Se démaquiller

Comment et comment se démaquiller ?

Comment et comment se démaquiller ?
Teneur
  1. Recettes folkloriques
  2. Fonds de magasin
  3. Comment bien se démaquiller ?
  4. Erreurs grossières

Un maquillage correctement démaquillé est important non seulement pour maintenir la beauté de votre peau, mais aussi pour sa santé. Si vous exposez quotidiennement votre peau à des facteurs irritants, en ne respectant pas les règles de démaquillage, la jeune fille aura alors les premiers signes de l'âge dès son plus jeune âge. Pour éviter cela, examinons les bases d'un bon démaquillage.

Recettes folkloriques

Toutes les femmes ne font pas confiance aux produits et savons spéciaux pour éliminer les produits cosmétiques, estimant que la chimie présente dans leur composition, bien qu'elle permette l'élimination des colorants, nourrira en même temps la peau avec des composants nocifs. Pour ceux qui préfèrent utiliser des remèdes naturels et inoffensifs, nous suggérons de se tourner vers l'aide de recettes folkloriques.

Ainsi, un ingrédient populaire pour le démaquillant peut être produit laitier fermenté. Kéfir, levain, yaourt feront l'affaire. Ce produit contient de l'acide lactique, qui aide à combattre les cellules mortes.

Démaquillant la peau, les produits laitiers fermentés réalisent en plus un peeling du visage.

Pour enlever le fond de teint ou la poudre, il suffit de déposer le liquide sur un coton et de traiter votre visage. Si vous devez vous démaquiller les yeux, il est préférable de diluer le kéfir avec de l'eau.... Si vous vous essuyez régulièrement le visage avec du lait aigre, le teint du visage est unifié et les pores sont rétrécis.

Un autre remède populaire utile est Beurre. Cependant, tous les produits ne conviennent pas au démaquillant. Il est recommandé d'utiliser un produit cosmétique spécial qui a un effet plus doux sur la peau du visage. Ces huiles subissent une procédure de nettoyage spéciale et sont donc plus sûres pour la peau. Les substances incluses dans leur composition décomposent les particules de produits cosmétiques, en démaquillant, y compris des yeux.Cette méthode d'élimination des produits cosmétiques est particulièrement efficace pour les femmes à la peau grasse.

Pour faciliter l'utilisation de l'huile, il est recommandé de l'associer à de l'eau et de traiter votre visage avec un coton. Pour apaiser la peau, il est conseillé de s'essuyer le visage avec du tonique ou de la mousse après l'intervention.

Souvent, les femmes qui ont besoin de se démaquiller sont aidées banane. Il doit être écrasé jusqu'à obtenir une consistance pâteuse et légèrement dilué avec de l'eau propre. Une fois le maquillage démaquillé, vous pouvez le laisser sur votre visage pendant 15 minutes. Cet ingrédient enrichit la peau de substances bénéfiques, en particulier sa valeur nutritionnelle pour les femmes ayant la peau sèche.

Un autre produit qui peut être utilisé pour enlever le fond de teint est mon chéri... Un peu de produit doit être versé sur un coton, ajoutez un peu d'eau et essuyez votre visage. Le miel nettoie non seulement le derme des cosmétiques, mais le nourrit également. De plus, il est utile pour les filles avec tout type de peau - grasse, sèche, enflammée, problématique, mixte. Mais rappelez-vous que le miel est un allergène puissant, alors assurez-vous de ne pas être allergique à ce produit avant de l'utiliser.

Les remèdes populaires peuvent aider non seulement les femmes qui ne font pas confiance aux produits cosmétiques en magasin, mais aussi les filles qui n'avaient pas de démaquillant à portée de main au bon moment. Les produits énumérés ci-dessus peuvent toujours être trouvés dans le réfrigérateur et effectuer la procédure de nettoyage du visage au moins une fois.

Fonds de magasin

Du lait

C'est peut-être le lait que les femmes utilisent le plus souvent pour se démaquiller le visage et les yeux. Cette composition contient beaucoup de matières grasses, ce qui facilite le démaquillage. Les femmes à la peau sèche ou les femmes plus âgées sont des admiratrices particulières du lait.

Si la peau d'une femme est de type mixte, il est recommandé d'utiliser du lait pendant la saison froide.

Eau micellaire

Un autre outil qui convient à presque toutes les femmes. Il a une structure douce, nettoie délicatement la peau, ne l'irrite pas et peut être utilisé pour démaquiller les yeux. De plus, ce produit soutient l'équilibre hydrolipidique de la peau. Si l'eau est achetée dans un magasin réputé et est de haute qualité, elle ne contient probablement pas d'alcool, de parabènes ou de parfums, elle est donc sûre et agréable pour le visage.

Ce groupe comprend également l'eau thermale extraite de sources souterraines, qui est enrichie de substances utiles. Ce liquide à forte concentration de sels naturels procure un soin de la peau doux et doux.

Liquides diphasiques

Ces produits conviennent aux femmes qui utilisent des produits cosmétiques décoratifs professionnels. De tels médicaments sont capables de faire face à une composition résistante à l'eau, cependant, leur rigidité n'est pas ressentie lorsqu'ils sont utilisés - le liquide agit très doucement et ne provoque pas d'inconfort.

Mais n'oubliez pas de bien agiter le produit à chaque fois avant de l'appliquer sur la peau - de cette façon, les composants se mélangeront plus complètement, respectivement, auront un résultat plus efficace.

Mousse

Le plus souvent, les femmes utilisent des mousses. avec les peaux mixtes et grasses. Pour un derme aussi problématique, les produits contenant des extraits de plantes sont particulièrement précieux. Par exemple, la camomille, le calendula, la ficelle ont des propriétés utiles. Par conséquent, lors du choix d'une mousse, privilégiez une telle composition. Si le médicament comprend du panthénol et de l'azulène, alors il est préférable de l'utiliser pour les peaux à sensibilité accrue, car ces composants ont des qualités apaisantes.

Gel douche

Un autre produit courant pour le démaquillant. Sa composition et son effet sont similaires à ceux de la mousse, mais les différences résident dans la consistance.

Le gel mousse bien même avec une petite quantité, il est donc un peu plus économique que la mousse, mais moins pratique à utiliser.

Comment bien se démaquiller ?

Un bon soin de la peau à domicile comprendra certainement une étape de démaquillage.Tant l'état extérieur du visage que la santé du derme dépendent de l'élimination des produits cosmétiques. Cela est particulièrement vrai pour les femmes qui préfèrent peindre aux couleurs vives.

Par exemple, depuis l'Antiquité, pour les femmes chinoises, la peau absolument blanche comme neige est considérée comme une tendance, elles n'utilisent pas d'autobronzant et ne visitent pas un solarium. Les cosmétiques, qui nécessitent un nettoyage en profondeur tous les soirs, leur permettent d'obtenir un visage blanc.

Une approche responsable de cette procédure rendra votre teint sain sans maquillage. Lorsque vous effectuez un démaquillant, tenez compte des conseils suivants.

  • Il est important de suivre la séquence... Tout d'abord, les lèvres sont libérées des cosmétiques, puis les yeux, et les dernières actions doivent être dirigées vers la peau du visage. Cette approche vous fera gagner du temps et protégera votre peau des salissures qui obstruent les pores lorsque vous vous démaquillez.
  • Soyez prudent avec vos yeux... Lors du retrait du mascara et de l'eye-liner, ne tirez pas et n'étirez pas la peau, car cela risque d'endommager l'épiderme et les produits cosmétiques ne seront pas plus faciles à enlever. Prenez un coton, pliez-le en deux, humidifiez-le dans un liquide spécial, placez une partie sous les cils inférieurs et l'autre sur la paupière supérieure. Laissez le tampon pendant 2-3 minutes, puis travaillez les yeux vers les bords extérieurs.
  • Adaptez votre démaquillant à votre type de peau... Que ce soit des produits doux et délicats qui ne blesseront pas et n'irriteront pas le derme délicat du visage, ne laisseront pas de rougeurs et d'inflammations et ne seront pas une source de sécheresse. Travaillez le visage en mouvements circulaires du centre vers l'extérieur. N'oubliez pas le cou.
  • Après tout traitement, rincez abondamment votre visage à l'eau tiède, car les liquides démaquillants spéciaux doivent également être éliminés.
  • Après vous être lavé le visage après le démaquillage, essuyez doucement votre visage avec une serviette, mais ne frottez pas, mais épongez la peau avec, sans l'étirer. Toutes les crèmes de nuit ne doivent être appliquées que sur une peau sèche.
  • Faites attention à l'éponge spéciale. Cet outil aide à nettoyer en profondeur la peau du visage, à exfolier les cellules, à ouvrir les pores et à améliorer la circulation sanguine. Il est préférable de choisir des éponges en cellulose, elles ne développent pas de bactéries. Vous pouvez laver divers masques avec cet outil.
  • Une autre option, comme une éponge, est un gant spécial. C'est un appareil réutilisable pour éliminer les produits cosmétiques électrostatiques. Les particules de maquillage sont magnétisées sur les villosités lors du traitement de la peau. La procédure en elle-même n'irrite pas le derme, elle procure des sensations agréables. Après chaque utilisation, la moufle doit être bien lavée et séchée.
  • Quelle que soit la méthode de démaquillage choisie, soyez prudent, ne vous précipitez pas, ne frottez pas ou n'étirez pas la peau, soyez délicat avec elle, ne faites que des mouvements doux.

Erreurs grossières

Parfois, après avoir utilisé des démaquillants, une femme remarque une réaction cutanée insatisfaisante à cette procédure, par exemple une rougeur des yeux. Cela peut être dû au non-respect des règles de retrait des produits cosmétiques. Ne faites pas d'erreurs pendant la procédure et respectez les règles suivantes.

  • Si vous portez des lentilles de contact, vous devez utiliser des produits à la composition douce. Ils peuvent être identifiés par une marque spéciale confirmant que les produits cosmétiques sont approuvés par les ophtalmologistes. Les yeux d'une femme sont déjà irrités à cause du port constant de lentilles, vous ne devriez pas les blesser encore plus avec une composition agressive. Il est préférable de se démaquiller les yeux après avoir retiré les lentilles.
  • Lorsque vous partez en randonnée, vous ne devez pas emporter de mousse ou de gel pour vous laver avec vous. - en conditions routières, il est rarement possible de se démaquiller correctement en raison du manque d'eau propre. Dans ce cas, il vaut mieux ne pas risquer la santé du derme et utiliser des lingettes humides spéciales. Cependant, assurez-vous que le paquet ne s'ouvre pas en cours de route et que les serviettes ne se dessèchent pas.
  • Ne gardez pas le coton imbibé sur votre visage trop longtemps, car cela endommagerait la couche supérieure de la peau, entraînant une inflammation et un inconfort.Une telle peau lésée forme rapidement des rides et d'autres signes de vieillissement précoce.
  • Ne vous lavez pas le visage avec de l'eau trop chaude ou trop froide - la peau délicate du visage n'a pas besoin de stress supplémentaire. Utilisez de l'eau tiède pour vous laver le visage.

Une master class de démaquillage est disponible dans la vidéo ci-dessous.

1 commentaire

J'ajouterais également l'Eau micellaire Micellaire de Libriderm à la liste. Je m'achète pour les peaux sensibles. Il nettoie en douceur la peau, il suffit de le tenir quelques fois et tous les produits cosmétiques restent sur le coton.

Mode

la beauté

loger