Slimes

Comment faire du slime de farine ?

Comment faire du slime de farine ?
Teneur
  1. Le rôle de la farine dans le slime
  2. Avantages et inconvénients
  3. Recettes
  4. Comment ranger le jouet ?

Le slime à base de farine ordinaire est l'une des options les plus économiques pour le jouet le plus populaire. Il ne sera pas difficile de le fabriquer vous-même et les composants sont toujours à portée de main. Le slime est difficile à endommager de quelque manière que ce soit, et même un petit enfant peut le créer. Cet article vous expliquera comment obtenir un jouet élastique à partir de farine simple.

Le rôle de la farine dans le slime

La farine est fabriquée à partir de grains qui sont broyés à un état poussiéreux. Il y a toujours plusieurs kilogrammes de ce produit dans n'importe quelle cuisine, car aucun produit de boulangerie ne peut se passer de farine. Quiconque a déjà travaillé avec de la farine a probablement déjà deviné comment faire un slime correctement.

La farine est riche en protéines qui, avec l'eau, se transforment en gluten épais.

La masse absorbe parfaitement le liquide et l'effet lui-même s'appelle la teneur en humidité de la farine. Cet effet sera utilisé pour créer un jouet amusant.

Faire du slime à partir de farine ordinaire est assez simple. Tout d'abord, versez de l'eau dans la farine, puis remuez bien. La farine absorbe rapidement le liquide et se transforme en une pâte épaisse. La vitesse à laquelle l'eau est absorbée par la farine dépend du grain à partir duquel la farine a été fabriquée et de la façon dont elle a été transformée. Les conditions de broyage et de croissance des céréales sont également importantes.

Selon leur capacité à absorber l'humidité, les farines peuvent être divisées en deux catégories.

  1. Capacité de rétention d'eau accrue, dans laquelle la farine absorbe beaucoup de liquide. Le gluten est élastique, ce qui signifie que le slime ressemblera en quelque sorte à un autre jouet populaire pour les mains - le hendgam (dont le principe est qu'il doit être pétri dans la paume de votre main). Le slime ne s'étirera pas bien.

  2. La capacité de rétention d'eau est réduite lorsque la farine n'absorbe pas autant d'eau. Le matériau devient beaucoup plus élastique et la boue résultante peut être fortement étirée.

Le principal problème peut être que dans des conditions domestiques, il est presque impossible de connaître la teneur en humidité de la farine.

Les experts conseillent de se rappeler que la qualité, telle que la capacité d'humidité, dépend du degré de mouture de la farine, ainsi que d'autres facteurs. La différence est visible même dans les recettes conventionnelles où il n'est pas nécessaire d'observer des proportions précises de produits.

Les slimes sont de différents types. Il est presque impossible de créer le même slime que celui que l'on trouve en vente. Le fait est que certains ingrédients sont utilisés dans la production. Cependant, même le slime fait maison sera très intéressant à jouer. C'est aussi le moment idéal pour expérimenter des recettes de slime.

Vous pouvez simplement mélanger la farine et l'eau. La masse résultante se glissera sous les mains et rappelle un peu un handgam.

Une option plus élastique est considérée comme un slime cuit un peu différemment. Cette recette vous permet de créer un jouet dont la qualité est la plus proche possible de celle d'usine. Plusieurs ingrédients sont nécessaires pour la cuisson.

  • Épaississants et adhésifs. Ces composants formeront la base du futur jouet anti-stress. Les slimes à base de tels produits s'étirent parfaitement. Le sel devient souvent un épaississant supplémentaire, et un craquement agréable peut être entendu lorsque la bave s'étire.

  • Le deuxième ingrédient est un shampooing ordinaire, qui confère à la masse une élasticité et une légèreté particulières.

  • Le savon liquide est nécessaire pour former un mélange et sera également un excellent agent aromatisant.

  • Un dentifrice peut être nécessaire pour donner à la boue un parfum poreux et agréable.

Les experts en boue disent que vous pouvez peindre un jouet avec de la gouache ordinaire. Le savon pour bébé convient aux mêmes fins. Cependant, vous pouvez expérimenter - et ajouter les composants les plus inhabituels au slime.

N'oubliez pas que la farine se transforme en une substance collante lorsque du liquide y pénètre. Cela signifie qu'au moins un des nouveaux composants doit contenir de l'eau.

Et aussi les maîtres du slime prétendent que c'est la farine qui est considérée comme un élément clé. Il joue le rôle d'ingrédient principal et d'épaississant.

Avantages et inconvénients

Les slimes de farine présentent plusieurs avantages à la fois :

  • les jouets sont absolument inoffensifs, car ils ne contiennent aucun produit chimique, ce qui signifie que les enfants peuvent jouer avec eux en toute sécurité ;

  • même si le jouet s'est avéré un peu tordu lors de la création, vous pouvez toujours remédier à la situation en ajoutant de l'eau et de la farine ;

  • la farine est comestible, ce qui signifie que les enfants peuvent mordre en toute sécurité un morceau du jouet (cette option est pertinente si la bave ne contient pas de composants non comestibles);

  • de nombreuses variantes de recettes;

  • le coût des jouets faits maison est 5 fois inférieur à celui des jouets en magasin.

L'inconvénient du jouet est la perte rapide de sa présentation. Parfois, les slimes ne s'étirent pas bien, mais dans ce cas, ils se transforment automatiquement en un jouet anti-stress.

Recettes

Vous pouvez utiliser n'importe quel type de farine pour créer un slime. Cependant, la meilleure option est la farine de blé. Le produit est bon marché et le slime qui en résulte sera de très haute qualité.

La farine doit d'abord être tamisée : de cette façon, il n'y aura pas de grumeaux ou de débris dans la boue. Vous pouvez expérimenter avec des recettes, ajouter différents ingrédients.

Avec du savon et du dentifrice

Pour créer un slime à partir de savon et de dentifrice, vous devez prendre :

  • dentifrice environ 2 cuillères à soupe;

  • 5 cuillères à soupe de farine;

  • savon liquide à raison de 2 cuillères à soupe.

Fabriquer un jouet est facile :

  1. la pâte et le savon doivent être bien mélangés;

  2. versez un peu de farine dans le mélange obtenu, la masse doit devenir dense;

  3. le jouet est presque prêt, mais vous devez d'abord le pétrir dans vos mains.

Avec shampoing

Le slime aérien du shampoing est également très facile à préparer :

  • vous avez besoin d'une cuillère à café de farine;

  • la même quantité de peroxyde d'hydrogène;

  • le shampooing est nécessaire dans un volume de 30 ml.

Vous pouvez ajouter quelques gouttes de parfum ou d'huile aromatique.

Vous pouvez faire un slime en suivant une série d'étapes.

  1. Le shampooing est versé dans la tasse.

  2. Du peroxyde est ajouté au shampooing. Tout se mélange.Bientôt, la composition commencera à s'épaissir et à se couvrir de bulles. Après cela, mettez le récipient au congélateur et attendez 3 minutes.

  3. Le récipient est sorti du réfrigérateur, de la farine y est versée. Tout doit être bien mélangé.

  4. Nous laissons le jouet "mûrir" dans un récipient ouvert à température ambiante.

  5. Si au début la bave colle à vos mains, ça va. Vous devez graisser le jouet avec de l'huile cosmétique et le pétrir - la boue deviendra immédiatement élastique.

Vous ne pouvez pas utiliser d'huiles végétales pour créer un jouet élastique. Si vous ajoutez ce composant, le slime se détériorera le deuxième jour. Mieux vaut utiliser des huiles cosmétiques.

Avec de l'eau

Pour faire un slime à base d'eau, vous aurez besoin de :

  • 1 tasse de farine ;

  • eau glacée (1/4 tasse);

  • il faudra autant d'eau chaude que froide.

Voici un algorithme d'actions.

  1. Verser la levure chimique dans un bol.

  2. Versez immédiatement de l'eau froide et chaude.

  3. Nous commençons à remuer intensément le mélange. Même si la masse ressemble au début à de la colle, elle s'épaissira avec le temps. Il est préférable d'utiliser une fourchette pour mélanger.

  4. Le jouet est prêt, vous devez le pétrir dans vos mains.

  5. Vous pouvez ajouter de la peinture et mélanger à nouveau.

  6. Le jouet est mis au réfrigérateur. Après environ une demi-heure, vous pouvez le sortir.

Avec bicarbonate de soude et crème pour les mains

Pour préparer un jouet slime, prenez :

  • crème;

  • farine et soda (3 cuillères à soupe de chaque produit).

Étapes de cuisson :

  1. la farine et le soda sont mélangés;

  2. progressivement une crème est ajoutée à la poudre, le mélange doit être constamment agité;

  3. lorsque la masse commence à s'éloigner des parois du récipient, vous pouvez la pétrir entre vos mains;

  4. si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des paillettes ou de la peinture au jouet.

Avec de la soude et de la colle PVA

Vous devez prendre :

  • environ 50 ml de colle;

  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude;

  • 2 tasses de farine;

  • eau chaude (50 ml) et froide (40 ml);

  • vous pouvez également ajouter quelques gouttes de peinture.

L'algorithme de travail se compose de plusieurs points.

  1. Versez la farine dans l'eau froide (cela doit être fait lentement et par portions). Tout se mélange.

  2. Dans une autre tasse d'eau chaude, le bicarbonate de soude et la peinture sont dilués.

  3. La masse des deux tasses est combinée. Tout est à nouveau mélangé.

  4. Le jouet est placé au réfrigérateur, où il doit "mûrir" pendant 3 heures.

Avec gel douche

Pour cuisiner il vous faudra prendre :

  • farine de toute sorte;

  • gel douche.

Voyons comment faire un slime.

  1. La farine et le gel sont mélangés dans des proportions égales. Cependant, vous pouvez ajouter une plus grande quantité de n'importe lequel des ingrédients. Plus il y a de farine, plus le jouet sera dense.

  2. Nous mettons les composants dans une tasse et mélangeons.

  3. Si un gel incolore est utilisé, de la peinture peut être ajoutée.

Avec du sucre

À la recherche de:

  • 2 cuillères à soupe de dentifrice;

  • 50 ml de shampoing ;

  • sucre cristallisé - 30 g;

  • mousse à raser (50 ml);

  • 1 tasse de farine.

Étapes de cuisson :

  1. le shampooing se mélange à la pâte;

  2. le sucre est ajouté et la masse est mise au réfrigérateur pendant environ 10 minutes;

  3. puis la farine est versée et la mousse est extraite;

  4. le jouet doit être pétri.

Au chocolat

Ingrédients:

  • 1 verre d'eau;

  • 1 cuillère à café de sucre en poudre

  • 1 tasse de farine ;

  • 1 cuillère à soupe de cacao en poudre

Étapes de cuisson :

  1. le cacao est versé dans la farine;

  2. de l'eau est versée dans la masse, le mélange doit être constamment agité;

  3. lorsque la masse devient homogène, on y verse du sucre, la poudre doit se dissoudre ;

  4. le jouet comestible est placé au réfrigérateur pendant 1 heure.

avec fée

Tu auras besoin de:

  • farine (environ 60 g);

  • liquide de conservation des lentilles (15 ml);

  • farine (environ 60 g).

Comment faire:

  1. le liquide vaisselle est versé dans un bol, la farine y est versée;

  2. tout est mélangé, puis le liquide de lentille est versé dans la masse;

  3. le jouet doit ressembler à de la gelée.

Avec de l'amidon

La fécule de pomme de terre fonctionne mieux.

Composants:

  • 2 cuillères à soupe. cuillères d'amidon;

  • 50 ml de colle PVA;

  • 1 cuillère à soupe. une cuillerée d'eau;

  • 1 cuillère à café de tétraborate de sodium.

Comment faire:

  1. l'amidon est mélangé dans de l'eau chaude, la masse doit se déposer;

  2. la masse se transformera bientôt en une pâte dans laquelle il faudra mélanger la colle ;

  3. un activateur est ajouté à la colle, puis la masse est fouettée.

Le jouet s'étirera parfaitement et craquera légèrement à cause de l'amidon.

Avec du peroxyde d'hydrogène

Le peroxyde est un jouet durable et élastique. Pour créer un slime, vous aurez besoin de :

  • tasse à mélanger;

  • farine;

  • peroxyde d'hydrogène;

  • shampooing.

Voyons comment faire du slime.

  1. Le shampooing et le peroxyde sont mélangés (le rapport doit être de 2: 1). Vous devriez obtenir un mélange homogène.

  2. La masse finie doit être mise au réfrigérateur pendant 5 minutes.

  3. Passé ce temps, la masse doit être mélangée en ajoutant un peu de farine. Tout est frotté avec les mains. Le slime peut coller aux doigts.

  4. Le jouet fini est placé dans un bol et laissé pendant une journée.

Avec tétraborate de sodium

Cette substance est parfois appelée marron. Le borax est utilisé comme antiseptique, mais il peut également être utilisé pour créer un slime.

Si la peau est constamment en contact avec des produits chimiques, elle devient dure et sèche. Cependant, si la bave est trop liquide et colle constamment aux doigts, elle peut être épaissie à l'aide de borax.

Dans la recette la plus simple, vous devez utiliser non seulement du borax, mais également de la farine, du shampoing et du dentifrice.

  1. Mettez le shampooing et la pâte dans un bol et commencez à remuer. Les composants sont pris dans les mêmes proportions.

  2. Lorsque la masse devient homogène, la farine est ajoutée. Tout est à nouveau mélangé. Si vous envisagez de peindre le slime, la peinture doit déjà être ajoutée à ce stade.

  3. Le borax doit être ajouté progressivement goutte à goutte, en remuant la masse à chaque fois. Remuez jusqu'à ce que le jouet soit suffisamment épais.

  4. Le slime est placé au réfrigérateur pendant quelques heures. Après cela, le jouet peut être utilisé pour l'usage auquel il est destiné.

Comment ranger le jouet ?

Étant donné que le jouet est fabriqué à partir de matières premières naturelles, sa durée de vie n'est pas très longue. Pour prolonger la durée de vie d'un jouet, vous devez en prendre grand soin.

  • Si vous mettez un slime au réfrigérateur, un jouet fait de farine peut « vivre » pendant une semaine. Si vous laissez le slime sur la table, le jouet se détériorera à température ambiante au bout de 2 heures. Une croûte sèche apparaîtra sur le slime.

  • Immédiatement après avoir joué avec le slime, vous devez vous essuyer les mains avec un chiffon. Le jouet est mis dans une tasse et placé au réfrigérateur.

  • Ne touchez pas le produit si vos mains sont humides. Trop d'humidité rendra le slime collant et coulant.

  • La boue, fabriquée à partir de farine de vos propres mains à la maison, a elle-même une origine naturelle, elle peut donc se détériorer à cause de la moisissure ou simplement tourner au vinaigre. Si un champignon est apparu sur le jouet, si une odeur désagréable s'en dégage ou s'il a changé de couleur, vous devez immédiatement jeter la bave.

Slime peut être appelé un véritable entraîneur à main. Jouer avec un tel jouet agit comme un massage des mains et développe la motricité des doigts.

Les boues de farine peuvent tacher les vêtements ou abîmer les meubles. Mieux vaut déplacer le jeu à l'extérieur, ou essayer de ne pas toucher les objets à l'intérieur.

Comment faire du slime de farine, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger