Comment faire du slime rose ?
Les adultes comme les enfants connaissent le slime, un jouet anti-stress. La "gelée" visqueuse est adorée des enfants, mais elle devient parfois une véritable catastrophe pour leurs parents lorsqu'ils se retrouvent sur des meubles capitonnés, des vêtements et autres surfaces molletonnées. Dans une telle situation, vous pouvez calmer vos nerfs et soulager le stress à l'aide d'un slime fabriqué par vous-même, qui, montrant les merveilles de l'imagination et de la créativité, peut être réalisé dans un «laboratoire chimique» personnel avec votre enfant.
Recettes
Pour préparer le slime, vous n'avez pas besoin de formation spéciale, par exemple un cuisinier et un technologue. Vous n'avez pas non plus besoin d'acheter d'ingrédients spéciaux - il y a toujours quelque chose dans la maison à partir duquel vous pouvez fabriquer un jouet amusant. L'une des nuances préférées de la masse gélatineuse chez les enfants est le rose, qui signifie tendresse, amour et soin, cette nuance de toute la palette de couleurs est un antidépresseur. Le slime rose "aveuglant" est très simple et intéressant.
Il est possible de préparer des antistress à partir de différents composants, mais dans chacun d'eux un colorant (acrylique, alimentaire) de couleur rose est nécessairement ajouté. S'il n'est pas rose, vous pouvez mélanger la gouache et obtenir la teinte souhaitée.
Un jeu antistress est en préparation selon plusieurs recettes.
Slime "Rose Classique"
Composants: un tube de mousse à raser, 2 flacons de colle PVA, une crème ou une lotion cosmétique - une cuillère à soupe, de la poudre pour bébé, un gel lavant épaississant.
Pour fabriquer le jouet, ajoutez ingrédient par ingrédient dans le bol à mélanger avec un mélange constant et minutieux : colle + poudre + mousse à raser + crème + colorant. Le dernier composant, une poudre de gel liquide, est ajouté pour créer la consistance requise.
Slime "Air Charm"
Pour le créer, vous aurez besoin d'une composition très modeste : pâte à modeler légère (vous pouvez immédiatement prendre la couleur souhaitée ou mélanger du blanc et du rouge), quelques cuillères à soupe de shampoing, du gel douche.
À partir de pâte à modeler chaude et douce, vous devez former un gâteau mince avec des côtés, ajouter une partie du shampooing et du gel. Pétrir, puis ajouter progressivement les liquides savonneux par petites portions jusqu'à l'obtention d'un handgum extensible.
Slime "Pâte à modeler"
Vous pouvez également faire une composition de boue à partir de pâte à modeler ordinaire en prenant un sac de gélatine et un colorant comme composants supplémentaires.
Tout d'abord, vous devez commencer à préparer la masse gélatineuse: verser la gélatine avec de l'eau pendant une heure jusqu'à ce qu'elle gonfle, dissoudre, chauffer au feu, laisser refroidir. La pâte à modeler ordinaire devra être malaxée longtemps et bien jusqu'à ce qu'elle soit ramollie, puis mélangée à de la gélatine, un colorant.
Pétrir, pétrir, étirer, vous obtenez un merveilleux slime.
Slime "Fée des Dents"
On peut dire que ce jouet fait maison est abordable et sûr pour un enfant. Pour le créer, vous aurez besoin d'un tube de n'importe quel dentifrice, de la même quantité de savon liquide, d'eau et de farine.
Mélangez du dentifrice, du savon, de l'eau et de la teinture dans un récipient pratique.
Pour la densité de la masse, on utilise de la farine ordinaire, l'essentiel est de ne pas en faire trop, afin que le handgam ne se casse pas.
Slime "Brillant"
Tout ce qui brille est aimé non seulement des pies, mais aussi de nos enfants. Par conséquent, un enfant et un adulte recevront un grand plaisir du travail créatif de fabrication d'un tel anti-stress.
Composants : un tube de colle PVA, du bicarbonate de soude, du tétraborate de sodium, des paillettes ou des paillettes.
De la soude est ajoutée à la colle extraite de la bouteille, du tétraborate goutte à goutte pour épaissir, du colorant rose, des étincelles. N.-É.On obtiendra un bouquet dense qu'il faudra bien pétrir pour bien répartir les paillettes.
Slime "guimauve"
Si vous voulez obtenir quelque chose d'assez léger et aéré, alors dans le "laboratoire expérimental" pour créer des slimes, vous aurez besoin de mousse à raser, d'amidon ordinaire et d'eau.
La cuisine est facile et simple. Faire une masse épaisse d'amidon et d'eau, à laquelle on ajoute de la mousse et du colorant. En malaxant la composition obtenue, un agréable craquement est ressenti.
Slime "Élégant"
La composition des jouets visqueux fabriqués par l'homme est toujours variée et intrigante dans son résultat. Plus il y a de composants, plus le résultat est intéressant. Vous pouvez prendre les ingrédients suivants: un tube de mousse à raser, de la colle PVA, de la pâte à modeler légère, du talc, de l'amidon, du shampoing, de la crème pour les mains, une solution de borax avec de l'eau en proportions égales, un colorant.
Pour obtenir une substance visqueuse et élastique, les substances préparées sont progressivement collectées: 200 g d'amidon + colle + 200 g de talc + un tube de mousse + crème et shampoing et crème de 100 ml chacun + colorant + solution de borax. Le dernier ajout est de la pâte à modeler ramollie.
Le résultat est un mélange souple, visqueux et élastique qui peut être facilement étalé sur des surfaces lisses.
Slime pour bébés
Les plus petits atteignent également le slime. Pour eux, vous pouvez préparer une masse de gelée absolument inoffensive, qui peut être froissée, étirée et même goûtée "jusqu'aux dents".
Mélanger l'eau, l'amidon et la couleur rose alimentaire en une masse homogène sans grumeaux et pétrir. Le jouet est prêt, bien qu'il soit de courte durée, mais amusant et intéressant pour le développement de l'enfant.
Technologie de cuisson
Faire un slime de vos propres mains est amusant, intéressant et divertissant. Le processus de cuisson ne nécessite pas d'efforts particuliers, de compositions chimiques complexes, mais certaines règles technologiques doivent être respectées pour obtenir le résultat souhaité.
-
Vaisselle. La taille et la qualité requises pour que vous n'ayez pas à chercher d'urgence un nouveau volume d'un bol d'une qualité différente, car le futur slime ne convient pas et les ingrédients n'ont pas encore été ajoutés.
-
Composants. Un jouet de bonne qualité est obtenu si vous ne mélangez pas tout en même temps, mais mélangez et pétrissez progressivement et soigneusement à chaque fois.
-
Des éléments d'agitation supplémentaires peuvent être nécessaires en fonction de la composition - spatule ou cuillère, sac zippé, gants en caoutchouc, lunettes de protection.
-
Pour obtenir un jouet de grande taille, vous pouvez mélanger les composants en grande quantité. La deuxième option consiste à faire pousser du slime en utilisant de l'eau et du froid.
-
Pour obtenir un modèle absolument sûr, vous devez choisir une recette sans ingrédients toxiques. Pour un petit amateur de slime, vous pouvez faire un slime presque comestible, qui, bien que de courte durée, ne fera pas de mal si l'enfant en mord un morceau.
-
Dans le cadre d'un slime, vous pouvez combiner plusieurs composants, mais un épaississant est nécessaire - amidon, farine, tétraborate de sodium, acide borique.
En faisant vous-même du slime, en faisant preuve d'imagination, vous pouvez inventer votre propre recette unique, mais soyez prudent lorsque vous utilisez de nouvelles substances.
Concevoir
Le jouet visqueux a une variété de modèles. La possibilité de créer de nouvelles options de vos propres mains donne le sentiment d'un créateur. Ce jouet universel est tout aussi intéressant pour les filles que pour les garçons.
Pink slime est un jeu anti-stress original et magnifique. Cela peut être fait dans une seule couleur - rose, mais obtenir différentes nuances - du rose pâle au rose vif.
Après avoir fait preuve d'imagination et d'originalité de pensée, vous pouvez créer votre propre recette spéciale pour un slime brillant, en ajoutant non seulement des paillettes, mais aussi des boules, toutes sortes d'anneaux, des pépites, en utilisant de la colle transparente, qui ajoutera de la brillance.
Conseils utiles
Slime est un jouet incroyable et unique que tout le monde connaît, mais tout le monde ne sait pas qu'il nécessite des soins particuliers.
-
Espace de stockage. Un récipient spécial avec un couvercle hermétique est idéal pour le slime. Ou tout simplement dans un petit bocal en verre, toujours avec un couvercle, un sachet hermétique sans air, qui sèche.
-
Température "préférée". Pour le slime, vous avez besoin d'un endroit sombre, frais, légèrement humide, sans exposition au soleil. L'une des meilleures options est un réfrigérateur.
-
Le slime n'aime pas la saleté. Le contact avec des surfaces sales, y compris les mains, transforme le jouet en un morceau informe et inutile d'une substance incompréhensible.
-
Slime aime l'eau, le sel, une gomme. Une sorte d'animal de compagnie adore se régaler de ces produits "exquis" qui augmentent la durée de vie du jouet, ses caractéristiques extraordinaires.
Un slime fait maison donnera la joie de la créativité, deviendra un ami, aidera dans une situation stressante. C'est amusant de jouer avec - écraser, tirer, déchirer, lancer, combiner avec d'autres slimes ou substances.
Voir la classe de maître ci-dessous.