Slimes

Comment enlever le slime des vêtements ?

Comment enlever le slime des vêtements ?
Teneur
  1. Pourquoi est-il difficile à nettoyer ?
  2. Comment utiliser les produits du magasin ?
  3. Méthodes traditionnelles
  4. Effet de la température
  5. Quand le nettoyage à sec est-il nécessaire ?

Les slimes de couleur douce sont très populaires auprès des enfants et des adultes. Le principal inconvénient de l'étirement des boues est qu'elles s'accrochent facilement à toutes les surfaces et les tachent. C'est pourquoi tous ceux qui achètent des slimes ou les fabriquent de leurs propres mains doivent savoir à l'avance comment enlever les taches de leurs vêtements.

Pourquoi est-il difficile à nettoyer ?

Lorsqu'il joue avec du slime, il tache le plus souvent les vêtements. Le slime a une texture liquide. C'est pourquoi les particules du jouet à étaler sont facilement absorbées en profondeur dans les fibres du tissu. De ce fait, le matériau se tache très rapidement.

Il est à noter que plus la tache a été remarquée tardivement, plus il sera difficile de l'enlever du tissu. Par conséquent, si vous trouvez même une petite quantité de contamination sur vos vêtements, vous devez immédiatement commencer à les nettoyer.

Comment utiliser les produits du magasin ?

Le moyen le plus simple de lutter contre ce type de tache est d'utiliser de l'eau de Javel et un détachant du commerce. Pour se débarrasser des traces de bave, il est préférable de choisir des produits éprouvés.

  • Disparaître. Les détachants de cette marque sont très appréciés des consommateurs. Ils sont de haute qualité et peuvent être trouvés dans la plupart des magasins et supermarchés. Ils doivent être utilisés pour nettoyer la teinture du tissu.
  • Dr. Beckmann. Un détachant de ce fabricant est utilisé spécifiquement pour éliminer les taches de peinture et de colle. Le tissu après traitement avec un tel produit ne perd pas son attrait et ne se détériore pas.
  • Piste RW-40. La graisse universelle pour voitures est utilisée pour nettoyer toutes les surfaces de divers contaminants. Il est très facile d'enlever les restes de slime du tissu à l'aide de ce produit.Il est préférable de l'utiliser pour les matériaux durs tels que les jeans.

Vous pouvez également utiliser des détergents acides pour traiter les tissus. Ils doivent être appliqués sur le tissu et maintenus là pendant 15 minutes. Après cela, la chose doit être doucement essuyée avec une éponge dure, en faisant attention à ne pas maculer la tache sur la surface du tissu. De plus, les traces de contamination doivent être lavées des vêtements à l'eau claire.

Afin de ne pas abîmer le tissu en essayant d'en essuyer les traces de bave, il faut d'abord tester le détachant sur l'intérieur du tissu. Si la première fois que vous ne pouvez pas laver la saleté, ou après avoir lavé le détachant, des taches laides restent sur vos vêtements, vous ne devez pas l'utiliser.

Méthodes traditionnelles

Vous pouvez vous débarrasser de la contamination à la maison en utilisant des produits pratiques. La méthode de traitement dépend en grande partie du tissu à partir duquel le produit est cousu.

  • Coton et lin. Ces tissus sont assez résistants. Par conséquent, ils peuvent être immergés en toute sécurité dans de l'eau bouillante, ainsi que traités avec de l'essence ou des solvants. L'essentiel est de s'assurer que le produit choisi ne décolore pas le tissu.
  • Dentelle, laine, soie. Pour traiter de tels tissus, des solutions d'alcool ou de savon sont généralement utilisées. Retirez les morceaux de boue de la surface du matériau lentement et très soigneusement.
  • Synthétiques, viscose, tricots. Ces tissus ne doivent pas être traités avec des solvants organiques. De plus, ils ne sont ni congelés ni bouillis.
  • Fourrure. Il vaut la peine de traiter les manteaux de fourrure et autres produits en fourrure uniquement avec de l'acétone. C'est lui qui enlèvera soigneusement les particules de bave sans endommager la surface.

Ensuite, vous devez déterminer comment utiliser correctement chacun des produits.

Acétone

Ce produit est un solvant de haute qualité, il est donc souvent utilisé pour éliminer diverses taches sur les tissus et les surfaces en fourrure. Il est très facile de travailler avec ce produit. Un coton doit être soigneusement humidifié avec du dissolvant pour vernis à ongles et passer sur la surface du tissu, en éliminant la saleté adhérente.

Il convient de rappeler qu'un tel solvant est mal lavé. Par conséquent, il ne doit pas être utilisé pour manipuler le linge de lit et les objets proches du corps. Sinon, la personne peut développer une réaction allergique à ce produit.

De plus, ce produit peut décolorer ou endommager le tissu. Par conséquent, il doit être testé avant utilisation. Une fois qu'une partie de la boue a été retirée de la surface du tissu, la chose doit être lavée et séchée.

Peroxyde d'hydrogène

C'est l'un des produits les moins chers et peut être utilisé pour éliminer les taches fraîches et sèches des tissus. Le tissu doit être traité selon le même principe que dans le cas de l'acétone. Tout d'abord, le peroxyde est appliqué sur un coton. Après cela, il s'applique à l'endroit sale pendant quelques minutes. Après quelques minutes, avec des mouvements doux, les restes de boue doivent être retirés du tissu. Cela se fait très rapidement. En moyenne, ce processus prend environ 15 minutes. Après avoir enlevé la tache, les vêtements doivent être lavés.

Ammoniac et sel

L'ammoniac est un autre outil économique qui peut être utilisé pour nettoyer les tissus de la saleté. Ce produit doit être mélangé avec du jus de citron frais et du sel marin. Il vaut la peine d'utiliser un produit grossièrement moulu. Tous ces produits doivent être combinés dans des proportions égales et frottés sur la surface du pantalon ou du T-shirt. Si la tache a le temps de sécher, le mélange doit être laissé sous cette forme pendant 15 à 20 minutes. Après cela, le tissu doit être soigneusement nettoyé avec une brosse et rincé à l'eau tiède courante. Ensuite, la chose doit être envoyée au lavage.

Savon à lessive

Malheureusement, il ne sera pas possible d'éliminer complètement les restes de slime du tissu à l'aide de ce produit. Mais il convient pour éliminer les résidus de peinture après le traitement des vêtements avec un autre moyen. Afin de laver le produit, la tache doit être bien savonnée.Après cela, le tissu devra être laissé sous cette forme pendant une demi-heure. Après ce temps, la saleté devra être doucement essuyée avec une brosse à poils durs. Après s'être débarrassé de la peinture tenace, le tissu devra être rincé sous un jet d'eau tiède.

Si vous n'avez pas réussi à enlever la tache la première fois, la procédure doit être répétée plusieurs fois.

Essence

Vous pouvez rapidement essuyer une partie de la boue de la surface de votre pantalon ou de votre pull en utilisant de l'essence raffinée. Ils doivent également traiter les taches avant le lavage. Si vous remarquez de la saleté sur le tissu, la chose doit être enlevée immédiatement et sa surface doit être essuyée avec un coton ou un chiffon imbibé d'essence. Il n'est pas recommandé de remplir la tache avec de l'essence. Il sera possible d'éliminer la saleté de cette manière, mais un tel produit endommagera également le tissu lui-même.

Gel vaisselle

Si la bave est faite à base de pâte à modeler, de colle PVA ou de dentifrice, elle peut être enlevée à l'aide d'un simple gel vaisselle. Il est très facile de traiter le tissu de cette manière. Le gel doit être appliqué sur la partie souillée du vêtement et laissé plusieurs heures. Après ce temps, la tache doit être bien lavée à l'eau tiède avec du savon à lessive. Après ce traitement, les morceaux de boues cuites à la maison sont complètement nettoyés des fibres.

Huile végétale

Ce produit est utilisé pour dissoudre la substance à partir de laquelle la boue est faite. L'huile de tournesol ordinaire peut être utilisée pour traiter le tissu. Il dissout les substances à partir desquelles la boue a été fabriquée et vous permet de les laver en douceur. L'inconvénient d'un tel produit est qu'après dissolution de la bave, une tache grasse peut rester sur les vêtements, ce qui est difficile à éliminer du tissu. Afin de se débarrasser de la contamination, humidifiez un coton avec de l'huile végétale. Après cela, il doit être appliqué sur les vêtements et maintenu pendant plusieurs minutes. Pendant ce temps, la base à partir de laquelle la boue a été préparée se ramollira - elle peut être retirée en toute sécurité en quelques mouvements.

Crème pour bébé

La crème grasse, comme l'huile végétale, résiste bien à une telle contamination. Ce produit doit être appliqué sur le tissu et laissé quelques heures. Lorsque la bave est ramollie, elle peut être grattée du tissu. Après avoir nettoyé le matériel, les vêtements doivent être remplis de tout liquide vaisselle et rincés à l'eau tiède courante. Après s'être assuré qu'il n'y a pas de taches sur le tissu, la chose doit être lavée.

Le vinaigre

Pour se débarrasser de la contamination, du vinaigre à 9 % doit être mélangé avec du détergent dans des proportions égales. Une petite quantité de ce mélange est appliquée doucement sur la zone tachée. Après cela, le tissu doit être laissé pendant 5-6 heures. Une fois le temps requis écoulé, les vêtements doivent être brossés avec une brosse dure et lavés en machine ou à la main.

Acide de citron

Comme le jus de citron, ce produit est également assez couramment utilisé pour éliminer les taches de boue. La première étape consiste à humidifier la partie contaminée du vêtement avec de l'eau tiède. Après cela, saupoudrez-le d'acide citrique et versez à nouveau de l'eau tiède dessus. Laissez les vêtements sous cette forme pendant 10 à 15 minutes. Après cela, la chose doit être rincée à l'eau tiède, puis envoyée au lavage. Si vous le souhaitez, l'acide citrique peut également être combiné avec de l'alcool. Les deux produits sont mélangés dans un petit récipient. Après cela, le mélange est appliqué sur les vêtements pendant quelques minutes, puis lavé.

Eau de Cologne

Une eau de Cologne bon marché peut également être utilisée pour éliminer les morceaux de boue desséchés. Le tissu doit être traité avec une petite quantité de produit et laissé pendant une demi-heure. Pour que l'odeur désagréable n'interfère avec aucun des habitants de la maison, les vêtements peuvent être sortis sur le balcon ou à l'extérieur. Une fois le temps requis écoulé, le tissu doit être frotté avec une brosse. En quelques minutes, les restes de boue peuvent être enlevés. Après cela, le tissu doit être rincé à l'eau courante, puis lavé à la main ou en machine à laver.

Vase

Si la tache sur vos vêtements est fraîche, vous pouvez vous en débarrasser en utilisant un autre slime. Pour ce faire, pétrissez le jouet dans vos mains, appliquez-le doucement sur l'endroit contaminé et arrachez les morceaux de l'ancien slime avec le nouveau.

C'est le moyen le plus simple de se débarrasser des morceaux de slime. Malheureusement, cela aide rarement à faire face à la pollution.

Effet de la température

Aide à faire face aux effets de la saleté et de la température sur le tissu.

Eau chaude

Afin d'éliminer la boue d'une certaine zone de tissu, elle doit être traitée avec de l'eau bouillante. D'habitude, les vêtements sont simplement placés dans un récipient d'eau chaude pendant quelques minutes. Pendant ce temps, la bave se ramollit et peut être doucement grattée. Dans ce cas, il est important d'agir très prudemment afin de ne pas maculer la tache à la surface du tissu. Sinon, il sera presque impossible d'enlever la tache.

La vapeur peut également être appliquée sur des surfaces contaminées. Porter l'eau dans la casserole à ébullition. Après cela, la chose contaminée doit être maintenue au-dessus d'un récipient d'eau bouillante pendant plusieurs minutes. La bave se ramollira également bien pendant ce temps, et elle peut être décollée des vêtements. Vous pouvez également utiliser un cuiseur vapeur pour traiter les tissus. Pour ce faire, un jet de vapeur doit être dirigé vers le tissu. Un fer chaud avec fonction vapeur convient également pour le même usage.

Eau froide

Il est impossible de se débarrasser d'une telle contamination en lavant le tissu à l'eau froide. Mais assez souvent, les vêtements souillés sont gelés. L'exposition au froid permet de se débarrasser très rapidement des traces de bave. Pour cela, il suffit de mettre les vêtements dans un sac en plastique et de les mettre au congélateur pendant quelques heures. Pendant ce temps, la bave restant sur le tissu aura le temps de durcir et elle peut être soigneusement grattée avec le côté émoussé du couteau. L'essentiel est de ne pas couper ou déchirer vos vêtements en faisant cela. En règle générale, après un tel traitement, il est possible d'arracher entièrement la boue congelée. Dans le cas où des morceaux de bave restent encore à la surface du tissu, ils peuvent être soigneusement retirés avec une pince à épiler.

S'il n'y a pas de place dans le congélateur, de la glace précongelée peut être utilisée. Il doit être appliqué sur la zone contaminée et laissé pendant quelques minutes. Une fois fondus, ils peuvent être remplacés par des neufs. Une fois le slime durci, il peut être retiré manuellement, selon le même principe que dans le cas précédent.

Quand le nettoyage à sec est-il nécessaire ?

Si la boue séchée ne peut pas être retirée du tissu, les vêtements contaminés peuvent simplement être nettoyés à sec. Mais ici, il convient de rappeler qu'il s'agit d'un service coûteux, vous ne devez donc l'utiliser que si d'autres moyens improvisés ne vous aident pas. Il vaut également la peine de confier à des professionnels le nettoyage d'articles de créateurs fabriqués à partir de tissus coûteux. Ils pourront se débarrasser de la contamination sans endommager le matériel. Le nettoyage à sec dans ce cas sera moins cher que l'achat d'une nouvelle tenue.

S'il reste de la saleté à la surface du tissu après avoir joué avec le slime, ne le jetez pas. Avec la bonne approche, les vêtements peuvent être nettoyés même à la maison. L'essentiel est de n'utiliser pour cela que des moyens éprouvés, afin de ne pas gâcher le tissu.

Pour plus d'informations sur la façon d'éliminer la boue des vêtements, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger