Robinets de salle de bain

Robinets de salle de bain blancs : qu'y a-t-il et comment choisir ?

Robinets de salle de bain blancs : qu'y a-t-il et comment choisir ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Fabricants
  4. Conseils de sélection

La sélection de robinets de salle de bain blancs vous permet d'obtenir une harmonie extérieure et une tranquillité à l'intérieur. Vous avez juste besoin de savoir ce que sont ces appareils. Ceux qui savent les choisir peuvent économiser beaucoup d'argent et éviter de nombreux problèmes.

Particularités

Les mitigeurs de bain blancs sont entièrement conformes aux canons du monde de la plomberie. C'est cette couleur qui est garantie pour s'intégrer dans presque toutes les pièces. Il est également apprécié dans les petites pièces, où il est important d'agrandir visuellement l'espace. Mais les robinets blancs dans la salle de bain sont également appropriés lorsque des carreaux sombres et des meubles similaires sont utilisés. Cette combinaison rendra immédiatement la pièce chic.

Des doutes surgissent souvent : est-il vraiment facile d'entretenir un mélangeur blanc. Avec la bonne approche, si vous nettoyez régulièrement la surface, elle sera maintenue en bon état sans problèmes inutiles.

Pour essuyer, des chiffons doux sont humidifiés avec de l'eau ou utilisez des moyens qui sont utilisés pour nettoyer les miroirs. Les gouttelettes d'eau ne sont pas visibles sur les bords blancs comme neige. Quant à la chaux, qui sera encore déposée, vous pouvez éliminer ses dépôts avec de l'acide citrique.

Le mitigeur de lavabo blanc est disponible en finition brillante ou mate. Dans le premier cas, la surface sera capricieuse et nécessitera des soins stables. Le prix des appareils sanitaires blancs n'est pas déterminé par la réputation de l'entreprise et sa popularité, mais principalement par la qualité des revêtements utilisés. Les grues sont de haute qualité, ont de bons revêtements et bénéficient d'une garantie officielle à long terme. Les couches de film vous permettent d'économiser de l'argent, mais les fabricants vraiment responsables n'utilisent pas un tel revêtement.

Vues

Soupape

Ce type de mélangeur est très simple. En plus des vannes qui permettent de contrôler manuellement l'appareil, il existe :

  • Cadre;
  • bec;
  • boîtes d'essieux de grue.

Les systèmes de mélange de vannes ont été activement utilisés même pendant la période de construction de masse de boîtiers à grands panneaux. Les modèles plus anciens utilisaient des joints en caoutchouc. Les modifications les plus récentes sont équipées de plaques en céramique. La paire de volants d'inertie, cependant, est restée inchangée; c'est avec leur aide que la pression d'eau requise est réglée et sa température est réglée.

L'ancien mélangeur à vis, en plus du joint en caoutchouc, contient une tige. Ensemble, ces pièces s'avèrent être une sorte de "bouchon" interne qui permet de bloquer l'accès à l'eau. Pour cela, plusieurs tours du volant d'inertie sont effectués dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Après cela, vous devez vous assurer que la vanne est solidement fixée. Il convient de garder à l'esprit que les anciens mélangeurs à vis sans fin n'ont qu'un aspect attrayant. Leur durée de vie ne dépasse pas 12 à 18 mois, ce qui est considéré comme une sorte de plomberie temporaire.

Le format à vis sans fin des mélangeurs est également disponible dans l'assortiment des entreprises européennes modernes. Ces modèles se distinguent par une conception améliorée. La tige ne tourne pas, mais effectue un mouvement de translation. En conséquence, l'effort requis pour tourner la vanne peut être économisé. Lorsque les plaques sont alignées à la suite du mouvement des "agneaux", un jet d'eau est fourni par le robinet.

Prise simple

Ce type de mélangeurs est également appelé monocommande ; il n'est pas difficile de deviner qu'un levier remplace ici deux valves différentes. Ses mouvements sont effectués dans deux plans à la fois, ce qui permet une flexibilité maximale dans le réglage des paramètres d'alimentation en eau domestique. Une cartouche est placée à l'intérieur. Et déjà cette cartouche est équipée de disques en céramique ou d'une unité de régulation à bille. Dans le second cas, une boule creuse spéciale est utilisée. 3 trous y sont percés. À travers deux d'entre eux, respectivement, l'eau chaude et l'eau froide s'écoulent, et à travers le troisième, elle pénètre dans le robinet ou le tuyau de douche. Lorsque la balle glisse, les trous d'entrée sont bloqués. Dans la version disque, le corps "cache" un ensemble de plaques en céramique fortement comprimées.

Des trous y sont pratiqués, dont la forme est calculée très soigneusement. Les mélangeurs à simple poignée sont ergonomiques. Le réglage rapide des paramètres souhaités vous permet de réduire légèrement la consommation d'eau.

Les modèles à bec long, contrairement au mythe populaire, ne dépensent pas beaucoup plus que leurs versions raccourcies. Par conséquent, ils peuvent être utilisés en toute sécurité, mais, bien sûr, si la qualité de l'eau le permet.

Avec thermostat

La présence d'un groupe thermostatique - Un ajout pratique, pas seulement un gadget marketing comme certains le pensent. Cependant, s'ils avaient essayé d'utiliser un tel mélangeur, ils ne l'auraient jamais abandonné. De l'extérieur, il peut être confondu avec les conceptions traditionnelles qui ont une paire de poignées. Un côté sert à réguler la température, l'autre sert à régler la pression de fluide requise.

Le passage au pommeau de douche peut également être pratiqué. Mais cela dépend déjà de la décision des ingénieurs d'une entreprise particulière. Lorsque la commutation est effectuée à l'aide du mélangeur lui-même, la conception est considérée comme plus pratique. Dans une conception plus simple, l'élément de commutation est placé sur le boîtier et ressemble à un mélangeur à levier unique. Un élément thermique est généralement créé avec de la cire et des copeaux de métal, qui instantanément, en moins d'une seconde, se dilatent et se contractent avec un changement de température.

Électronique

La plomberie utilisant des composants électroniques est le meilleur choix dans la plupart des cas. Oui, cette technique est assez chère. Mais d'un autre côté, il n'a pas de vannes ni de leviers, c'est-à-dire qu'il encombre l'espace au minimum. Un capteur infrarouge est responsable de l'approvisionnement en eau. Cela fonctionne, il vous suffit d'apporter vos mains dans un endroit spécialement prévu pour cela.

Certains mélangeurs électroniques fonctionnent uniquement sur secteur. D'autres modèles acceptent les piles.Il existe des modèles où la température est réglée en production, et il ne sera pas possible de la modifier.

Pour un usage domestique, de telles conceptions ne conviennent pas. Ils sont principalement nécessaires pour les écoles, les hôpitaux, les centres d'affaires et autres institutions publiques.

Fabricants

De très bons mélangeurs haut de gamme sont produits par la société Grohe... Dans un effort pour maintenir une bonne réputation, cette entreprise allemande teste ses produits à haute pression d'eau. Cette marque se distingue également par ses qualités esthétiques. Société Hansgrohe fournit également des mélangeurs solides. Ils peuvent déjà concerner non seulement l'élite, mais aussi la gamme de prix moyenne.

Parmi les autres entreprises notables :

  • Damixa ;
  • Oras ;
  • Jacob Delafon ;
  • Iddis ;
  • Wasserkraft ;
  • Bravat ;
  • Lemark ;
  • Ravak.

Conseils de sélection

Les mélangeurs blancs polis sont très fiables. Un tel revêtement, cependant, est créé à l'aide d'une technologie laborieuse. Par conséquent, son coût n'est pas très agréable. Seuls les mélangeurs en acier peuvent être polis. Les matériaux sans protection spéciale se corroderont rapidement.

Une option plus durable est l'application d'une couche de chrome. Une option similaire est le nickelage. Cependant, il n'atteint pas la même brillance agréable. Mais pire encore, c'est l'application de peinture. C'est instable de toute façon. Certes, seul le colorant permet de donner le ton souhaité au silumin et au plastique. Le placage à l'or assure une élimination rapide de la graisse, car elle ne s'attardera tout simplement pas à la surface.

Robinets de baignoire :

  • économiser un peu d'espace;
  • peut casser si vous bougez négligemment;
  • vous permettre de placer des éléments de contrôle dans n'importe quel endroit pratique ;
  • compliquer la réparation des pièces cachées;
  • souvent agacé par la défaillance rapide du tuyau.

Et quelques autres conseils :

  • les structures en silumin doivent être évitées ;
  • les mélangeurs en acier doivent être achetés uniquement auprès de marques bien connues;
  • les robinets en céramique ne fonctionnent de manière optimale qu'avec de l'eau très propre.

Dans la vidéo suivante, vous verrez l'installation d'un élégant robinet blanc dans la salle de bain.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger