Comment faire de la boue d'eau ?
Slime est un jouet amusant pour enfants qui ressemble à du slime, de la gelée non durcie. Agréable au toucher, s'étirant dans tous les sens, le froissement « anti-stress » est même utile aux enfants trop hyperactifs pour le développement de la motricité fine. Mais souvent, la boue achetée dans le magasin est en quelque sorte de qualité "boiteuse" - elle colle fortement aux mains, ne s'étire pas ou est trop liquide. Et la composition n'est pas tout à fait claire. La meilleure solution est de créer votre propre handgam unique, qui peut inclure de l'eau et d'autres ingrédients sûrs.
Comment faire à partir d'eau et de sel?
La boue de bricolage est le jouet vivant le plus intéressant. Et le plus unique, car il est créé avec une approche individuelle et créative, avec imagination et amour.
L'eau et le sel sont deux ingrédients qui sont toujours dans la maison. En utilisant seulement 2 substances, bien sûr, aucun slime ne peut être fabriqué. Fabriquer des jouets extensibles à la maison nécessite une sorte d'additif. L'option la plus simple consiste à ajouter du silicate ordinaire ou de la colle PVA. La recette est simple et sans prétention, mais a sa propre saveur. Pour préparer le slime Sea Breeze, vous aurez besoin de :
- sel de table ordinaire - 2 cuillères à soupe;
- eau tiède (pour dissoudre le sel) - environ 4 cuillères à soupe;
- un tube de n'importe quelle colle.
Pour cuisiner, vous avez besoin de 2 petits bols : le sel se dissout dans l'un, la colle est versée dans l'autre. Le premier secret est que le sel doit bien se dissoudre. Le deuxième secret est que la solution salée est soigneusement versée dans la colle, ne se mélange pas. Temps pour "attendre un miracle" - jusqu'à 20 minutes.
Il s'avère qu'une petite quantité de boue doit être extraite du bol. Le produit se froisse bien, mais se déchire. Lors de la fabrication, vous pouvez utiliser de la peinture de votre palette de couleurs préférée.
Instructions pour la cuisson à partir de farine et d'eau
La toute première boue connue de l'humanité est une pâte à pâtisserie ordinaire. C'est elle dans une certaine consistance qui est étirée, divisée en parties, rassemblée, vous pouvez en aveugler ou en faire rouler quelque chose. Beaucoup de bébés, remarquant la préparation de la pâte par leur mère, demandent un morceau à jouer. Mais cette option est complètement de courte durée.
À la maison, vous pouvez créer une version plus fiable et plus stable pour le jeu - un slime super muffin.
Le principal avantage du slime "Kid" est une sécurité totale, il convient aux plus petits pour jouer.
Pour le préparer, vous n'avez besoin que d'eau - un demi-verre - et d'un verre de farine. La farine, versée dans un bol avec un toboggan, doit être mélangée avec la moitié de l'eau. Faites chauffer la deuxième partie de l'eau, puis versez-la chaude dans un bol avec de la farine, en remuant bien. La masse réfrigérée est tendre et légère, elle plaira beaucoup à une petite personne. Et si vous ajoutez du colorant alimentaire naturel, vous ne pourrez plus vous en passer. Pour prolonger la durée de vie d'un tel jouet, vous pouvez modifier la recette de cuisson en versant de l'eau chaude avec du sel dissous dedans.
Un autre slime inoffensif et presque comestible peut être fabriqué à partir d'eau, de farine et d'huile végétale. Préparation rapide et amusante. La farine est progressivement ajoutée à un bol d'eau froide par petites portions et la composition est pétrie avec une consistance de crème aigre fine.
En ajoutant du colorant alimentaire et quelques cuillères à soupe d'huile végétale, vous obtenez un slime qui s'étire en toute sécurité.
D'autres recettes
L'eau est également contenue dans de nombreuses autres recettes pour faire des slimes, plus intéressantes, uniques, lumineuses et excitantes avec leurs couleurs, leurs qualités et leurs avantages. Un jouet antistress DIY est bien plus agréable qu'un jouet acheté en magasin. Elle donne la joie de la créativité et des surprises avec la possibilité d'obtenir des contes de fées et de la magie à partir d'ingrédients simples.
Vous pouvez créer du slime à la maison non seulement selon des recettes bien connues et éprouvées. Après avoir montré les merveilles de l'imagination, après avoir inclus de nouveaux composants dans la composition, vous pouvez inventer votre propre slime miracle, extraordinaire par sa couleur, sa texture et ses qualités de "slime". Sur la base d'anciennes recettes, de nouvelles sont faites. Vous pouvez essayer de préparer plusieurs autres slimes avec de l'eau.
Avec de la vaseline
Composition de la boue :
- eau chaude;
- gelée de pétrole ou crème grasse;
- colle PVA ou silicate ;
- borax;
- colorant.
De l'eau chaude est versée dans un bol avec de la vaseline, la composition est agitée et teintée. La prochaine étape consiste à ajouter de la colle. Le dernier composant est le tétraborate de sodium, qui est ajouté goutte à goutte jusqu'à l'obtention de la consistance souhaitée. Le slime est prêt une fois la masse bien malaxée avec les mains.
Avec du bicarbonate de soude
Composition de la boue :
- un soda;
- l'eau;
- liquide vaisselle;
- colorant.
La soude est versée dans un récipient avec un détergent liquide pour la vaisselle, de l'eau est ajoutée pour créer le degré de consistance requis, un colorant. Après avoir bien mélangé, malaxé la masse, on obtient une boue de bonne qualité. Dans la recherche de moyens de créer un nouveau slime, vous pouvez inclure du vert brillant, du peroxyde d'hydrogène, divers types de crèmes, de l'amidon, une solution pour lentilles, du sucre, de l'acide borique.
Avec de la pâte à modeler
Une boue inhabituellement légère et aérée peut être obtenue à partir d'eau avec l'ajout de pâte à modeler et de plusieurs autres composants. Pour composer une composition vous aurez besoin de :
- l'eau;
- gel lavant;
- pâte à modeler légère;
- colle PVA;
- sel.
Séquence de cuisson :
- plusieurs cuillères à soupe de gel lavant sont mélangées avec une cuillerée de sel et envoyées au réfrigérateur pendant une demi-heure;
- la pâte à modeler à air (1-2 sachets) est soigneusement mélangée à de l'eau jusqu'à l'obtention d'une consistance homogène, vous devez ici ajouter un demi-tube de colle;
- la touche finale est l'introduction progressive du gel salé sous forte agitation.
Après avoir malaxé le mélange entre vos mains, nous obtenons un slime de haute qualité.
Avec du savon liquide
Le savon liquide est l'un des ingrédients essentiels pour faire du slime avec de l'eau, ce qui rendra le jouet doux et aéré. En ajoutant des options personnelles pour les colorants, les paillettes et les charges, vous obtenez un slime d'auteur qui ne ressemble pas à celui de quelqu'un d'autre, bien-aimé et individuel. Si le savon n'est pas disponible, il peut être remplacé par un savon à vaisselle épais. Nous préparons nous-mêmes l'antistress original à partir de la composition:
- savon liquide;
- l'eau;
- colle PVA;
- épaississant.
Processus de fabrication:
- plusieurs cuillères à soupe (3-4) de savon liquide sont mélangées avec une cuillerée d'eau et battues jusqu'à l'obtention d'une légère masse mousseuse;
- un tiers d'un tube de colle est versé dans cette composition, ingrédients individuels pour l'obtention de la couleur ;
- le moment suivant est d'ajouter l'épaississant goutte à goutte.
La masse est prête lorsqu'elle peut être ramassée et malaxée.
Avec du dentifrice
Vous pouvez obtenir une boue élastique de haute qualité à partir d'eau avec l'ajout de composants tels que du dentifrice, du gel douche, du sel. La préparation de ce slime prendra un peu plus de temps, mais d'autant plus intéressant le résultat tant attendu de la créativité :
- dans un récipient, mélangez la moitié d'un grand tube de dentifrice avec plusieurs cuillères à soupe de gel douche, dans l'autre - une cuillerée de sel et un verre d'eau jusqu'à dissolution complète des cristaux;
- le mélange de gel et de pâte doit être soigneusement refroidi au réfrigérateur pendant environ une demi-heure, puis trempé dans une solution saline et remis au réfrigérateur pendant 2 heures;
- en remuant soigneusement la masse refroidie, nous obtenons un merveilleux jouet élastique.
Non moins intéressante est une autre option pour créer une boue, dans laquelle du dentifrice est utilisé dans la composition avec de l'eau. Les ingrédients suivants doivent être préparés :
- l'eau;
- dentifrice;
- colle de silicate;
- tétraborate de sodium;
- Peinture.
Processus de cuisson :
- une cuillère à café de dentifrice est mélangée à 4 cuillères à soupe d'eau, le mélange est fouetté;
- un tube de colle silicatée est ajouté à cette composition ;
- le colorant est ajouté ;
- la dernière étape est l'introduction progressive de tétraborate de sodium goutte à goutte afin que la boue ne se transforme pas en mucus ordinaire.
Vous pouvez maintenant commencer à pétrir le mélange.
Avec PVA
Le processus de fabrication de boue à partir d'eau avec l'ajout de colle PVA est fascinant. Il y a très peu d'ingrédients, l'artisanat est préparé rapidement et vous obtenez un produit de jeu idéal et de haute qualité. Tu auras besoin de:
- l'eau;
- colle PVA;
- solution de borax;
- gouache.
Le processus de création est simple.
- Versez le flacon de colle dans un bol, rincez le reste de colle à l'eau et versez-le également dans un récipient. Une bouteille de 100 ml prend environ un tiers d'un verre d'eau.
- La masse est teintée de la couleur de gouache choisie. Le composant est ajouté soigneusement goutte à goutte afin que le futur jouet ne s'épaississe pas trop et ne commence pas à se déchirer.
- Bien pétrir et le slime est prêt à jouer.
Avec papier et mousse à raser
Vous pouvez également utiliser du papier dans la fabrication de votre jouet préféré, mais tous les matériaux ne fonctionneront pas. Ce devrait être quelque chose de subtil, de texture délicate, comme du papier toilette, des serviettes, des essuie-tout. De la mousse à raser et un film masque sont ajoutés pour façonner et "tirer". Composition:
- papier toilette;
- l'eau;
- masque de film;
- mousse à raser;
- gel lavant;
- shampooing.
Processus de fabrication:
- des morceaux de papier déchiquetés sont versés avec de l'eau et mélangés;
- ajouter un film masque et, si désiré, un colorant;
- après environ 20 minutes, lorsque la masse devient visqueuse et homogène, ajoutez quelques cuillères à soupe de shampooing, mousse à raser (2-3 clics), 3 cuillères à soupe de gel;
- après agitation avec une cuillère, la substance est amenée à la densité désirée à la main.
Comment ranger un jouet aquatique ?
Pour les boues contenant de l'eau, il existe des règles de stockage qui doivent être respectées afin d'étendre sa viabilité et ses qualités élastiques :
- le stockage nécessite des plats scellés, vous pouvez utiliser un bocal en verre avec un couvercle hermétique;
- le slime aime les additifs eau-sel qui l'empêchent de se dessécher;
- le réfrigérateur est le meilleur endroit de stockage, vous pouvez le stocker dans un autre endroit frais, par exemple sur le balcon.
Comment faire du slime avec de l'eau, voir la vidéo ci-dessous.