Comment faire de la boue d'argile ?
Les slimes sont très demandés, car ce sont des sortes de jouets anti-stress qui égayent et apaisent. Aujourd'hui, ils peuvent même être préparés à la maison si vous choisissez les bons ingrédients et suivez les instructions pour les préparer. Un tel jouet sera doux et lisse, il plaira non seulement aux enfants, mais aussi aux adultes. Il existe un grand choix de slimes dans les magasins, mais il est toujours plus intéressant de cuisiner quelque chose comme ça de ses propres mains, même pour impliquer les enfants dans le processus. L'argile molle fonctionne mieux pour cela et peut être trouvée dans la plupart des magasins. Quant aux règles de préparation, tout est assez simple, vous n'avez pas besoin de dépenser beaucoup d'argent en ingrédients. Voici quelques directives de base pour créer un slime.
Ce qui est requis?
Pour fabriquer de la boue d'argile, vous avez besoin d'un ensemble d'ingrédients accessibles à tous. Vous cuisinerez ce slime très rapidement, en impliquant les enfants dans le processus. Le slime peut prendre différentes formes, il est agréable au toucher et même un enfant peut le manipuler. Il convient de noter les principaux avantages d'un tel produit.
L'argile est considérée comme le composant principal, car elle fournit l'attractivité et l'élasticité, a une sensation douce et soyeuse. La glisse utilise de la pâte polymère, à partir de laquelle une variété de produits et même des additifs alimentaires sont créés. On le trouve dans les magasins spécialisés et les kiosques de papeterie. Ce matériau est destiné aux travaux d'aiguille, au modelage artistique et au modelage. La masse est en plastique, elle peut donc facilement prendre n'importe quelle forme et, lorsqu'elle est chauffée, elle devient solide. Dans la pâte polymère, il y a des plastifiants, du PVC, des stabilisants, des additifs de couleur ne sont pas complets. Si vous le souhaitez, vous pouvez trouver du plastique transparent, à l'aide duquel le slime sortira d'origine.
De plus, ce matériau est proposé en différentes teintes, de sorte que le slime peut même être acidulé selon vos souhaits.
Bien sûr, outre l'argile, vous aurez besoin d'autres ingrédients qui sont utilisés dans les recettes de base. Pour former une base pour un slime, vous devez vous approvisionner en colle PVA ou trouver une autre composition de travail. Achetez un activateur sous forme de tétraborate de sodium. Pour assurer une texture soyeuse, vous avez besoin d'une crème pour les mains qui contient de la glycérine. Pour garder le produit doux, utilisez de l'huile pour bébé et du savon liquide agira comme composant auxiliaire.
Veuillez noter que la pâte polymère contient plus de stabilisants et une quantité modérée de plastifiants, c'est la seule façon pour le plastique de rester souple pendant longtemps. Il existe de nombreuses marques de ce matériau sur le marché, mais tant que vous ne l'aurez pas expérimenté personnellement, vous ne saurez pas laquelle vous convient le mieux.
Quant à la meilleure option, tout est relatif ici, vous pouvez donc expérimenter pour trouver ce que vous préférez.
Recettes de cuisine
Pour obtenir de l'argile maison, préparez environ 250 g de colle PVA, la même quantité d'amidon, deux cuillères à soupe de jus de citron, une cuillerée de vaseline et de la crème pour les mains. Tous les ingrédients devront être mélangés dans un récipient pour obtenir une masse homogène. Ensuite, mettez le mélange au micro-ondes pendant une demi-minute pour se réchauffer. Puis remuez à nouveau et répétez le processus avec de la chaleur. Préparez une surface plane et graissez-la avec de la crème, puis transférez le "produit semi-fini" et commencez à pétrir. Cette argile maison se conserve au réfrigérateur.
Quant aux ingrédients supplémentaires, tout dépend de votre imagination. Peut-être que vous voulez une couleur vive, alors utilisez du colorant alimentaire, quelqu'un aime les paillettes ou les bosses de mousse. C'est là que vous faites preuve de créativité. Si vous voulez une certaine couleur, choisissez d'abord la pâte polymère de la teinte désirée, puis l'anti-stress sera le même.
Pour obtenir un slime au beurre, vous pouvez utiliser une recette simple. De la soude et une cuillère à soupe de solution saline sont ajoutées à la composition adhésive, après quoi tout est soigneusement mélangé. Ensuite, utilisez l'épaississant goutte à goutte et remuez jusqu'à ce que la masse cesse de coller au récipient, après quoi l'activateur n'est plus nécessaire. Commencez à pétrir le slime dans vos mains pendant quelques minutes. La masse de colle se combine avec l'argile, ajoutez une solution saline. Le résultat vous plaira sûrement - la bave de beurre est agréable et lisse, elle ne tachera pas le récipient ou toute autre surface. Si vous le souhaitez, la consistance de l'antistress peut être modifiée, car les types d'argile sont différents - elle peut être rendue molle, visqueuse, dense ou autre.
Il y a une autre recette qui pourrait vous être utile. Pour ce faire, préparez une tasse et demie de colle transparente ou ordinaire, ajoutez de l'amidon dans une cuillère à soupe jusqu'à ce que le mélange devienne grumeleux. Il reste à pétrir la future bave pour obtenir la consistance correcte. Au stade final, de l'argile de n'importe quelle nuance est ajoutée pour donner de la douceur au produit anti-stress. Si votre slime est trop collant, c'est une bonne idée d'ajouter un peu plus d'amidon. Mais n'en faites pas trop, sinon le jouet sera dur, vous devrez alors utiliser de l'eau, de la colle supplémentaire et pétrir à nouveau. Le slime doit être infusé pendant une heure, après quoi vous pouvez jouer avec.
Vous n'avez pas besoin d'utiliser de l'amidon pour obtenir un slime gélatineux. Pour la prochaine recette, vous aurez besoin d'argile en poudre, qui est offerte sous forme transparente, de colle ordinaire, de colorant alimentaire. La pâte polymère est mélangée avec tous les autres composants du récipient avec une cuillère, après quoi vous pouvez le faire à la main. Cette recette est en fait assez simple, vous devriez pouvoir la faire du premier coup. Quant à l'activateur, il est agité dans de l'eau chaude, mais pas dans de l'eau bouillante.Les proportions des ingrédients doivent être égales pour que tout fonctionne.
Pour cette recette, vous devez prendre un demi-paquet de colle de papeterie, une demi-cuillère à café de soda, de la peinture acrylique, un peu d'argile et une solution saline. Tout d'abord, versez la colle dans le récipient et ajoutez-y un demi-verre d'eau plate. Ensuite, envoyez le colorant dans le bol et mélangez soigneusement le tout. De la soude, une solution saline y est envoyée, après quoi la texture épaisse de la boue est malaxée. Ici, au stade final, l'argile de votre choix est également ajoutée, la procédure ne prend pas beaucoup de temps et est agréable.
Conseils pour le rangement des jouets
Pour que votre slime reste présentable le plus longtemps possible, il faut non seulement le préparer correctement, mais aussi le stocker dans des conditions appropriées. La texture soyeuse est mieux conservée si le jouet anti-stress est utilisé avec les mains sèches. Si des objets étrangers pénètrent à l'intérieur, ils doivent être immédiatement retirés. Pour stocker le slime, utilisez un emballage scellé, ne le stockez pas à des températures inférieures à zéro.
Il convient de rappeler que l'air libre et la chaleur peuvent également affecter négativement la boue, car elle durcit. Bien sûr, il existe un moyen d'économiser le produit avec de l'eau, mais cela n'aide pas toujours.
La composition polymère reste pendant deux semaines, après quoi un nouvel anti-stress devra être fait. Créer un jouet comme celui-ci peut rassembler une famille, améliorer votre relation avec vos enfants, les intéresser à l'artisanat et développer une pensée créative. Les slimes peuvent être non seulement multicolores, ils peuvent être ajoutés avec divers étincelles, perles et autres éléments décoratifs. Créer quelque chose de vos propres mains est toujours intéressant et utile, alors expérimentez, essayez quelque chose de nouveau.
Comment faire de la boue d'argile, voir la vidéo ci-dessous.