Slimes

Comment faire un slime sans épaississant (activateur) ?

Comment faire un slime sans épaississant (activateur) ?
Teneur
  1. Caractéristiques de la composition
  2. Recettes de colle
  3. Faire du slime sans colle
  4. Conseils utiles

Le slime est un jouet anti-stress très apprécié des enfants. Vous pouvez non seulement l'acheter en magasin, mais aussi le fabriquer vous-même. Comment préparer un slime qui sera totalement sans danger pour un enfant, nous le considérerons dans l'article.

Caractéristiques de la composition

Le plus souvent, pour fabriquer un slime, un soi-disant activateur est utilisé. Cela signifie une substance spéciale qui agit comme un épaississant et aide à transformer la masse en quelque chose d'épais et de visqueux, qui s'appelle finalement lizun. Le plus souvent, une certaine substance contenant de l'acide borique ou salicylique dans la composition agit comme un activateur. Souvent, pour faire de la boue à la maison, un antiseptique est acheté, que l'on peut trouver dans presque toutes les pharmacies - le tétraborate de sodium. Cela rend la solution plus épaisse et plus visqueuse, mais pour certains cette substance est nocive et peut provoquer des symptômes tels que nausées, vomissements, vertiges. Le tétraborate de sodium peut être particulièrement dangereux pour un petit enfant, et si vous décidez de fabriquer votre propre jouet anti-stress pour lui, vous devrez trouver un remplaçant à cet épaississant.

Ainsi, pour épaissir le mélange, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude, qui est la substance la plus courante et la plus sûre.

Vous pouvez également utiliser une solution pour lentilles au lieu d'un activateur pour rendre votre jouet plus élastique et extensible. De la soude est généralement ajoutée aux compositions à base de cette substance, mais il n'est pas nécessaire d'ajouter de l'eau. L'avantage de cette composition est qu'elle est absolument sans danger pour l'enfant et assez abordable à l'achat.

Vous pouvez également remplacer l'activateur par de l'amidon, des cosmétiques, de la poudre de borax et même des gouttes pour les yeux. Ces derniers sont extrêmement rarement utilisés, mais néanmoins ils contribuent parfaitement à l'épaississement du mélange, surtout si de l'acide borique est présent dans leur composition.

Certaines personnes achètent de la gélatine ordinaire pour fabriquer de la boue, ce qui peut rendre la masse plus plastique et aérée. Il est également totalement inoffensif pour le corps de l'enfant.

Recettes de colle

Avec mousse à raser

La mousse à raser présente de nombreux avantages et convient parfaitement à la fabrication de slime à la maison. Il peut épaissir la composition de la bave, la rendre plus extensible et aérée.

Donc, pour préparer ce jouet anti-stress à la maison, vous aurez besoin de 2 cuillères à soupe du composant principal, de la même quantité de colle PVA et d'une cuillère à soupe d'un masque en film.

Tout d'abord, il est nécessaire de verser de la mousse à raser dans le récipient, puis d'y ajouter de la colle. Tout cela doit être mélangé. Ce n'est qu'après cela qu'un masque de film est ajouté à la composition. Après cela, vous pouvez ajouter du colorant au mélange, si vous le souhaitez, afin que votre slime ne soit pas seulement blanc. De plus, toute la composition doit être bien mélangée et malaxée avec les mains. Peut-être qu'au début, il sera très accroché à ses mains, mais cela devrait bientôt passer.

Après un pétrissage de qualité et de qualité, le jouet est mis au réfrigérateur pendant une demi-heure ou une heure. Après cela, vous pouvez le retirer et l'utiliser pour jouer.

Avec du dentifrice

Le dentifrice, comme la mousse à raser, est un bon ingrédient pour faire un slime. Son gros plus est qu'il est capable de donner à votre jouet anti-stress une agréable odeur de menthe ou autre, ce qui le distinguera considérablement des autres slimes ordinaires.

Pour créer un slime, vous avez besoin de 2 cuillères à soupe du composant principal, de la même quantité de colle PVA, de quelques gouttes d'un masque moussant ou d'un shampooing ordinaire, ainsi que d'un récipient. Tous ces ingrédients doivent être bien mélangés, après quoi vous devriez obtenir une masse homogène. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter de la teinture pour donner au jouet la couleur que vous souhaitez. Si le mélange sort pas assez épais ou, au contraire, trop épais, alors cela peut être ajusté avec de la colle PVA et du shampoing.

Après avoir atteint la consistance dont vous avez besoin, le jouet doit être malaxé et malaxé dans vos mains, après quoi il doit être mis au réfrigérateur pendant une demi-heure ou une heure.

Avec de la pâte à modeler légère

La pâte à modeler convient également à la fabrication de slime maison. Vous pouvez le faire sans utiliser de colorant, car cet ingrédient donnera de toute façon une certaine couleur à votre jouet.

Pour préparer le slime, vous aurez besoin d'un morceau de pâte à modeler, de 2 cuillères à soupe de colle PVA, de la même quantité de mousse à raser et d'une cuillère à soupe de masque en mousse. La pâte à modeler doit être divisée en petits morceaux et tous les autres composants doivent être bien mélangés dans un récipient séparé afin d'obtenir une masse homogène. Après cela, de la pâte à modeler est ajoutée au mélange en morceaux et la composition elle-même est malaxée de manière à ce que la pâte à modeler soit complètement répartie et que la coloration du jouet devienne uniforme. Ensuite, le jouet est placé au réfrigérateur pendant un certain temps, après quoi il peut également être utilisé pour jouer.

Avec de la farine

La farine peut également être utilisée pour faire du slime. De plus, si vous n'utilisez pas de teinture, votre jouet deviendra blanc.

Pour faire un slime, vous avez besoin de 3 cuillères à soupe de colle PVA, 30 millilitres d'eau, 15 grammes de shampoing ordinaire, 50 grammes de farine et du colorant alimentaire de la couleur désirée. Les trois premiers composants doivent être bien mélangés, après quoi de la farine peut leur être ajoutée. Ensuite, la composition est à nouveau soigneusement mélangée, de sorte qu'elle devienne finalement extensible et élastique, après quoi un colorant y est ajouté, si vous le souhaitez. Ensuite, la composition doit être bien malaxée avec les mains et réfrigérée pendant une demi-heure ou une heure.

Avec parfum

Le slime peut également être fabriqué avec de l'alcool à friction ou de l'eau de toilette inutile, ce qui ajoutera un parfum agréable à votre jouet.

Pour créer un jouet anti-stress, vous avez besoin de 100 grammes de colle au silicate, d'un certain colorant et de 50 millilitres de parfum ou d'alcool. Versez la colle dans un bol, ajoutez-y quelques gouttes de colorant. Tout cela est soigneusement mélangé pour obtenir une masse homogène. Après cela, de l'eau de toilette est ajoutée à la composition, tout cela est à nouveau mélangé jusqu'à la consistance d'une masse épaisse et extensible. Après cela, la masse épaisse résultante est lavée à l'eau à température ambiante et placée au réfrigérateur ou sur un balcon froid pendant une demi-heure ou une heure.

Avec shampoing

Le shampooing, tout comme le parfum, peut donner à votre jouet anti-stress une odeur agréable qui le distingue des autres slimes.

Donc, pour faire un slime à base de shampoing, vous avez besoin de 3 cuillères à soupe du composant principal et de la même quantité de colle PVA. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter quelques gouttes de colorant à la composition, cependant, si votre shampooing a initialement l'une ou l'autre couleur, cela n'est pas nécessaire. Tous les composants du mélange doivent être soigneusement mélangés afin que la masse devienne homogène et épaisse. Après cela, le mélange est retiré dans le réfrigérateur ou sur un balcon froid. Dans une demi-heure ou une heure, il sera déjà jouable.

Avec du savon liquide

Vous pouvez également utiliser du savon liquide, du gel douche et des capsules de gel lavant pour créer du slime. Pour la recette, les déclinaisons les plus budgétaires de ces fonds conviennent, la qualité du jouet ne dépend en rien de leur coût.

Pour faire un slime à partir d'un gel, vous aurez besoin d'un tube de colle PVA, de quelques cuillères de savon liquide ou de 2 capsules avec du savon pour le lavage et un colorant.

Tout cela est mélangé et bien fouetté avec un mélangeur pendant 7 à 10 minutes. Au final, vous devriez obtenir une masse épaisse que vous devez bien pétrir avec vos mains et laisser au réfrigérateur pendant une demi-heure ou une heure.

Avec de l'argile

Le slime peut également être fabriqué avec de l'argile molle, ce qui le rendra plus aéré et extensible.

Pour créer un jouet anti-stress, vous aurez besoin de 3 tubes de colle PVA, un petit pot de colle transparente, environ 50 millilitres d'eau, de l'argile molle, 0,25 flacon de mousse à raser, de l'acide borique et, si vous le souhaitez, quelques gouttes d'un colorant de la couleur dont vous avez besoin.

Il est nécessaire de verser toute la colle préparée et l'eau dans le récipient, après quoi tout cela doit être soigneusement mélangé. Ensuite, de l'argile molle est ajoutée à la composition adhésive, après quoi tout se mélange bien et le pétrit de sa propre main. Après cela, de la mousse à raser est ajoutée à la composition, mais avant cela, la boîte doit être secouée. Ensuite, le colorant et l'acide borique sont ajoutés. Le dernier composant doit être ajouté goutte à goutte pour obtenir la consistance dont vous avez besoin. À ce stade, le processus de création d'un slime est presque terminé, il ne reste plus qu'à bien le pétrir avec vos mains et le laisser au réfrigérateur pendant un certain temps.

Il existe également une recette plus simple qui prend moins de temps. Pour cela, vous n'avez besoin que de 50 grammes d'argile sèche, 30 grammes de colle PVA et 15 grammes de shampooing. Tout cela est soigneusement mélangé jusqu'à consistance lisse, tandis que la masse doit s'avérer élastique.

À la fin, si vous le souhaitez, un colorant est ajouté à la composition, après quoi la masse est soigneusement malaxée avec les mains et placée au réfrigérateur.

Faire du slime sans colle

Avec gel douche

Le gel douche est un autre bon ingrédient pour faire du slime qui peut lui donner un parfum agréable et délicieux. Ainsi, vous avez besoin de 200 millilitres de gel épais, de sel ordinaire et, si vous le souhaitez, d'un colorant, ainsi que de diverses décorations sous forme de perles et autres bagatelles.

Le shampooing doit être versé dans un récipient, après quoi du sel comestible doit y être introduit progressivement, en ajoutant une cuillère à soupe à la fois et en remuant bien. Arrêtez d'ajouter du sel lorsque la masse obtient la consistance dont vous avez besoin.Après cela, un colorant et d'autres éléments que vous aimez sont ajoutés à la composition. Ensuite, le jouet est placé au réfrigérateur pendant une heure ou deux. Prêt!

Avec de l'amidon

Vous pouvez également utiliser de l'amidon pour créer un slime. Tout fera l'affaire - à la fois du riz, de la pomme de terre ou du maïs.

Pour faire un slime, il vous faut 300 grammes de l'ingrédient principal, 120 millilitres de shampoing épais, un verre d'eau chauffée, ainsi que de la teinture, des paillettes et d'autres éléments que vous souhaitez utiliser pour décorer votre jouet anti-stress.

Tout d'abord, le shampooing est versé dans un récipient séparé et un colorant et d'autres éléments de décoration y sont ajoutés. Tout cela est soigneusement mélangé, après quoi une cuillère à soupe d'amidon est ajoutée à la composition.

Veuillez noter que vous ne devez pas en faire trop avec la quantité de ce composant. Il faut arrêter l'ajout dès que la masse visqueuse devient suffisamment épaisse et visqueuse. Après cela, le jouet est placé au réfrigérateur pendant un certain temps pour s'épaissir complètement.

Avec de la farine de maïs

Pour faire de la boue de semoule de maïs, vous avez besoin d'environ 50 à 80 grammes de l'ingrédient principal, d'eau froide et de colorant alimentaire. La farine doit être bien mélangée dans l'eau pour qu'il n'y ait pas de grumeaux dedans. Après cela, le colorant dont vous avez besoin est ajouté à la composition et la boue est placée au réfrigérateur pendant plusieurs heures, après quoi elle est soigneusement malaxée avec les mains.

Autres options

Le slime peut également être fabriqué à partir d'autres éléments. Ainsi, si vous ne souhaitez pas utiliser d'amidon pour la cuisson, un produit cosmétique tel qu'un film de masque convient, et pour la boue, vous pouvez utiliser le plus budgétaire, cela n'affectera en rien sa qualité. Vous aurez besoin de 150 millilitres de ce cosmétique, de 50 millilitres de shampooing et de 2 cuillères à soupe de solution pour lentilles. Les deux premiers ingrédients se mélangent bien, après quoi le liquide pour lentilles est ajouté. Ensuite, la masse doit être mélangée, bien malaxée et envoyée au réfrigérateur pendant une heure et demie. En conséquence, vous obtenez une bave douce et transparente qui convient aux jeux des enfants.

Le slime peut également être fabriqué de vos propres mains à la maison à partir de papier toilette ordinaire. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un verre d'eau, de 30 centimètres de papier toilette, de 0,5 tube de film masque, de 50 millilitres de gel lavant et d'une cuillère à café de gel douche.

Pour préparer l'eau, vous devez la verser dans un récipient et y broyer le papier, puis ajouter un masque-film et, si vous le souhaitez, un colorant. Ensuite, du gel lavant et du gel douche sont ajoutés, ce qui épaissit la masse. Tout cela est mélangé, bien malaxé et placé au réfrigérateur pendant une demi-heure ou une heure.

L'option la plus intéressante pour un enfant sera probablement un tel slime, qui pourra ensuite être mangé à la fin du jeu. Vous pouvez le faire, par exemple, à partir de guimauves ordinaires, de chocolat ou de bonbons gélifiés. De telles boues seront totalement sans danger pour l'enfant, alors qu'elles sont préparées assez rapidement et facilement.

Ainsi, pour faire une bave comestible à partir de guimauves, vous avez besoin de 150 grammes de cette douceur, que vous devez broyer, verser dans une casserole, ajouter de l'eau et allumer le feu. Pendant la cuisson, remuez la consistance jusqu'à l'obtention d'une masse épaisse. Ensuite, une petite quantité de semoule de maïs est ajoutée, et quand tout bout, la semoule de maïs est à nouveau ajoutée.

Le mélange peut être retiré du feu lorsqu'il acquiert la consistance dont vous avez besoin. Ensuite, il doit être refroidi.

Le slime au chocolat peut être fabriqué à partir de poudre de chocolat sec. Il doit être mélangé avec de l'eau et cuit à feu doux, tout en remuant constamment et en y versant une cuillère à soupe de farine de maïs. Ensuite, le mélange, qui a reçu la consistance dont vous avez besoin, refroidit, puis le pétrit avec les mains.

Pour faire de la bave de gomme, vous avez besoin d'un bain-marie pour chauffer les bonbons. Lorsque les bonbons sont complètement dissous, vous aurez un mélange épais qu'il faudra laisser refroidir un moment. Ensuite, vous devez bien le pétrir avec vos mains et ajouter un peu de sucre en poudre. Prêt!

Conseils utiles

Pour rendre votre slime de haute qualité, visqueux et élastique, respectez le dosage des composants. Sinon, il peut finir par être trop liquide ou trop épais. Dans ce cas, pour la cuisson, il vaut la peine d'utiliser les produits qui ont une durée de conservation normale.

Pour éviter que le slime ne colle à vos mains pendant le pétrissage, vous pouvez graisser vos paumes avec de l'huile végétale. Cependant, cela ne convient que pour les slimes qui ne seront pas consommés à l'avenir.

Une attention particulière doit être portée au stockage du slime. Il est recommandé de le placer dans un endroit froid - au réfrigérateur ou sur le balcon. Mais un congélateur ne convient pas à cela, car le gel affecte négativement les qualités de base d'un jouet anti-stress, après le dégivrage, il ne sera pas possible de le restaurer. Il est également impossible de laisser la bave au chaud, car elle risque de se dessécher. Il est nécessaire de stocker le jouet dans un récipient scellé spécial, tout en le nourrissant périodiquement avec de l'eau salée, faites-le tous les 2-3 jours. De plus, pour que la bave ne perde pas ses qualités de base, elle doit être bien malaxée dans les mains tous les 2 jours.

Si vous ne violez pas les règles de stockage, le jouet pourra vous servir le maximum de temps.

Pour plus d'informations sur la fabrication de slime sans épaississant, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger