Qu'est-ce que le slime des nuages et comment le fabriquer ?
Le slime est une chose assez drôle. Il existe de nombreuses variétés de ce jouet anti-stress populaire. Dans cet article, nous examinerons de plus près les boues de nuage et découvrirons également comment vous pouvez les fabriquer vous-même.
Ce que c'est?
Avant d'examiner les instructions étape par étape pour fabriquer un tel slime, il est logique de comprendre de quoi il s'agit. Cloud slime tire son nom du mot anglais cloud, qui se traduit par « cloud ». On l'appelle aussi neige.
Le nom d'un jouet anti-stress est directement lié au fait qu'il ressemble à une boule de neige ou à un nuage moelleux.
La boue des nuages se caractérise par le fait qu'elle a une texture aérée très agréable. Ce jouet a un poids très faible et une densité minimale. Lorsqu'elle est étirée, une telle boue forme une sorte de bande mince avec des inclusions bien distinctes dans la structure.
Le principal inconvénient d'un slime nuageux est qu'il ne peut résister à aucun stress. Cette bave peut être déchirée très facilement. Le produit ne conserve pratiquement pas la forme correcte et se désintègre également facilement en particules séparées.
Recettes
Le slime nuageux peut être trouvé sur les comptoirs, ainsi que dans les catalogues de divers magasins en ligne. Il existe une large gamme de tels jouets relaxants, mais beaucoup de gens préfèrent ne pas les acheter, mais les fabriquer de leurs propres mains. Pour faire un tel slime, vous n'avez pas besoin de vous approvisionner en ingrédients chers ou rares. Un tel jouet relaxant peut être fabriqué rapidement et facilement en utilisant les matériaux à portée de main.
Il existe de nombreuses recettes intéressantes pour faire du slime "nuageux". Considérons plusieurs options.
Pas de colle
Un excellent jouet anti-stress peut être fabriqué sans ajout de colle, qui est très souvent utilisée dans la fabrication de slimes. Cette recette ne prévoit pas l'utilisation de tétraborate de sodium. Même un enfant peut faire une telle boue de nuage. Le produit sera totalement sans danger pour lui.
Il est nécessaire de préparer une petite quantité d'ingrédients, à savoir :
-
1 paquet de pâte à modeler légère et douce (ces produits sont vendus dans les papeteries, ainsi que dans les points de vente où tout est vendu pour la créativité);
-
2-3 cuillères à soupe de sable cinétique;
-
crème pour bébé riche en graisses.
Si tous les composants sont préparés, vous pouvez procéder directement à la fabrication de cloud slime à la maison.
-
Préparez un récipient propre et sec d'une largeur suffisante. Il faudra mélanger de la pâte à modeler molle et du sable cinétique.
-
Pour que le slime ait un design intéressant et inhabituel, des perles ou des étincelles doivent être ajoutées à la masse dans le récipient. Chaque personne choisit pour elle-même comment compléter un tel produit fait maison.
-
Lors de l'ajout de composants, introduire progressivement 1 à 2 cuillères à café de crème nourrissante grasse.
-
La masse résultante devra être soigneusement malaxée jusqu'à ce qu'elle devienne homogène et acquière également le niveau d'élasticité requis.
Il est très important de prendre en compte le fait que le sable cinétique n'est ajouté à la pâte à modeler qu'une fois qu'il est devenu aussi ramolli et souple que possible. Pour ce faire, vous devrez d'abord bien le pétrir entre vos mains.
De la colle
Il existe de nombreuses recettes sympas pour faire de la boue de nuage avec de la neige artificielle et de la colle. Dans ce cas, la solution adhésive agit comme une base nécessaire. Beaucoup de ces recettes sont extrêmement simples. Considérons l'une des options populaires.
Il faudra un petit nombre de composants pour fabriquer un slime à partir d'une combinaison de colle et de neige artificielle :
-
100 ml de colle (la colle PVA ordinaire est idéale);
-
1-2 gouttes de n'importe quel colorant (vous pouvez choisir n'importe quelle couleur);
-
3 gouttes de solution de borax.
Jetons un coup d'œil aux instructions étape par étape pour fabriquer vous-même de la boue de nuage à partir de colle PVA.
-
Vous devez prendre un récipient propre et spacieux. Assurez-vous qu'il est complètement sec.
-
Dans les plats préparés, la première étape consiste à associer l'activateur et le colorant sélectionné.
-
Les composants introduits devront être soigneusement mélangés jusqu'à ce que la composition devienne suffisamment épaisse.
-
Après avoir fini de mélanger les composants, la masse résultante doit être roulée dans de la neige artificielle. Après cela, le produit est à nouveau soigneusement pétri.
Veuillez noter que l'ajout de neige artificielle rend le slime plus doux. Pour cette raison, il est fortement déconseillé d'ajouter le composant spécifié en trop grande quantité.
Pas de neige
De nombreuses recettes simples pour faire de la boue des nuages n'impliquent pas l'introduction de neige artificielle. Le résultat est des jouets anti-stress tout aussi cool.
Pour faire un slime de vos propres mains sans neige artificielle, vous aurez besoin des composants suivants:
-
½ cuillère à café un colorant sous forme de poudre ;
-
2 cuillères à soupe. l. Composition adhésive PVA;
-
10 doses de spray spécial pour les pieds de Teymurov (ce composant est vendu dans presque toutes les pharmacies);
-
1 cuillère à café farine de riz.
Nous allons apprendre à faire correctement un slime de nuage sans neige à partir des ingrédients énumérés ci-dessus.
-
Il est nécessaire de préparer un récipient vide et spacieux. Il est nécessaire d'y mélanger le colorant en poudre et la colle PVA.
-
Un spray pour les pieds est ajouté aux composants mélangés. 6 à 8 doses suffiront.
-
Après cela, tous les ingrédients ajoutés devront être bien mélangés à l'aide d'une cuillère ou d'une spatule. Il n'est pas recommandé d'utiliser un mélangeur pour mélanger.
-
Ensuite, vous devrez ajouter de la farine de riz aux composants mélangés. La masse est à nouveau soigneusement mélangée jusqu'à ce qu'elle atteigne le niveau d'élasticité souhaité.
-
Si la boue nuageuse est trop collante, vous pouvez ajouter 1 à 2 injections supplémentaires de spray pour les pieds.
De la pâte à modeler
Il existe de nombreuses recettes pour créer du slime nuageux à partir de pâte à modeler. Considérez un autre des schémas populaires de fabrication de jouets anti-stress.
Vous devez vous approvisionner en composants suivants :
-
sable cinétique;
-
pâte à modeler douce et pliable;
-
mousse à raser;
-
décor et parfums (ces composants sont facultatifs, ils ne peuvent donc pas être utilisés).
Nous allons apprendre à faire un slime nuageux léger à partir des ingrédients énumérés.
-
Des plats gratuits et propres doivent être préparés. Il est recommandé de n'utiliser que de tels plats, à partir desquels le ménage ne prendra alors pas de nourriture.
-
La première étape dans le récipient sera de mélanger de la pâte à modeler légère et du sable cinétique. Il est recommandé de sélectionner ces composants afin qu'ils soient cohérents dans le même schéma de couleurs. De ce fait, après mélange, il sera possible d'obtenir une couleur plus attrayante.
-
Le sable cinétique devra être appliqué lentement afin de ne pas en faire trop accidentellement.
-
Dès que la boue des nuages commence à s'étirer en une sorte de toile d'araignée, elle devra être complétée par une légère couche de mousse à raser. Ensuite, la pièce doit être bien malaxée dans vos mains. La mousse aidera à rendre le slime plus doux et plus moelleux.
Avec tétraborate de sodium
Considérez une autre recette curieuse avec l'ajout de tétraborate de sodium et de couches. Nous découvrirons quels éléments seront nécessaires :
-
colle PVA;
-
couches;
-
les ciseaux;
-
l'eau;
-
mousse à raser (n'importe laquelle fera l'affaire);
-
tétraborate de sodium;
-
2 récipients et cuillères propres vides ;
-
décor ou parfums, si vous souhaitez les ajouter à la composition.
Déterminons le schéma de fabrication d'un slime à partir des composants répertoriés.
-
Il est possible de trouver de la neige artificielle dans tous les magasins, et dans les couches, il existe un hydrogel spécial qui, dans ses caractéristiques et sa structure, est à bien des égards similaire à ce composant.
-
Toute couche doit être emportée. Vous devrez découper la partie absorbante, puis verser tout l'hydrogel dans le récipient vide préparé. Les grains de ce composant sont très similaires aux grains de neige artificielle.
-
À l'étape suivante, les éléments retirés de la couche devront être dilués dans une petite quantité d'eau propre. Pendant le mélange, un peu de mousse à raser doit être appliquée sur votre main.
-
Maintenant, vous devriez prendre un autre conteneur. Là, vous devez ajouter de la colle PVA, un peu de savon liquide et de la mousse à raser. C'est à ce stade que la masse peut être teintée ou complétée par tous les parfums sélectionnés.
-
Ensuite, le slime devra s'épaissir. Il est permis d'utiliser absolument n'importe quel épaississant, mais le tétraborate de sodium serait la meilleure option.
-
La boue résultante doit être trempée dans la neige retirée de la couche. Cela devrait être fait jusqu'à ce que le résultat soit complètement satisfait.
Concevoir
Le produit en question peut avoir absolument n'importe quelle couleur. Chaque personne décide elle-même dans quelle teinte peindre un tel jouet antistress. Les slimes les plus beaux et les plus attrayants sont peints en :
-
rose;
-
bleu;
-
bleu;
-
vert;
-
violet;
-
vert clair;
-
couleurs de corail.
Souvent, dans la fabrication des boues nuageuses, plusieurs colorants différents sont utilisés à la fois. De ce fait, le produit fait maison acquiert une couleur très inhabituelle.
Les slimes transparents ordinaires semblent également intéressants. Il n'est pas du tout nécessaire d'y ajouter des composants colorants.
Le design Cloud Slime peut être complété non seulement par de belles couleurs, mais également par d'autres composants décoratifs. Les slimes décorés avec les composants suivants sont attrayants :
-
paillettes de différentes couleurs;
-
strass;
-
divers petits personnages;
-
perles;
-
petites pierres multicolores.
Bien entendu, ceux-ci sont loin de tous les éléments décoratifs, grâce auxquels il est possible de décorer efficacement le jouet anti-stress en question. L'utilisateur peut très bien profiter d'autres idées de conception.
Règles de stockage
La boue des nuages ne suffit pas pour bien faire les choses.Il doit encore être stocké correctement. Nous allons découvrir exactement comment procéder pour que le jouet ne tombe pas en panne rapidement.
-
Si une telle boue est stockée à température ambiante, sa taille commencera bientôt à diminuer. Il est recommandé de choisir des endroits frais pour stocker la boue des nuages.
-
Pour le stockage, il est recommandé d'utiliser un petit récipient qui peut être hermétiquement fermé avec un couvercle. Dans un tel récipient, le produit doit être déposé sur la clayette du réfrigérateur.
-
Un tel produit ne doit pas être stocké dans des conditions d'humidité élevée. Par exemple, une salle de bain n'est absolument pas adaptée à la boue des nuages.
-
En aucun cas, la boue ne doit être conservée à proximité immédiate des systèmes de chauffage ou des appareils de chauffage. Le produit ne doit pas non plus être sur le rebord de la fenêtre en plein soleil.
Conseils utiles
Faisons connaissance avec des conseils utiles liés au fonctionnement et à la fabrication des boues de nuages.
-
Si le jouet est trop encrassé, il est tout à fait possible de le nettoyer. Cela devrait être fait avec des pincettes. Parfois, la boue est passée à travers une seringue, mais sans aiguille. De cette façon, même les plus petites saletés peuvent être éliminées.
-
Si vous remarquez que de la moisissure est apparue dans le slime, cela signifie qu'il a été mal stocké. Ce produit doit être jeté.
-
Si une telle bave commence à se casser trop facilement, son ancienne élasticité peut être restaurée en ajoutant de l'acide citrique ordinaire, de la glycérine ou de la crème pour bébé à la composition.
-
Il se trouve que le slime des nuages commence à diminuer en taille. Pour l'augmenter, vous pouvez vous tourner vers "l'alimentation" avec de l'eau tiède (pas plus de 5 ml), de la bouillie salée (5 gouttes d'eau avec une pincée de sel), ainsi qu'une solution aqueuse de colle avec du shampoing et du sel.
-
Si la bave est trop dure, elle peut être ramollie en ajoutant 1 à 2 gouttes d'eau. Après cela, le produit est soigneusement malaxé dans les mains.
-
Si le produit fait maison s'avère trop liquide, il faudra bien le pétrir, puis ajouter 1 à 2 gouttes d'activateur.
-
Si la recette de fabrication du slime prévoit l'utilisation de sable cinétique, il ne faut pas oublier que ce composant rend le slime très épais. Pour cette raison, il ne devrait pas y avoir trop de sable.
-
Pour fabriquer un jouet antistress de vos propres mains, il est très important de n'utiliser que les composants dont la durée de conservation n'a pas encore expiré. Si vous ne tenez pas compte de cette recommandation, le slime peut tout simplement ne pas fonctionner.
-
Pour faire des slimes, il est recommandé de prendre des plats d'une profondeur suffisante. Il est recommandé d'utiliser des récipients qui ne sont pas utilisés dans la cuisine.
-
Le produit ne contient généralement pas de composants dangereux, mais les enfants de moins de 3 ans ne doivent pas jouer avec.
-
Pour redonner de l'élasticité à la bave "nuageuse", vous pouvez la placer dans un four à micro-ondes et la chauffer pendant 10 secondes. C'est la méthode la plus simple et la plus fréquemment utilisée.
Comment faire de la boue nuageuse, voir la vidéo.