Comment faire du slime à deux ingrédients ?
![Comment faire du slime à deux ingrédients ?](https://fashion.decorexpro.com/images/article/croppedtop/450-255/2021/01/kak-sdelat-slajm-iz-dvuh-ingredientov.jpg)
Slime est un jouet anti-stress tendance qui est devenu très populaire auprès des enfants. Vous pouvez non seulement l'acheter en magasin, mais aussi le fabriquer vous-même. Pour préparer la version la plus simple du slime, vous n'avez besoin que de deux composants. Comment cuisiner un tel lizun à la maison de vos propres mains, nous vous le dirons ci-dessous.
![](https://fashion.decorexpro.com/images/article/cropped/337-337/2021/01/kak-sdelat-slajm-iz-dvuh-ingredientov-1.jpg)
![](https://fashion.decorexpro.com/images/article/cropped/337-337/2021/01/kak-sdelat-slajm-iz-dvuh-ingredientov-2.jpg)
Faire du shampoing
Faire un slime à partir de 2 ingrédients de vos propres mains à la maison n'est pas si difficile. Pour ce faire, vous n'avez besoin que de deux ingrédients disponibles - le dentifrice et le shampoing. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter quelques gouttes de colorant liquide pour donner au slime la couleur que vous souhaitez.
La préparation d'un tel slime est la suivante :
- Vous devrez mélanger 1 à 4 dentifrices et shampoing épais dans un bol ;
- après cela, la masse doit être agitée pour qu'elle devienne homogène;
- puis le récipient dans lequel vous avez mélangé les deux composants est placé au réfrigérateur pendant une heure et demie, afin que la masse se solidifie ;
- si ce temps n'était pas suffisant pour votre slime, la masse peut être placée au congélateur pendant encore une demi-heure;
- après le temps requis, la bave doit être soigneusement malaxée dans les paumes, au cours de laquelle elle deviendra élastique et visqueuse.
![](https://fashion.decorexpro.com/images/article/thumb/715-0/2021/01/kak-sdelat-slajm-iz-dvuh-ingredientov-3.jpg)
Il existe une autre recette de slime à base de shampooing. Vous aurez besoin de 3 parties de colle Titan et de 2 parties de n'importe quel shampooing épais. Tous les composants doivent être bien mélangés pour que la masse s'épaississe. Mettez la masse dans un endroit froid pendant une demi-heure ou une heure, puis pétrissez-la dans vos mains.
Si vous le souhaitez, pendant le processus de préparation, vous pouvez ajouter quelques gouttes de colorant ou de paillettes au mélange pour rendre le slime plus beau au final.
![](https://fashion.decorexpro.com/images/article/thumb/715-0/2021/01/kak-sdelat-slajm-iz-dvuh-ingredientov-4.jpg)
Gelée de Cologne
La Cologne est également un bon ingrédient pour fabriquer un jouet visqueux à la maison. Premièrement, grâce à l'eau de Cologne, le slime aura une certaine odeur. Deuxièmement, l'eau de Cologne est généralement fabriquée à base d'alcool éthylique, qui agit comme un activateur de la colle de papeterie. Par conséquent, une boue faite avec l'ajout d'eau de Cologne s'étirera.
Donc, pour fabriquer un tel slime à partir de deux composants, vous aurez besoin d'un récipient préparé à l'avance, de 50 millilitres de colle de papeterie, de 1,5 cuillère à café d'eau de Cologne et, si vous le souhaitez, d'un colorant.
![](https://fashion.decorexpro.com/images/article/thumb/715-0/2021/01/kak-sdelat-slajm-iz-dvuh-ingredientov.jpeg)
Le processus ressemble à ceci :
- la colle et l'eau de Cologne doivent être mélangées dans un récipient, cela doit être fait avec soin et pendant longtemps, pendant le processus de mélange, vous pourrez observer comment la masse commence à s'épaissir, alors qu'il est nécessaire de surveiller la consistance pour que la boue ne s'avère pas trop épais;
- si nécessaire, ajoutez quelques gouttes d'eau de Cologne à la masse;
- après cela, la boue doit être soigneusement malaxée dans vos mains et pressée un peu pour éliminer l'excès d'humidité, si nécessaire.
![](https://fashion.decorexpro.com/images/article/thumb/715-0/2021/01/kak-sdelat-slajm-iz-dvuh-ingredientov-5.jpg)
D'autres recettes
Il existe d'autres options pour faire du slime.
De la pâte à modeler
La pâte à modeler est également un ingrédient approprié pour faire votre propre slime à la maison. Grâce à ce composant, vous n'avez même pas besoin d'utiliser de colorant. Pour que le slime acquière la couleur que vous souhaitez, il suffira de choisir un bloc de pâte à modeler de la couleur dont vous avez besoin.
- Donc, pour faire un slime selon cette recette, vous aurez besoin d'un bloc de pâte à modeler de la couleur dont vous avez besoin, d'un verre d'eau chauffée et d'un paquet de gélatine. Tout d'abord, il est nécessaire de verser de l'eau dans un récipient préalablement préparé et d'y verser de la gélatine en un mince filet. Les deux ingrédients doivent être bien mélangés. Dans le même temps, assurez-vous que la masse est homogène, sans grumeaux. Après cela, le mélange obtenu doit être laissé pendant une heure pour que la gélatine gonfle.
- Au bout d'une heure, ce mélange doit être chauffé à feu doux, en remuant constamment pour qu'il ne bouille pas. Pendant ce processus de chauffage, toute la gélatine doit se dissoudre.
- Ensuite, le mélange doit avoir le temps de refroidir. À ce stade, vous pouvez prendre un bloc de pâte à modeler et le pétrir soigneusement dans vos paumes afin qu'il devienne ramolli, chaud et plastique. Après cela, la pâte à modeler doit être mélangée avec 100 grammes d'eau chauffée. Veuillez noter que la pâte à modeler doit être complètement mélangée avec le liquide.
- À ce stade, la masse gélatineuse devrait refroidir. Il doit être progressivement et soigneusement versé dans l'argile. Après cela, le mélange doit être bien mélangé et placé dans un endroit froid pendant une demi-heure ou une heure. Pendant ce temps, la masse doit s'épaissir complètement. Sortez le slime du réfrigérateur et pétrissez-le dans vos mains. Tout! Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter des paillettes spéciales pour décorer le slime.
![](https://fashion.decorexpro.com/images/article/thumb/715-0/2021/01/kak-sdelat-slajm-iz-dvuh-ingredientov-6.jpg)
Comestible
La bave comestible n'est pas destinée à jouer, mais à manger, mais malgré cela, tout enfant en sera content. Il existe de nombreuses recettes pour faire du slime comestible. Cependant, gardez à l'esprit qu'avant de manger un tel slime, vous devez vous assurer que l'enfant n'est pas allergique à tel ou tel composant.
![](https://fashion.decorexpro.com/images/article/cropped/337-253/2021/01/kak-sdelat-slajm-iz-dvuh-ingredientov-7.jpg)
![](https://fashion.decorexpro.com/images/article/cropped/337-253/2021/01/kak-sdelat-slajm-iz-dvuh-ingredientov-8.jpg)
Passons donc à la cuisine.
La première recette nécessite du beurre de cacahuète et des guimauves à la guimauve. Pour cuisiner, vous avez besoin de 2 guimauves et 1 cuillère à soupe de beurre de cacahuète. Tout d'abord, la guimauve doit être chauffée au four pour qu'elle soit plus élastique et visqueuse. De plus, la guimauve et la pâte sont versées dans le récipient, tout cela est mélangé, de sorte qu'en conséquence, une masse homogène visqueuse est obtenue. Après cela, la boue doit être refroidie au réfrigérateur ou sur le balcon. En règle générale, cela ne prend pas plus d'une heure.
Après le temps requis, le slime sera prêt, vous pouvez le manger en toute sécurité.
![](https://fashion.decorexpro.com/images/article/thumb/715-0/2021/01/kak-sdelat-slajm-iz-dvuh-ingredientov-9.jpg)
La deuxième recette de slime à deux ingrédients nécessite des bonbons gélifiés Fruit & Tella faits maison et du sucre en poudre.Pour faire du slime, vous avez besoin de 20 bonbons et de 5 à 6 cuillères à soupe d'un autre composant.
Tout d'abord, les bonbons sont nettoyés des emballages de bonbons et versés dans un certain récipient, après quoi ils sont fondus dans un bain-marie. Le sucre en poudre est versé dans une assiette séparée. Versez la poudre dans la masse fondue de bonbons gommeux et pétrissez soigneusement pour qu'elle soit élastique, visqueuse, ne colle pas aux mains et, en général, ressemble à de la pâte. Prêt!
![](https://fashion.decorexpro.com/images/article/cropped/337-337/2021/01/kak-sdelat-slajm-iz-dvuh-ingredientov-10.jpg)
![](https://fashion.decorexpro.com/images/article/cropped/337-337/2021/01/kak-sdelat-slajm-iz-dvuh-ingredientov-11.jpg)
Il existe une autre recette de slime comestible. Pour cela, vous aurez besoin de toutes les épices, Gouda ou tout autre, à l'exception du fromage fondu.
Le fromage doit être placé dans un récipient résistant à la chaleur et mis au micro-ondes pendant un certain temps pour fondre. Vérifiez périodiquement l'état de votre fromage. Il ne faut pas le laisser fondre complètement. Sinon, il va simplement s'étaler et se dessécher. Sortez le fromage du micro-ondes lorsqu'il a ramolli et laissez-le refroidir.
![](https://fashion.decorexpro.com/images/article/thumb/715-0/2021/01/kak-sdelat-slajm-iz-dvuh-ingredientov-12.jpg)
Après cela, ajoutez-y les épices nécessaires et pétrissez-le bien pour obtenir une masse plastique et visqueuse. Le slime au fromage est prêt !
![](https://fashion.decorexpro.com/images/article/thumb/715-0/2021/01/kak-sdelat-slajm-iz-dvuh-ingredientov-13.jpg)
Vous pouvez également faire un slime à partir de 2 litres de Sprite ou d'une autre eau gazéifiée comme du Fanta ou du Coca-Cola, ainsi que 0,5 kg de sucre en poudre.
L'eau gazeuse doit être versée dans un récipient en émail et mise à feu doux, en remuant constamment. Lorsque le liquide s'épaissit et diminue de volume, il doit être versé dans un autre récipient et laissé refroidir à température ambiante. Après cela, la masse résultante est versée sur une assiette avec du sucre en poudre et soigneusement malaxée à la main.
![](https://fashion.decorexpro.com/images/article/thumb/715-0/2021/01/kak-sdelat-slajm-iz-dvuh-ingredientov-14.jpg)
De l'eau et de l'amidon
Vous n'avez pas besoin d'utiliser de colle, de tétraborate de sodium ou de mousse à raser pour faire un slime à la maison. Pour préparer le slime, il y aura suffisamment d'eau et d'amidon. Pour préparer la boue à partir d'eux, les composants doivent être pris dans la même quantité. L'eau devra être légèrement réchauffée, après quoi de l'amidon sec pourra y être progressivement introduit, tout en remuant constamment la masse pour qu'elle s'épaississe. Pour obtenir la consistance souhaitée, vous pouvez ajouter un peu plus de matière sèche. Mettez la masse au réfrigérateur, puis pétrissez-la dans vos mains. Le slime est prêt !
![](https://fashion.decorexpro.com/images/article/cropped/337-253/2021/01/kak-sdelat-slajm-iz-dvuh-ingredientov-15.jpg)
![](https://fashion.decorexpro.com/images/article/cropped/337-253/2021/01/kak-sdelat-slajm-iz-dvuh-ingredientov-16.jpg)
Recommandations
Lors de la préparation du slime, il ne faut pas négliger les dosages de certains composants. Sinon, le jouet risque de ne pas fonctionner : il sera soit trop épais, soit au contraire trop filandreux et collant.
Il ne vaut pas la peine de le fréquenter avec la préparation de boues comestibles sucrées. Cette délicieuse gâterie, si elle est consommée constamment, peut endommager les dents et le corps d'un enfant.
![](https://fashion.decorexpro.com/images/article/thumb/715-0/2021/01/kak-sdelat-slajm-iz-dvuh-ingredientov-17.jpg)
Jouez avec du slime fait maison ou acheté en magasin avec des mains propres sur une surface propre afin qu'il ne s'étale pas. Si cela se produit, alors toutes les grosses taches de la boue doivent être enlevées avec une pince à épiler. Mais il est peu probable qu'il soit possible d'éliminer les petites taches et la poussière. Dans ce cas, il vaut mieux jeter le jouet anti-stress et en préparer un nouveau.
Pour que le jouet vous serve le plus longtemps possible, il doit être correctement rangé. Pour ce faire, vous avez besoin d'un contenant hermétique qui doit être au réfrigérateur. Dans ce cas, la bave doit être pétrie périodiquement dans les mains et "nourri" avec une petite quantité d'eau salée afin qu'elle ne se dessèche pas pendant le stockage.
![](https://fashion.decorexpro.com/images/article/cropped/337-253/2021/01/kak-sdelat-slajm-iz-dvuh-ingredientov-18.jpg)
![](https://fashion.decorexpro.com/images/article/cropped/337-253/2021/01/kak-sdelat-slajm-iz-dvuh-ingredientov-19.jpg)
Gardez à l'esprit que les slimes maison ont généralement une durée de conservation de 2 à 3 semaines maximum. Passé ce délai, il est préférable de jeter le jouet anti-stress. Sinon, il peut moisir, commencer à exfolier et se dessécher. Si nous parlons de boues comestibles, leur durée de conservation est beaucoup plus courte - seulement 5 jours, pas plus.
![](https://fashion.decorexpro.com/images/article/cropped/337-253/2021/01/kak-sdelat-slajm-iz-dvuh-ingredientov-20.jpg)
![](https://fashion.decorexpro.com/images/article/cropped/337-253/2021/01/kak-sdelat-slajm-iz-dvuh-ingredientov-21.jpg)
Comment faire du slime à partir de deux ingrédients, voir la vidéo ci-dessous.