Robinets de salle de bain

Robinets de salle de bain noirs: caractéristiques, types et choix

Robinets de salle de bain noirs: caractéristiques, types et choix
Teneur
  1. Caractéristiques, avantages et inconvénients
  2. Vues
  3. Conseils de sélection

Les robinets de salle de bain noirs sont assez rares. Les consommateurs qui décident d'utiliser une solution aussi extraordinaire doivent examiner attentivement toutes les fonctionnalités et évaluer les nuances de ces appareils. Ce n'est qu'à cette condition que vous pourrez faire le bon choix.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

En parlant de robinets de salle de bain noirs, on ne peut manquer de souligner l'apparence pompeuse, voire catégoriquement aristocratique, d'une telle plomberie. On pense souvent qu'un certain mystère et même une certaine tristesse sont inhérents au noir. Cependant, il est activement utilisé dans les intérieurs. Cette couleur s'intègre parfaitement dans le style du loft et d'autres solutions actuellement populaires. Non seulement ça, noir fonctionne également bien pour une salle de bain classique en noir et blanc.

De nombreux mélangeurs de cette couleur sont inventés par des designers professionnels.... Par conséquent, ils ont une forme inhabituelle. En conséquence, le coût des produits s'avère plus élevé que dans le segment de masse. Il est plus facile d'ouvrir un robinet noir dans une salle de bain de manière esthétique en utilisant des accessoires de même couleur (porte-savon, porte-balais). Les créateurs célèbrent excellente compatibilité du noir avec les couleurs blanc, rouge et or.

Mais les tentatives de le combiner avec d'autres tons lubrifieront immédiatement tout l'effet et gâcheront considérablement le cas. Il convient de noter qu'il n'y a pas autant de mélangeurs noirs. Par conséquent, il ne sera pas possible de sélectionner un modèle adapté partout et pas dans toutes les situations. Mais il se démarquera immédiatement visuellement et deviendra le centre sémantique de la pièce. En termes de fonctionnalité, les robinetteries sanitaires noires sont exactement les mêmes que les produits d'autres couleurs ayant la même fonction.

Mais cela vaut la peine de considérer les aspects négatifs évidents d'une telle plomberie:

  • un mélangeur sombre est plus difficile à entretenir (les gouttelettes, les gouttes, le calcaire y sont plus visibles);
  • il est plus difficile de trouver la combinaison optimale avec la plomberie et le mobilier ;
  • même les mélangeurs noirs typiques (il y en a) sont généralement plus chers;
  • vous devrez certainement créer et réfléchir à un entourage adapté, un environnement général afin d'obtenir une image complète harmonieuse.

Vues

Deux soupapes

Les mélangeurs comme ceux-ci conservent une certaine popularité. Ils sont parfaitement adaptés à une salle de bain classique. À l'intérieur, il y a une boîte à grue qui démarre le flux d'eau froide ou chaude. Aspect des produits à deux soupapes impressionnant et solide.

Mais de temps en temps, ils devront changer le joint.

Le fait est que cette pièce est soumise à une usure sévère. Et lorsqu'il est usé, le robinet se met à couler, à « goutter ». De plus, les systèmes ordinaires à deux vannes ne sont pas très pratiques sur le plan pratique. Il peut être difficile de régler une température spécifique. La technologie la plus avancée de la dernière génération est équipée d'une paire de valves avec un mécanisme rotatif.

Des plaques en céramique avec des trous spéciaux sont connectées à ces vannes. Cette amélioration rend le réglage de la température un peu plus facile et plus rapide. Les vannes ne tournent pas à 360, mais à 180 ou 90 degrés. L'indicateur spécifique est déterminé par la solution d'ingénierie. Et pourtant, même les systèmes à deux soupapes améliorés ne peuvent rivaliser sur un pied d'égalité avec les modèles modernes.

Levier unique

Ce sont les appareils à un levier que la plupart des gens achètent facilement. Et les motifs de ce choix sont tout à fait compréhensibles. Vous pouvez les utiliser en toute sécurité, même si une seule main est libre.... Toutes les options de contrôle de l'eau sont disponibles avec un seul levier. Ils peuvent devenir plus forts et plus faibles, plus chauds et plus froids, en fonction du mouvement de la "manche" dans deux plans.

Les mitigeurs monocommande sont divisés en deux sous-groupes : avec boule et cartouche. La deuxième option est maintenant de plus en plus populaire. De toute façon, les solutions à une seule poignée bénéficient de la rapidité d'ouverture de l'eau et de la rapidité d'arrêt de son débit.

Une autre sous-espèce d'un mélangeur à levier unique est un dispositif à manette. De telles conceptions impliquent un placement vertical du bouton de réglage et sont un peu moins courantes.

en cascade

Ce n'est pas seulement pratique, mais aussi une solution technologique chic pour la douche. De plus, de nombreux concepteurs estiment qu'il est approprié de placer des mitigeurs de type « cascade » sur le côté de la baignoire. En termes de mécanique, de tels produits diffèrent peu des dispositifs à levier unique. Mais l'eau s'écoulera d'eux comme une cascade. Les dispositifs de mélange en cascade sont pensés avec le plus grand soin par les concepteurs ; il existe même des solutions rétroéclairées.

Thermostatique

De tels mélangeurs peuvent être de l'un quelconque des types décrits ci-dessus. Toutes les différences sont que il y a un régulateur de température à l'intérieur. Il est mis en place une fois et plus de temps n'est perdu à ce sujet. Pour information : certains modèles sont conçus uniquement pour le réglage de la température en usine. Il est installé une fois et vous ne pourrez plus modifier les paramètres.

Dans tous les cas, le thermostat facilite grandement le bain ou la douche. Et non seulement cela simplifie, mais rend également cette procédure beaucoup plus sûre. Quelle que soit l'évolution de la pression dans l'alimentation en eau, l'eau dont la température est optimale s'écoulera du robinet. Cette décision est très précieuse pour les familles avec de jeunes enfants et pour les personnes ayant un seuil de douleur très élevé. Quiconque a essayé au moins une fois les mitigeurs thermostatiques ne les refuse pas.

Sans contact

Le nom même de cet appareil high-tech dit directement qu'il n'y a ni poignée ni levier à l'intérieur. Tout le travail est effectué à l'aide d'un capteur infrarouge. L'électronique donne la commande d'ouvrir l'eau lorsque les mains sont proches du robinet. Dès qu'ils s'éloignent un peu, le flux est bloqué. Cette solution est pratique, hygiénique et économise l'eau ; certains modèles ont même une minuterie qui limite en plus le débit de fluide.

Conseils de sélection

Le choix des mélangeurs mixtes (à col pivotant) n'est pas très pratique. Oui, ils vous permettent de fournir de l'eau au lavabo et à la douche en même temps. Mais cette conception est très vulnérable. Il est impératif de faire attention non seulement à la marque du fabricant, mais également au matériau à partir duquel le mélangeur est fabriqué. Vous devez également prendre en compte les nuances suivantes :

  • un bon appareil n'est jamais facile ;
  • il est utile de s'équiper d'un aérateur;
  • il convient de s'intéresser à la possibilité d'acheter des pièces détachées en une seule fois ;
  • les robinets de sol conviennent mieux aux grandes salles de bain;
  • les appareils à mortaise ont l'air aussi originaux que possible;
  • s'il est très difficile de faire un bon choix, privilégiez le modèle encastré dans le mur.

Des recommandations pour choisir un robinet de salle de bain sont données dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger