Slimes

Comment faire un slime à partir d'un film masque ?

Comment faire un slime à partir d'un film masque ?
Teneur
  1. Ce qui est requis?
  2. Recettes
  3. Conseils pour le rangement des jouets

Le rêve de nombreux enfants et adolescents - trouver une recette de slime à partir d'un masque facial, sans liquide pour lentilles et autres ingrédients coûteux - est tout à fait réalisable. La mode moderne des compositions cosmétiques à la consistance originale vous permet de trouver de vos propres mains tous les nouveaux composants pour fabriquer de la boue décorative populaire. Il suffit d'étudier différentes recettes avant de fabriquer un slime à partir d'un masque de film acheté, puis de les mettre en pratique à la maison.

Ce qui est requis?

Les produits cosmétiques nettoyants pour le visage sont de plus en plus produits sous la forme de formulations spéciales qui se solidifient sur la peau avec une fine couche d'une substance translucide. Le matériau élastique peut également être utilisé à d'autres fins. Faire un slime à partir d'un masque de film est assez simple. Vous devez d'abord acheter l'ingrédient principal. Les masques en film sont vendus aussi bien en portions individuelles que dans des contenants conçus pour plusieurs dosages.

Vous pouvez les trouver en vente par l'inscription "peel off" sur l'emballage. Sous forme liquide, il s'agit d'une substance crémeuse ou gélatineuse qui, au contact de l'air, commence à acquérir les propriétés du caoutchouc ou de la bave familière. C'est cette propriété qui est utilisée dans la fabrication du slime.

Dans presque toutes les recettes, le tétraborate de sodium est un ingrédient supplémentaire - le borax sous forme de poudre. Il est recommandé de porter des gants de protection en caoutchouc et d'autres précautions lors de la manipulation de ce produit chimique. Le borax peut être acheté dans les magasins d'électronique, où il est vendu comme fondant à souder. En cosmétologie, un composé de soude et d'acide borique est utilisé pour adoucir l'eau dure, mais aussi comme conservateur.

Vous aurez également besoin de vaisselle propre pour faire le slime. Il est préférable de prendre un bol en verre ou en céramique chimiquement neutre, dans lequel il sera pratique de pétrir les matières premières pour la boue.

Recettes

Il existe de nombreuses recettes avec lesquelles vous pouvez fabriquer un jouet visqueux - transparent ou mat, noir et coloré - de vos propres mains. Si un masque de film est pris comme base, il sera possible de se passer de liquide pour lentilles et d'autres ingrédients coûteux.

Vous pouvez faire des mélanges à la maison en ajoutant des composants qui se trouvent dans n'importe quelle salle de bain ou armoire à pharmacie.

Il est préférable d'étudier plus en détail les options les plus populaires.

recette classique

Un masque de film peut être une très bonne base pour un slime. Vous pouvez en prendre une version colorée ou incolore à raison d'environ 2 cuillères à soupe. l. ou 50 ml. Vous aurez également besoin de 2,5 ml de crème pour les mains et 1/2 cuillère à café de poudre de borax, diluée dans 10-12,5 ml d'eau. Considérez la procédure pour faire un slime.

  1. Mettez le masque-film dans le volume indiqué dans un récipient préparé.
  2. Ajouter de la crème pour les mains. Mélanger les ingrédients avec une spatule en bois ou en plastique.
  3. Petit à petit, introduisez du borax dissous dans l'eau. Dans ce cas, le mélange de boue doit être agité en continu. Dès que la composition est très épaisse, le mélange peut être poursuivi à la main, avec des gants.
  4. Pétrissez le slime jusqu'à ce qu'il cesse de coller à vos mains et à votre récipient.

La composition finie peut être transférée dans un récipient de stockage, recouvert d'un couvercle.

Cependant, si des recettes simples ne vous conviennent pas, vous pouvez utiliser un masque de film pour préparer des options de slime beaucoup plus intéressantes.

Recette de gel de lessive

Au lieu de l'épaississant en poudre classique à la maison, il est tout à fait possible d'utiliser une lessive de type gel. Pour 1 jouet, vous aurez besoin de 50 ml d'un masque en film - il est disposé dans un plat propre. Ensuite, 3 à 4 cuillères à café de détergent y sont ajoutées à petites doses. À ce stade, l'agent doit être malaxé activement jusqu'à ce qu'il acquière l'épaisseur et la densité souhaitées.

Anti-stress mat

Un slime basé sur un masque de film économique du marché de masse peut être rendu mat, sans débordement, au toucher ressemblant à un nuage duveteux. En plus de l'ingrédient principal, il utilise de la mousse à raser, du bicarbonate de soude, de l'acide borique et du colorant (vous pouvez utiliser n'importe quelle teinte), destinés à la cuisine. Le processus de fabrication d'un slime mat à la mode prend du temps. La procédure comprend plusieurs points.

  1. Mettre 50 ml du film masque dans un récipient propre.
  2. Pressez la même mousse à raser dans un volume approximativement égal à une grosse mandarine ou une pomme moyenne.
  3. Mélangez les ingrédients de base avec une spatule ou une pile, ajoutez le colorant. Plus il y en a, plus le slime deviendra brillant. N'oubliez pas les précautions de sécurité. Les colorants peuvent être absorbés par la peau des mains - des gants doivent être portés.
  4. Ajoutez peu à peu de l'acide borique et de la poudre de soude au futur slime.

Mélangez d'abord les ingrédients avec une spatule. Au stade de l'introduction des épaississants, vous devrez déjà agir manuellement. Ceci est nécessaire pour contrôler l'élasticité, afin de ne pas ajouter trop de poudre de soude et d'acide borique. Avec la bonne approche, le mélange cessera bientôt de coller à vos mains, acquerra l'élasticité souhaitée et une apparence attrayante. Lorsqu'il est étiré, le slime mat fini ne se déchire pas.

Slime transparent irisé

Pour cette recette, vous ne pouvez pas vous passer de solution de stockage de lentilles et de bicarbonate de soude. Un masque-film transparent en volume pour 1 application (environ 50 ml) est disposé dans une coupelle propre, arasée. Une pincée de bicarbonate de soude et quelques gouttes de liquide pour stocker les optiques y sont ajoutées. Après chaque ingrédient, la composition est soigneusement mélangée jusqu'à ce qu'elle épaississe. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu de liquide ou de poudre scintillante, des paillettes à la composition.

Bave noire

La teinte anthracite confère au slime un mystère particulier.Avec une sélection correcte des ingrédients, la masse s'étirera bien, mais ne se brisera pas sous l'influence de l'étirement mécanique. Pour préparer un slime aussi inhabituel, plusieurs ingrédients doivent être ajoutés successivement dans un récipient propre.

  1. Un masque de film noir d'un magasin de cosmétiques. Assez 2 cuillères à soupe. l. mélanges.
  2. Naphtyzine (gouttes nasales). Flacon distributeur. Du nez au masque, ajoutez 6 à 7 gouttes de produit. Les ingrédients sont mélangés.
  3. Tétraborate de sodium. Il suffit d'introduire progressivement 1 c. poudre. Ceci est fait avec soin jusqu'à ce que la composition commence à s'épaissir fortement.

Après cela, le slime est malaxé avec vos mains jusqu'à ce qu'il cesse de coller à eux. La composition finie sera élastique, brillante, mais ne tachera pas vos mains pendant le jeu.

Masse d'air

Pour l'obtenir, 50 ml de n'importe quel masque de film de couleur sont combinés à de la mousse à raser dans un volume comme une orange moyenne. Pour donner à la composition de la légèreté, de l'amidon est utilisé - 1 cuillère à café suffit. Il est introduit progressivement, jusqu'à mélange complet, puis petit à petit du borax est ajouté. La substance épaissie continue d'être raffinée manuellement. Le slime fini ne colle pas à vos mains, a une structure aérée intéressante, s'étire et se plisse facilement.

Conseils pour le rangement des jouets

Après avoir fabriqué un slime à partir d'un masque-film, vous souhaitez le conserver longtemps. Cela peut être fait si vous suivez certaines règles.

  1. Gardez le slime dans un récipient bien fermé entre les jeux. Un pot de crème pour les mains en verre opaque ou en plastique fera l'affaire.
  2. Placer dans un endroit frais et sec. Les tablettes latérales sur la porte du réfrigérateur sont le meilleur choix. La congélation des slimes est strictement interdite.
  3. Protéger le mélange du chauffage. La source de danger est constituée par les rayons directs du soleil, les radiateurs de chauffage, les appareils de chauffage.
  4. Tenir à l'écart de l'environnement humide. Une salle de bain pour stocker de la boue ne fonctionnera pas.

Si la bave perd de son élasticité, des signes de viscosité apparaissent, il suffit de faire tremper le mucus artificiel pendant une courte période dans une solution pharmaceutique de borax cosmétique, puis de le pétrir avec les mains. Lorsque la boue sèche, il suffit de se baigner dans de l'eau tiède, d'assaisonner avec une crème pour les mains ou une huile cosmétique. Périodiquement, la masse est alimentée avec un mélange d'une pincée de sel et de 10 ml d'eau tiède. Tout cela est pressé dans le mélange jusqu'à ce qu'il soit complètement absorbé.

Comment faire un slime à partir d'un masque en mousse, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger