Schnauzer nain blanc : à quoi ressemble-t-il et comment en prendre soin ?
Les adorables chiens agiles de la race Schnauzer nain sont également des chiens d'assistance. Ils aboient bruyamment, gardent parfaitement la maison, chassent les souris et les rats et sont tout simplement irremplaçables dans une maison privée.
Description de la race
L'Allemagne est considérée comme le berceau des schnauzers miniatures. Ces chiens mignons ont été élevés pour aider les agriculteurs, leur tâche était d'exterminer les rongeurs et de protéger les logements et le bétail. Malgré sa taille modeste, cette race ne manque pas de courage. C'est grâce à cette qualité qu'elle a accompli et s'acquitte parfaitement de ses tâches.
En plus d'un courage remarquable, les schnauzers miniatures sont inhérents à: un esprit vif et une ingéniosité, une taille compacte, un entretien facile et une simplicité au quotidien.
Aujourd'hui, le Zwerg est le plus petit chien d'assistance au monde. Et ce n'est qu'en taille, mais pas en importance.
Exigences pour le représentant de la race
La taille des chiens atteint 35 cm, pèse en moyenne 6-7 kg, maximum - 8. En plus du blanc, ils peuvent avoir 3 autres types de couleur : noir avec un sous-poil argenté ou noir et "poivre et sel". Le chien est en excellente santé, a un pelage brillant et est inodore. La couche de finition est dure et la sous-couche est épaisse.
Le schnauzer nain n'est pas sujet à la mue saisonnière, de sorte que le propriétaire n'est pas menacé par une collecte sans fin de laine sur toutes les surfaces horizontales de la maison.
Les zwergs blancs étaient autrefois considérés comme un mariage de race, et maintenant cette opinion est périodiquement exprimée. C'est complètement faux. La couleur blanche de la race a été reconnue en 1992. Aujourd'hui, les schnauzers nain blancs participent à des expositions avec d'autres couleurs de la race, à la fois lors de compétitions nationales et internationales. Les chiens de cette couleur ne sont pas albinos. Ils ont les yeux noirs et le pelage est pigmenté de noir.
On pense que le zwerg blanc est une couleur poivre et sel clarifié.
Personnage
Les miniatures blanches sont audacieuses, actives et gaies. Les enfants sont sympathiques, cependant, les plus petits peuvent être perçus comme une menace pour leur confort. Les chiens sont faciles à dresser et à dresser et ils acceptent bien les autres animaux de la maison. Les représentants de la race sont des terriers typiques. Ils aboient bruyamment et bruyamment, et souvent pour une raison inconnue.
Les chiens sont colériques et persistants. Bien qu'il existe aussi des individus avec un caractère agréable et équilibré.
Pour obtenir un animal doux et stable, vous devez commencer à élever et à dresser un chiot dès son plus jeune âge.
Il est préférable que cela soit fait d'abord par un professionnel qui établira un plan détaillé des activités et de l'entraînement du chien.
Près des étrangers, le Schnauzer nain est alerte et retenu. S'il est suffisamment socialisé, il se comportera calmement. Trouvant quelque chose d'inhabituel, provoquant de l'anxiété, le zwerg aboie toujours fort. Par conséquent, il est impossible de se faufiler dans la maison où ce chien vit tranquillement et sans bruit. Un tel chien est un excellent gardien. Cependant, il peut difficilement être utile comme garde puissant en raison de sa taille compacte.
Entretien et maintenance
Les représentants de la race se distinguent par une bonne santé robuste. Bien entendu, toutes les mesures nécessaires à la vaccination et à la lutte antiparasitaire doivent être mises en œuvre conformément au calendrier. Les caractéristiques de santé sont telles que les chiens sont sujets aux maladies articulaires, au diabète, à la lithiase urinaire et aux maladies oculaires.
La couleur blanche du pelage ne signifie pas que le chien va se salir rapidement. La contamination se produit dans la même mesure chez tous les représentants de la race, c'est juste qu'ils sont mieux visibles sur la laine blanche. Vous devez donner un bain au chien lorsqu'il se salit, lui laver les pattes après chaque promenade.
En outre, les pattes doivent être examinées très soigneusement pour détecter les blessures, les éclats et les coupures après que chaque chien soit sorti.
Le Schnauzer nain est une race qui a besoin d'être taillée. Le montant minimum est de deux fois par an, mais plus souvent. Si vous ne négligez pas cette procédure, vous pouvez former une sorte de "gilet" de laine en 2 mois. Il protégera votre animal de compagnie de l'humidité, du froid, de la neige fondante et de la poussière. Il est très important de surveiller la couleur des moustaches et des « chaussons » sur les pattes. S'ils sont rougis, vous devez changer l'alimentation et vous assurer que le pelage sèche correctement, n'est pas humide.
Les chiots d'une portée naissent généralement au nombre de quatre, mais il y en a plus.
Les femelles de la race sont très fortes, capables de porter et de nourrir indépendamment leurs bébés. Si les chiots ont 4-5 ans, ils ne mangent pas d'aliments complémentaires, car le lait maternel suffit à les nourrir. À 6 semaines, les chiots s'intéressent à d'autres aliments. L'amarrage de la queue doit être fait à l'âge de 3 à 5 jours, mais seulement s'il existe un plan pour amarrer les oreilles à l'avenir. Il n'est nécessaire que si les parents ont une densité élevée de cartilage et que les oreilles sont susceptibles d'être dressées.
Éducation et formation
Il est agréable et facile de former des zwergs. Ils adorent exécuter des commandes. Les chiens s'intéressent à l'agilité, ils sont heureux de jouer avec le frisbee. Les représentants de la race sont très axés sur le propriétaire, il est donc facile de les préparer pour les expositions et les expositions.Les chiens sont très friands de performances, recevant une friandise pour une tâche correctement accomplie. En aucun cas, vous ne devez punir et gronder un chien pour ne pas avoir gagné la compétition.
Au contraire, vous devez la faire sentir positivement à ce qui se passe. Ensuite, lors de l'exposition, elle fera preuve de tempérament et d'optimisme au maximum.
Le chien a besoin d'une activité physique constante, régulière et systématique... Vous ne pouvez pas la laisser seule pendant longtemps, elle s'ennuie, hurle, peut nuire à l'appartement et aux choses. Si le zwerg est seul pendant longtemps, la sortie tant attendue de la maison peut s'accompagner d'aboiements incessants irrépressibles.
Pour les particularités de la race Schnauzer nain, voir ci-dessous.