Rottweiler

Rottweiler blanc : description et caractéristiques du contenu

Rottweiler blanc : description et caractéristiques du contenu
Teneur
  1. Description des chiens albinos
  2. Règles de contenu
  3. Conseils utiles

Les rottweilers sont une race très populaire de chiens d'assistance. Beaucoup de gens les utilisent comme gardiens. La couleur de leur pelage est généralement brun-noir, on trouve parfois des taches claires. Cet article se concentrera sur les Rottweilers blancs.

Description des chiens albinos

La couleur complètement blanche du pelage du Rottweiler n'est pas naturelle, la présence même de quelques taches blanches est considérée comme un gros inconvénient. Les chiens qui ont la malchance de naître avec un tel écart par rapport au standard d'apparence ne peuvent pas participer aux expositions, ils ne sont pas autorisés à poursuivre la sélection et l'élevage.

Bien sûr, la couleur du pelage n'affecte pas la garde et les autres qualités, et rien ne vous empêche d'avoir un tel animal de compagnie pour garder une maison de campagne ou un chalet d'été.

Il y a des moments où le pelage du Rottweiler commence à perdre sa couleur noire naturelle, se recouvrant pour ainsi dire de poils gris. C'est une conséquence d'une maladie appelée vitiligo. Il ne s'agit pas d'une infection, mais d'un trouble immunitaire entraînant l'arrêt de la production du pigment colorant eumélanine. La cause d'une telle maladie peut être un stress sévère ou des réactions allergiques à des médicaments ou des produits chimiques.

Une prédisposition au vitiligo peut être transmise à la progéniture, de sorte que ces chiens sont généralement stérilisés pour éviter une progéniture inférieure. La structure corporelle et les autres caractéristiques des rottweilers blancs ne sont pas différentes de leurs homologues noirs habituels. Le poids des femelles varie généralement de 35 à 48 kg, selon la taille; chez les mâles, le poids corporel est compris entre 50 et 60 kg. La hauteur au garrot chez les femelles varie de 56 à 63 cm, chez les mâles - de 61 à 68 cm.

Chez les Rottweilers, le museau est légèrement allongé, les oreilles triangulaires écartées sont de petite taille, les narines sont grandes, le nez est large, les lignes des pommettes et l'arête du nez sont clairement définies.Les yeux sont de couleur marron foncé, en forme d'amande. Le physique est fort, musclé.

Règles de contenu

Si vous fournissez à un rottweiler albinos des conditions et des soins appropriés, son espérance de vie sera la même que celle de ses homologues en bonne santé - environ 10 ans. Il est à noter que la maladie peut se manifester aussi bien chez un chien adulte que chez un petit chiot. Une méthode efficace de traitement de la maladie n'existe pas encore, les recommandations des médecins se réduisent à la prise de médicaments contenant des vitamines B, ainsi que du zinc et du cuivre, qui augmentent la capacité de l'organisme à résister à la maladie.

Les particularités de garder de tels chiens sont assez simples - afin d'éviter d'aggraver les symptômes, il est nécessaire de protéger l'animal de divers stress et autres facteurs pouvant affecter négativement la santé du chien.

Cela ne veut pas dire qu'il doit être créé dans des "conditions de serre" et maintenu dans une "cage dorée". Un rottweiler blanc a besoin de promenades et de jeux actifs au grand air, ainsi que de l'attention sincère du propriétaire. Les émotions positives et l'amour peuvent faire des merveilles.

Vérifiez auprès de votre vétérinaire l'état nutritionnel de votre animal. Bien sûr, les aliments holistiques sont considérés comme la meilleure option - ils sont fabriqués uniquement à partir d'ingrédients naturels, sans l'utilisation d'additifs synthétiques sous forme de conservateurs ou d'arômes. Mais l'inconvénient d'une telle nourriture est son coût élevé et sa rareté, tout le monde ne peut pas se permettre de dépenser beaucoup en nourriture pour chiens.

Conseils utiles

Si vous avez été séduit par l'apparence inhabituelle d'un Rottweiler albinos et souhaitez acheter un chiot ou un chien adulte, tenez compte de quelques conseils simples.

  • Étant donné que les taches blanches sont un signe que le chien est malade, faites attention au prix auquel on vous propose le chien - il doit être bas.
  • Avant d'acheter un chien adulte, assurez-vous de regarder de plus près son comportement - s'il est calme et bienveillant, la maladie n'a pas eu le temps d'aller loin et il est tout à fait possible d'arrêter d'autres complications.
  • Assurez-vous de demander au propriétaire précédent le régime alimentaire et le régime alimentaire du chien, ainsi que les compléments alimentaires qui lui ont été donnés. Cela vous aidera à réduire légèrement l'impact négatif du changement de propriétaire. Essayez également de ne pas modifier les habitudes de marche et de sommeil de votre chien.
  • Si vous voulez avoir un chiot, ne prenez pas de nouveau-né - l'âge optimal dans le cas d'un Rottweiler est de 3 à 6 mois. Si à la naissance le chiot n'avait que quelques points lumineux, puis qu'ils ont grandi, il vaut mieux refuser l'achat. Le système immunitaire de ces chiots est gravement affaibli, ils sont donc susceptibles d'être faibles et douloureux. S'il y a peu de zones d'éclaircissement du pelage chez un chien, le risque de progression de la maladie est assez faible.
  • Aimez votre animal de compagnie, faites attention à lui, le contact émotionnel avec le propriétaire est très important pour les chiens. Gardez une trace de la santé de votre animal, car l'affaiblissement du système immunitaire n'est pas une blague.

Les raisons de l'apparition de cette couleur chez un Rottweiler peuvent être trouvées dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger