Des moyens très faciles de faire du slime à la maison
![Des moyens très faciles de faire du slime à la maison](https://fashion.decorexpro.com/images/article/croppedtop/450-255/2020/12/ochen-prostye-sposoby-prigotovleniya-slajma-doma.jpg)
Slime est un jouet anti-stress très populaire. Une si petite chose peut être achetée dans de nombreux magasins, ou vous pouvez le faire vous-même. Ce n'est absolument rien de difficile. Dans cet article, nous examinerons les moyens les plus simples de fabriquer du slime à la maison.
![](https://fashion.decorexpro.com/images/article/cropped/337-253/2020/12/ochen-prostye-sposoby-prigotovleniya-slajma-doma-1.jpg)
![](https://fashion.decorexpro.com/images/article/cropped/337-253/2020/12/ochen-prostye-sposoby-prigotovleniya-slajma-doma-2.jpg)
Que peut-on utiliser pour cuisiner ?
Des slimes de différents types sont vendus dans un grand nombre de points de vente. En règle générale, ils sont peu coûteux, présentés dans une variété de couleurs. Malgré la disponibilité de tels produits, de nombreux utilisateurs préfèrent les fabriquer de leurs propres mains plutôt que de les acheter en magasin. Heureusement, vous n'avez pas à dépenser de l'argent en ingrédients coûteux pour faire un slime.
![](https://fashion.decorexpro.com/images/article/cropped/337-253/2020/12/ochen-prostye-sposoby-prigotovleniya-slajma-doma-3.jpg)
![](https://fashion.decorexpro.com/images/article/cropped/337-253/2020/12/ochen-prostye-sposoby-prigotovleniya-slajma-doma-4.jpg)
Un excellent produit fait maison peut être obtenu à partir des composants les plus simples et les plus abordables que l'on trouve dans presque toutes les maisons. Souvent, pour la fabrication de jouets antistress, on utilise des matériaux à portée de main, qui sont vendus dans de nombreux magasins aux prix les plus bas. Pour faire vous-même un slime à la maison, vous pouvez utiliser les ingrédients suivants :
- bicarbonate de soude;
- shampooing;
- Gel à raser;
- farine;
- amidon (il est permis d'utiliser à la fois de la fécule de pomme de terre et de la fécule de maïs pour la cuisson);
- pâte à modeler (la plupart des recettes prévoient l'utilisation de versions plus légères et plus douces);
- Colle PVA (ce composant est le plus souvent utilisé pour fabriquer du slime);
- composant colorant (vous pouvez choisir absolument n'importe quel colorant, tout dépend de la couleur que l'utilisateur préfère);
- tétraborate de sodium (non inclus dans tous les schémas de fabrication de lizun);
- Dentifrice;
- liquide vaisselle;
- glace (des variations de boue plus complexes sont faites à partir de ce composant);
- pâte de chocolat;
- gel pour les cheveux;
- gel douche;
- sel;
- moyens pour lentilles.
![](https://fashion.decorexpro.com/images/article/cropped/337-253/2020/12/ochen-prostye-sposoby-prigotovleniya-slajma-doma-5.jpg)
![](https://fashion.decorexpro.com/images/article/cropped/337-253/2020/12/ochen-prostye-sposoby-prigotovleniya-slajma-doma-6.jpg)
Ce sont loin de tous les composants à partir desquels on peut facilement et rapidement faire un très bon slime chez soi.
En plus de ces ingrédients, divers composants décoratifs sont souvent utilisés. Nous parlons non seulement de colorant alimentaire de n'importe quelle nuance, mais également d'une variété de paillettes, de paillettes brillantes et même de petits cailloux - il existe de nombreuses options pour la conception originale d'un slime.
![](https://fashion.decorexpro.com/images/article/thumb/715-0/2020/12/ochen-prostye-sposoby-prigotovleniya-slajma-doma-7.jpg)
La façon facile de cuisiner avec de l'eau et de l'amidon
Il existe de nombreuses recettes simples pour faire du slime, mais la plus simple est la méthode impliquant l'utilisation d'eau et d'amidon ordinaire. Une telle recette est parfaite pour les enfants, car ce n'est pas la moindre difficulté à la maîtriser. Il est également pratique dans la mesure où il ne nécessite que deux composants principaux. Avec eux, vous pouvez également utiliser de la colle PVA.
Réfléchissez à la façon dont vous pouvez très rapidement et très simplement faire un slime à partir d'amidon et d'eau.
- Tout d'abord, vous devez verser de la colle PVA dans un bol propre et sec. Assez 15 g de ce composant. Il faudra ajouter 20 ml d'eau à la composition adhésive. Mélangez soigneusement ces ingrédients.
- La fécule de pomme de terre ou de maïs dans un volume de 30 g doit être progressivement versée dans la solution résultante.Les composants doivent être très bien mélangés. En conséquence, une masse devrait se former qui ne s'émiettera pas et ne collera pas à vos mains. La composition s'avérera épaisse. Il ne doit pas couler ou vaciller d'un côté à l'autre. Si la masse est trop sèche, elle doit être complétée par une petite quantité d'eau. Si, au contraire, il ressort trop liquide, il est alors conseillé d'augmenter la quantité d'amidon ajouté.
- Vous pouvez peindre un slime simple et prêt à l'emploi en utilisant absolument n'importe quel colorant alimentaire. Vous pouvez choisir la couleur qui convient le mieux à votre goût. De plus, un produit fait maison similaire peut être décoré avec des étincelles, des boules de mousse, des perles et d'autres composants décoratifs.
![](https://fashion.decorexpro.com/images/article/cropped/337-253/2020/12/ochen-prostye-sposoby-prigotovleniya-slajma-doma-8.jpg)
![](https://fashion.decorexpro.com/images/article/cropped/337-253/2020/12/ochen-prostye-sposoby-prigotovleniya-slajma-doma-9.jpg)
Instructions pour faire de la boue à partir de shampoing et de sel
Un slime rapide n'est pas seulement composé d'une combinaison d'eau et d'amidon. Un excellent produit fait maison peut être réalisé en mélangeant du sel et du shampoing dans certaines proportions.
Cependant, vous devez immédiatement faire attention au fait que tous les types de shampooing ne conviennent pas à cette recette. Il est nécessaire d'utiliser uniquement une telle option qui se distingue par la densité maximale. Une bonne option serait, par exemple, le produit américain Olay.
S'il n'y a pas d'accès aux formulations appropriées, il est alors logique d'utiliser d'autres formulations.
Pour faire du slime, vous devez stocker beaucoup de sel. Le volume admissible de ce composant doit être d'environ 200 g. Le principal avantage de la recette en question est qu'elle sera absolument sûre à mettre en œuvre. Le problème c'est que ça ne marche pas toujours.
![](https://fashion.decorexpro.com/images/article/thumb/715-0/2020/12/ochen-prostye-sposoby-prigotovleniya-slajma-doma-10.jpg)
Voyons comment préparer correctement une boue à partir de sel et de shampooing.
- Préparez un récipient propre et sec. Vous devez y mettre 3 à 4 cuillères à café de shampoing épais.
- Ensuite, vous devrez ajouter du sel par petites portions. Pendant tout ce temps, les composants du récipient doivent être constamment agités.
- Après avoir atteint le niveau de densité requis, placez le produit obtenu sur l'étagère du réfrigérateur.
- Au bout de 30 minutes, le produit fait maison doit être sorti du réfrigérateur, puis pétri dans vos mains. Veuillez noter que ce slime collera à vos mains. De plus, il n'est pas conçu pour un stockage à long terme.
![](https://fashion.decorexpro.com/images/article/thumb/715-0/2020/12/ochen-prostye-sposoby-prigotovleniya-slajma-doma-11.jpg)
D'autres recettes faciles
Les recettes ci-dessus se distinguent par une simplicité maximale, mais, à côté d'elles, il existe de nombreuses autres recettes qui ne posent pas la moindre difficulté. Considérez plusieurs façons extrêmement simples et rapides de faire un slime à faire soi-même à la maison.
Du dentifrice
Un excellent slime peut être fait en utilisant le dentifrice le plus simple.Ce composant peut être absolument n'importe quoi. En plus des pâtes, la recette prévoit l'utilisation de farine. Il est conseillé d'utiliser du blé. Si la masse lors de la fabrication s'avère trop solide ou liquide, il suffit alors d'ajouter l'un des ingrédients pour résoudre ce problème.
Pour fabriquer vous-même un slime, vous avez besoin des composants suivants :
- 2 cuillères à soupe. l. farine;
- 3-4 cuillères à café tout dentifrice ;
- 3-4 gouttes d'huile pour bébé;
- 2-3 gouttes de colorant sous forme liquide.
![](https://fashion.decorexpro.com/images/article/thumb/715-0/2020/12/ochen-prostye-sposoby-prigotovleniya-slajma-doma-12.jpg)
Regardons les instructions étape par étape.
- Nous devons prendre de la vaisselle sèche et propre. La farine de blé doit y être versée. Ensuite, vous devez presser le dentifrice dessus.
- Les composants doivent être bien mélangés afin qu'ils forment une masse avec une texture homogène. Il est recommandé d'utiliser une spatule ou une cuillère pour mélanger, pas un mixeur.
- Appliquez de l'huile pour bébé sur les paumes sèches. Après cela, il faudra prendre la pièce en main et la pétrir soigneusement.
- Sur la surface du slime obtenu, vous pouvez appliquer de la peinture de la couleur de votre choix. Après cela, le jouet antistress doit être à nouveau malaxé dans vos mains pour que la couleur devienne uniforme.
![](https://fashion.decorexpro.com/images/article/thumb/715-0/2020/12/ochen-prostye-sposoby-prigotovleniya-slajma-doma-13.jpg)
De farine
Un slime très simple et respectueux de l'environnement peut être fabriqué à partir de farine et d'eau.
Pour faire un bon slime, vous devez utiliser de l'eau tiède et froide. Vous ne devez en aucun cas utiliser de l'eau bouillante.
Et aussi, il est nécessaire d'utiliser un colorant alimentaire de n'importe quelle couleur.
Considérons par étapes comment faire correctement un slime à partir de farine:
- tous les composants ci-dessus doivent être mélangés dans un bol ;
- il est nécessaire de pétrir au maximum les ingrédients pour qu'ils forment un mélange ayant une consistance ressemblant à une pâte élastique;
- dès que la composition est suffisamment homogène, il faudra la mettre en clayette au réfrigérateur.
![](https://fashion.decorexpro.com/images/article/cropped/337-253/2020/12/ochen-prostye-sposoby-prigotovleniya-slajma-doma-14.jpg)
![](https://fashion.decorexpro.com/images/article/cropped/337-253/2020/12/ochen-prostye-sposoby-prigotovleniya-slajma-doma-15.jpg)
De la pâte à modeler
De belles boues sont obtenues à l'aide de pâte à modeler. Si ce composant est présent dans la recette, vous pouvez vous passer de colle ou de tétraborate de sodium. Il est préférable de prendre une pâte à modeler douce et docile. Vous pouvez trouver des produits similaires dans une papeterie ou un magasin de jouets.
Pour la recette il vous faudra :
- 2 paquets de pâte à modeler légère et douce;
- 1 cuillère à soupe. l. mousse à raser;
- 1 cuillère à café shampooing haute densité;
- 1 cuillère à café crème grasse.
Considérez des instructions détaillées sur la façon de faire un slime avec de la pâte à modeler molle.
- Tout d'abord, vous devrez bien pétrir la pâte à modeler. Après cela, il doit être placé dans une tasse / assiette séparée et propre.
- La mousse à raser est pressée sur la pâte à modeler.
- Le prochain ingrédient à ajouter est le shampooing.
- De plus, aux composants précédents, vous devez ajouter une crème nourrissante ou hydratante.
- Lorsque tous les composants sont dans le récipient, ils doivent être malaxés avec le plus grand soin jusqu'à ce que le mélange acquière une consistance homogène et douce.
![](https://fashion.decorexpro.com/images/article/cropped/337-253/2020/12/ochen-prostye-sposoby-prigotovleniya-slajma-doma-16.jpg)
![](https://fashion.decorexpro.com/images/article/cropped/337-253/2020/12/ochen-prostye-sposoby-prigotovleniya-slajma-doma-17.jpg)
Chewing-gum
Peu de gens savent qu'il est tout à fait possible de faire du slime à partir de chewing-gum, ainsi que des bonbons gélifiés (comme des bonbons gélifiés). À partir de ces composants, vous pouvez obtenir un produit maison comestible.
Pour faire un tel slime, vous avez besoin des ingrédients suivants :
- oursons gommeux de différentes couleurs;
- guimauve;
- gélifiés (les guimauves sont idéales);
- chewing-gums et ainsi de suite.
Pour obtenir une douceur tangible d'un tel produit fait maison, vous pouvez en plus y ajouter de la pâte de chocolat, du lait concentré, du sucre en poudre et diverses pépites sucrées. Certains expérimentateurs ajoutent même des boissons gazeuses telles que Coca-Cola, Sprite ou Fanta à la boue comestible.
En tant que composant qui servira de base à une boue sucrée comestible, de l'amidon ou de la farine ordinaire peut être utilisé.
![](https://fashion.decorexpro.com/images/article/thumb/715-0/2020/12/ochen-prostye-sposoby-prigotovleniya-slajma-doma-18.jpg)
Mousse à raser
De nombreuses recettes de slime impliquent l'utilisation de mousse à raser. Dans le schéma considéré, une bonne colle sera le composant principal. Dans le même temps, vous pouvez choisir absolument n'importe quelle mousse pour le rasage. Compte tenu des propriétés stabilisantes du dernier composant, il est conseillé d'utiliser l'activateur au minimum.
S'il n'y a pas de tétraborate de sodium en stock, il est possible d'épaissir la masse au moyen de soude ou de gouttes de "Naphthyzine".
Nous trouvons une liste de tous les composants:
- 3 cuillères à soupe. l. colle PVA;
- 4 cuillères à soupe. l. toute mousse à raser ;
- 4 à 5 gouttes de tétraborate de sodium non dilué.
Considérez une recette de slime maison.
- Nous devons préparer une plaque de travail. La colle y est pressée, puis la mousse à raser. Les ingrédients spécifiés doivent être soigneusement mélangés les uns avec les autres.
- Le tétraborate de sodium est ajouté comme dernier composant, qui agira comme un activateur.
- La masse résultante devra être soigneusement malaxée avec n'importe quel bâton approprié. Vous devez continuer à remuer le mélange jusqu'à ce qu'il épaississe.
- Après cela, il ne reste plus qu'à pétrir le slime dans vos mains.
![](https://fashion.decorexpro.com/images/article/cropped/337-253/2020/12/ochen-prostye-sposoby-prigotovleniya-slajma-doma-19.jpg)
![](https://fashion.decorexpro.com/images/article/cropped/337-253/2020/12/ochen-prostye-sposoby-prigotovleniya-slajma-doma-20.jpg)
Du savon à lessive
Il existe un grand nombre de recettes pour faire du slime avec du savon à lessive. Cet ingrédient peut être combiné avec de nombreux autres ingrédients pour créer un bon produit fait maison.
Un slime frais provient d'une combinaison de savon, de colle et d'acide borique. Considérez la liste complète des ingrédients qui seront nécessaires pour faire un slime :
- ¼ une barre de savon à lessive;
- 50 ml de colle de papeterie;
- 1 cuillère à soupe. l. acide borique;
- 50 ml d'eau pure.
![](https://fashion.decorexpro.com/images/article/thumb/715-0/2020/12/ochen-prostye-sposoby-prigotovleniya-slajma-doma-21.jpg)
Examinons maintenant de plus près la recette elle-même.
- Vous devez d'abord moudre le pain de savon. Une râpe de cuisine ordinaire est idéale pour cela.
- Ensuite, le savon râpé devra être versé avec de l'eau chaude. Attendez qu'il soit complètement dissous dans le liquide. Laissez la composition refroidir.
- Ensuite, versez de la colle à papier dans la masse existante. La composition doit être mélangée très soigneusement jusqu'à l'obtention d'une substance homogène.
- Le mélange peut être épaissi avec une solution d'acide borique.
- De plus, la composition de travail devra être soigneusement malaxée avec une spatule ou une cuillère.
- Au dernier stade, la bave doit être malaxée à la main. Cela doit être fait jusqu'à ce que le produit cesse d'être collant.
Dans cette recette, l'épaississant doit être ajouté en très petites portions afin de ne pas en faire trop accidentellement avec ce composant. Et il est également permis d'ajouter un peu d'acide borique si la bave colle trop aux doigts et aux paumes.
![](https://fashion.decorexpro.com/images/article/thumb/715-0/2020/12/ochen-prostye-sposoby-prigotovleniya-slajma-doma-22.jpg)
Conseils utiles
Il existe un nombre incroyable de recettes élémentaires, grâce auxquelles vous pouvez faire du slime en littéralement 5 minutes en utilisant des ingrédients simples et bon marché. C'est pourquoi de nombreuses personnes décident de fabriquer un tel jouet anti-stress à la maison. Considérez quelques conseils qui vous seront utiles si vous souhaitez créer un slime de vos propres mains.
- Il arrive souvent qu'un slime maison s'avère trop glissant. Pour se débarrasser de ce problème, vous pouvez compléter le produit avec une petite quantité de glycérine de pharmacie simple.
- Si vous devez obtenir une pompe suffisante de produits faits maison, vous pouvez recourir à l'ajout de peroxyde d'hydrogène. Si le produit manque d'élasticité, il est judicieux de n'utiliser que quelques gouttes d'acide acétique.
- Si vous voulez que le petit slime devienne gros, il est conseillé de le placer dans un récipient d'eau pendant environ 3 heures. Pendant ce temps, le produit peut se désintégrer, mais vous ne devriez pas en avoir peur. Dans ce cas, mettez du sel de table dessus. Ce composant absorbera rapidement l'excès d'humidité. Après cela, la boue doit être soigneusement malaxée dans les mains. En raison de telles actions, il deviendra plus élastique et augmentera également en taille.
- Un très bon et beau jouet antistress se révélera si vous placez le slime dans un ballon gonflé. Ainsi, il sera beaucoup plus pratique et agréable de le pétrir avec les mains.
- La conception d'un tel produit fait maison peut être absolument n'importe quoi. L'utilisation de divers composants colorants, strass et paillettes est autorisée. Cependant, il n'est pas du tout nécessaire d'utiliser de telles décorations.La boue peut être laissée incolore sans inclusions supplémentaires. Cela rend le produit non moins « relaxant », mais moins attrayant.
- Il existe des tonnes de recettes pour les fabricants de slime débutants. Si vous n'avez jamais fait ce genre de chose auparavant, il est recommandé de commencer par les recettes les plus simples qui ne nécessitent pas un grand nombre d'ingrédients complexes.
- Il est recommandé d'appliquer tous les composants uniquement dans les bonnes proportions. Si vous vous trompez à ce sujet, vous pouvez alors obtenir un produit maison de mauvaise qualité qui sera trop sec ou, au contraire, étalé.
- Pour la fabrication du slime, il est recommandé de n'utiliser que des ingrédients frais. N'utilisez pas d'ingrédients dont la date de péremption est dépassée. Cela ne fonctionnera pas avec de tels composants pour faire le bon slime.
- Le produit fini fait maison ne doit pas être conservé dans un endroit chaud. Le meilleur stockage pour le slime fait maison est l'étagère du réfrigérateur. Il est conseillé de pétrir le produit dans vos mains pendant au moins quelques minutes par jour.
Ne vous attendez pas à ce qu'un tel slime dure longtemps. Habituellement, les slimes durent 2-3 jours.
![](https://fashion.decorexpro.com/images/article/thumb/715-0/2020/12/ochen-prostye-sposoby-prigotovleniya-slajma-doma-23.jpg)
Ensuite, assistez à une classe de maître sur la fabrication de slime à partir de mousse à raser et de dentifrice.