Chiens

Tout sur les Basset Hounds

Tout sur les Basset Hounds
Teneur
  1. Origine
  2. Caractéristiques de la race
  3. Avantages et inconvénients
  4. Traits de caractère
  5. Durée de vie
  6. Comment choisir?
  7. Règles de contenu
  8. Que nourrir ?
  9. Comment prendre soin de votre animal de compagnie ?
  10. Formation et éducation
  11. Conseils utiles
  12. Commentaires

Le Basset Hound est une race originale pas comme les autres. Trapus et en même temps très aristocratiques, avec un regard triste, mais un caractère incroyablement vif, ces chiens regorgent de contradictions, de secrets et de particularités. Aujourd'hui, vous apprendrez tout sur l'origine, le caractère et les habitudes de ces chiens. Vous pourrez également déterminer si le Basset Hound vous convient en tant que nouveau membre de la famille.

Origine

Pour commencer, faisons attention au nom de la race elle-même. Il signifie littéralement, sans secrets ni références à des légendes, et sonne comme "low hound". D'accord, une description très précise. Les experts diffèrent sur l'origine. mais si l'on prend en compte l'aspect linguistique, très probablement, le chien est apparu en France. Cette théorie est considérée comme l'une des plus fiables et, pourrait-on dire, fondamentale. Selon les chroniques trouvées sur le territoire de cet État et datant des années 50-60 du XIXe siècle, des chiens très similaires ont fait partie de la chasse et du rut.

Pourquoi, malgré leur origine française, les Bassets sont-ils souvent associés à l'Angleterre, les qualifiant de véritables aristocrates et sujets du Royaume-Uni ? Le fait est que jusqu'aux années 60, ces chiens n'avaient pas une large aire de répartition, peut-être que la race serait restée dans l'ombre, sinon pour deux chefs d'accusation - Lakute et Lan.

Ils étaient engagés dans la sélection et ont tous deux réussi à développer de nouvelles races, qui déjà dans les années 70 sont arrivées en Angleterre, où les éleveurs locaux ont attiré l'attention sur eux, et en croisant, ils ont élevé la race sous la forme sous laquelle nous la connaissons à le moment. Le Basset Hound a été officiellement reconnu par le Basset Club anglais en 1883, et à partir de ce moment, les chiens sont devenus une partie du club.

Caractéristiques de la race

Commençons par la palette de couleurs, qui est en réalité beaucoup plus variée qu'on n'a l'habitude de le penser. Il existe plusieurs types de combinaisons.

  • Tricolore... La couleur classique des taches noires, blanches, brunes ou rouges, mélangées, comme des peintures sur la palette de l'artiste. C'est la variété la plus courante.
  • Deux tons. Taches rouges sur fond blanc ou vice versa. Couleur assez fréquente, bien que moins populaire que le tricolore.
  • Rouge, fauve. Avec un revêtement dense, sans taches ni taches d'autres nuances. De tels chiens sont rares, cependant, la couleur appartient à une catégorie distincte.

En plus de ces trois types principaux, il existe également des chiens de couleur blanche, grise ou mixte, mais c'est une rareté due à la génétique. La présence de telles nuances dans la couleur et leur prédominance indiquent une violation, un échec génétique. Cela ne rend pas le chien meilleur ou pire, cela vaut juste la peine de savoir ce fait.

Les bassets ne sont pas des chiens trop gros. Leur croissance normale est comprise entre 33 et 38 cm.Bien sûr, les femelles auront des différences plus petites et les mâles auront des paramètres plus importants. En ce qui concerne le poids, une fourchette de 23 à 30 kg, respectivement, est considérée comme normale. Chez d'autres chiens, des proportions et un rapport de poids et de taille similaires sont généralement appelés un terme spécial - achondroplasie (nanisme), mais dans cette race, il s'agit d'une norme et d'un standard absolus.

  • Godille... La tête des tétrapodes est ronde et assez grande. Le front est haut, se fondant doucement dans l'arrière de la tête. Caractérisé par des orbites prononcées et des pommettes hautes. Les caractéristiques externes incluent une grande quantité de peau dans la zone du museau, c'est pourquoi les chiens ont de nombreux plis. Il est conseillé aux propriétaires de prendre soin des plis des animaux (pas seulement sur la tête). Les bassets ne sont certainement pas des Shar Pei, mais la saleté et la sueur peuvent s'accumuler dans les courbes, ce qui peut causer des problèmes. Un nettoyage rapide résout les difficultés dans 100% des cas.
  • Dents et morsure... Grande bouche avec des dents droites, morsure normale, aussi appelée morsure en ciseaux. La morsure peut se former jusqu'à 1,5 ans. Bien que le chien puisse toujours être appelé chiot, de petits écarts peuvent être normalisés. Sinon, vous devrez faire attention à vos dents : choisissez la bonne nourriture et soyez surveillé par un vétérinaire.
  • Nez. La couleur externe est soit noire, soit brune, selon le ton de base. Quant à l'organe non pas, mais à l'odorat, il est incroyablement aigu. L'odeur du chasseur de basset peut facilement rivaliser avec l'odorat des limiers entraînés.
  • Yeux. Le plus souvent, l'iris est de couleur brune. Les teintes claires sont considérées comme défectueuses.
  • Oreilles. Attaché bas et tombant. Ils peuvent être appelés assistants olfactifs, aussi étrange que cela puisse paraître. Le fait est que les oreilles "soulèvent" les odeurs du sol jusqu'au nez de l'animal. C'est en partie le secret du sens aigu de l'odorat de Basset.
  • Corps. Ces animaux sont trapus, trapus, le corps est allongé. Le dos est large, droit, massif. La cage thoracique est abaissée, a une forme arrondie. Le cou et l'abdomen du tétrapode sont enveloppés de nombreux plis cutanés.
  • Pattes. Court, mais assez puissant. Les pattes avant, lors du développement normal du chien, ne doivent pas être en contact les unes avec les autres, elles peuvent être légèrement déployées. Les pattes postérieures sont également massives et pas trop hautes, mais, contrairement aux pattes antérieures, elles sont dirigées exclusivement vers l'avant. Les pattes ont également un excès de peau qui forme des plis peu profonds.
  • Queue. Un trait caractéristique de la queue du Basset est une tache blanche sur la pointe, grâce à laquelle il devient facile d'identifier le chien même à de grandes distances ou dans des zones touffues. C'est important pour les chasseurs.
  • Laine. Dense, avec un bon sous-poil, ce qui suffit même pour marcher sans isolation en hiver.Mais comme le chien est petit, il est encore souvent vêtu d'une combinaison de protection. N'oubliez pas qu'il s'agit d'une race de chasse et qu'un tel chien sera certainement déguisé dans la rue. Bassett ne sera pas gêné par une flaque de boue ou une fosse poussiéreuse. Si l'occasion se présente, il l'utilisera au maximum, et vous devrez peigner et nettoyer le pelage, il est donc préférable d'habiller votre animal de protection légère.

De plus, il convient de mentionner que l'on trouve parfois des Basset à poil long. Ce gène est récessif, un tel animal de compagnie ne peut pas devenir un chien d'exposition, mais un membre bien-aimé de la famille - sans aucun problème.

Avantages et inconvénients

De nombreux futurs propriétaires "achètent" sur l'apparence de cette race, croyant que ce sera un chien très flegmatique et calme, cependant, les chiens Basset se distinguent par un caractère très têtu. Bien sûr, outre la persévérance, il existe un certain nombre de traits très agréables, par exemple un dévouement incroyable et un caractère affectueux et bon enfant.

Une autre caractéristique que les propriétaires doivent connaître à l'avance est la voix forte de ces chiens. Malgré leur petite taille, les bassets ont un écorce très sonore et roulante. C'est cette caractéristique qui oblige de nombreux propriétaires à s'engager dans la formation et l'élevage de chiots dès leur plus jeune âge.

Traits de caractère

Puisque les chiens ont été créés à l'origine pour la chasse collective, ils sont maintenant parfaits pour la vie de famille. Ils trouveront facilement une langue commune avec tous les membres du ménage, et pas seulement avec les bipèdes. L'amitié entre d'autres chiens ou même des chats n'est pas rare. Les propriétaires de lapins et de petits rongeurs (chinchillas, hamsters, rats) doivent être attentifs.

En conditions naturelles, ces petits animaux font l'objet de chasse au Basset, il est donc fortement déconseillé d'imposer l'amitié. Les enfants bassets sont géniaux. Ils sont très prudents, attentifs et précis en leur présence. Si les enfants ont grandi, les chiens se feront un plaisir de se joindre au jeu à la première invitation.

De nombreux propriétaires soutiennent l'idée que les bassets sont de véritables aristocrates, non seulement à l'extérieur, mais aussi à l'intérieur. Un chien bien élevé se comportera bien en public. Grâce à cette caractéristique, la race est devenue une race d'exposition.

Vous en apprendrez plus sur la parentalité un peu plus tard, mais il convient de noter tout de suite que former un basset n'est pas une tâche facile. Le chien est têtu, capricieux, donc le plus souvent l'entraînement est confié à des professionnels, surtout si vous voulez apprendre quelque chose en plus des commandes de base.

Durée de vie

Malheureusement, cette race n'appartient pas aux centenaires. En moyenne, ces chiens vivent de 10 à 12 ans. Il y a, bien sûr, des exceptions.

L'espérance de vie dépend de trois facteurs fondamentaux :

  • prédisposition génétique à la maladie, hérédité;
  • conditions de détention;
  • diète.

À propos des deuxième et troisième points un peu plus tard, mais parlons maintenant des facteurs héréditaires et des maladies associées. En général, les chiens ont une assez bonne santé et une bonne immunité, mais il existe un certain nombre de maladies les plus courantes auxquelles il existe une prédisposition plus élevée.

  • Tout d'abord, ce sont des maladies associées aux yeux. Le glaucome n'est pas rare, la structure inhabituelle des yeux est à blâmer.
  • Propension aux réactions allergiques... En raison du fait que les bassets flairent souvent tout ce qui se trouve au sol, ils peuvent développer des allergies au pollen et à certaines espèces végétales. Un bon hôte doit garder un œil attentif sur ce point.
  • Otite externe... Cette condition est causée par une structure d'oreille inhabituelle et tombante. Pour éviter de tels problèmes, il est recommandé de s'essuyer les oreilles avec une solution spéciale, qui vous aidera à choisir un vétérinaire.
  • Champignon. Ce problème se produit chez de nombreux chiens. Ce n'est pas si difficile de l'empêcher, il suffit de traiter les pattes avec de la cire spécialisée, mais cela doit être fait avant chaque promenade. Cela aidera à garder vos coussinets et vos ongles en bonne santé.
  • Panostite (boiterie périodique). Un problème plus fréquent chez les chiots de cette race. Avec un développement normal, de telles difficultés devraient disparaître vers l'âge de deux ans, lorsque le chien devient enfin mature, mais si les symptômes persistent, cela vaut la peine de consulter un médecin, car une intervention chirurgicale est possible.
  • Volvulus de l'estomac. Cette maladie ne hante pas seulement cette race, elle est typique de tous les chiens à poitrine large. Peu importe l'âge de votre animal, le problème peut survenir à tout moment. Les signes typiques sont : nausées, mobilité réduite au minimum et refus de manger. Si vous remarquez ce comportement avec votre animal de compagnie, cherchez de toute urgence une aide vétérinaire qualifiée.

En plus des informations sur les maladies, il est important de connaître à l'avance la liste des vaccins qui permettront d'éviter de nombreux problèmes, notamment des maladies graves. Il est recommandé de vacciner les Basset Hounds contre la maladie de Carré, la rage, le coronavirus, la trichophytose, la parainfluenza, l'entérite à parvovirus et l'hépatite infectieuse. Ceci est facultatif mais recommandé.

On pense que les individus âgés de 7 ans atteignent le seuil, au-delà duquel le chien commence à vieillir. Comme les humains, les animaux de compagnie perdent leur forme avec l'âge. Leur vue et leur audition se détériorent, ils commencent à empirer.

En plus de tous les facteurs ci-dessus affectant l'état et la santé de l'animal, il en existe un autre tout aussi important - le fait de la castration ou de la stérilisation. Cette opération est censée réduire le risque de certaines des causes de mortalité animale précoce. Elle affecte également le niveau d'agressivité, qui est considérablement réduit. Bien que la chirurgie puisse aider à prévenir le cancer des testicules, le risque de cancer de la prostate et des voies urinaires augmente.

Chaque propriétaire décide lui-même si une opération de ce genre sera réalisée ou non. Mais dans tous les cas, avant l'intervention, il est nécessaire de consulter un vétérinaire.

Comment choisir?

Bien sûr, c'est bien si vous avez la possibilité d'en apprendre le plus possible sur l'élevage et les parents des chiots. Il est préférable d'apprendre à se connaître personnellement, de voir comment les chiens se comportent dans leur environnement familier et lorsqu'ils rencontrent de nouvelles personnes. Si vous visitez un éleveur, faites attention aux points suivants.

  • Conditions de garde des chiots... Il devrait y avoir suffisamment d'espace. Il doit y avoir de la lumière dans la pièce, le régime du jour et de la nuit doit être respecté.
  • Regardez de près la mère qui allaite... Le chien doit être en bonne santé, propre, bien soigné, modérément actif. La minceur légère n'est pas un symptôme dangereux, car elle est autorisée pendant la période d'alimentation.
  • Comportement du chiot... Les chiots doivent être actifs, curieux, avec un bon appétit. Essayez de ne pas être fasciné par leur vivacité et examinez attentivement les yeux, le nez, les oreilles et les pattes. Si possible, palpez l'abdomen. Il doit être doux, sans bosses ni bosses visibles.
  • Stigmate... Si le pedigree du chien est important pour vous, assurez-vous de vérifier que le numéro à l'aine ou à l'oreille correspond à celui indiqué dans les documents.
  • Et le dernier point - examiner les documents des parents eux-mêmes. Les éleveurs qui n'essaient pas de vous tromper se feront un plaisir de vous montrer toutes les récompenses et de vous parler du pedigree. Si les réponses sont nerveuses et inintelligibles, soyez vigilant et vigilant.

En parlant de chiens avec un pedigree, d'animaux d'exposition, il convient de mentionner les montants qui sont considérés comme normaux pour acquérir un chiot de cette race. Dans notre pays, le prix peut être compris entre 25 000 et 60 000 roubles. Bien sûr, show class vous coûtera plus cher, certains font prime pour une couleur inhabituelle, mais en général, les prix dépassent rarement ces limites.

Si vous achetez un chiot sans droit aux expositions, le prix peut être quelconque, même le plus bas, surtout si vous prenez le chien chez des amis.

Mais gardez à l'esprit qu'un chien sans pedigree ne peut pas faire partie de l'histoire de l'exposition.

Règles de contenu

Vous avez sûrement déjà réalisé qu'il s'agit d'une race très spécifique et spéciale qui nécessitera des soins appropriés. Il y a plusieurs aspects principaux auxquels un propriétaire consciencieux doit toujours prêter attention.

Commençons par les caractéristiques structurelles. En raison du fait que cette race a des pattes courtes, lors de la marche, la laine se salit plus rapidement et plus fort que les autres races. À cet égard, il est recommandé d'avoir des combinaisons de marche pour le temps pluvieux et leurs options isolées pour l'hiver. Rappelles toi il n'est pas recommandé de laver votre animal de compagnie, même avec l'utilisation de shampooings et d'huiles spéciales, plus d'une fois toutes les 3 semaines (en parlant de chiens d'exposition) et pas plus d'une fois tous les deux mois, si votre animal n'appartient pas à la classe d'exposition.

Poursuivant le thème de la structure inhabituelle, faisons attention à la colonne vertébrale. Cet endroit est considéré comme assez vulnérable et sujet aux blessures. Par conséquent, dans la vie de tous les jours, et surtout lors des promenades, il est important de s'assurer que le chien ne fait pas de sauts en hauteur, d'essayer d'éviter les longues descentes et de faire attention aux escaliers.

Un autre détail remarquable est les oreilles. Vous devez les nettoyer une fois tous les 3-4 jours. Utilisez une boule de coton doux, un disque, un mouchoir ou un chiffon non pelucheux pour la procédure. Il est préférable d'acheter une solution qui peut être utilisée pour s'essuyer les oreilles après avoir consulté un vétérinaire, et vous devrez utiliser uniquement des produits certifiés.

Vous remarquerez probablement que les yeux de Basset « pleurent » souvent. C'est la norme, vous pouvez éliminer les pertes à l'aide du même coton-tige doux et de la décoction de camomille refroidie. Ce dernier peut être acheté dans n'importe quelle pharmacie. Les animaux domestiques peuvent également avoir une salivation abondante..

Surveiller les sécrétions orales et les éliminer rapidement.

La mue est une autre caractéristique de cette race.... En général, le chien perd deux fois par an, le processus se produit à l'automne et au printemps. À ce stade, une procédure de peignage est requise. Il doit être fréquent. Vous devrez gratter votre animal en une journée.... En hiver et en été, l'intensité peut être réduite à quelques fois par semaine. Mais en général, vous devriez en faire une règle pour le faire. Le temps qu'il faut pour un peignage est en moyenne de 10 minutes. À cette procédure, vous pouvez ajouter une autre action régulière - tailler ou limer les griffes.

Bien sûr, cette opération n'est pas si fréquente, une fois tous les 2-3 mois suffira, mais il ne faut pas l'oublier.

Que nourrir ?

Les propriétaires choisissent souvent eux-mêmes les réponses à cette question. Certains préfèrent faire une alimentation plus naturelle, proche de l'alimentation humaine, d'autres préfèrent une alimentation professionnelle équilibrée. Le critère principal est le bien-être de votre chien et un équilibre entre l'apport de nutriments et un exercice approprié.

Les chiens de chasse urbains diffèrent des chiens vivant dans des maisons privées en ce que leur activité est minimisée. Même une marche quotidienne le matin et le soir ne permet pas toujours de maintenir la vitalité au niveau souhaité. Une activité réduite entraîne un excès de poids et pour le réduire et le maintenir dans la fourchette normale, vous devrez suivre un régime.

Si vous décidez de nourrir le chien avec de la nourriture sèche, un vétérinaire ou un éleveur professionnel vous aidera à élaborer un régime alimentaire compétent. Tout médecin vous dira également que vous ne pouvez pas économiser sur la nourriture pour votre chien. Vous devrez acheter des aliments premium ou super premium, les options économiques ne fonctionneront pas ici. Si vous êtes pour une alimentation naturelle, dans ce cas, votre animal de compagnie doit recevoir les produits suivants : du fromage cottage faible en gras, des œufs de caille, des viandes maigres, principalement de la volaille, et, bien sûr, suffisamment d'eau pour maintenir l'équilibre eau-sel.

Outre, le chien doit recevoir du lait fermenté cuit au four ou du kéfir, des yaourts, des légumes et des fruits, des céréales. Il est interdit de nourrir le chien avec des aliments gras et frits, toutes sortes de viandes fumées et aliments salés.Il en va de même pour les petits os tubulaires qui ont coûté la vie à de nombreux tétrapodes. Pour remplacer les os, vous pouvez vous rendre dans une animalerie, où ils vous vendront toutes sortes de friandises et d'analogues osseux absolument sans danger pour la santé de votre animal.

Les éleveurs préviennent toujours à l'avance les futurs propriétaires que l'appétit des chiens de cette race est exorbitant. Dans ce cas, il est impossible de se laisser guider par les envies et les signaux du chien. À la tête de tous les processus devrait se trouver un régime dans lequel deux repas par jour suffiront aux animaux de compagnie sur les aliments secs.

Comment prendre soin de votre animal de compagnie ?

Des promenades régulières au grand air sont très importantes. Le chien doit être dehors deux fois par jour. C'est bien si au moins une fois par semaine vous avez la possibilité de sortir votre animal de compagnie de la ville pour qu'il puisse s'ébattre dans la nature. Si cela n'est pas possible, essayez de diversifier vos balades et d'augmenter les distances à l'aide d'un vélo, d'un jogging, d'un skateboard ou d'une trottinette. Dans le même temps, vous ne devez pas être trop persistant, les promenades peuvent être alternées avec des jeux, il n'est pas nécessaire de conduire l'animal sur de longues distances à chaque fois, vous pouvez parfois simplement jouer.

Quant à s'occuper d'un chien, il faut dire que le Basset est une race qui aime l'attention et qui a une attitude positive envers diverses procédures cosmétiques. Pour rendre l'animal agréable et l'embellir, vous pouvez contacter des salons spéciaux ou vous pouvez régler ce problème vous-même. Voyons ce qu'il faut dans le deuxième cas.

  • Brosse à gants spéciale à petits poils arrondis.
  • Un épurateur avec lequel vous pouvez épiler.
  • Shampooing, revitalisant et huiles de soin de spécialité. Il est préférable de vérifier auprès de l'éleveur ou du vétérinaire avant d'acheter.
  • Une serviette qui peut bien absorber l'humidité afin que l'animal puisse être rapidement essuyé presque à sec.

Tous ces outils doivent être utilisés de manière cohérente. Vous trouverez de nombreuses vidéos de formation sur Internet sur la façon de bien prendre soin de ces chiens, de brosser le pelage, d'enlever l'excès, d'appliquer des produits de nettoyage (ils peuvent varier selon les parties du corps et les différentes nuances de pelage).

Une option alternative consiste à voir comment un professionnel procède plusieurs fois, à se souvenir des points principaux, puis à répéter les procédures vous-même.

Formation et éducation

Bien sûr, la formation devrait commencer à l'âge de chiot. Les concessions et les écarts par rapport à des règles claires sont totalement exclus. L'éducation doit être stricte, mais en même temps, n'oubliez pas d'exprimer votre amour pour votre animal de compagnie. Aux yeux d'un chien, vous devez être un leader, une autorité inconditionnelle. Faites le plein de patience et de friandises, et encouragez chaque bonne étape.

Les bassets sont très sociables et n'aiment pas être seuls. Essayez d'éviter de tels moments, au moins jusqu'à ce que le chiot soit plus âgé. Il vaut la peine d'habituer progressivement votre chien à votre absence de la maison. Commencez à petits intervalles et augmentez progressivement l'écart jusqu'au nombre d'heures souhaité.

Des actions planifiées et répétitives sont la clé d'une parentalité réussie.

La première commande que votre chien doit apprendre est « près de » ou « de moi ».... De par leur nature, les chiens d'une race de chasse peuvent facilement être emportés par les odeurs, les sons, le gibier ou tout autre objet qui les intéresse. Afin de ne pas perdre de vue le chien, vous devez l'appeler à temps, même si vous le promenez en laisse. Les éleveurs de chiens expérimentés recommandent de dresser votre chien à cette commande en utilisant vos jouets ou friandises préférés.

L'ordre doit être agréable pour l'animal, il doit vouloir revenir vers vous, cela aidera à créer une association positive dans le subconscient et, à l'avenir, aidera à éviter les problèmes d'obéissance.

La deuxième commande importante qui devrait absolument figurer dans votre arsenal est « lieu ». Lorsque vous enseignez cette astuce, il est préférable de dire à votre animal de compagnie exactement où se trouve le même endroit.Montrez un lit, un tapis ou une chaise qui s'attache à votre animal de compagnie. Le chiot doit comprendre où il peut être et quelles zones sont interdites. Ignorer cette commande peut être excessif. Le chien se sentira libre sur le canapé, le lit, sur les tables et autres surfaces à sa portée. Pour éviter l'encombrement, entraînez les équipes dès le plus jeune âge.

N'oubliez pas que le renforcement des équipes doit se faire sous forme de jeu et soutenu par des images agréables (gâteries, jouets, louanges). Même vos intonations doivent sembler encourageantes, bienveillantes, il ne peut y avoir aucune note dérangeante ou nerveuse dans votre voix.

La dernière commande de la catégorie basique et importante est « vous pouvez ». Cela vous aidera à éviter les incidents alimentaires, surtout si vous vous promenez en ville, où de nombreux indésirables mais appétissants peuvent être éparpillés dans les rues. Pour empêcher le chien de ramasser du sol, vous devez commencer à enseigner le chiot à la maison. Placez un bol de nourriture devant votre animal. Ensuite, tenez soigneusement la laisse et ne mangez pas sans ordre.

Mais ne devenez pas sadique avec cet entraînement. L'apprentissage ne doit pas passer par des souffrances excessives... Donnez un ordre et relâchez le chiot. Après un certain temps, il s'habituera à cet ordre et attendra indépendamment votre ordre avant de manger quelque chose.

Conseils utiles

Considérez quelques recommandations qui seront utiles au nouveau propriétaire d'un chien de race similaire.

  • Tous les propriétaires de Basset soulignent l'importance de démarrer à temps. Si vous manquez le moment, votre chien peut devenir complètement immunisé contre vos commandes. Même si vous consacrez beaucoup de temps et d'énergie à l'entraînement, le basset garde toujours le droit de se faire sa propre opinion. Souvent, les propriétaires notent que l'humeur du chien passe de l'extrême « tout ordre ici et maintenant » à « je n'entends rien, ne vois rien ». Cette caractéristique doit être comprise et acceptée.
  • Les chiens ont une excellente intelligence et une bonne dose de ruse. Ne laissez pas votre animal vous manipuler. Soyez le chef de votre ami à quatre pattes.
  • Encore une fois, rappelons l'appétit sain et pratiquement irrépressible du Basset. Le chien se soignera sans connaître la mesure pendant que vous le nourrissez. Et même lorsque vous vous arrêtez, des yeux tristes pleins de tristesse et de drame vous dévoreront, en implorant plus. Ne vous laissez pas berner par ce jeu d'acteur. Les problèmes d'obésité peuvent se transformer en problèmes de santé graves en général. La nourriture de ce chien doit être surveillée selon un horaire strict, sans prendre aucune mesure sur les côtés.
  • Traitez votre chien avec un répulsif contre les tiques une fois par mois. Il suffit de mettre quelques gouttes sur le garrot et de partir se promener tranquillement. C'est particulièrement vrai en mars et avril, ou avant les gelées de novembre, lorsque l'activité des insectes augmente.

Commentaires

Il n'y a pratiquement pas de critiques négatives sur les bassets. Cette race est appréciée pour son caractère merveilleux, sa capacité à trouver un langage commun avec les autres animaux vivant à la maison et l'absence de mauvaises habitudes. Vivant en appartement, les Basset Hounds ne gâchent pas les meubles, ils s'habituent facilement et rapidement à la routine quotidienne et savent quand il est temps de marcher et quand attendre un repas. Le seul moment que certains propriétaires notent est lié obstinément, mais ce sont toujours des épisodes, pas la ligne principale du comportement.

En résumé, il vaut la peine de dire que basset convient aux personnes de la famille. C'est mieux si vous n'êtes pas un propriétaire solitaire, car la race est difficile à supporter la solitude. Bien sûr, si vous avez la possibilité d'être souvent près de votre animal de compagnie, les restrictions disparaissent.

Soyez attentif à votre animal de compagnie, aimez-le et il vous répondra certainement de la même manière.

Tout sur un chien de race Basset Hound, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger