Équipement de snowboard

Choisir une combinaison de ski enfant

Choisir une combinaison de ski enfant
Teneur
  1. description générale
  2. Aperçu des espèces
  3. Les meilleures marques
  4. Conseils de sélection
  5. Comment le porter correctement ?

Avec l'arrivée de la saison hivernale, les stations de ski ouvrent leurs portes à tous les vacanciers. Lors de la planification d'un voyage avec des enfants, il est très important de choisir des vêtements adaptés au sport.

description générale

Les vêtements de ski sont différents des tenues d'hiver imperméables traditionnelles. Il est conçu pour résister aux conditions climatiques les plus extrêmes. Ce n'est un secret pour personne, même les jours les plus doux, la température sur les pistes peut descendre jusqu'à -15 degrés. De plus, une personne est exposée à la neige, à l'humidité, au vent et parfois même à la pluie.

Par conséquent, les kits de ski doivent non seulement offrir à l'enfant le confort de mouvement, mais aussi réchauffer le corps, s'il fait froid, évacuer l'humidité lorsqu'il fait chaud.

Il est important qu'un vide ne se forme pas à l'intérieur de l'ensemble de skis pour enfants, sinon le corps à l'intérieur gémira simplement. C'est pourquoi les tissus à base de lucre sont le plus souvent utilisés pour coudre de tels produits. C'est un matériau léger et durable qui garde votre corps au chaud. Ses paramètres de résistance à l'eau correspondent à 5 000 mm. Les salopettes, les vestes et les pantalons isolés sont généralement fabriqués à partir de fibres de taslan et de duspa. Il est important que les vêtements soient coupe-vent et imperméables. Une membrane est utilisée pour assurer ces caractéristiques. Gardez à l'esprit que dans les combinaisons bon marché, la membrane est fabriquée sur la base d'une imprégnation. De tels uniformes sont mal ventilés, de sorte que l'enfant va soit geler, soit s'y baigner.

Aperçu des espèces

Les combinaisons de ski pour garçons et filles peuvent être réalisées sous la forme d'une salopette une pièce ou d'un ensemble veste et pantalon.Les deux options offrent une protection fiable contre la chaleur et le vent par temps de neige. Mais les modèles avec un kit monobloc sont préférables. Leur avantage évident est qu'il n'y a pas de cassure dans le tissu afin que la neige ne pénètre pas à l'intérieur. Le port de la combinaison offre à l'enfant une protection, une commodité et un confort maximum pendant les sports d'hiver.

Les combinaisons de ski sont divisées en plusieurs groupes.

  • Réchauffer. Ils sont fabriqués dans un tissu fin, mais en même temps, ils répondent à toutes les exigences de résistance au vent et à l'humidité. Du fait de la présence d'une membrane à air, un tel kit retient bien la chaleur.
  • Formation (lancement). Pour de tels ensembles, des matériaux plus denses sont utilisés, mais le style est libre. Grâce à cette conception, l'enfant peut bouger librement et en même temps ne pas subir de stress important sur les muscles.

Les meilleures marques

Aujourd'hui, de nombreux fabricants se consacrent à la production de combinaisons de ski pour enfants. Considérons le meilleur d'entre eux.

  • Phénix. C'est une marque japonaise reconnue dans le monde entier. En créant leurs costumes, le fabricant a utilisé un système efficace pour augmenter la taille des vêtements. Par exemple, des lacets spéciaux sont utilisés ici pour modifier la longueur des manches et des jambes. Grâce à cela, les parents ont la possibilité d'acheter une combinaison pendant plusieurs années à la fois, tandis que chaque saison, elle s'adaptera parfaitement à la silhouette.
  • La face nord. Une marque des États-Unis qui fabrique des combinaisons de ski de luxe depuis plus de cinq décennies. Sur le marché intérieur, les modèles de cette société ne sont apparus qu'au début des années 2000. Le fabricant utilise des technologies innovantes pour améliorer considérablement les performances du produit.
  • Ortovox. Une entreprise allemande qui crée des combinaisons de ski à base de laine mérinos. Les matériaux naturels évacuent efficacement l'humidité du corps, ce qui est très important lorsqu'il s'agit de sports de plein air.

Conseils de sélection

Lors du choix d'une combinaison de ski pour enfants, vous devez faire attention à l'ensemble des fonctions requises.

  • Paramètres accrus de perméabilité à l'air et à la vapeur. Ces caractéristiques sont mesurées en millimètres, et plus l'indicateur est élevé, mieux les vêtements résisteront aux facteurs naturels.
  • Poignets et bas de pantalon réglables.
  • La présence de poches internes et externes.
  • Les produits de haute qualité comprennent une "jupe" de protection contre la neige : elle ne permet pas à la neige de pénétrer à l'intérieur de l'ensemble.
  • La présence de bandes élastiques serrées sur le bas des manches et du pantalon, qui protégeront les membres de la neige.

Lors du choix des vêtements pour enfants, vous devez également prendre en compte le critère du prix. Si votre enfant vient d'apprendre à skier ou si vous prévoyez de rares sorties en famille, il ne sera pas économiquement faisable d'acheter un ensemble du segment premium. Et si le ski alpin fait désormais partie de la vie, dans ce cas, il vaut la peine de s'intéresser de plus près aux modèles plus chers.

Comment le porter correctement ?

Lorsqu'on fait du sport pour les enfants et les adultes, la règle de base est que les vêtements doivent être enfilés couche par couche.

  • La première couche est appelée couche de base. Il offre une protection contre l'excès d'humidité. Les sous-vêtements thermiques en matières synthétiques et en laine ont les caractéristiques les plus élevées. Il vaut mieux privilégier les modèles proches de la peau.
  • La couche intermédiaire est responsable de l'isolation thermique du corps. Sa tâche est de retenir la chaleur et de l'empêcher de s'échapper à l'extérieur. Si le corps est surchauffé, cette couche doit assurer une ventilation confortable. Il est important qu'il y ait une élimination efficace de l'humidité de la peau. Le molleton répond le mieux à tous ces critères.
  • La couche supérieure offre une protection contre le vent, la pluie et la neige. De plus, il est responsable de l'élimination des condensats. Pour les enfants et les adultes, les matériaux membranaires sont pertinents ici.

Important : si vous prévoyez de porter des vêtements avec un décolleté, ils ne devraient pas être dans la deuxième couche.Sinon, l'enfant ressentira une gêne.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger