Slimes

Comment faire du slime de bicarbonate de soude ?

Comment faire du slime de bicarbonate de soude ?
Teneur
  1. Le rôle de la soude dans le slime
  2. Recettes
  3. Comment diversifier votre design ?
  4. Comment ranger le jouet ?

Le slime est l'un des jouets les plus populaires de nos jours. Il est étiré, chiffonné dans ses mains et jeté contre le mur, le regardant glisser doucement. Vous pouvez l'acheter dans n'importe quel magasin, mais beaucoup de gars aiment faire cette masse gluante eux-mêmes. Il existe de nombreuses recettes avec une grande variété d'ingrédients, les plus facilement disponibles sont celles basées sur l'utilisation de bicarbonate de soude.

Le rôle de la soude dans le slime

Pour que le slime prenne la forme désirée, il a besoin d'un épaississant. Habituellement, la consistance nécessaire lui est donnée avec du tétraborate de sodium, du sucre, du sel et de la gélatine. La soude est considérée comme l'option la plus abordable ; cette poudre se marie bien avec d'autres composants supplémentaires (shampooing, savon, colle, amidon et farine). L'association de ces substances permet d'obtenir une masse plastique.

Le slime à base de soude est plus fluide que les autres types de slimes.

Il n'est pas transparent, mais mat. La texture est similaire à celle d'un chewing-gum. C'est pourquoi on l'appelle le plus souvent hendgam, c'est-à-dire gomme à la main.

L'avantage du bicarbonate de soude est qu'il est sans danger pour la santé. Il ne contient aucun composant toxique, le produit a trouvé une large application dans l'industrie alimentaire. Il ne provoque pas d'allergies - cela se compare avantageusement à la colle, aux détergents et au tétraborate. Les avantages incontestables d'un tel épaississant sont l'absence d'odeur et une facilité d'utilisation exceptionnelle.

Recettes

Il existe plus de 20 techniques pour faire du slime à la maison. Si toutes les règles sont respectées, on obtient un antistress à part entière, qui s'étire bien, réfléchit un coup, saute du mur et ne perd pas sa forme longtemps. Examinons de plus près les recettes de soda slime les plus populaires.

Avec de la colle et de l'eau

C'est une recette simple qui nécessite un minimum d'ingrédients de travail. Tout ce dont vous avez besoin pour vous approvisionner est :

  • tasse et bâton en remuant;

  • 1/3 tasse d'eau

  • bicarbonate de sodium;

  • colorant de n'importe quelle couleur;

  • Colle PVA.

Pour commencer, mélangez la moitié de l'eau avec du soda dans une tasse. Vous devriez obtenir une masse homogène sans grumeaux. Un colorant y est ajouté - il peut s'agir de n'importe quel pigment alimentaire ou d'une simple gouache. Si vous prenez de la gouache, vous obtenez une boue riche, l'utilisation de toniques alimentaires donne une texture translucide.

Le reste de l'eau est mélangé avec de la colle et du bicarbonate de sodium, versé dans la masse de soude. Les portions doivent être minimes, presque dégoulinantes avec une agitation constante. La substance résultante doit être placée dans un sac en plastique et soigneusement malaxée avec les mains pendant au moins 15 à 20 minutes.

Le produit fini doit être plastique, élastique et visqueux. Ce slime ne colle pas aux mains et donne une sensation agréable sur la peau.

avec fée

C'est le moyen le moins cher en termes de coût. Même les détergents à vaisselle les plus simples peuvent être utilisés dans cette recette. Cependant, les slimers expérimentés prétendent que le meilleur effet est obtenu en utilisant Fairy. Ces slimes sont de haute qualité et durent beaucoup plus longtemps.

Tu auras besoin de:

  • récipient de mélange;

  • baguette magique;

  • détergent;

  • glycérol;

  • un soda;

  • colorant.

