Slimes

Que faire si le slime colle à vos mains ?

Que faire si le slime colle à vos mains ?
Teneur
  1. Pourquoi le slime colle-t-il à mes mains ?
  2. Comment puis-je résoudre le problème ?
  3. Comment augmenter la durée de vie d'un jouet ?

Actuellement, l'un des jouets anti-stress les plus populaires pour les enfants est le slime. Vous pouvez l'acheter dans un magasin pour enfants ou le fabriquer vous-même. Cependant, beaucoup sont confrontés à un problème tel que la boue colle à leurs mains, perd de son élasticité et devient trop liquide. Découvrez pourquoi cela peut arriver et comment y remédier ci-dessous.

Pourquoi le slime colle-t-il à mes mains ?

Parfois, il arrive que le slime ou le slime devienne trop liquide et collant. Il se répand, colle aux mains et aux vêtements, salit tout. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela.

Par exemple, un jouet peut devenir trop liquide du fait que lorsqu'il a été fabriqué de sa propre main, des erreurs de proportions et d'instructions ont été commises. Lors de la fabrication d'un slime maison, il est impossible de négliger les dosages de certaines substances. Une petite quantité d'épaississant ou trop d'eau - et c'est tout, la bave colle à vos mains et se répand, perdant son élasticité. Lors de la fabrication d'un jouet, tous les éléments constitutifs de sa composition doivent être introduits soigneusement et progressivement, en se mélangeant périodiquement. S'il manque l'un ou l'autre composant, vous pouvez toujours l'ajouter, vous ne pouvez donc pas en faire trop et faire le slime correctement.

Une autre raison est la mauvaise recette.... Il existe actuellement de nombreuses recettes inadaptées et non testées pour créer un slime maison sur Internet. Pour éviter cela, il est recommandé de faire attention aux recettes vidéo, qui non seulement décrivent en détail la fabrication du slime, mais montrent également l'ensemble du processus, y compris le résultat final.

Une autre raison de l'adhérence et de l'inélasticité d'un jouet anti-stress peut être la durée de conservation expirée de l'un ou l'autre de ses composants.De plus, la durée de vie du jouet lui-même, qui a été acheté dans le magasin, peut prendre fin. Habituellement, si nous parlons de slimes d'usine, cela ne dépasse pas 3 mois.

Les slimes périmés ne conviennent pas aux jeux d'enfants.

Les slimes fabriqués de vos propres mains à la maison durent encore moins - 2 semaines maximum. Après cette période, le jouet commence à se détériorer, tout comme les ingrédients qu'il contient, il ne peut pas être restauré.

Si la boue est stockée dans de mauvaises conditions, il existe également dans ce cas un risque élevé qu'elle perde la plupart de ses qualités de base. Ainsi, un jouet peut se détériorer lorsqu'il est longtemps exposé au soleil, à des températures élevées ou, au contraire, trop basses, ainsi que lorsqu'il est stocké longtemps dans un contenant.

Le manque de soi-disant « alimentation » de la boue peut également l'affecter négativement. Cela s'applique à la fois à un slime acheté et à un slime fait maison. Pour qu'il conserve longtemps ses qualités, il faut lui apporter une bonne hydratation. Pour ce faire, vous devez nourrir périodiquement le jouet anti-stress avec de l'eau salée, 1 cuillère à café d'eau et une pincée de sel suffiront. Dans le même temps, vous ne devez en aucun cas utiliser des sodas, des jus et d'autres composants pour l'alimentation, sinon vous risquez de ruiner la chose.

De plus, la raison pour laquelle la boue faite maison n'a pas les qualités appropriées peut être excès dans la composition du colorant - peinture acrylique, gouache ou aquarelle. Avec un excès de peinture après le jouet anti-stress, un grand nombre de taches colorées resteront sur les mains et autres surfaces.

Comment puis-je résoudre le problème ?

Séchage

Le séchage convient si le slime fait maison ou acheté est devenu trop liquide et se propage constamment. Pour résoudre ce problème, le jouet doit être laissé à découvert dans le conteneur.... Il doit rester ainsi pendant plusieurs heures. S'il y a trop d'eau, dans ce cas, le jouet anti-stress peut être placé sur un morceau de papier ordinaire. Veuillez noter qu'une serviette ne fonctionnera pas à ces fins, car le slime s'y collera rapidement. Après avoir couché ainsi pendant un certain temps, la bave retrouvera ses anciennes qualités. Cependant, veuillez noter que il ne peut pas être trop séché, sinon il y a un risque de l'abîmer.

Nettoyage

Le nettoyage ne doit être effectué que si votre slime est recouvert de saleté et de poussière. - précisément à cause de cela, d'ailleurs, il peut devenir collant. Pour nettoyer la boue, vous pouvez utiliser une pince à épiler, une épingle ou une pince à épiler pour éliminer les gros débris ou les particules indésirables. Les petites particules peuvent être éliminées en rinçant le jouet anti-stress sous l'eau courante. Cette méthode convient également si votre jouet est en quelque sorte enduit de sucre ou de jus, ou si vous avez fait une erreur de fabrication en ajoutant trop d'amidon ou de farine.

Pétrissage

Le pétrissage aide à rendre le slime plus épais et plus élastique. C'est le manque de mélange qui est l'une des raisons pour lesquelles le jouet colle trop à vos mains. Le plus souvent, le pétrissage est utilisé pour les slimes fraîchement préparés ou achetés qui sont sur les étagères du magasin depuis longtemps.

Refroidissement

L'adhérence et la consistance excessives de la boue dépendent en grande partie de la température à laquelle elle a été stockée. Si votre jouet est resté longtemps dans un endroit chaud, il commencera probablement à s'étaler et à perdre de son élasticité. Si ce problème se produit, le slime est placé dans un endroit froid pendant environ une demi-journée. Le plus souvent, il s'agit d'un réfrigérateur, car c'est là qu'il y a la température requise, qui va contribuer à l'épaississement du jouet. Soit dit en passant, un balcon froid est également très bien. Vous ne pouvez pas mettre de slime au congélateur, car il y a un grand risque de la ruiner.

Ajout d'ingrédients supplémentaires

Pour réparer la boue et lui redonner ses qualités antérieures, vous pouvez utiliser non seulement des méthodes physiques. Parfois, il suffira d'y ajouter tel ou tel "top dressing", ce qui pourra corriger la situation. L'un de ces pansements est le tétraborate de sodium ou le borax. Il convient à la fois à un jouet d'usine et à un jouet fait maison. Le borax est l'un des épaississants les plus efficaces. Quelques gouttes suffiront à redonner à votre jouet sa qualité d'origine. Cependant, n'en faites pas trop et introduisez la substance progressivement, sinon vous ne pourrez qu'aggraver la situation.

Vous pouvez également utiliser des produits cosmétiques pour corriger la situation. L'huile, la lotion ou la crème pour les mains ordinaire sont idéales pour cela. Il est nécessaire de lubrifier les mains avec l'outil, après quoi le jouet doit être soigneusement malaxé, malaxé et laissé sur papier pendant un certain temps, afin que l'excès de graisse s'en éloigne.

La solution de soude est un autre remède efficace pour rendre le slime maison moins collant. Pour préparer la solution, vous n'avez besoin que d'une cuillère à café d'eau et de quelques pincées de soda. Tout cela est ajouté à la boue et bien malaxé.

Amidon peut également être utilisé pour épaissir les jouets fabriqués avec de la farine ou d'autres ingrédients naturels. Quelques pincées de pommes de terre de maïs, de pomme de terre ou de riz sauveront la journée et épaissiront la boue.

Le peroxyde d'hydrogène peut également vous aider avec la boue... Il peut le rendre plus élastique et réduire son adhérence. La substance doit être ajoutée avec précaution, goutte à goutte, en observant attentivement l'évolution de la consistance de la boue. Il est très important ici de ne pas en faire trop et d'utiliser cet outil avec modération.

S'il y a un excès d'eau dans la boue, vous pouvez utiliser du sel ordinaire. Il suffira d'ajouter juste une pincée de substance au slime. Après cela, le jouet doit être laissé au réfrigérateur pendant un certain temps afin de permettre au sel d'absorber tout excès d'humidité.

Vous pouvez également utiliser de l'acide borique pour votre slime, qui est vendu sous forme liquide en pharmacie.... Vous devez ajouter une cuillère à café du produit au jouet, après quoi tout doit être mélangé. Si cela ne suffisait pas, vous pouvez également ajouter une cuillère à café d'amidon à la composition.

Veuillez noter que lors de l'interaction avec l'acide borique, vous devez être prudent.

Il peut également agir comme épaississant pour la boue lessive en poudre sous forme de gel. Vous aurez besoin d'environ 5 millilitres de produit pour redonner vie au jouet. Après l'avoir ajouté, bien pétrir le slime. Vous pouvez également utiliser de la mousse à raser au lieu du détergent en gel. 2-3 cuillères à café de ce produit suffiront. Après avoir ajouté la mousse, pétrissez le slime. Prêt!

Comment augmenter la durée de vie d'un jouet ?

Tout d'abord, pour que votre jouet vous serve le plus longtemps possible, il doit être correctement rangé. Ne laissez pas le slime au soleil ou dans un radiateur et essayez de le stocker dans un endroit frais - sur le balcon ou au réfrigérateur. Il n'est pas recommandé de mettre le jouet au congélateur, car des températures trop basses détruiraient sa structure. Après décongélation, la boue ne peut pas être restaurée.

Il est nécessaire de stocker le slime dans un récipient scellé spécial afin qu'il ne sèche pas à l'avance.

Pour maintenir la "vie" d'un jouet anti-stress, il faut aussi qu'il soit régulièrement alimenté en eau salée. Il doit également être régulièrement malaxé et malaxé afin qu'il ne perde pas ses qualités de base. Cela devrait être fait au moins une fois tous les 1-2 jours.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger