Slimes

Comment essuyer les taches de boue ?

Comment essuyer les taches de boue ?
Teneur
  1. Comment nettoyer le tissu de la boue?
  2. Comment essuyer la peau et les cheveux ?
  3. Comment enlever les taches sur les meubles ?
  4. Conseils de nettoyage pour d'autres choses

Probablement, il y a peu d'enfants qui seraient indifférents aux lizuns. Pendant le jeu, ils ne représentent aucune menace pour les objets environnants, mais si vous les oubliez sur des vêtements, des couvertures, des couvre-lits, des meubles ou même des cheveux, le jouet commencera à se répandre. Cela se produit particulièrement rapidement lorsque la bave se trouve dans une pièce chaude ou sous les rayons lumineux du soleil, les fragments de la masse étalée sont si profondément absorbés dans les fibres de la matière qu'il n'est pas facile de les éliminer.

Comment nettoyer le tissu de la boue?

Nous vous prévenons tout de suite - n'essayez pas de vous débarrasser de la bave sur une robe, un jean, une serviette et une couverture à l'aide d'une machine à laver. Le maximum sur lequel vous pouvez compter est d'éliminer la plus grande partie de la boue, mais même la poudre la plus chère sera à peine capable d'éliminer les particules de colorant et les petits fragments de mucus. Le moyen le plus simple est de donner le produit gâté au nettoyage à sec, mais ces services sont assez chers. Cette solution n'est utilisée que dans des situations négligées ou si la bave est absorbée par des tissus délicats - guipure, viscose ou soie.

Il est très important d'attraper le déversement de boue dès que possible.... La saleté fraîche est beaucoup plus facile à enlever que la saleté sèche. Cependant, la plupart de la journée, il reste assez flexible, donc même si vous ne l'attrapez pas dans les premières minutes, vous avez encore le temps de sauver la situation.

Tout d'abord, essayez d'enlever autant de mucus des vêtements avec vos doigts que possible, alors seulement vous pourrez commencer à enlever la tache.

Remèdes populaires

Il existe de nombreux remèdes populaires simples pour vous aider à vous débarrasser des taches de boue.

  • Eau bouillante... Pour nettoyer les taches de boue sur les vêtements, versez de l'eau bouillante dessus. Après l'exposition thermique, il ne sera pas difficile d'éliminer les restes de boue.Par conséquent, dans certains cas, la situation peut être corrigée sans formulations agressives. Et pour renforcer l'effet, ajoutez une cuillère à soupe d'ammoniaque à l'eau, puis rincez et lavez en machine.
  • Gelé... C'est l'inverse, il s'agit de congeler des choses sales. Les produits endommagés sont placés dans des sacs en plastique et envoyés au congélateur pendant quelques heures. Pendant ce temps, le mucus durcira et il pourra être nettoyé sans salir encore plus la saleté. Le plus difficile est de ne pas endommager accidentellement le produit lui-même avec un objet pointu.
  • Acétone... Pour sauver les choses de la fourrure, l'utilisation d'acétone donne le plus grand effet. Un coton est légèrement humidifié avec du liquide et récupère soigneusement toute saleté adhérente. Sachez que cette méthode n'est pas recommandée pour les vêtements et la literie moulants. Le problème est que l'acétone est classée comme un solvant fort ; elle ne se lave pas facilement même lors du lavage en machine automatique. Les composants restants de cette substance peuvent provoquer des réactions allergiques graves et une irritation cutanée. De plus, l'acétone a une odeur chimique piquante, qui "adhère" fermement au tissu et est à peine érodée.
  • Peroxyde d'hydrogène. C'est l'une des préparations les plus budgétaires qui vous permet de nettoyer votre pantalon et votre t-shirt de la boue tenace. Un coton est humidifié dans du peroxyde d'hydrogène et ils commencent à collecter les restes de boue des bords vers le centre jusqu'à ce qu'il soit complètement nettoyé. Le traitement prend généralement 20 à 30 minutes. Cette méthode vous permet de vous débarrasser rapidement des taches fraîches ainsi que du vieux mucus. Nous attirons votre attention sur le fait qu'il ne vaut pas la peine de verser du peroxyde d'hydrogène directement sur la boue - un tel traitement ne donnera aucun effet et peut également endommager les tissus.
  • Ammoniac... La façon la plus économique d'éliminer la bave des vêtements est de préparer un mélange d'ammoniaque, de jus de citron et de sel de table, pris en quantités égales. Le gruau obtenu est frotté sur la zone collante avec un coton. Si le mucus a réussi à pénétrer profondément dans le tissu, le mélange est laissé sur le fragment endommagé pendant 20 à 25 minutes, après quoi il est doucement frotté avec une brosse à dents. Pour éliminer les particules de boue restantes, la chose est rincée et lavée.
  • Essence... Il s'agit de "l'artillerie lourde". Il n'est utilisé que dans une situation où il n'était pas possible de neutraliser les traces de la bave par d'autres moyens. Pour le traitement, les rabats sont humidifiés dans de l'essence et essuyés délicatement sur la tache. Dès que la bave est complètement retirée du tissu, le produit est soigneusement rincé et lavé - cela éliminera les restes de mucus et l'odeur spécifique d'essence.
  • Savon à lessive. Un remède très efficace qui aidera à éliminer les taches de mucus fraîches des vêtements aussi rapidement que l'acétone et le peroxyde d'hydrogène. Il est à noter que le savon peut être utilisé pour différents types de tissus. Pour sauver les vêtements du mucus, vous devez râper une barre de savon à lessive et verser de l'eau bouillante sur les copeaux résultants. La bouillie savonneuse est appliquée sur la tache, soigneusement frottée et laissée pendant une demi-heure. Après cela, le savon est lavé, si la contamination n'est pas complètement éliminée, la procédure est répétée. Habituellement, deux ou trois traitements suffisent pour se débarrasser des taches les plus tenaces. Pour ce travail, il est préférable de prendre du savon à haute teneur en alcalis - environ 60 à 70%.
  • Éthanol. Le produit résiste bien aux taches nouvelles et anciennes. Un petit volume d'alcool est versé sur la zone endommagée et laissé pendant 25 à 40 minutes. Pour accélérer légèrement le processus, la composition peut être légèrement frottée sur la tache avec un pinceau. Après cela, le produit est rincé et lavé à la main.
  • Alcool isopropylique. Cette méthode est utilisée pour nettoyer les tissus en lin et en coton. L'alcool est appliqué sur les traces de boues et attendez 10-20 minutes. Habituellement, ce temps est suffisant pour que les ingrédients actifs dissolvent complètement toute la saleté. Il ne reste plus qu'à rincer le produit et l'envoyer à la machine automatique.
  • Vase... Cela peut sembler étrange, mais parfois le mucus adhérent peut être retiré à l'aide d'un autre jouet du même genre. Pour ce faire, appuyez doucement sur la tache fraîche avec un slime et retirez-la. Dans ce cas, il commencera à attirer la majeure partie de la pollution.
  • Le beurre... Vous pouvez combattre les slimes sur la matière avec du beurre, de l'huile de tournesol ou de la crème grasse. Leurs composants détruisent rapidement la structure du mucus. Cependant, les huiles et les graisses laissent sur les produits des taches inesthétiques dont il peut être difficile de se débarrasser. Par conséquent, cette technique de nettoyage ne peut être utilisée qu'en dernier recours.

Produits chimiques

Le moyen le plus simple de se débarrasser des traces de mucus sur les tissus consiste à utiliser des produits chimiques ménagers - des agents de blanchiment, ainsi que des détachants et des produits de nettoyage. Selon les avis des utilisateurs, plusieurs produits ont le plus grand effet.

  • Piste RW-4 - C'est un lubrifiant pour voitures, il est utilisé pour nettoyer les surfaces des taches d'origines diverses. La composition est appliquée sur la boue et attendez 3-4 minutes. Les composants actifs du lubrifiant dissolvent les restes de boue, après quoi vous devez soigneusement essuyer la tache avec une serviette, rincer et laver avec de la poudre ordinaire.
  • Dr. Beckmann - Ce détachant est utilisé pour neutraliser les traces de colle, de peinture, de vernis à ongles et de gomme. Ses ingrédients de travail dissolvent la boue, ainsi que toutes les taches du colorant qui y est ajouté.
  • Disparaître - une gamme populaire d'une grande variété de produits. L'action du médicament vise à neutraliser le colorant qui fait partie de la boue. Se débarrasser du mucus de cette manière est peu susceptible de fonctionner.

Nous attirons votre attention sur le fait qu'il est difficile de prévoir à l'avance comment le produit préparé conduira sur les vêtements. Il arrive que le médicament corrode les tissus et change la couleur du produit. Par conséquent, avant d'utiliser la composition, il est nécessaire de tester l'effet de la substance sur une petite zone de matière au dos.

Après avoir utilisé des produits chimiques ménagers contre le mucus, les vêtements doivent être soigneusement rincés - cela aidera à éliminer les odeurs toxiques et à éliminer les particules d'ingrédients actifs agressifs qui peuvent provoquer des éruptions cutanées, un gonflement et d'autres réactions allergiques. Et pour que l'odeur piquante disparaisse plus rapidement, un peu de vinaigre est ajouté au liquide de rinçage. Pour nettoyer les vêtements des enfants, privilégiez les détergents à vaisselle doux. Ils sont dissous dans de l'eau froide et trempés dans les objets souillés pendant quelques heures.

Comment essuyer la peau et les cheveux ?

En plus des vêtements, les cheveux peuvent également être affectés par le slime. À première vue, il peut sembler que dans ce cas, il est impossible de se débarrasser du mucus. Cependant, il n'est pas nécessaire de désespérer et de prendre des ciseaux - il est difficile de nettoyer les cheveux de la boue, mais c'est possible.

  • La glace... Prenez un glaçon et appliquez-le sur la zone abîmée de vos cheveux. Une fois qu'il a complètement fondu, retirez délicatement le mucus durci avec vos mains. L'adhésif résiduel peut être enlevé avec un peigne à dents fines.
  • Le beurre... Pour ces manipulations, toute huile disponible dans la maison convient - végétale ou cosmétique. Le bébé de Johnson donne un bon effet. La composition est appliquée sur la zone endommagée des cheveux pendant un quart d'heure, après quoi les mèches sont lavées avec un shampooing, de préférence à l'aide d'un gant de toilette. Les cheveux séchés sont soigneusement peignés pour éliminer tout reste de mucus. La vaseline a un effet similaire. Il est également appliqué sur la mèche endommagée et après une demi-heure, les cheveux sont peignés avec un peigne.
  • Crème grasse... Un bon effet est donné par une crème pour le visage grasse ou une mousse pour les cheveux. Avec cette composition, la bave est enduite d'une couche épaisse. Après 20 minutes, rincez et peignez tous les restes de boue.

Comment enlever les taches sur les meubles ?

Parfois, la boue se dépose sur les tapis, les meubles rembourrés et même les sièges d'auto. Dans ce cas, il sera difficile de se débarrasser des marques désagréables, car il ne fonctionnera pas de faire tremper de tels articles dans une bassine puis de les laver dans une machine à laver. Cependant, il existe plusieurs techniques pour éliminer la masse collante.

  • Méthode mécanique... Jusqu'à ce que le slime soit sec, vous pouvez essayer de le gratter avec une lime, un grattoir ou tout autre objet pointu.
  • La glace... Cette méthode a bien fonctionné sur les surfaces recouvertes de moquette. Comme pour les cheveux, un glaçon est appliqué sur la zone endommagée et maintenu jusqu'à ce qu'il fonde. Après cela, prenez la pièce suivante et répétez le traitement. Habituellement, la procédure prend 30 à 40 minutes, après quoi la boue congelée est facilement décollée de la surface.
  • Nettoyeur de tapis... Les nettoyants pour tapis donnent un bon effet. Vanish, Faberlic et Amway ont fait leurs preuves.

Conseils de nettoyage pour d'autres choses

Si la boue frappe le plafond et les murs, vous pouvez les retirer de là avec du peroxyde d'hydrogène ou de l'alcool. Cependant, cette méthode ne fonctionnera que si les surfaces contaminées sont recouvertes de peinture. Dans une pièce recouverte de papier peint, cela ne fonctionnera pas pour éliminer la tache - le mucus et le colorant rongeront fermement la base du papier.

En conclusion, nous notons que vous ne devez pas éliminer indépendamment les traces de boue lorsqu'il s'agit d'articles en mousseline de soie, satin, soie, dentelle et autres matériaux délicats. Il est inacceptable d'utiliser des moyens improvisés pour des articles de créateurs coûteux.

Les taches séchées sont difficiles à enlever. Si la boue reste sur les vêtements pendant 5 jours ou plus, aucun des remèdes maison et en magasin ne donnera un effet à 100 %. Dans ce cas, il est préférable de demander l'aide de maîtres du nettoyage à sec. En utilisant des moyens spéciaux, ils peuvent redonner au produit son aspect d'origine.

Pour plus d'informations sur la façon d'éliminer la boue des vêtements, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger