Slimes

Comment faire de la bave de gomme ?

Comment faire de la bave de gomme ?
Teneur
  1. Quel chewing-gum est fait pour vous ?
  2. Comment faire un slime avec de l'eau ?
  3. D'autres recettes de cuisine
  4. Conseils d'utilisation et de stockage du jouet

Parfois, faire un slime à la maison est encore plus intéressant que de jouer avec. Il peut être préparé avec une variété d'ingrédients abordables et bon marché. La plupart d'entre eux sont souvent utilisés dans la vie de tous les jours. Sur, comment faire un slime anti-stress pour un adulte ou un jouet lumineux et inhabituel pour un enfant, ainsi que comment prendre soin de lui après, lisez cet article.

Quel chewing-gum est fait pour vous ?

Pour faire un slime maison, il est préférable d'utiliser du chewing-gum dur ordinaire pour la bouche, tel que "Dirol" ou "Orbit". En moyenne, un slime peut nécessiter de 7 à 10 oreillers. Les homologues souples ne sont pas un matériau très approprié - un tel produit collera à vos mains.

Cependant, l'option vraiment idéale pour fabriquer du slime est le chewing-gum dur à partir de machines automatiques. En règle générale, il est de forme ronde.

Une autre catégorie appropriée de gomme est la gomme carrée ou rectangulaire telle que Turbo, Love is et des produits similaires.

Il convient de noter que les slimes fabriqués à partir de chewing-gum ne sont que des analogues d'un vrai slime et sont appelés handgam, ce qui se traduit par « gomme à mâcher pour les mains ».

Le handgam dure plus longtemps que le slime. En moyenne, la durée de conservation de ces derniers en bon état n'est que d'environ 2 semaines. Une autre différence est que le handgam est inodore et ne colle pas aux mains.

Tout chewing-gum, lorsqu'il est mélangé avec d'autres ingrédients, en particulier de l'eau, peut perdre sa couleur d'origine et son odeur devient moins expressive. Ainsi, ni la couleur du chewing-gum, ni son odeur ne jouent un grand rôle dans l'acquisition. Au lieu de mâcher du chewing-gum, il est permis d'utiliser des comprimés à mâcher Mentos.

Comment faire un slime avec de l'eau ?

La façon la plus simple de faire un slime est d'utiliser deux ingrédients : de l'eau et de la gomme. Considérez plusieurs recettes bien connues et faciles à faire avec les élastiques déjà décrites ci-dessus.

  • Dans le cas de Dirol vous devrez prendre 1 verre d'eau tiède et 1 paquet de serviettes. Il est nécessaire de dissoudre complètement le produit dans l'eau, puis de pétrir jusqu'à une consistance douce et homogène. La recette du slime avec "Orbit" est similaire à celle décrite ci-dessus. En moyenne, cela peut prendre jusqu'à 10 minutes pour mélanger complètement jusqu'à consistance lisse. Le processus peut être accéléré en faisant bouillir le mélange en deux parties ou en broyant le chewing-gum avec vos mains. Si vous utilisez des élastiques automatiques, vous aurez besoin de 4 à 5 pièces. Ils doivent être immergés dans l'eau pendant 10 minutes et attendre qu'ils ramollissent. Ensuite, la masse doit être mélangée jusqu'à consistance lisse. Dans ce cas, peu d'eau est nécessaire - seulement 250 ml.
  • Une autre recette comprend du chewing-gum Turbo, de l'eau bouillante et de la mousse à raser. Il est nécessaire de verser 6 à 7 morceaux de chewing-gum avec 2 tasses d'eau bouillante. Après ramollissement, pétrir la masse résultante jusqu'à consistance lisse. Ensuite, vous devez mélanger 4 cuillères à café de mousse à raser dans une masse douce et prête. Tous les ingrédients sont mélangés jusqu'à consistance lisse. Si, pendant le pétrissage, la boue est devenue trop dure, vous pouvez la tremper de temps en temps dans un verre d'eau bouillante.

Il est préférable d'utiliser de l'eau bouillante plutôt que de l'eau chaude. L'eau bouillante dissout bien le glaçage qui recouvre la gomme.

Si vous avez ajouté trop d'eau, le liquide inutile doit être drainé et le mélange doit être laissé seul pendant un certain temps. Après quelques heures, le liquide sera absorbé. Il est conseillé de ne pas ajouter trop d'eau - cela peut faire moisir la boue à l'avenir.

Les colorants sont pratiquement incapables de changer complètement et uniformément la couleur du handgam. Ceci est possible pour les slimes avec une composition différente ou ceux où Mentos a été utilisé.

D'autres recettes de cuisine

Récemment, il y a eu de nombreuses recettes pour fabriquer du chewing-gum pour les mains à partir de moyens improvisés. Ici, nous ne décrirons que les principaux et les plus simples.

Avec shampoing

Faire un slime avec du shampoing à la maison est assez simple. Il n'y a que deux ingrédients nécessaires - la colle PVA et le shampoing. Il est préférable d'utiliser une lessive épaisse plutôt que liquide. Les composants doivent être mélangés dans un rapport 1: 1.

Vous pouvez prendre n'importe quel volume - tout dépend de la taille que vous voulez du produit à la sortie. Plus il y a de colle PVA, plus la substance sera épaisse.

Avec PVA et soda

Une autre recette comprend de la colle PVA, du bicarbonate de soude et un assainisseur d'air. Tout d'abord, les deux premiers ingrédients sont mélangés, puis un récipient séparé est aspergé d'un assainisseur d'air. Plus tard, la version finale du slime y est malaxée.

Comme dans toutes les méthodes de fabrication, il faut pétrir avec les mains jusqu'à disparition des grumeaux.

Avec de la farine

N'importe quelle farine peut être utilisée pour faire du slime avec de la farine. Il vous suffit de choisir celui qui aura une mouture fine.

Pour fabriquer un jouet, vous devez prendre 2 cuillères à soupe de farine et les mélanger avec un demi-verre d'eau. Remuez la masse jusqu'à consistance lisse. Ensuite, vous devez ajouter un peu d'eau tiède pour une consistance plus uniforme, puis bien mélanger à nouveau et mettre le produit au réfrigérateur. Là, il devrait reposer pendant environ une demi-heure. Un tel jouet est généralement préparé pour les petits enfants et est comestible.

Certains ajoutent même du lait concentré ou des sirops de chocolat au slime. Cependant, la durée de vie d'un tel slime est courte - seulement environ une semaine. Cela devient vite difficile. Pour les enfants plus âgés, des paillettes ou d'autres ingrédients peuvent être ajoutés.

Avec tétraborate de sodium

Afin de préparer du chewing-gum à partir de tétraborate de sodium, vous devez mélanger trois gouttes de cette substance avec deux petites bouteilles de colle PVA.Ensuite, pétrissez la masse avec vos mains jusqu'à ce qu'elle soit lisse. Si le mélange n'est pas assez épais, vous devez ajouter quelques gouttes supplémentaires de tétraborate de sodium.

Il faut se rappeler que cette substance n'est pas considérée comme totalement sûre pour la santé. Néanmoins, fabriquer du slime à l'aide de ce composant est considéré comme le plus rapide et le plus efficace.

Avec de la pâte à modeler aérée

La pâte à modeler à air est un analogue de la bonne vieille pâte à modeler, mais avec une différence. Ce matériau se conserve souplement sous cellophane jusqu'à plusieurs jours après ouverture et durcit complètement à l'air en quelques heures.

Il faut se rappeler que cette propriété (durcissement à l'air) ne perd pas la pâte à modeler à l'air, même lorsqu'elle est mélangée avec d'autres substances.

Afin de préparer un slime, vous devez faire tremper 3-4 tampons de chewing-gum dans de l'eau chaude pendant 5 minutes. Ensuite, vous devez sortir le chewing-gum et le pétrir dans vos mains jusqu'à obtenir une consistance homogène. Maintenant, vous devez prendre la même quantité de pâte à modeler et mélanger jusqu'à consistance lisse avec du chewing-gum. Le jouet est prêt. Comme indiqué, après quelques jours, il sèchera complètement et conservera la forme qui lui a été donnée.

Il convient également de noter que n'importe quel slime peut être décoré en plus. Pour la décoration, des paillettes de différentes tailles, des petites perles, des poudres colorantes et même des petites mousses peuvent être utilisées. Certains ajoutent également de la poudre à gâteau aux slimes. Le slime peut être taché avec des colorants alimentaires et autres peintures : gouache, aquarelles, acryliques et autres. Il est préférable d'ajouter des colorants une fois que le slime est prêt et d'utiliser des gants médicaux pour cela. Si des gants ne sont pas disponibles, vous pouvez vous graisser les mains avec de l'huile végétale ordinaire avant de pétrir la masse.

Les jouets qui contiennent du dentifrice, du soda, de l'amidon ne se sont pas très bien montrés. Les jouets avec leur contenu commencent déjà à s'effriter au stade du pétrissage. Il ne faut pas oublier que la date de péremption et le pays d'origine des composants constitutifs peuvent affecter la qualité de la boue résultante. Malheureusement, cela ne peut être compris que par l'expérience pratique.

Conseils d'utilisation et de stockage du jouet

Tout d'abord, vous devez comprendre et expliquer clairement à l'enfant que la boue n'est pas de la nourriture et qu'il est même absolument impossible de l'essayer. Mieux encore, suivez-le vous-même.

  1. Il est préférable de stocker le chewing-gum dans un récipient séparé, car il « ramasse » tous les petits débris qu'il touche. Les petits pots ou les petits plats sont parfaits pour cela.
  2. Il est conseillé de l'utiliser régulièrement, sinon le slime se dessèche.
  3. Vous devez stocker le jouet dans un endroit frais, mais il n'est pas souhaitable de le conserver au réfrigérateur.
  4. Il n'est pas rare que des slimes ou des slimes se coincent dans les cheveux. Mieux vaut éviter ce genre de situation.
  5. Pour que la bave conserve ses propriétés, il est parfois nécessaire de la "nourrir" avec de l'eau.
  6. Les boues contenant du chewing-gum ne doivent pas être laissées sur les tapis ou les meubles. Le chewing-gum conservera ses propriétés et pourrait ne pas bien déteindre sur certaines surfaces.
  7. Les enfants de moins de 5 ans ne doivent jouer avec des slimes que sous la surveillance d'un adulte.
  8. Il est préférable que le processus de fabrication du slime soit effectué par des adultes ou qu'il se déroule sous leur surveillance. L'enfant peut se brûler avec de l'eau bouillante ou ajouter plus d'ingrédients que nécessaire.

La fabrication de slime est devenue particulièrement populaire ces dernières années grâce aux courtes vidéos placées sur différents sites.

Ainsi, en fabriquant un slime, vous pouvez non seulement devenir propriétaire d'un jouet inhabituel, mais aussi profiter des sons étouffants d'un slime fait maison, et peut-être même créer votre propre vidéo.

Pour plus d'informations sur la fabrication de slime à partir de gomme, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger