Tout sur les slimes
Il existe de nombreux jouets anti-stress différents. Le slime est une option très populaire. Il peut être acheté dans le magasin ou vous pouvez le fabriquer vous-même à partir des composants les plus simples. Dans cet article, nous allons apprendre tout le plaisir des slimes.
Ce que c'est?
Le slime est aussi appelé « slime ». C'est un jouet fait d'un matériau très doux et visqueux qui ressemble à de la gelée. Ce matériau est caractérisé par les propriétés d'un liquide non newtonien.
Pour la première fois, cette petite chose intéressante a été faite en 1976. Il ressemblait à de la bave verte et était vendu dans des contenants en plastique miniatures. Le jouet a reçu son nom mémorable de "slime" car il a une similitude avec le célèbre héros du film "Ghostbusters".
À quoi servent-ils?
Slime est un jouet très populaire avec lequel vous pouvez vous amuser. C'est intéressant et amusant de jouer avec un slime, mais il peut être utilisé pour plus que cela. Voyons en détail à quoi sert cet article anti-stress.
- En raison des particularités de sa consistance, la boue permet d'effectuer presque toutes les manipulations avec elle.
- Le jouet peut être pétri à la main sans aucun problème, rassemblé en boule, étiré, puis moulé en différentes formes.
- Le slime peut être jeté contre un plafond ou un mur. Dans ce cas, la bave collera à n'importe quel substrat et en descendra très lentement. De plus, le jouet peut coller et s'étaler après avoir été jeté.
- Pour les jeunes enfants, le slime peut être un bon divertissement, mais pour les utilisateurs adultes, c'est un excellent moyen de soulager le stress et de se détendre.En pétrissant la bave dans leurs mains, en l'aplatissant, en l'enroulant autour de leurs doigts, les gens peuvent détendre le système nerveux, soulager la tension accumulée. À ces fins, les boues contenant des additifs spéciaux dans leur composition, par exemple des petites boules ou des figures diverses, etc., conviennent particulièrement bien.
- De la petite chose en question, il se révélera gonfler de grosses bulles, qui éclateront ensuite froidement.
- Certains utilisateurs aiment prendre un bain avec « en compagnie d'un slime », utilisent cet article comme jouet de bain.
- Il existe également des types de slimes adaptés pour sculpter différentes figures. De telles options sont capables de conserver leur forme pendant un certain temps, mais après cela, elles se propagent à nouveau.
- Le slime est un jouet très utile car il peut aider à développer la motricité fine chez les jeunes enfants. De plus, lors du pétrissage d'une si petite chose, les muscles des mains sont renforcés et les articulations sont légèrement chargées.
- Slime peut être utilisé pour nettoyer le clavier, car il est capable de pénétrer dans les petits espaces entre les boutons, en extrayant toute la poussière et la saleté. Ce type de nettoyant est utilisé par de nombreuses personnes car il est pratique et efficace.
En raison de leur polyvalence, les slimes sont des articles populaires. Ils peuvent non seulement être joués, mais également utilisés pour résoudre certains problèmes.
Que sont-ils?
Il existe de nombreux types de slimes. Chaque option a ses propres caractéristiques de structure et de fonctionnement. Examinons de plus près les options les plus populaires.
Beurre Slime
Ce type de slime a une consistance très similaire au beurre ramolli. Ce jouet est idéal pour les traitements anti-stress, car il a la texture la plus délicate. Le beurre gluant est agréable à pétrir dans les mains, il peut être étalé sur différentes surfaces. C'est l'un des jouets préférés de nombreux utilisateurs.
Gelée croustillante
Ce nom appartient au slime croustillant. Cette variété est également très populaire. Le slime croustillant est beau, agréable et aussi doux que possible. Lorsqu'une personne pétrit ce jouet dans ses mains, il émet un craquement caractéristique. Le produit considéré est basé sur la bave d'origine habituelle ou un matériau incolore avec une texture semblable à de la gelée. De très petites billes de mousse sont introduites dans la base choisie. Le slime croquant peut très bien conserver sa forme.
Si le jouet est de haute qualité, les balles ne tombent pas de sa base.
Bave de Ninja
Ce type de slime ne diffère de la version classique que par son emballage intéressant. Sur ce dernier, un masque de ninja est représenté, et un katana en plastique est collé. Un tel jouet attire immédiatement l'attention des enfants en raison de son design créatif.
Gelée brillante
La surface de ce type de slime a un très bel éclat brillant. Malgré la complexité apparente, il est tout à fait possible de faire un slime brillant à la maison. Pour ce faire, ajoutez de l'huile pour bébé à la composition principale. Des paillettes peuvent également être ajoutées à ce type de jouet anti-stress. Le slime irisé et brillant est très populaire auprès des garçons et des filles car il a l'air incroyable.
Gelée moelleuse
Comme la bave de papillon discutée ci-dessus, le duveteux peut également être fabriqué à la maison et de vos propres mains. Un tel jouet est fabriqué à base de mousse à raser. Cependant, un composant tel que l'amidon est en plus ajouté à une boue de ce type. En raison de sa composition, le slime duveteux conserve légèreté, légèreté et douceur maximale. Grâce à cela, il est très agréable de le froisser entre les mains.
Verre slime
Ce slime est appelé "verre" pour une raison. Il est complètement incolore. Si vous le regardez, alors il évoque des associations avec du verre liquide. Certaines personnes fabriquent ce slime original à la maison en utilisant de la colle de silicate pour sa base.
Dans certains cas, une petite quantité d'un composant colorant est ajoutée à un tel jouet anti-stress. Dans ce cas, l'article fini ressemble à du verre coloré.
Slime dans le filet
Un anti-stress intéressant dans la grille est bon car il n'est pas exposé aux salissures, ne peut pas se propager, et n'a pas besoin d'un stockage parfaitement étanche. Un tel jouet se présente sous la forme d'une bave, située à l'intérieur d'une coque en caoutchouc, placée dans un maillage à larges alvéoles.
Si vous cliquez sur ce jouet, la bave sera inévitablement expulsée de toutes les alvéoles du filet sous forme de grosses boules. Après cela, le produit revient à son état d'origine. Vous pouvez faire un slime dans un filet chez vous en plaçant un slime classique dans un simple ballon, puis dans un filet. Comme dernier composant, vous pouvez utiliser un maillage végétal.
Autres types populaires
Dans les options discutées ci-dessus, la liste des slimes populaires ne s'arrête pas là. Il existe de nombreux autres jouets anti-stress originaux de ce type. Voici quelques-uns d'entre eux.
- Avec un jouet à l'intérieur. Fondamentalement, cette boue a une consistance transparente ou translucide. Dans sa partie intérieure se trouve un jouet caché de toute sorte. Par exemple, il peut s'agir d'un dinosaure miniature, d'un insecte ou d'une autre figurine en plastique.
- Caméléon. Ce type de slime anti-stress est très joli et impressionnant. Il est capable de changer de couleur en fonction des valeurs de température qui l'entourent.
- Gelée de monstre. Un jouet en plastique original, qui est réalisé dans un ensemble avec deux yeux en plastique.
- Iceberg. Une croûte croustillante ressemblant à de la glace se forme dans la partie supérieure d'une telle boue. Avec un pétrissage vigoureux, ce dernier disparaît.
- Montagne. Slime a obtenu ce nom parce qu'il ressemble en fait à une montagne. Il est composé de 2-3 fleurs superposées de bas en haut. La partie inférieure d'un jouet aussi intéressant est sombre et le haut est clair. C'est ainsi que se forme la vue sur la montagne.
- Espacer. En règle générale, la boue spatiale est faite en noir. Sa base est à la fois liquide et épaisse. Divers colorants et petites étoiles sont ajoutés à la base d'un tel anti-stress. En raison de cette composition, une partie du jouet est colorée de manière intéressante, créant l'effet de la voie lactée. Dans l'obscurité, le produit spatial peut briller.
- Ombre. Une très belle option, qui consiste en plusieurs couleurs à la fois, se passant en douceur les unes dans les autres. Le jouet est aussi doux et tendre que possible, se malaxant facilement dans les mains.
- Parfumé. Il peut s'agir de presque toutes les variétés de slimes, quelle que soit leur couleur ou leur consistance, y compris les arômes. Sous quelque forme que ce soit, le produit dégagera des notes d'un arôme agréable, qui a été choisi par l'acheteur. Il existe de nombreuses variétés de parfums, par exemple le chocolat, la fraise, la mangue, etc.
- Magnétique. L'une des options de slime les plus populaires pour les enfants. Ce jouet contient une poudre de fer spéciale qui détermine les propriétés du produit. Si vous rapprochez un aimant d'un tel slime, il commencera à prendre des formes inhabituelles. Au toucher, cette option est légèrement plus dure que les analogues, elle peut être réalisée dans une variété de couleurs.
Soit dit en passant, le plus grand slime du monde a été fabriqué en 2017 au Play Fair. Une fille de 12 ans nommée Maddie Rae a supervisé la création de l'énorme pièce.
Comment le faire soi-même ?
Le slime peut être fait à la maison. Vous pouvez fabriquer un tel jouet anti-stress à partir de différents matériaux et d'ingrédients supplémentaires.
Par exemple, un slime merveilleux et très doux peut être fabriqué à partir de gel douche. Voici une liste des ingrédients :
- 1 sac de pâte à modeler à billes ;
- 1 cuillère à café gel douche;
- 1,5 cuillère à café l'eau;
- 3-4 portions de spray de Teymurov.
La méthode de cuisson à faire soi-même sera comme ça.
- La boule de pâte à modeler est malaxée jusqu'à ce qu'elle devienne molle, puis transférée dans un récipient libre pour un mélange ultérieur.
- Maintenant, de l'eau est ajoutée dans le récipient.
- Utilisez une spatule pour bien pétrir la pâte à modeler et le liquide.
- Dès que le composant de pâte à modeler aura absorbé de l'eau, il sera possible de procéder à l'ajout du gel.
- Les ingrédients sont à nouveau bien mélangés.
- Dès que le caillot formé n'est plus trop collant et ne tache plus le récipient, vous pouvez le pétrir entre vos mains.
- De plus, le spray de Teymurov est ajouté au mélange.
- Les ingrédients sont à nouveau malaxés à la main jusqu'à ce que la bave commence à se décoller de la peau.
Un slime frais est obtenu à partir d'un gel combiné avec du sel. Pour la fabrication, vous aurez besoin de :
- 1 cuillère à soupe. l. gel douche;
- 2 gouttes de n'importe quel pigment ;
- 1 pincée de sel.
Analysons les instructions étape par étape pour modéliser un jouet.
- Vous devriez prendre de la vaisselle propre. Tout d'abord, le composant principal, le gel, y est ajouté.
- Ensuite, il doit être dilué avec un ingrédient colorant.
- Le premier pétrissage est effectué, après quoi le mélange liquide doit acquérir une couleur uniforme.
- Vous pouvez maintenant ajouter du sel.
- Tous les ingrédients doivent être soigneusement mélangés avec un bâton en bois. Après cela, le mélange est transféré au réfrigérateur pendant 15 minutes.
- Après cela, la solution est à nouveau mélangée, ramassant des bords du récipient vers sa partie centrale.
Voyons quels composants seront nécessaires pour créer un slime fluide :
- amidon - 5-6 c. je .;
- scintille - 1 cuillère à café;
- peintures de n'importe quelle couleur - 3 gouttes;
- savon liquide - 2 c. l.
Le slime est fait comme ça.
- Idéalement, la vaisselle est propre et sèche. Du savon y est versé avec un composant colorant. Bien pétrir le tout.
- En continuant de remuer, saupoudrez de paillettes et d'amidon par petites portions.
- Lorsque la composition est collectée en une seule consistance, elle devra être bien malaxée entre vos mains.
Le produit fini peut en outre être décoré avec des additifs sous forme de perles ou de confiture.
Un slime frais peut être formé à partir des ingrédients suivants :
- 110 ml de colle de papeterie liquide;
- 0,5 cuillère à café crèmes pour les mains;
- 5 portions de savon liquide;
- 1 cuillère à café shampooing;
- 3 portions de gel douche;
- 2 cuillères à soupe. l. mousse à raser;
- 3 gouttes de colorant;
- 0,5 cuillère à café tétraborate de sodium.
Un slime est fabriqué selon le schéma suivant.
- Prenez une tasse sèche et propre. Du savon liquide y est versé, ainsi qu'une solution adhésive.
- Les ingrédients se mélangent bien jusqu'à ce que des bulles se forment.
- Ensuite, le shampooing est versé. Après cela, le mélange est à nouveau malaxé et complété avec du colorant.
- Ensuite, du gel douche est ajouté.
- La base est secouée, puis complétée par de la crème pour les mains.
- Les ingrédients sont à nouveau malaxés à la spatule.
- Pour plus de splendeur et de légèreté, une mousse à raser est introduite dans l'association des composants.
- Maintenant, tout doit être pétri particulièrement soigneusement.
- Il ne reste plus qu'à verser du tétraborate. La base est pétrie avec une cuillère jusqu'à ce qu'elle devienne épaisse.
- Une belle bave sera prête après pétrissage dans vos mains.
Pour plus d'informations sur la fabrication de ce slime, voir la vidéo suivante.
D'excellentes boues sont obtenues à base d'une crème et d'une pâte à brosser les dents. Voici une liste complète des composants :
- 60 ml de composition adhésive liquide PVA;
- 8-9 gouttes de tétraborate de sodium;
- 1,5 crème de consistance huileuse;
- 2 dentifrice aux pois;
- 1 paquet de pâte à modeler aérée.
Le jouet est fait comme ça.
- Tout d'abord, une solution adhésive est versée dans la vaisselle lavée et séchée. Du tétraborate y est ajouté.
- Le mélange est pétri avec un bâton ou une spatule jusqu'à ce qu'il soit caillé.
- Le mélange est maintenant pétri à la main.
- La moitié de la crème grasse est pressée sur la surface du caillot.
- La composition est re-malaxée dans les mains.
- Maintenant, le dentifrice est introduit, puis le mélange de composants est à nouveau malaxé.
- L'ingrédient final sera une masse de pâte à modeler de type air.
- Bien mélanger les deux bases jusqu'à ce qu'elles soient lisses.
- Ensuite, vous pouvez ajouter le reste de la crème.
- Le jouet est malaxé dans les mains jusqu'à ce qu'il acquière l'élasticité souhaitée.
Conseils de stockage et d'entretien
Jetons un coup d'œil à quelques conseils utiles pour bien ranger et entretenir votre jouet anti-stress.
- A l'air libre, un tel produit peut se dessécher et acquérir de très petites dimensions. Vous ne pouvez pas laisser le slime sous sa forme ouverte. Il doit toujours être dans un bocal, une boîte ou un autre récipient spécial. Après avoir joué avec le slime, il doit être immédiatement retiré et scellé. Le meilleur endroit de stockage est le réfrigérateur.
- Slime doit être utilisé avec précaution. Il est conseillé de ne pas le laisser tomber par terre, afin de ne pas le nettoyer longtemps et en vain. Après certains dommages graves, il sera impossible de réparer le jouet.
- Lorsqu'il fait chaud à l'extérieur de la fenêtre, la bave colle souvent aux mains. Si l'utilisateur rencontre un tel problème, le produit doit être complété par quelques gouttes de tétraborate de sodium.
- Si le jouet devient trop dur et se déchire, il peut être complété par quelques gouttes de glycérine ou une petite quantité de crème pour bébé. De plus, le produit peut économiser de la chaleur. Il ne s'agit pas de faire bouillir un jouet ou de le placer sur une batterie, mais il peut être envoyé au micro-ondes pour être chauffé pendant 10 à 15 secondes.
- Du sel doit être ajouté au produit anti-stress de temps en temps. Grâce à cela, la boue ne se dessèchera pas, ne diminuera pas de taille. Le plus souvent, quelques pincées de sel combinées à une cuillère à café d'eau suffisent.
Grâce à ces composants simples, la bave retrouvera rapidement son élasticité et son attrait d'antan.