Tout sur les vêtements de snowboard
Le snowboard est un sport extrême qui demande beaucoup d'argent, y compris un équipement de haute qualité, sans lequel il est difficile de profiter de la neige, de la vitesse et de ses propres compétences.
Aperçu de l'article
Les vêtements et accessoires de snowboard professionnels pour femmes, hommes et jeunes présentent des designs sympas et une technologie de pointe. L'équipement accorde une grande attention au confort et à la sécurité. Les vêtements de snowboard ont de nombreuses poches, des ajustements de largeur et de longueur sous forme de bandes Velcro, décoratives et réfléchissantes.
Presque tous les modèles ont un fit plus libre que les combinaisons de ski, et des inserts de renfort, car ce sport implique un mouvement actif, la performance d'éléments acrobatiques, notamment en freestyle.
Pantalon
Le pantalon de snowboard se porte par-dessus le pantalon thermique. Le produit est présenté dans une large gamme, ce qui complique sérieusement le choix, surtout pour les débutants. Vous ne pouvez pas acheter de modèles de Bologne sur un rembourrage en polyester, car ils se mouillent rapidement. Dans de tels pantalons, ils descendent non seulement la montagne, mais la grimpent également et restent assis immobiles sur l'ascenseur. Ils doivent donc être hygroscopiques, maintenir une température confortable et être imperméables. La coupe permet une coupe ample pour ne pas gêner l'exécution des tricks.
La présence de poches, passants de ceinture ajoute au confort à porter. Pour se protéger des infiltrations de neige, le pantalon est équipé de poignets cousus avec clochettes. Cette pièce est tirée sur la tige de la botte. Des rembourrages supplémentaires au niveau des genoux et du dos permettront d'absorber les chocs et de protéger du froid.Les inserts de ventilation ajoutent un peu de confort et sont cousus à l'intérieur et à l'extérieur.
Lors de l'achat, vous devez privilégier les modèles dont les inserts ont des fermetures à glissière, car le ruban adhésif se décompose plus rapidement. Les pantalons marqués Waterproof 8000-10000 mm conviennent aux pentes générales, mais pour les pentes vierges, d'autres paramètres sont nécessaires. Quant au tissu de doublure, il peut être en molleton, en coton, mais pas en nylon, car il ne respire pas et colle aux pieds.
Veste
Pour un snowboard, un tissu aux propriétés hygroscopiques élevées est le plus approprié, afin que l'humidité ne s'accumule pas à l'intérieur et que le corps puisse "respirer". La bonne taille est la clé d'un snowboard réussi. Lorsque vous achetez une veste, vous devez l'essayer en levant la main verticalement - la manche ne doit pas tirer et la veste ne doit pas être bombée. Excellente protection contre la neige, la dite "jupe", tissu cousu de l'intérieur, s'attache à la taille.
Si l'indice d'imperméabilité d'une membrane est de 5 000 mm, alors il s'agit d'un équipement pour les amateurs de plein air, les professionnels choisissent des indicateurs à membrane de 8 000 à 10 000 mm. Toute fermeture éclair de la veste doit être recouverte de textiles résistants à l'humidité. Toutes les poches doivent être bien fermées avec des rabats ou des serrures.
Plus il y a de poches, mieux c'est, il y a donc assez de place pour de nombreux accessoires personnels.
Salopette
Les paramètres de qualité des combinaisons sont les mêmes que pour les pantalons, les mêmes indicateurs de l'hygroscopicité des textiles, des membranes et de la coupe. Il existe plusieurs types de combinaisons pour le snowboard - avec poitrine, avec bretelles, à bascule automatique avec fermetures éclair cousues sur toute la longueur. De tels modèles permettent de se débarrasser rapidement de la salopette, même en restant en bottes.
Sweat à capuche
Sweat à capuche, sweat-shirt ou capuche - une veste chaude, semblable en silhouette à un anorak. Une cagoule est un must, son but est protéger le cou du froid et de la pénétration d'air froid sous la veste. Il doit être assez grand pour s'adapter sur un casque Bogner. La silhouette droite ne gêne pas les mouvements actifs, même en sous-vêtement thermique. Les longues cagoules jusqu'aux genoux sont particulièrement appréciées des snowboarders car elles offrent une excellente protection pour le bas du corps.
Les manches et l'ourlet sont décorés de poignets ou d'un cordon de serrage comme obstacle supplémentaire à la pénétration du froid. Les sweats à capuche élégants sont fabriqués en deux types : monocouche et multicouche. Ces derniers ont une couche supérieure en textile coupe-vent avec protection contre l'humidité.
Accessoires nécessaires
Ceux-ci comprennent des chaussures, des lunettes, des gants et d'autres petits équipements. Le confort et la sécurité dépendent de leur qualité tout autant que des vêtements.
- Pour les bottes un indicateur tel que la résistance à l'eau est important, un effet respirant est requis.
- Problème de couvre-chef (chapeaux) Est un ajustement serré mais doux et une rétention de la chaleur. Si nous parlons d'un chapeau-casque, le casque lui-même est légèrement plus fin que la couche supérieure. Le modèle doit être fait de fil naturel avec un ajout de polyester ne dépassant pas 20 pour cent.
- Pour protéger vos yeux de la neige, du vent, des branches et du soleil éclatant, vous avez besoin de lunettes ou d'un masque. Le masque à double lentille résiste plus longtemps à la condensation.
- Des gants ou des moufles protègent les mains du froid et des blessures. Les fabricants proposent des modèles spéciaux à partir des mêmes textiles que pour les vestes et les pantalons. Les gants de snowboard offrent une protection supplémentaire aux poignets, offrent un confort accru et sont conçus dans un souci d'ergonomie.
- Des chaussettes. Cette pièce d'équipement est un excellent ajout aux bottes. Les chaussettes de snowboard ont un certain nombre de caractéristiques et sont fabriquées dans un matériau de haute technologie.
Chaque détail des vêtements pour le snowboard est important - il ne peut y avoir de bagatelles, car un sport extrême maintient la barre haute. Lors de l'achat d'accessoires de snowboard (bonnet, chaussettes, cagoule, mitaines avec protection du poignet), vous devez vous familiariser en détail avec les indicateurs de matériau et la fabrication.
Marques populaires
Dans le top listé des entreprises présentées ci-dessous et spécialisées dans la production d'équipements sportifs, il y a loin de tous les fabricants dont la qualité en fait des leaders mondiaux. Dans les magasins, vous pouvez trouver des produits coréens, des marques de fabricants russes.
Colmar
Le fabricant italien surveille attentivement non seulement la qualité, mais aussi les dernières tendances du monde de la mode. Les vêtements de marque pour le snowboard et le ski alpin sont fabriqués dans des matières high-tech "respirantes", l'assortiment comprend plusieurs lignes :
- pour les skieurs;
- vêtements pour compétitions;
- collections universelles.
Une ligne spéciale pour les débutants - Colmar Winner. Ces combinaisons peuvent être achetées à moindre coût car elles participent souvent à des soldes et à des remises.
Descente
Les vêtements de cette marque sont fabriqués avec une attention particulière au confort, et une fonctionnalité et une sécurité maximales sont également au premier plan. Les vestes et les salopettes sont fabriquées avec de nombreuses poches intérieures et extérieures, des poignets réglables, des fermetures à glissière Parazip pour empêcher la neige et des inserts de capuche. Les textiles de la combinaison sont fabriqués à l'aide de la technologie Motion 3D, qui assure un étirement optimal du tissu dans la direction du corps. L'utilisation de la technologie de couture Streamline vous permet de créer, tout en conservant une silhouette élégante, des lignes volumineuses sur la poitrine, les manches et les côtés, rendant tout mouvement libre.
La présence de fentes d'aération augmente le niveau de confort lors de la conduite active.
Killy
La marque a été fondée par le champion olympique Jean-Claude Killy en 1976 et est spécialisée dans la production de vêtements pour les sports alpins. Le concept visuel et technologique est basé sur le minimalisme et la haute technologie. Les costumes Killy sont populaires auprès des aficionados conservateurs du style classique. La collection est représentée par trois lignes : Elevation, Addiction et Vision. Parmi les acheteurs de l'entreprise figurent des représentants de nombreuses familles royales régnantes.
Volkl
Vêtements high-tech pour le ski. Les produits sont destinés aux professionnels et aux amateurs. La marque se distingue par son attention particulière à la qualité et à l'utilisation de technologies modernes : Sensorloft Insulatio, Sensortex, Down, etc. Les costumes Volkl sont des symboles de prestige.
Bogner
Les vêtements de sport de la marque Bogner sont un produit d'élite pour hommes et femmes, ils sont appréciés des professionnels et des amateurs. Le coût élevé est justifié par le juste équilibre entre style et fonctionnalité, excellente qualité et sécurité sanitaire.
séjour
Les produits de la marque utilisent des accessoires et des textiles modernes, de nouvelles technologies et des matériaux naturels. Des finitions élégantes se combinent avec un haut niveau de confort, des silhouettes tendance avec des designs avant-gardistes et classiques.
Les dernières avancées de la technologie moderne permettent à l'entreprise de créer des vêtements de sport polyvalents d'excellente qualité avec des performances supérieures.
Poivre blanc
L'entreprise française est connue sur le marché mondial depuis plus de 30 ans. Elle rivalise avec succès dans le segment de la fabrication de vêtements de sport avec les leaders mondiaux. Ses collections se distinguent par un design lumineux, des technologies modernes, des matériaux naturels et sûrs. Les vêtements de la marque sont conçus pour les adultes et les enfants. Les combinaisons de snowboard offrent confort, chaleur et microclimat optimal pour une utilisation dans des conditions extrêmes.
Phénix
L'entreprise propose à l'acheteur des vêtements d'hiver dans la catégorie de prix HI-END. Tous les produits sont une combinaison unique de design lumineux moderne, de haute technologie et de fonctionnalité. Le tissu à membrane Gore-Tex est utilisé dans la fabrication. L'entreprise utilise des technologies adaptées de la NASA dans sa propre production, libérant des produits uniques pour les athlètes extrêmes en ski alpin, etc.
Schoffel
La tenue de la société allemande a des notes élevées et se compose de survêtements en tissu à membrane avec des équipements de haute technologie modernes. Les vestes, pantalons et salopettes sont légers, très durables, résistants à l'usure, au vent et à l'humidité.
L'achat de combinaisons pour les activités de plein air et les sports sur les pentes des montagnes auprès des sociétés cotées est la garantie d'un excellent passe-temps.
Conseils de sélection
Pour choisir les bons vêtements pour le ski, il suffit de suivre quelques règles simples pour que les vacances tant attendues ne soient pas éclipsées par les inconvénients et les prétentions à la qualité des produits. En même temps, choisir une combinaison et des accessoires de qualité, c'est garantir sécurité et fiabilité.
Il ne faut pas privilégier la beauté au détriment de la sécurité. Les filles sont particulièrement sujettes à cela - une silhouette élégante dans un costume moulant est impressionnante, mais cela réduira la maniabilité lors de la descente, ce qui est lourd de blessures.
Les indicateurs techniques doivent correspondre à l'activité personnelle, de sorte que pendant le fonctionnement il ne fasse ni trop chaud ni trop froid. Vous ne pouvez pas faire un achat sans un ajustement minutieux. Un équipement de protection supplémentaire est indispensable pour le sport dangereux du snowboard.
Quelles couches devez-vous porter?
La tenue se compose de trois couches, ce qui est considéré comme obligatoire. Une approche différente et le non-respect de cette règle témoignent du manque de professionnalisme total du propriétaire de snowboard et de sa réticence à se soucier de sa propre sécurité.
- Sous-vêtements thermiques - ces produits contrôlent la température corporelle, ou plutôt, préviennent l'hypothermie et éliminent efficacement l'excès d'humidité.
- Isolation - ce paramètre signifie un sweat à capuche ou un sweat-shirt. La tâche de la deuxième couche est de maintenir un régime de température optimal, de conserver la chaleur et d'éliminer l'excès de chaleur.
- Membrane - la partie la plus chère de l'équipement, dont dépend non seulement la qualité du travail des couches précédentes, mais aussi le niveau de confort de l'athlète dans son ensemble. Il s'agit d'un ensemble de vêtements d'extérieur dont la tâche est d'éviter de se mouiller, les courants d'air et la surchauffe. Les tissus doivent être respirants, les produits doivent avoir des inserts de ventilation.
Des conseils simples vous aideront à vous habiller correctement pour skier, à passer du temps avec un confort physique, ce qui garantit une bonne humeur et permettra même aux débutants de paraître dignes face aux professionnels.