il correspond à la couleur des chiens courants, de sorte que le bout de la queue des chiens est de couleur blanche. La couleur la plus commune de cette race est tricolore. Des zones blanches, rouges et noires ornent le corps du chien. Il existe des variantes de cette couleur. Par exemple, brillant (beaucoup de nuances claires) et creusé (la fourrure sur le dos de l'animal est principalement de couleur foncée). Un chien adulte pèse environ 20 kg et sa taille atteint 40 cm.
Bigley grandit assez vite. Déjà à 4 mois de vie, le chien commence à apparaître des indicateurs du futur extérieur.
A quoi ressemble un chiot ?
Les bébés Beagle naissent sans défense et aveugles. Jusqu'à 3 mois, elles s'adaptent lentement au monde qui les entoure et sortent progressivement des soins maternels. Un animal de compagnie âgé de quatre mois commence à étudier activement la maison du propriétaire et à entrer en contact avec les membres du ménage. Pendant cette période, le chien grandit : le chiot acquiert les traits de ses parents et le pelage acquiert une teinte riche.
Sa hauteur atteint 40 cm, et son poids varie de 7 à 9 kg. Les garçons Beagle sont plus grands que les filles. À l'âge de 3-4 mois, le chiot change ses dents de lait en molaires. Ce processus se termine par six mois.
Alimentation
Le premier aliment complémentaire pour chiots de cette race est un aliment adapté à un système digestif immature. Le menu se compose de :
- viande maigre crue;
- riz, céréales de sarrasin;
- fromage cottage faible en gras et kéfir;
- eau fraiche.
A partir de 4 mois, l'alimentation d'un petit animal de compagnie devient plus variée. Les entrailles de viande commencent à donner au chiot. De la nourriture végétale dans le menu du beagle, des céréales (sarrasin, riz et flocons d'avoine), ainsi que des légumes verts devraient être présents. L'animal cultivé est autorisé à manger des légumes et des fruits frais. Les produits laitiers fermentés (kéfir, yaourt, lait fermenté cuit au four et fromage sans levain) lui sont également utiles.
Lorsqu'il s'agit d'aliments industriels, des produits haut de gamme de haute qualité conviennent aux beagles. Ils sont enrichis de complexes vitaminiques et sont bien absorbés.
Nourrir les chiots (4-6 mois) 3 fois par jour.
Entretien et soins
Les représentants de cette race à un âge "tendre" ressemblent à des jouets en peluche. Les enfants sont très curieux et préfèrent les jeux actifs. Cependant, en tant que véritables seigneurs anglais, les Beagles se distinguent par leur caractère capricieux. Chiots de 4 à 5 mois montrer de l'entêtement... Dans ce cas le propriétaire doit être patient et calme. L'enfant ne doit pas être constamment puni, et plus encore, la force physique ne doit pas être utilisée contre lui.
Le processus d'éducation doit être cohérent et méthodique.
Avec la bonne approche, un chiot beagle grandit pour devenir un chien joyeux et amical. L'animal sert fidèlement le propriétaire et adore jouer avec les petits membres du ménage. Malgré leur petite taille, les Beagles mènent une vie active et conviennent aux athlètes. Ils sont prêts à courir et à sauter des heures au grand air sans la moindre fatigue.
Quant aux « relations » avec les autres animaux de compagnie, les chiens anglais ne manifestent d'agressivité que envers les petits animaux (hamsters, chinchillas et lapins décoratifs). Ils ne sont pas non plus toujours amicaux avec les chats, car ils ont l'instinct des chasseurs. Les femelles de cette race sont dociles et faciles à dresser. Les mâles sont plus têtus et capricieux. Leur éducation doit être soignée dès les premiers jours de leur apparition dans la maison.
Le propriétaire doit tenir compte du fait que le beagle, tout d'abord, appartient aux races de chiens de chasse. À cet égard, l'animal a besoin de longues promenades. Le chien a besoin de "laisser" toute son énergie à l'extérieur de l'appartement. De plus, les animaux miniatures ont un bon appétit et sont sujets à l'obésité.
L'activité physique pour les beagles est vitale, sinon la santé de l'animal sera en danger.
Naturellement, comme les autres chiens, les beagles ont besoin de soins capillaires. Le chien est peigné avec une brosse dure 1 à 2 fois par semaine. Ils baignent l'animal au fur et à mesure qu'il se salit, en utilisant des shampooings spéciaux, y compris secs. Pour cette race, ils sont particulièrement pertinents. Un autre point important pour les beagles est l'hygiène des oreilles et des yeux. Pour nettoyer les oreillettes, des cotons-tiges imbibés d'une solution spéciale conviennent.
Les yeux sont la zone à problèmes du beagle. Si un écoulement apparaît, le propriétaire doit immédiatement montrer l'animal au vétérinaire.
Des faits intéressants sur les chiens beagle peuvent être trouvés dans la vidéo suivante.