Une cuillère à soupe de bicarbonate de soude est mélangée à un détergent dans un rapport de 2 pour 1 et amenée à une consistance homogène. Tous les autres ingrédients sont ajoutés et pétrissez la masse finie avec vos mains. La base est transférée dans un sac en plastique et laissée à épaissir pendant quelques heures. La glycérine dans cette recette est nécessaire pour améliorer l'étirement du slime.

Avec shampoing

Une autre recette qui est très facile à répéter à la maison. Il est basé sur l'utilisation de shampoing ou de savon liquide. Veuillez noter que la composition du savon doit être épaisse. Vous devez préparer :

  • 75 mg d'un bon shampoing ;

  • 5 g de soude;

  • 2 cuillères à café naphtyzine;

  • colorant;

  • récipient pour mélanger.

L'algorithme de fabrication de slime est simple. Versez le shampooing dans un bol, ajoutez le soda et remuez jusqu'à ce que la masse devienne blanche. Du colorant et de la naphtyzine sont ajoutés au mélange.

Au stade final, le mélange obtenu doit être placé au congélateur pendant un quart d'heure. Après ce temps, le jouet est retiré et soigneusement pétri à la main. Le slime est prêt.

Le colorant est ajouté à la base en petites gouttes, sinon le jouet aura une couleur trop saturée. Un tel slime tachera absolument toutes les surfaces qu'il touche.

Avec de l'amidon

Cette technique est basée sur l'utilisation d'un minimum d'ingrédients. Tout ce dont vous avez besoin est de l'amidon, du bicarbonate de soude et des quantités égales de crème pour les mains. La masse doit être épaisse, sans grumeaux. La composition doit être mélangée avec un bâton en bois jusqu'à ce que le slime cesse de coller aux mains et aux parois de la tasse.

La recette originale produit du Slime blanc. Si vous souhaitez lui donner une couleur inhabituelle, ajoutez un peu de colorant alimentaire.

Avec du dentifrice

Comme toutes les recettes de soda, cette technique ne demande pas beaucoup de temps et d'efforts. Et il y a des composants dans presque chaque maison :

  • 5 g de soude;

  • 45 ml de dentifrice;

  • une pincée de sel;

  • 1 cuillère à café Sahara;

  • 25 ml de tétraborate de sodium;

  • Tasse.

Pour faire un slime, le sel et le sucre sont dissous dans de l'eau tiède. Dans un autre récipient, mélangez le soda avec le dentifrice. Ensuite, le contenu des deux bols est combiné, un peu de tétraborate de sodium est ajouté, mélangé soigneusement et laissé pendant encore un quart d'heure pour l'absorption finale. Après cela, la bave doit être transférée de la vaisselle sur un film alimentaire et bien malaxée avec les mains. Une telle bave s'avère très belle, dense et visqueuse.

avec du savon

Le savon est disponible dans tous les foyers, de sorte que la recette de slime suivante peut à juste titre être qualifiée de la plus abordable. Il est préférable de prendre du savon liquide ou de dissoudre un morceau de savon ordinaire dans de l'eau.Il vaut mieux privilégier les compositions aromatisées.

De plus, vous aurez besoin de :

  • sel;

  • un soda;

  • récipient de mélange.

De la soude et du sel sont mélangés à de l'eau savonneuse, un peu de colorant est goutte à goutte et un bâton de bois est amené à une masse homogène. Le bol avec le mélange est emballé dans un sac zippé et envoyé au réfrigérateur pendant quelques heures. Après le temps imparti, la pièce est retirée, secouée et soigneusement malaxée à la main.

Autre

Une recette inhabituelle pour faire du slime est basée sur l'utilisation de farine. De tels produits sont absolument inoffensifs pour la santé, par conséquent, la technique est le plus souvent utilisée dans la fabrication de boues par les bébés. Cependant, le jouet en farine perd rapidement sa plasticité.

Pour faire du chewing-gum, vous avez besoin de 2 tasses de farine de blé, vous pouvez même prendre le produit de la plus basse qualité. De plus, vous devez préparer 50 ml d'eau froide et chaude, ainsi que n'importe quelle couleur - il peut s'agir de colorant alimentaire, de jus de betterave, de pelure d'oignon ou de gouache.

Avant de commencer le travail, la farine est tamisée. Ensuite, de l'eau chaude y est lentement versée en un mince filet avec un broyage constant jusqu'à une consistance uniforme. La pâte résultante est diluée avec de l'eau froide et un colorant est ajouté.

Un bon slime peut être fabriqué à partir de glycérine - il s'agit d'un alcool gras très demandé pour les procédures cosmétiques. Il adoucit même les peaux les plus rugueuses. En plus de lui, vous aurez besoin de bicarbonate de soude et d'un colorant, il est conseillé de prendre du bicarbonate de soude ou pharmaceutique (fucorcine ou solution verte brillante). La recette est très simple. Il suffit de mélanger tous les composants et de bien les malaxer.

Comment diversifier votre design ?

Les boues à base de soude sont majoritairement blanches. Pour diversifier leur design, ils utilisent l'ajout de colorants, de billes de mousse, mais aussi de paillettes. Les suppléments peuvent être naturels ou artificiels.

La technique de création d'un slime spatial est très intéressante. Pour ce faire, une base prête à l'emploi, préparée selon l'une des recettes ci-dessus, est versée dans plusieurs récipients et différents colorants sont ajoutés à chacun. Une combinaison de bleu foncé, violet et rose semble la meilleure. Le contenu de chaque récipient est soigneusement mélangé, puis combiné les uns aux autres et malaxé. En conséquence, les couleurs commencent à scintiller avec toutes les nuances du ciel nocturne.

Pour rendre le slime croustillant, des boules de mousse y sont ajoutées. Vous pouvez les acheter dans n'importe quel magasin ou vous faire à partir de la mousse disponible à la ferme. Afin de leur donner des nuances inhabituelles, ils doivent être conservés dans une solution de colorant alimentaire pendant 20 à 30 minutes.

La façon la plus efficace de décorer est de faire un slime scintillant. Cependant, soyez prudent. Si vous prenez trop de paillettes, non seulement la boue brillera, mais aussi tout ce qui l'entoure - le lieu de travail, les vêtements, les mains, les cheveux, même les murs et les revêtements de sol.

Comment ranger le jouet ?

La boue de soude est de courte durée. Il ne suffit pas de le faire correctement - il est très important de le préserver. Pour ce faire, vous devez vous rappeler quelques règles.

Le stockage de la chaux au bicarbonate de soude nécessite un sac hermétique ou un bocal bien vissé.

De temps en temps, le slime doit être nourri avec une solution saline. Cela lui redonnera plasticité et volume.

Avant stockage, il doit être rincé pour éliminer toutes les particules de poussière et de saleté.

Vous devez jouer avec du slime au moins une fois tous les 3 jours. Mais il est également impossible de le froisser sans interruption - si vous ne lui donnez pas de "repos", le hendgam perd rapidement son aspect décoratif.

Dans l'ensemble, faire de la boue de bicarbonate de soude peut être une excellente occasion d'occuper votre enfant pendant quelques heures. De plus, ce passe-temps vous permet d'allier l'utile à l'agréable. Le travail manuel stimule le développement de la motricité fine, ce qui a l'effet le plus positif sur le tonus musculaire des enfants et a un effet bénéfique sur le système nerveux.

Si vous n'avez pas pu acheter de slime prêt à l'emploi, il n'y a pas lieu de désespérer.Le faire à la maison est beaucoup plus facile qu'il n'y paraît à première vue. De plus, tous les composants nécessaires à cela se trouvent généralement dans chaque maison.

En expérimentant avec des colorants et des ingrédients supplémentaires, vous pouvez créer une recette unique pour un slime spécial. Si votre bébé fait cela, croyez-moi, il n'y aura pas de limite à la joie enfantine. Le principal avantage d'un jouet fait maison par rapport à un jouet acheté est que vous n'avez pas à vous soucier de sa sécurité, si nécessaire, vous pouvez toujours fabriquer un nouveau jouet.

Recette de soda et de shampoing slime dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger