Équipement de snowboard

Pose des fixations de snowboard

Pose des fixations de snowboard
Teneur
  1. Règles fondamentales
  2. Définition du nez et de la queue
  3. Comment installer correctement ?

Les fixations de snowboard sont installées lors de l'achat d'un nouvel équipement sportif, les carres sont affûtées ou autrement préparées pour le début de la saison de ski. Le non-respect des règles d'installation des fixations sur un snowboard entraîne des désagréments lors de son utilisation.

Règles fondamentales

Lors de l'installation des supports, le concept d'« installation silencieuse » est respecté. Les débutants veulent aller skier le plus tôt possible, et les snowboarders chevronnés ne veulent tout simplement pas traîner le processus de montage des fixations afin d'aller également sur la piste de ski le plus tôt possible et d'établir leur nouveau record. Tout d'abord, les snowboarders surveilleront attentivement afin que les montures ne s'envolent pas lors de la descente d'une pente, quelle que soit la manière dont elles sont maintenues sur le projectile.

Néanmoins, avec une installation hâtive et pas tout à fait justifiée de ces appareils, les sportifs ressentent des douleurs aux genoux, des muscles se raidissent à cause d'une mauvaise posture et d'un surmenage excessif, et dès qu'ils passent d'un bord à l'autre, l'inconfort devient presque insupportable. Malgré la croyance répandue selon laquelle le sport est une privation et une privation délibérées et volontairement choisies, vous devez installer les supports sur le projectile de manière à ce que la formation ne se transforme pas en travail pénible.

Les muscles ne doivent pas être surmenés. Les genoux doivent normalement se plier droit et ne pas ressembler à un demi-X.

Vous pouvez personnaliser les fixations installées sur le snowboard sans spécialiste, pour lesquelles vous avez besoin de :

  1. supposez quelle jambe sera devant lors de la descente;
  2. procurez-vous un tournevis frisé (pour les vis cruciformes);
  3. enlever la neige et l'eau de la planche à neige et des fixations ;
  4. prendre les chaussures de la personne pour qui le projectile a été acheté (pour exposer l'orteil et le talon).

Avant de suivre des conseils spécifiques, déterminez le type de montures que vous achetez.

  • La ceinture entrelacée est facile à utiliser, sûre et maniable. C'est devenu la norme il y a de nombreuses années. Insérez votre pied dans la botte et serrez la sangle. L'entrée arrière est dotée d'un spoiler plus durable et d'une seule sangle d'orteil. Ouvrez le spoiler, mettez votre pied dans le coffre et fermez.
  • L'accessoire Burton Step On Bindings vous aide à développer des vitesses de descente plus rapides. Glissez votre pied dans la chaussure et immobilisez le talon. Cette monture se décline en 3 tailles : Small (S), Medium (M) et Large (L/XL). Trouvez la taille qui vous convient le mieux. La mesure se fait en plaçant la chaussure dans la fixation : les ceintures ne doivent pas s'affaisser, trop desserrer ou trop tendre la jambe. Ajustez les sangles avec les haubans. La botte peut se plier, mais elle ne doit pas trembler pour ne pas se détacher à la descente. Assurez-vous qu'il n'y a pas de jeu dans les pattes fixées au snowboard.

Le snowboard acheté se caractérise par toute une liste de pièces. Vous devez choisir la largeur d'appui, le recul et les angles de fixation appropriés à votre physiologie et à votre style de conduite, adaptés à votre physiologie et à votre teint. Pour chaque athlète, le réglage d'appui idéal lui est identifié : la largeur de ce dernier servira de gage d'une bonne contrôlabilité du projectile sur la piste.

Portez des attaches zippées pour ajuster les fixations. Le réglage de la position correcte commence par l'orteil. Tout d'abord, la jambe est installée et les ceintures sont attachées. Centrez les lignes du clip. Assurez-vous que le spoiler est proche des bottes. Vérifiez également que la chaussure est dos à dos ou a un jeu minimal dans la fixation. Le réglage du spoiler est négligeable. La tension de la courroie est ajustée à l'aide de vis individuelles dans la structure. Rendez-les faciles à fixer. Les chaussures jusqu'à la taille 47 se caractérisent par une légère saillie de l'orteil.

Les débutants placent souvent leur pied avant à un angle de 15 degrés par rapport au projectile. L'arrière est exposé à un angle nul.... Le mouvement vers le bas consiste à tourner le pied vers l'avant. Lors du patinage sur d'autres surfaces, les chaussettes sont positionnées à part. Le respect de ces règles contribuera à maintenir un haut niveau de sécurité dans la descente.

Si une coque de rigidité accrue est utilisée, les chaussures sont sélectionnées à peu près de la même manière. Cela vous permettra d'effectuer des virages serrés, de pivoter et de freiner, même en accélérant en descente. Le réglage commence à l'arrière, la pointe s'étendant légèrement au-dessus du bord de la planche. Les talons sont positionnés au-dessus du bord arrière pour répartir la charge et améliorer l'aérodynamisme. La patte arrière peut être positionnée à un angle allant jusqu'à 8 degrés : ce repère est parfait pour les débutants.

Au fur et à mesure que vous gagnerez en expérience, le degré de position de la patte arrière changera. Pour la descente dans le style du carving et du slalom, vous aurez besoin de chaussures dures, comme l'engin lui-même.

Si les bottes ne sont pas rigides, l'athlète s'adapte à son propre confort. Malgré la fixation rigide des jambes, l'athlète doit ressentir un confort relatif pendant la descente. Une rigidité élevée ne convient qu'aux expérimentés, mais aux débutants, ainsi qu'aux femmes, elle doit être réduite, car moins d'exigences leur sont imposées... Pour le ski freestyle, les chaussures souples sont également choisies : il ne doit y avoir aucune contrainte de mouvement. Il est nécessaire de fixer les jambes sur l'appareil en partant des paramètres de base.

Une pratique plus poussée vous permet de modifier la pente de quelques degrés au maximum.... Au fur et à mesure qu'il acquiert de l'expérience, l'athlète déterminera lui-même la rotation optimale de la jambe par rapport à la planche. Les attaches de ceinture doivent être suffisamment souples. Pour déterminer "votre" angle, vous devez vous tenir derrière la planche et sauter sur place : à l'atterrissage, les jambes seront réglées indépendamment en fonction de leur degré d'orientation physiologique, qui doit être fixe.

Définition du nez et de la queue

Avant d'installer les supports, déterminez la queue et le nez du projectile. Placez le projectile en position verticale. Le logo et le lettrage du fabricant doivent être positionnés correctement, pas à l'envers : c'est là que le nez est en haut. Si le badge du fabricant est à l'envers, retournez également la planche à neige. Les snowboards symétriques n'ont pas besoin de définir le nose et le tail.

Dans un snowboard avec une direction de mouvement spécifique (avant ou arrière), la section arrière sera plus courte que le nez, ce qui devient immédiatement perceptible.

Placez le projectile sur une surface glissante. Des trous ou des lacunes technologiques, auxquels les attaches sont vissées, deviendront visibles. S'il y a des traces de rouille, de la poussière et d'autres particules étrangères à l'intérieur, retirez-les. Le bord glissant restera à l'intérieur du projectile pendant l'utilisation et ne tombera pas. Ces lacunes sont appelées intégrations. Dans chaque cas particulier, on utilise des modèles équidistants du centre du projectile. Sur les projectiles symétriques, les trous et les espaces sont équidistants du centre, tandis que sur les projectiles dirigés, ils sont plus proches de la queue.

Ces différences sont appliquées pour équilibrer la rigidité du nose et du tail. Ici, l'arc est plus souple que son contraire.

Comment installer correctement ?

Une installation précise et correcte des pieds du cavalier, chaussé de chaussures de sport, nécessite un bon centrage des fixations, le choix du bon angle des pieds et l'utilisation du projectile de la largeur optimale.

Centrage

Centrer la monture dans l'axe transversal... Pour cela, placez les disques horizontalement et vissez-les sur le projectile sans trop serrer. Fixez solidement vos bottes et voyez à quelle distance les orteils ou les talons dépassent du bord. S'il n'y a pas de porte-à-faux ou lorsqu'il est positionné symétriquement à la planche, laissez le disque positionné horizontalement. Dans le cas où l'une des pièces dépasse, retournez le disque et recentrez les fixations avec les chaussures attachées à nouveau.

Dans ce cas, le point central du pied est normalement situé au centre du projectile. Ignorer cette règle conduira à ce que la partie saillante de la jambe s'accroche au manteau neigeux. Sur le bord opposé, cela gaspille un effort supplémentaire dans les virages. L'effet de levier (bras de force) diminuera en longueur. Pour se retourner, il faut plus d'énergie (en raison de l'épaulement trop petit de la force appliquée).

L'arc arrière de certaines fixations peut avancer ou reculer spontanément. Les athlètes expérimentés utilisent cet effet au lieu de tourner les disques. N'oubliez pas qu'il existe des fixations droite et gauche. À première vue, il n'est pas facile de les distinguer. Dans le même temps, le fabricant ne peut appliquer aucune marque d'identification sur les supports. Si c'est le cas, jetez un œil aux sangles. De fines ceintures de type peigne sont fixées à l'extérieur de l'accessoire lui-même. Les loquets sur les ceintures épaisses sont sécurisés de l'intérieur.

Si vous confondez leur emplacement, il sera alors difficile de fixer la botte sur le projectile. En raison de ce déséquilibre, certains modèles de coques transfèrent plus mal la charge sur la planche, car ils diffèrent par leur forme et leur emplacement.

Coins

Après avoir centré les fixations, définissez l'angle de leur emplacement standard pour un style de conduite particulier. Chacun des supports a des disques de montage qui définissent l'angle des supports par incréments de trois degrés. Il peut être ajusté si les boulons ne sont pas assez serrés pour rouler.

L'angle zéro dénote leur perpendicularité par rapport au projectile. S'il est positif, les orteils sont tournés vers le nez du projectile, négatif - décalés vers la tige. Par exemple, +21 et +6 signifient respectivement la rotation des pattes avant et arrière. Le réglage final de cet angle dépend du modèle du projectile et du confort de l'athlète. Les débutants choisissent souvent exactement ce réglage des angles des montures.

Le montant avant a des fixations inclinées vers l'avant. Le support avant est situé à un angle de 12-30 degrés, l'arrière - à un angle de 0-30, tandis que les désignations sont positives. Cette position est appréciée des débutants. La différence entre les accessoires avant et arrière est réglée à plus de 21 degrés.

Pour les racks à pied de canard, la monture avant est orientée vers le nez du projectile, l'arrière - vers la queue... Cette position a été reconnue par les snowboarders freestyle. Mais la grande majorité des motards ne l'a pas trouvé confortable à utiliser. Sa particularité est le mouvement dans les deux sens, ce qui est important pour le ski libre.

Dans ce cas, le support avant est placé à un angle de 0-30 degrés et le support arrière est de -20 à presque zéro.

Si les deux supports sont situés à des angles opposés de 15 degrés, le rack appartient à la variété de miroir. Cette position est utilisée par les débutants lorsqu'ils patinent dans un style libre. Dans ce cas, le projectile se déplace également en avant et en arrière. Le débutant choisira quelle jambe utiliser comme tête. Un nombre important de snowboarders ont découvert que zéro degré sur les deux pieds est préférable à la position de canard. Le défaut de la position du canard est la charge de travail élevée des genoux. La patte arrière pivote en entrant dans le mauvais angle.

La position de carving est typique pour les projectiles avec une rigidité accrue, par exemple, lors de la descente dans ce style ou sur les courses.... Les montures sont installées sur le projectile à un angle élevé. Les deux supports sont placés à un angle de moins 70 degrés, ce qui permet de tourner et de tourner brusquement.

La règle générale pour les débutants est que la différence entre les angles des fixations doit être d'au moins 150 degrés... Si vous choisissez un angle plus petit, la dynamique est perturbée, c'est pourquoi les genoux sont rapprochés l'un de l'autre. Pour la première fois, installez les supports à un angle de 150 degrés et ne modifiez pas leur position. Après avoir commencé à maîtriser le mouvement sur un snowboard, vous vous déplacerez à droite et à gauche le long de la montagne sur une arête, puis la seconde sera impliquée.

Mais un tel zigzag ne peut pas être considéré comme une trajectoire dans laquelle des virages à part entière sont présents. Dans ce dernier cas, les talons et les chaussettes alternent les uns avec les autres, et aucune jambe ne remplace l'autre.

Après avoir maîtrisé la première technique de descente sérieuse, réajustez les angles d'attache et roulez à nouveau... Si cela n'augmente pas la commodité ou si la course du projectile devient moins contrôlable, remettez les angles d'origine des montures. Changer l'angle des fixations d'au moins trois degrés devrait devenir une habitude. La règle générale pour les valeurs du tableau est de +30 à -12 degrés pour les pattes avant et arrière, respectivement.

Sélection de la largeur

La distance entre les pieds est déterminée de manière à ce que les jambes de l'appareil soient légèrement plus larges que les marques extrêmes des épaules, par exemple, plus deux centimètres supplémentaires. Le confort ultime est défini par l'athlète lui-même.

Donc, Le style libre est principalement une position large qui maintient l'équilibre lors de l'atterrissage. Mais dans le style freeride, un stand rétréci est choisi.... Il existe deux autres formules : la largeur du stance est égale à la distance du coude au bout des doigts, ou de la surface du manteau neigeux au milieu du genou. En général, une largeur étroite signifie des difficultés d'équilibre, une largeur surestimée signifie une fatigue rapide. Trouvez cette ligne fine et respectez-la.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger