Comment faire un slime transparent ?
Le handgam transparent est une bonne alternative à tous les autres types d'émoticônes. Vous pouvez l'acheter dans les magasins de jouets, mais c'est encore plus facile de le fabriquer vous-même. Et si vous impliquez un enfant dans ce travail, cela deviendra une activité amusante et intéressante qui unit tous les membres de la famille.
Comment faire un socle ?
Le slime transparent est aussi appelé miroir, verre ou eau. Un autre nom pour ces jouets est le slime clair. C'est une masse visqueuse légère qui ressemble visuellement à du verre qui coule. Ces handgams peuvent être fabriqués à partir de colle avec du savon brun, liquide, du sel, de l'amidon, du dentifrice et d'autres ingrédients. Attardons-nous sur les recettes les plus efficaces.
Du sel et du shampoing
Pour créer un slime transparent, vous pouvez utiliser du sel de table ordinaire, que l'on trouve dans chaque maison, ainsi que du shampoing. Veuillez noter qu'il doit être transparent.
Vous devez préparer :
-
4 cuillères à soupe de shampooing;
-
sel - ajouté au besoin;
-
une tasse et une cuillère pour mélanger le slime.
Pour préparer le slime, versez le shampooing dans une tasse et ajoutez progressivement du sel par pincée en remuant constamment. Une fois que le sel a absorbé toute l'humidité, la boue commence à s'épaissir - à ce moment, pétrissez soigneusement la masse avec vos mains et mettez-la au réfrigérateur. Au bout d'un quart d'heure, le slime est prêt.
Si le slime colle trop à vos mains, ajoutez-y un peu de liquide pour lentilles.
Gardez à l'esprit que le processus de fabrication de slime pour cette recette est extrêmement lent. Seule une agitation continue et persistante avec addition de sel conduit à la formation d'une consistance gélatineuse. Cependant, n'en faites pas trop avec du sel. Sinon, la masse deviendra solide et tout le travail devra alors recommencer.
De l'amidon
Pour faire un slime transparent, vous devez mélanger de l'amidon liquide et de la colle de papeterie dans un rapport de 1 à 2. La recette est simple: la colle est versée dans un bol et mélangée à de l'amidon jusqu'à consistance épaisse. Après cela, vous devez pétrir soigneusement la masse préparée avec vos mains pendant 10 à 15 minutes. Immédiatement après la préparation d'une telle boue, de nombreuses bulles d'air seront présentes à l'intérieur de la substance. Cependant, après quelques jours, ils disparaîtront.
Du dentifrice et du shampoing
Les boues claires sont souvent fabriquées sans épaississants. Pour ce faire, versez 30 ml de n'importe quel shampooing incolore dans un récipient (il est conseillé d'en prendre un épais), puis ajoutez du dentifrice blanc. Il devrait être environ 3 à 4 fois moins que le shampoing. La masse résultante est malaxée, malaxée à la main, puis placée au réfrigérateur pendant 2-3 heures. Ce temps est suffisant pour que le jouet devienne visqueux.
Borax et colle
La technique la plus répandue est la préparation de boue claire à partir de colle et de tétraborate de sodium. La combinaison des composants confère de la viscosité et de l'élasticité à la masse. Cependant, tous les types de colle ne conviennent pas. De nombreux slimers utilisent le PVA à la maison. Mais cela donne au produit fini un ton mat ; il sera très difficile d'obtenir un slime transparent à base de celui-ci. Par conséquent, il est préférable de privilégier la colle de bureau (silicate), communément appelée "verre liquide". Ce nom est tout à fait justifié, car cette substance est basée sur une solution alcaline de silicates vitreux. Les compositions des firmes Berlingo et Erich Krause ont fait leurs preuves.
La colle Titan, qui a trouvé une large application dans la construction, a des caractéristiques similaires. Son composant principal est une solution de silicate de potassium et de sodium. Cependant, "Titan" contient des composants toxiques et dégage une odeur chimique piquante, il n'est donc pas souhaitable pour la créativité des enfants. Les adultes peuvent travailler avec cette colle sans crainte, mais toujours dans un endroit aéré.
Pour obtenir des boues transparentes, la colle est mélangée avec du tétraborate de sodium, qui est un sel d'acide borique mélangé à des polysaccharides. La substance n'est pas toxique, mais lorsqu'elle est ingérée en grande quantité, un dysfonctionnement du système digestif peut apparaître. Par conséquent, les enfants doivent effectuer tous les travaux sous la surveillance d'un adulte.
Pour créer un slime, vous pouvez utiliser une solution de borax dans de la glycérine ou de la poudre de borax. Le médicament est dilué dans de l'eau tiède à raison de 1 cuillère à soupe. l. épaississant dans 0,5 tasse d'eau.
Dans un récipient séparé, 100 g de colle sont mélangés avec 5 à 10 ml d'eau chauffée. Remuez les deux parties pour qu'il n'y ait pas de grumeaux. Après cela, le borax est versé à petites doses, presque gouttes, dans la solution de colle sous agitation constante. Lorsque la masse atteint la densité requise, elle doit être soigneusement malaxée. Le jouet fini ne doit pas coller à vos mains.
Recettes de slime avec différents designs
Il existe de nombreuses idées pour décorer des slimes transparents. Pour créer un design spectaculaire, des boules de mousse, des paillettes, des perles ainsi que des colorants alimentaires sont utilisés. Si vous le souhaitez, vous pouvez même faire un slime comestible - c'est très amusant pour les enfants de jouer avec de tels jouets. De plus, ils sont fabriqués exclusivement à partir d'ingrédients naturels, ils sont donc totalement sans danger pour la santé des enfants. Cependant, avant de jouer, il est important de s'assurer que le bébé n'est pas allergique aux principaux composants de la base et des additifs.
Avec des paillettes
Un handgum très beau et élégant peut être obtenu en ajoutant un peu de paillettes à la base. Une telle bave s'avère transparente et brillante, ressemblant à un jouet du Nouvel An. Pour le créer, vous aurez besoin de 50 ml de colle, 150 kg d'amidon, n'importe quel paquet de paillettes de votre couleur préférée, du film alimentaire, ainsi qu'un bol et des outils de travail.
La colle doit être mélangée avec de l'amidon, malaxée jusqu'à consistance lisse et laissée pendant 5 à 10 minutes.Après cela, un film alimentaire est posé sur une table ou sur toute autre surface horizontale, une masse visqueuse est étalée dessus et malaxée pendant 10 à 20 minutes. Lorsque la masse cesse de coller à vos mains, le jouet est prêt.
Aux fruits
Les slimes transparents aux arômes de fruits sont très appréciés. Cet effet peut être obtenu en introduisant des charges spéciales dans la masse collante, qui, dans leur apparence, ressemblent à des baies et des tranches de fruits.
L'arôme fruité a un arôme sucré juteux qui répète complètement l'odeur des vrais fruits. La recette elle-même est tout à fait conforme à la fabrication du chewing-gum pour les mains avec des paillettes, il suffit de remplacer les paillettes par un attractif.
Avec des balles
Pour obtenir une boue croustillante transparente, de la mousse et de la mousse à raser y sont ajoutées. La combinaison de ces composants donne du volume au jouet et souligne la texture aérée. Pour cette raison, des bulles d'air apparaissent dans la masse, lorsqu'elles sont pressées, elles éclatent et émettent un craquement.
Le composant principal d'un tel slime est constitué de boules de mousse. Vous pouvez les acheter dans n'importe quel magasin d'artisanat, où ils sont proposés dans une large gamme pour toutes les couleurs et toutes les tailles. Lors du choix d'une charge, gardez à l'esprit que la texture, la densité et le croquant caractéristique du produit en dépendront en grande partie.
Si vous n'avez pas la possibilité d'acheter des balles toutes faites, vous pouvez les fabriquer vous-même. Pour ce faire, il vous suffit de prendre un morceau de mousse et de le démonter en éléments individuels. Si vous voulez un décor coloré, trempez les perles dans une solution aqueuse de colorant, puis séchez.
Pour faire des slimes avec de la mousse, vous avez besoin de colle PVA, de mousse à raser et d'un activateur. N'importe quelle mousse peut être utilisée, à condition qu'elle soit aérée et épaisse. Pour créer des slimes inhabituels, vous aurez besoin de 8 ml de colle au silicate, d'un verre de mousse à raser, de 3 cuillères à soupe. l. shampooing ou savon liquide, ainsi que des ébauches de mousse. Le borax est utilisé comme épaississant.
La colle est extraite de la bouteille dans un bol et du shampoing y est ajouté. Si le mélange est trop épais, il peut être dilué avec un peu d'eau. Ajouter de la mousse à raser à la solution et bien mélanger pour obtenir une consistance uniforme. Pour obtenir une élasticité et une densité optimales, du tétraborate de sodium est ajouté à la base avec des gouttes, en continuant de remuer avec un bâton en bois. Dès que le mélange commence à épaissir, des billes de mousse y sont injectées. Le jouet est presque prêt, il ne reste plus qu'à prendre le slime et à le pétrir avec les mains pendant encore 10-15 minutes.
Le slime fini doit être conservé dans un sac zippé hermétique ou dans un bocal refermable au réfrigérateur. Tous les 2-3 jours, vous devez le sortir pour le rafraîchir et le pétrir.
Bave arc-en-ciel
Pour faire un slime arc-en-ciel, vous avez besoin de plusieurs bols. De la colle dissoute dans de l'eau y est versée en volumes égaux et des colorants alimentaires sont introduits - rouge, violet, bleu, vert ou jaune. Puis une solution de tétraborate est introduite dans chaque récipient en un mince filet et en agitant vigoureusement.
Lorsque la masse dans tous les bols s'épaissit, vous devez connecter les boues et bien pétrir avec vos mains. Très bientôt, le slime brillera de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Veuillez noter que si vous combinez les compositions avant qu'elles ne deviennent épaisses, les nuances se mélangeront et le slime deviendra brun sale.
Comment changer un jouet ?
Si vous avez sélectionné tous les ingrédients conformément à la recette et que la boue s'est néanmoins avérée trouble, vous avez probablement commis des inexactitudes dans sa fabrication.
L'une des causes les plus courantes est une agitation insuffisante. Une telle bave se révélera hétérogène.
Dans ce cas, une règle simple s'applique: plus vous pétrissez la masse longtemps, mieux elle sera, plus plastique et transparente.
Si le slime est trop collant et filandreux, c'est que vous avez ajouté trop peu d'amidon lors de la préparation du slime transparent. Entrez un peu plus et la situation s'améliorera.
Si la bave est glissante, il manque probablement d'épaississant - dans ce cas, ajoutez de la farine ou du borax. Ajoutez ces composants, pétrissez à nouveau la masse et mettez-la au réfrigérateur pendant une heure ou deux. Habituellement, après cela, sa qualité s'améliore considérablement.
La colle ordinaire peut donner une seconde vie à votre slime. Pour ramollir une bave trop épaisse, il suffit d'ajouter quelques gouttes de colle à papeterie sur la masse transparente et de la pétrir à nouveau. Le jouet ira bien.
Le slime devient dur et inutilement épais si vous jouez avec pendant plus d'une heure et demie. Mais si vous y ajoutez un peu de solution saline, il retrouvera son élasticité. Dissolvez une cuillère à café de sel dans un verre d'eau tiède, remuez, mettez le slime dedans et placez-le dans un endroit frais pendant 2-3 heures. Après ce temps, sortez le slime et pétrissez-le soigneusement avec vos mains.
Habituellement, la durée de vie d'un slime est de 3 à 4 semaines. Pour un produit acheté, la durée de fonctionnement peut être un peu plus longue, pour un produit fait maison, un peu moins. Dans tous les cas, vous devez le stocker dans un contenant hermétique dans un endroit protégé des rayons directs du soleil.
Chaque slimer rêve de faire un slime transparent de ses propres mains, car ce sont ces gommes pour les mains qui sont considérées comme les plus difficiles à réaliser. Cependant, si vous sélectionnez des composants de haute qualité et suivez exactement la recette, vous pouvez créer de vos propres mains un excellent anti-stress. Essayez de respecter les règles de stockage et de réanimation du slime, et il vous ravira sans aucun doute pendant plus d'une semaine.
Comment faire du slime transparent, voir la vidéo ci-dessous.