Slimes

Comment faire du slime de papier toilette ?

Comment faire du slime de papier toilette ?
Teneur
  1. Rôle du papier toilette dans le slime
  2. Recettes
  3. Comment ranger le jouet ?

De nombreuses variétés de slimes contiennent des produits chimiques et des colorants qui laissent des marques sur vos mains. De tels facteurs empêchent de nombreux parents d'acheter un jouet. Les slimes faits maison ont plus d'avantages. Cela ne nécessite pas d'ingrédients coûteux. Par exemple, il peut être fabriqué à partir de papier toilette. Il existe de nombreuses recettes pour fabriquer de la masse plastique à partir d'un tel composant. Les jouets peuvent être trouvés dans chaque maison.

Rôle du papier toilette dans le slime

Le papier toilette en slime fait maison est conçu pour rendre le jouet plus aéré. Grâce à cet ingrédient, la masse sera plus agréable au toucher et son volume augmentera légèrement. Une nuance importante est l'utilisation de papier de bonne qualité (au moins 2-3 couches). Si vous utilisez des options à une seule couche, l'effet sera le contraire - la masse se révélera dense et il deviendra difficile de jouer avec.

Recettes

Les produits pour fabriquer rapidement un jouet populaire se trouvent toujours dans la cuisine ou la salle de bain. Si vous utilisez du papier toilette comme base, vous pouvez compléter la recette, par exemple avec du savon, de la farine ou de l'amidon, de la colle PVA, du shampoing.

Ainsi, ayant la bonne version de papier à la maison, il ne sera pas difficile d'en faire un jouet populaire. Si certains composants manquent, il y en aura toujours d'autres.

Avec de l'eau

Cette méthode de fabrication de slime permet d'économiser sur la colle PVA (certaines recettes impliquent l'utilisation de ce composant en quantité assez importante). Vous aurez besoin d'un liquide de stockage pour lentilles pour donner à votre jouet la bonne consistance, mais vous n'aurez peut-être pas besoin de l'utiliser. De belles nuances de masses prêtes à l'emploi peuvent être données à l'aide de peinture acrylique.

Processus de cuisson :

  1. Mélangez 20-35 millilitres d'eau avec deux cuillères à soupe de n'importe quel shampooing (ou revitalisant);
  2. la pièce doit être fouettée pour obtenir une mousse caractéristique ;
  3. Broyez autant que possible 15 à 20 centimètres de papier et mélangez-les à la pièce existante;
  4. mélangez 5 ou 6 cuillères à soupe de colle PVA;
  5. au stade final, quelques gouttes de liquide pour conserver les lentilles sont ajoutées (vous pouvez le remplacer par un remède contre le rhume, par exemple "Naphthyzin") et une demi-cuillère à café de peinture acrylique de couleur appropriée;
  6. vous devez d'abord pétrir la masse avec une cuillère, puis avec vos mains.

avec du savon

La boue de savon faite maison diffère par sa consistance des jouets fabriqués selon d'autres recettes. C'est plus liquide, moins extensible. Le principal avantage de ce slime est sa durabilité. Un ingrédient supplémentaire au papier toilette et au savon est le sel. Vous pouvez ajouter quelques gouttes de n'importe quel colorant si vous le souhaitez.

Processus de cuisson :

  1. versez un verre de savon dans le récipient (assurez-vous d'avoir une consistance épaisse);
  2. hacher du papier d'une douceur accrue (plusieurs chutes) et laisser dissoudre dans du savon pendant 10 minutes ;
  3. dans la deuxième étape, vous pouvez ajouter des colorants ;
  4. ajouter une pincée de sel à la masse de savon (il est préférable de prendre un produit avec des particules aussi petites que possible);
  5. la masse commencera à acquérir une consistance plus épaisse, après quoi elle devra être soigneusement pétrie avec les mains.

Avec de l'amidon

Pour fabriquer un jouet, vous aurez besoin de papier toilette, d'amidon (version pomme de terre ou maïs), de shampoing. Le volume des composants peut être augmenté, mais il faut essayer de maintenir les proportions. Si le rapport des ingrédients est violé, la structure de la boue peut être perturbée. Il sera trop épais ou, au contraire, coulant.

Procédure:

  1. versez quelques cuillères à soupe de n'importe quel shampooing dans le récipient (3-4 cuillères à soupe suffiront);
  2. Déchirez 3 ou 4 morceaux de papier en petits morceaux et ajoutez-les au shampooing;
  3. dans les 5 minutes, la masse doit être soigneusement mélangée avec vos mains;
  4. puis la pièce doit rester au repos pendant 10 minutes (pendant ce temps, les morceaux de papier doivent se dissoudre complètement);
  5. pour le volume d'ingrédients spécifié, vous aurez besoin d'environ 3 cuillères à café d'amidon;
  6. après avoir ajouté le dernier composant, la boue est à nouveau malaxée, à la suite de laquelle elle doit "se recroqueviller" et acquérir la consistance souhaitée.

Avec masque de film

Une caractéristique de la boue avec l'ajout d'un masque-film pour le visage est sa consistance visqueuse et son arôme agréable. Vous pouvez prendre n'importe quel produit cosmétique. De plus, vous aurez besoin de mousse à raser, de gel lavant et de shampoing.

Processus de fabrication:

  1. Déchirez plusieurs morceaux de papier aussi finement que possible et versez 25-35 millilitres d'eau;
  2. ajoutez 10-15 millilitres d'un masque de film à la masse, ajoutez n'importe quel colorant si vous le souhaitez;
  3. Les ingrédients doivent être "infusés" pendant 30 minutes, après quoi 2 cuillères à soupe de shampooing, environ 30 grammes de mousse à raser, 5 cuillères à soupe de gel utilisé pour le lavage leur sont ajoutés;
  4. si la consistance est trop épaisse, vous pouvez diluer la masse avec un peu d'eau et la mélanger à nouveau.

Avec de la farine et du liquide vaisselle épais

Ce type de slime garde bien sa forme idéale grâce à la farine. Vous pouvez y jouer pendant deux jours. Tout type de détergent à vaisselle fonctionne, mais il doit être épais. Si vous prenez la version liquide, le jouet changera de densité.

Recette:

  1. Déchirez quelques bouts de papier et mélangez avec deux cuillères à soupe de liquide vaisselle ménager ;
  2. bien mélanger les composants et laisser reposer un moment (pour que le papier se dissolve);
  3. la quantité spécifiée d'ingrédients aura besoin d'une demi-cuillère à café de farine;
  4. les composants sont re-malaxés, après quoi le jouet sera prêt à l'emploi.

A base de farine ou d'amidon

Une caractéristique de ce slime est sa durée de conservation relativement courte. Vous ne pourrez y jouer que pendant deux jours.Cette nuance s'explique par les propriétés de la farine et de l'amidon à prendre une consistance solide lorsqu'elles sont mélangées avec des liquides et le séchage ultérieur de la masse.

Procédure:

  1. déchirer au moins 15 centimètres de papier en morceaux les plus petits possibles;
  2. mélangez la pièce avec deux cuillères à soupe de shampooing (ou remplacez-la par n'importe quel après-shampooing);
  3. ajoutez quelques gouttes de "Naphtizin";
  4. laisser la pièce pendant 10 à 15 minutes pour qu'elle prenne une consistance plus épaisse;
  5. mélanger dans une demi-cuillère à café de farine et d'amidon (pomme de terre, maïs);
  6. ensuite, la pièce doit être soigneusement malaxée et laissée au réfrigérateur pendant environ 30 minutes.

Avec du dentifrice ordinaire

Pour créer un slime dans ce cas, vous aurez en plus besoin de mousse à raser, de tout remède liquide pour le traitement d'un rhume, d'un shampoing. Il n'est pas nécessaire d'utiliser des colorants, mais avec eux, le jouet sera plus brillant et plus beau. La peinture acrylique convient également comme colorant.

Recette pas à pas :

  1. Mélangez 2 cuillères à soupe de n'importe quel dentifrice avec une cuillère à soupe de shampoing ;
  2. ajoutez des peintures acryliques ou de la teinture pour ajouter de la couleur ;
  3. déchirer le papier et incorporer à la pièce (vous devriez obtenir 6 cuillères à soupe des plus petits morceaux possibles);
  4. ajoutez le contenu du récipient avec six cuillères à soupe de toute mousse que les hommes utilisent pour le rasage et quelques gouttes de "Naphthyzin";
  5. bien pétrir la pièce.

De la pâte à modeler

Cette option pour faire du slime peut être appelée la plus simple et la plus rapide. Pour le préparer, vous aurez besoin de trois composants - du papier toilette, de la pâte à modeler pour enfants ordinaire et toute version de savon (toujours une consistance liquide et épaisse). La pâte à modeler doit être molle. Si possible, il vaut mieux la remplacer par une pâte à modeler. L'avantage de cette méthode n'est pas seulement le nombre minimum de composants, mais aussi la possibilité de ne pas utiliser de colorants.

La pâte à modeler et d'autres matériaux pour la créativité avec une consistance similaire sont disponibles dans des couleurs vives. Vous pouvez même trouver des options qui brillent dans le noir.

Processus de fabrication:

  1. le nombre d'ingrédients devra être sélectionné indépendamment, mais vous pouvez prendre comme base 15 cm de papier toilette, qui doivent être écrasés;
  2. cette quantité nécessitera un bloc standard de pâte à modeler (ou la même quantité de pâte à modeler);
  3. pétrir les composants avec vos mains, en ajoutant du savon liquide à la consistance désirée.

Comment ranger le jouet ?

Les règles de stockage de la boue de papier toilette maison ne diffèrent pas des recommandations standard pour ces jouets. La masse plastique conserve mieux ses propriétés si elle est placée dans un endroit froid. Cela peut être un réfrigérateur (mais pas un congélateur) ou un balcon si c'est l'hiver dehors.

L'essentiel est de ne pas laisser apparaître de la glace. Sinon, après décongélation, le jouet ne retrouvera pas sa consistance antérieure et sera inutilisable.

Règles de stockage :

  • les récipients avec couvercles sont idéaux (n'importe quel pot ou récipient fera l'affaire);
  • un sac zippé (un tel support de stockage n'est pas inférieur aux pots scellés);
  • ne permettez pas la lumière directe du soleil ou l'exposition à des appareils de chauffage ;
  • une humidité de l'air trop élevée (supérieure à 80 degrés) rendra la masse visqueuse et elle commencera à coller à vos mains.

Dans certains cas, si le slime a changé de consistance à la suite d'un stockage inapproprié, il peut être réanimé. Pour cela, une petite quantité d'eau ou de tétraborate de sodium est utilisée. La substance est vendue en pharmacie à un prix abordable. Une autre façon de le ramener à son état d'origine est d'ajouter un peu d'eau salée ou de colle mélangée à de l'amidon.

Vous ne pouvez pas restaurer un jouet s'il a séché pour former une croûte caractéristique, s'il est devenu liquide sous l'influence de températures élevées ou s'il a moisi. Dans ce dernier cas, il doit être jeté immédiatement et en aucun cas remis à l'enfant.

Comment faire un slime à partir de papier toilette et de shampoing, voir la vidéo.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger