Slimes

Comment enlever le slime des cheveux ?

Comment enlever le slime des cheveux ?
Teneur
  1. Options de méthode
  2. Quels produits chimiques puis-je utiliser ?
  3. Des mesures de précaution

Les jouets pour enfants et les composants de jeux sont améliorés chaque année, et parfois des produits complètement nouveaux et atypiques apparaissent. L'une de ces nouveautés, qui est fermement entrée dans la vie de nombreux enfants, est la bave. Une substance multicolore ressemblant à de la gelée qui peut être pressée avec les mains, tirée, voire jetée sur des surfaces lisses est devenue intéressante pour les enfants de différents âges et sexes. En plus d'un passe-temps agréable et créatif, il existe des excès dans l'utilisation de la boue - par exemple, obtenir cette substance sur les cheveux, il est donc important de savoir comment faire face à une situation problématique.

Options de méthode

Pour la première fois, le slime est apparu en vente dans les années 80 du siècle dernier, mais, en raison de la monotonie des couleurs, ce jouet n'a pas eu un succès aussi assourdissant qu'aujourd'hui. Ces dernières années, des pots de mucus, appelés "Slime", sont apparus dans les magasins, qui avaient des couleurs, un décor, une forme de boîte différents, ce qui a immédiatement attiré l'attention des enfants. Si les premiers slimes étaient fabriqués à partir de gomme de guar, on utilise désormais du tétraborate de sodium, de la colle PVA ou de la gomme. Les colorants alimentaires sont utilisés pour donner à la substance n'importe quelle couleur.

La relative facilité de préparation et la disponibilité des composants permettent aux enfants de créer eux-mêmes des slimes, en utilisant leur fantaisie et leur imagination.

Le slime ou le slime, comme on l'appela plus tard, est agréable au toucher, s'étire bien, prend n'importe quelle forme, donc les enfants aiment jouer avec. L'utilisation de tels jouets n'est pas mauvaise si un adulte s'occupe du bébé et surveille sa sécurité. En plus des risques pour la santé qui peuvent découler d'une utilisation incontrôlée de la boue, il existe des problèmes moins dangereux mais tout aussi importants.L'une des principales difficultés auxquelles presque tous les parents sont confrontés est la boue sur la tête de l'enfant.

Afin de vous débarrasser rapidement et sans douleur du mucus sur vos cheveux à la maison, il est important de savoir quelles méthodes peuvent être utilisées et quels matériaux peuvent aider. Malgré toute son innocuité extérieure, une bave qui pénètre dans les cheveux d'un enfant ne se prête pas à un nettoyage simple et rapide. Mais il existe de nombreux moyens de faire face à cette situation désagréable, il est donc important de démonter les plus demandés.

Avec un sèche-cheveux

L'une des options pour traiter la boue adhérant aux cheveux est un sèche-cheveux. Grâce à l'air chaud que l'appareil souffle, il est possible de sécher le slime en peu de temps. Une fois que la substance est devenue solide, elle peut être frottée avec les doigts, s'effritant, puis complètement retirée des cheveux.

Il est important de régler correctement la température afin que les cheveux délicats des bébés ne soient pas exposés à un flux continu d'air trop chaud. De plus, il convient de prêter attention à l'éloignement de l'appareil. Plus il est proche, plus il endommage la racine des cheveux, et une distance trop grande augmentera considérablement le temps de séchage de la boue.

Pour éliminer complètement le mucus de vos cheveux, vous devez utiliser un peigne. Pour le confort de l'enfant, il est préférable de prendre immédiatement un peigne de massage avec une grande distance entre les dents, puis - avec un plus petit, qui éliminera complètement et en douceur les conséquences d'une situation désagréable.

Eau chaude

S'il n'y a pas d'aides ni d'appareils à portée de main, le moyen le plus simple d'éliminer la boue de vos cheveux est de l'eau claire. Il est conseillé d'utiliser un liquide chaud ou chauffé pour faciliter le processus de nettoyage du jouet muqueux. Au contact d'un milieu aqueux, la bave devient plus élastique, et il est plus facile de l'enlever avec un peigne.

Il est recommandé de tremper les cheveux tachés de mucus dans l'eau pendant quelques minutes pour que l'effet soit plus prononcé.

En plus de l'eau ordinaire, vous pouvez également utiliser un substitut sous forme d'eau micellaire. Ce produit cosmétique peut être à portée de main des mères, il est donc tout à fait approprié pour lutter contre la boue dans les cheveux. Pour l'application, il est préférable d'utiliser un coton sur lequel on verse de l'eau micellaire. Un produit bien imprégné humidifie les cheveux dans une zone à problèmes et se conserve plusieurs minutes. Dès que l'humidité pénètre dans la boue et commence à interagir avec elle, vous pouvez commencer à la peigner hors des cheveux de l'enfant.

Le beurre

Une solution alternative pour extraire la boue des cheveux d'un enfant est l'huile. Chaque foyer contient de l'huile de tournesol, mais de nombreuses mères utilisent également des produits pour le soin du corps de l'enfant, qui conviennent également pour résoudre ce problème. En utilisant des liquides huileux, il est nécessaire de les appliquer sur les cheveux à l'endroit où se trouve la boue, de laisser tremper la composition pendant 1 à 2 minutes et de commencer à peigner. Pour enlever toute la saleté de la racine des cheveux, il est recommandé d'utiliser un peigne robuste à dents fines.

Une fois le mucus retiré des cheveux, il est recommandé de les laver afin d'éliminer les traces d'utilisation de la composition huileuse.

Il est préférable de simplement laver vos cheveux avec un shampooing - et aucune trace d'interférence ne sera visible.

Un soda

Un autre remède que chaque femme au foyer a et peut faire face à la boue dans ses cheveux est le soda. En raison de ses caractéristiques spéciales et de ses effets sur diverses substances, cette poudre blanche pourra dépanner une mère et un enfant qui a une coupe courte. Pour lutter contre la boue coincée, vous devez faire un gruau de soda. La quantité optimale de la composition est considérée comme 2 cuillères à café et une petite quantité de liquide, qui donnent ensemble une consistance pâteuse.

Après avoir reçu la composition souhaitée, elle doit être appliquée sur la zone à problème, attendre environ 10 minutes, puis commencer à peigner soigneusement avec un peigne puissant. Avec un petit effort et quelques minutes, vous pouvez éliminer avec succès tout le mucus qui se trouvait sur la tête de l'enfant à cause de ses farces.

Quels produits chimiques puis-je utiliser ?

Pour éliminer la boue des cheveux, il n'y a souvent pas assez de produits ménagers ordinaires à portée de main, vous devez donc parfois recourir à des formulations plus radicales et pas toujours totalement sûres pour l'enfant. Parmi les plus efficaces se trouvent certains fonds.

  • Lotions et toniques pour enlever les produits cosmétiques décoratifs - ce sont les produits chimiques les plus doux qui ne devraient pas nuire aux enfants, mais qui affecteront en même temps la boue. Pour éliminer la contamination des cheveux, de telles compositions sont appliquées sur une éponge et frottées sur la zone à problèmes, après quoi elles sont peignées avec un peigne.
  • Dissolvant - une substance plus nocive qui est déconseillée aux enfants sans surveillance parentale. Le principe d'utilisation reste le même - il s'agit d'imprégner la zone avec un slime et de le peigner progressivement hors des cheveux. Il est important de ne pas surexposer le liquide sur la tête de l'enfant, car il est assez actif et peut affecter négativement l'état des cheveux. De plus, la forte odeur nauséabonde peut provoquer des maux de tête chez les enfants.
  • Parfum à haute teneur en alcool. Avec l'acétone, il aide efficacement à éliminer la boue. Cependant, ils ont une forte odeur, qui n'est pas utile pour un enfant, ainsi qu'une composition chimique qui affecte négativement la racine des cheveux. Par conséquent, il est recommandé de ne l'utiliser que dans des cas extrêmes.
  • Éthanol - plus approprié pour traiter la boue qui s'est déposée sur les cheveux d'un adulte. Pour résoudre le problème, vous devez humidifier un coton avec de l'alcool, essuyer la zone contaminée, puis laisser la compresse d'alcool pendant 15 à 20 minutes, puis peigner vos cheveux. Lavez-vous soigneusement les cheveux après la procédure.
  • Gel dissolvant pour vernis - similaire aux options précédentes. Le liquide est appliqué sur les cheveux et laissé pendant 20 minutes, après quoi il est doucement peigné. Lorsque la tâche est terminée, il est préférable de se laver les cheveux avec du shampoing.
  • Graisse pour la voiture WD-40 - ne peut être utilisé qu'en dernier recours, car la substance est très nocive et agressive. Idéal pour les cheveux forts, sains et courts. La composition est appliquée pendant 20 à 30 minutes, après quoi elle est lavée et la tête devient complètement propre.

Le choix des méthodes de traitement de la boue dans les cheveux doit commencer par l'option la plus sûre et passer progressivement à des méthodes plus agressives si l'effet est faible ou pas du tout observé.

Des mesures de précaution

Afin de ne pas entrer en collision avec une bave qui a pénétré dans les cheveux d'un enfant ou d'un adulte, il est important de familiariser l'enfant avec les règles de base du comportement avec ce jouet.

  • Ne jetez pas le slime sur le sol ou sur d'autres surfaces non destinées à son utilisation, car il accumule tous les débris et la poussière, ce qui le rend dangereux.
  • Interdire de jeter un slime sur les gens. Cela minimisera les chances d'avoir à éliminer le mucus de vos cheveux.
  • Assurez-vous que ce jouet est toujours complètement rangé dans la boîte et ne reste pas sur le canapé ou sur d'autres surfaces où il pourrait coller aux vêtements.
  • Si vous deviez encore retirer la bave des cheveux, il est préférable de couvrir le visage de l'enfant et de lui demander de fermer les yeux afin qu'aucune substance ne pénètre et ne provoque d'inconfort.
  • Lors du nettoyage de vos cheveux, vous devez utiliser les techniques les plus douces et passer aux plus fortes s'il n'y a pas d'effet. Il est impératif de travailler avec des gants pour ne pas blesser la peau des mains.
  • Lorsque le travail d'élimination des boues est terminé, l'enfant doit se laver la tête avec du shampoing et l'adulte doit se laver les mains avec du savon.

En remplissant toutes les exigences ci-dessus, il est possible de garantir un minimum de problèmes aux enfants jouant avec de la boue et une solution efficace s'ils surviennent.

Pour plus d'informations sur la façon d'éliminer la boue des cheveux, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger