Mousse à raser
Faire des slimes maison est une activité préférée de nombreux enfants. Son avantage significatif est la possibilité d'utiliser des moyens improvisés, par exemple la mousse à raser, dans la créativité.
Avantages et inconvénients
Tous les slimes fabriqués à partir de mousse à raser peuvent être divisés en quatre variétés, chacune ayant ses propres avantages et inconvénients. Les boues communes ont une consistance gélatineuse et ressemblent extérieurement à du mucus ordinaire. La substance s'étire bien, mais ne conserve pas sa forme sur une surface lisse et s'étale. Il peut être laissé transparent ou, en ajoutant un colorant, peint en une seule teinte.
Le peluche s'étire bien, mais ne se déforme pas du tout. Il a une consistance agréable, rappelant les guimauves douces, et lorsqu'il est malaxé dans les mains, il devient encore plus luxuriant et aéré. Cependant, le duveteux n'est pas capable de garder sa forme inchangée pendant longtemps.
Les handgams élastiques ressemblent à du chewing-gum, mais s'étalent sur une surface lisse. Ils sont très différents des autres variétés et pulls, qui ne s'étirent pratiquement pas et ne rebondissent pas sur les surfaces.
En général, tous les lizuns contenant de la mousse ont un bon volume et une bonne viscosité. Un inconvénient relatif est la courte durée de conservation des slimes faits maison.
Recettes de cuisine
À la maison, vous pouvez faire un slime de vos propres mains de différentes manières.
De la colle PVA
Un slime simple peut être préparé à la maison en utilisant de la mousse à raser et de la colle PVA à raison de 100 millilitres. En plus des ingrédients ci-dessus, le travail nécessitera un bol dans lequel les ingrédients seront mélangés, une cuillère ou une spatule pour mélanger et, si désiré, de la teinture. Tout commence par le fait que la colle est d'abord versée dans le récipient, puis une petite quantité de mousse est ajoutée et tout est bien mélangé. Si la consistance de la masse n'est pas assez épaisse, vous pouvez ajouter un peu plus de mousse. Au même stade, un colorant est introduit dans la substance.
La masse finie doit être intensément malaxée dans les mains jusqu'à ce qu'elle ressemble à une bave.
De la colle et du tétraborate de sodium
Assez souvent, pour créer une boue, la colle est combinée avec du tétraborate de sodium. Dans ce cas, les composants sont utilisés dans une proportion de 20 cuillères à soupe de mousse à raser, 170 millilitres de colle de bureau ou de silicate et 0,5 cuillère à café de tétraborate de sodium. Il est recommandé d'utiliser de la peinture acrylique comme teinture, et si vous n'en ajoutez pas, le jouet acquerra une belle teinte blanche. La colle est versée dans un récipient propre, après quoi la mousse à raser y est pressée. Les composants sont mélangés jusqu'à consistance lisse, puis, si la masse n'est pas assez épaisse, plus de mousse y est ajoutée.
La substance mélangée est colorée avec du colorant et complétée par des éléments décoratifs. Le tétraborate y est également introduit. La masse est à nouveau mélangée avec une spatule jusqu'à ce qu'elle perde son caractère collant, après quoi la boue devra être soigneusement malaxée avec les mains. Une autre recette de tétraborate de sodium nécessite plus d'aliments ajoutés. Ainsi, pour le slime vous aurez besoin de 130 grammes de colle PVA, un verre de mousse à raser, une cuillère à café de tétraborate et un verre d'eau, un peu de sel, littéralement sur la pointe d'un couteau, un récipient de cuisson et du colorant alimentaire. Tout d'abord, le tétraborate de sodium est dilué avec de l'eau et dans un autre récipient, la mousse à raser est mélangée à de la colle PVA. Le colorant est immédiatement introduit dans la substance et tous les ingrédients sont soigneusement mélangés.
Une petite quantité de soude est introduite dans le mélange, et le tout est à nouveau agité avec une spatule. Le tétraborate dilué y est également soigneusement versé. La boue finie est retirée et malaxée jusqu'à ce qu'elle soit cuite avec vos mains. Une alternative au tétraborate de sodium peut être un fluide pour lentilles. Tout d'abord, 750 millilitres de mousse à raser et 125 millilitres de colle sont combinés dans le récipient, puis le colorant est versé dans le même récipient et 10 millilitres de solution pour lentilles sont versés.
Le mélange doit remuer jusqu'à ce qu'il puisse se décoller de la surface du bol. Ensuite, le slime presque fini est pétri avec les mains jusqu'à ce qu'il soit lisse.
Du shampoing
Les résidus de shampooing à la ferme doivent également être ajoutés au mélange de gomme de gibier. Pour le créer, vous avez besoin de 10 à 12 cuillères à soupe de mousse à raser, 100 millilitres de colle PVA, 0,5 cuillère à café de n'importe quel shampooing et la même quantité de crème pour les mains, ainsi que littéralement un petit pois de dentifrice. Tout d'abord, de la colle est versée dans le récipient, puis la mousse à raser y est pressée. Après avoir mélangé les composants jusqu'à consistance lisse, il est nécessaire d'ajouter progressivement le shampooing, la crème et le dentifrice au mélange. A chaque fois la masse est bien malaxée avec une spatule. Après avoir ajouté tous les composants, le slime est malaxé à la main jusqu'à ce qu'il cesse de coller à vos mains.
Une autre recette en plus du shampooing nécessite également du tétraborate de sodium et du sel. Pour le travail, vous devrez préparer de la mousse à raser, un shampoing, de l'eau, 50 grammes de sel, du tétraborate de sodium, un bol profond et un fouet. Tout d'abord, la mousse à raser est pressée dans le récipient, quelques gouttes y sont ajoutées. Ensuite, environ 15 à 20 millilitres de shampooing et quelques pincées de sel sont ajoutés au mélange. Après avoir mélangé les composants, ajoutez-y quelques gouttes de tétraborate. Le mélange est pétri jusqu'à ce qu'il cesse de coller à la cuillère. Il est recommandé de laisser le slime fini au réfrigérateur pendant environ un tiers d'heure.
De l'amidon
Pour préparer l'air gomme à partir d'amidon, en plus de 2 cuillères à soupe de l'ingrédient principal, vous aurez besoin de 7 à 8 cuillères à soupe de mousse à raser, 65 millilitres de colle transparente, 0,5 cuillère à café de gouache, 2 cuillères à soupe d'eau et la même quantité de gel lavant .Le récipient est d'abord rempli de colle, après quoi la gouache y est envoyée. Le mélange est dilué avec de l'eau et combiné avec la mousse à raser. Après avoir bien mélangé le mélange, il devra être "enrichi" d'amidon, puis épaissi avec un gel lavant. La substance résultante est d'abord mélangée avec une spatule, puis malaxée avec les mains.
Autre
La mousse à raser peut également être utilisée pour créer une mousse croustillante et croustillante. En plus d'une demi-tasse de l'ingrédient principal, vous devrez préparer un paquet de colle PVA, 20 millilitres de gel douche, 30 morceaux de boules de mousse, un quart de cuillère à café de soda, une petite quantité d'acide borique et de l'eau propre... Au premier stade, 5 à 10 millilitres d'eau, de mousse et de gel sont combinés. Plus les composants sont mélangés avec soin, plus la légèreté sera inhérente au jouet fini. Ensuite, étape par étape, on introduit dans le mélange de la colle PVA, des billes et un mélange d'acide borique et d'eau, pris dans un rapport de 1: 1. La boue croustillante est peinte avec n'importe quel colorant alimentaire.
Une "gomme" inhabituelle est obtenue en combinant une assiette de pâte à modeler aérée, une demi-tasse de mousse à raser, 20 grammes de fécule de pomme de terre et 20 millilitres de gel douche épais. Tout d'abord, le gel, l'amidon et la mousse sont mélangés jusqu'à consistance lisse, puis de la pâte à modeler en purée leur est ajoutée.
La recette du "chewing-gum" avec du savon liquide implique l'utilisation de 20 millilitres de ce composant et de la même quantité de mousse à raser, 80 millilitres de colle, une cuillère à café de tétraborate de sodium et de la peinture acrylique. Dans un bol profond, le PVA et le savon liquide sont d'abord combinés. Après agitation, on leur ajoute de la mousse à raser, puis quelques gouttes de tertraborate. Le slime est teinté avec de la peinture et malaxé avec une spatule. La substance finie est soigneusement malaxée à la main une fois terminée.
C'est encore plus facile de faire un slime avec du dentifrice. En fait, en plus des composants principaux - mousse, colle et pâte PVA, rien n'est requis, à l'exception du matériel de mélange. Les composants sont ajoutés dans l'ordre suivant : adhésif, pâte de nettoyage, mousse à raser, et cette dernière est extraite jusqu'à ce que la masse s'épaississe. Tous sont mélangés jusqu'à consistance lisse, puis pétris avec les mains jusqu'à ce qu'ils gagnent en élasticité. Vous pouvez également utiliser un mélange de 100 grammes de dentifrice, un tube de mousse à raser, 40 grammes de colle polymère, une huile parfumée et un colorant. Après avoir mélangé les composants presque jusqu'à formation de bulles, il faudra pétrir la substance avec les mains.
Conseils utiles
Si de l'amidon est présent dans la boue faite maison, l'eau doit être préchauffée et tous les autres composants doivent être amenés à température ambiante. Si, pendant la cuisson, la mousse à raser s'épuise soudainement, vous pouvez la remplacer par du gel à raser, une combinaison de colle et d'activateur, ou une grande quantité de pâte à modeler aérée (le cas échéant). Il sera possible d'épaissir une substance trop liquide en ajoutant du sel de table, qui peut absorber l'excès d'humidité.
Vous pouvez agrandir un slime maison en y ajoutant un mélange de gel à raser et de poudre pour bébé, ou en lui faisant une injection de sel.
Règles de stockage des jouets
Conservez la gomme dans un récipient propre et scellé dans un endroit frais et sombre. Cela peut être un récipient avec un bouchon à vis pour la crème, un récipient en plastique, une canette ou un sac avec une fermeture à glissière. En aucun cas, vous ne devez laisser le jouet à l'air libre ou à proximité d'un appareil de chauffage. Les endroits très humides doivent également être évités. Surtout, un balcon convient pour le stockage, ou un réfrigérateur, à l'exception d'un congélateur.
Il est à noter qu'une fois par jour, il est recommandé de retirer la bave de la boîte et de la rouler entre les paumes pour éviter qu'elle ne durcisse. Si la masse s'assèche pendant le stockage, elle peut être restaurée en la plaçant dans de l'eau tiède pendant quelques minutes, puis en l'étirant avec les doigts. Si des points noirs ou des formations tierces apparaissent dessus, la boue devra être jetée. En général, la durée de conservation d'un jouet est déterminée en fonction de la durée de conservation des composants utilisés.
Comment faire un slime à partir de mousse à raser, voir la vidéo.