Slimes

Comment faire un slime sans mousse à raser ?

Comment faire un slime sans mousse à raser ?
Teneur
  1. Par quoi remplacer la mousse à raser ?
  2. Comment faire du slime sans tétraborate de sodium ?
  3. D'autres recettes
  4. Comment augmenter le slime ?

À l'heure actuelle, un jouet tel que le slime est très populaire. Comment le faire sans mousse à raser, lisez ci-dessous.

Par quoi remplacer la mousse à raser ?

Vous n'avez pas besoin d'utiliser de la mousse à raser comme épaississant pour faire un slime. À la maison, vous pouvez trouver des tonnes d'autres ingrédients parfaits pour ce rôle.

Donc, vous pouvez utiliser du tétraborate de sodium comme épaississant. C'est un antiseptique qui peut être acheté dans presque toutes les pharmacies. Cela peut rendre la masse visqueuse collante et extensible, mais pour certains, c'est dangereux.

Le tétraborate de sodium peut provoquer des nausées, des maux de tête, des étourdissements et d'autres symptômes désagréables. Il est déconseillé de l'utiliser pour créer un jouet qui sera destiné à un enfant de moins de trois ans.

La prise de tétraborate de sodium, bien sûr, est facultative. Il peut être remplacé par de la colle PVA, de la farine, de la gélatine ou de l'amidon ordinaire, divers produits cosmétiques bon marché, du shampoing, du dentifrice, du bicarbonate de soude ou autre.

La règle de base pour la réussite de la fabrication d'un jouet anti-stress est l'utilisation d'ingrédients de qualité qui ont une durée de vie normale, ainsi que le respect du dosage selon la recette.

Comment faire du slime sans tétraborate de sodium ?

Faire un slime à la maison avec vos propres mains sans utiliser de tétraborate de sodium n'est pas difficile. Vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude pour cela. 30 grammes de bicarbonate de soude, 100 millilitres de colle PVA et 200 millilitres d'eau vous suffiront. Si vous le souhaitez, un colorant alimentaire peut être ajouté à la composition.

Cette recette est assez simple et ne prend pas beaucoup de temps à mettre en œuvre. Si vous utilisez un colorant, pour faire un slime, vous avez besoin de deux récipients, dont l'un mélange de la colle, la moitié de l'eau requise et quelques gouttes de colorant. Dans un autre bol, mélanger le bicarbonate de soude et le reste du liquide. Ensuite, ce mélange est soigneusement et lentement versé dans la solution de colle, tout en mélangeant soigneusement l'ensemble du mélange.

Après un bon mélange, la composition doit s'épaissir, puis elle doit être mise au réfrigérateur pendant une demi-heure ou une heure.

Un bon slime peut être fabriqué à partir d'amidon liquide. Dry convient également, mais avant utilisation, il devra être dilué avec de l'eau dans un rapport de 2 pour 1. Notez que n'importe quel amidon peut être utilisé : pomme de terre, maïs et blé. Le plus préféré, bien entendu, sera l'amidon de pomme de terre, qui est capable de former une pâte transparente.

Donc, vous avez besoin de 0,7 litre d'amidon liquide et de 25 grammes de colle PVA. Tout cela est soigneusement mélangé pour que le résultat soit une masse homogène et épaisse sans grumeaux, qui doit être placée sur une serviette afin de se débarrasser de l'excès d'humidité. Le slime est prêt.

D'autres recettes

De la pâte à modeler

À partir de pâte à modeler, vous pouvez créer un bon slime aéré qui sera extensible et visqueux. De plus, si vous utilisez de la pâte à modeler, vous n'aurez pas besoin de colorant.

Il existe plusieurs recettes pour créer un jouet anti-stress à base de pâte à modeler. Donc, vous avez besoin de 15 grammes de gélatine et 0,1 kilogramme de pâte à modeler. Si vous voulez agrandir le slime, alors les proportions doivent être doublées.

Tout d'abord, vous devez préparer un mélange de gélatine. Pour ce faire, 200 millilitres d'eau sont versés dans le récipient et la gélatine elle-même est versée dans le récipient. Tout ce mélange doit être laissé une heure à température ambiante, afin qu'il gonfle correctement.

Ensuite, il doit être mis à feu doux afin d'obtenir une dissolution complète de la gélatine. Après cela, la solution doit refroidir, puis de la pâte à modeler de la couleur souhaitée y est ajoutée morceau par morceau. Tout cela est bien pétri avec les mains, puis placé au réfrigérateur jusqu'à ce qu'il soit complètement épaissi.

Il existe une autre recette à base de pâte à modeler. Pour cela, il vous faudra 1 bloc du composant principal de la couleur dont vous avez besoin, 50 millilitres de colle PVA, une pincée de bicarbonate de soude et quelques gouttes de naphtyzine, qui apporteront la densité de la masse.

Tout d'abord, de la pâte à modeler est placée dans le récipient, qui doit être rempli de colle et de soude. Ensuite, la naphtyzine est introduite dans la composition. Cela doit être fait avec soin. N'en faites pas trop avec cet ingrédient, sinon le mélange pourrait s'avérer trop épais. Ensuite, la boue doit être soigneusement malaxée avec vos mains et réfrigérée pendant une demi-heure.

De farine

La farine est également un bon ingrédient pour faire du slime. Vous aurez besoin de 0,2 kilogramme de ce composant, ainsi que de 25 millilitres d'eau chaude et froide. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du colorant à la composition.

Tout d'abord, la farine doit être tamisée et mélangée avec de l'eau froide, après quoi de l'eau chaude est ajoutée au mélange. Ensuite, la composition doit être refroidie et placée au réfrigérateur pendant environ une heure afin qu'elle épaississe complètement. La masse résultante peut être utilisée pour le jeu.

Du shampoing

Le shampooing est également activement utilisé pour la préparation de jouets anti-stress à domicile. Ce composant dans la composition peut donner à votre slime un arôme agréable qui le distinguera des autres slimes.

Afin de préparer un shampooing anti-stress, vous devez prendre 3 cuillères à soupe de cet ingrédient et la même quantité de colle PVA. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire à la composition, mais si le shampooing est déjà coloré, alors votre slime aura une couleur sans aucun ajout.

Pour préparer le slime, vous devez prendre un bol et y mélanger tous les ingrédients principaux un par un. En conséquence, après un mélange minutieux, vous devriez obtenir une masse épaisse et homogène, qui présente une ductilité et une élasticité.Après cela, le mélange doit être laissé dans un endroit froid pendant une demi-heure, puis il peut être utilisé pour les jeux.

De la gélatine

Vous pouvez également faire de la bave de gélatine absolument sans danger. Pour ce faire, vous aurez besoin d'une cuillère à soupe de l'ingrédient de base et de 2 cuillères à soupe de liquide vaisselle. Tout cela doit être bien mélangé et laissé infuser plusieurs heures en remuant de temps en temps.

Ensuite, le mélange est placé au réfrigérateur pendant 3 à 4 heures afin qu'il soit correctement infusé. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire, de peinture à l'aquarelle ou à la gouache à la composition pour que votre slime prenne l'une ou l'autre couleur.

D'un masque de film

Un produit cosmétique tel qu'un masque de film est également activement utilisé pour créer des jouets anti-stress à la maison. Dans ce cas, il n'est pas du tout nécessaire d'utiliser des outils coûteux, car leur coût élevé n'affectera en rien les qualités de base de votre futur jouet. Il suffira d'acheter un tube économique - l'essentiel est qu'il ait la date d'expiration actuelle. Sinon, le slime risque de ne pas fonctionner ou de se détériorer rapidement.

Donc, Pour faire ce slime, vous aurez besoin de 150 millilitres d'un masque en film, de 50 millilitres de savon et de 2 cuillères à soupe de liquide pour lentilles.

Le film masque et le savon doivent être bien mélangés pour que vous obteniez une masse homogène. Ensuite, le liquide de lentille est ajouté et le mélange est à nouveau mélangé. Au final, il faut obtenir une masse transparente et visqueuse, qui doit être mise au réfrigérateur pendant une demi-heure ou une heure pour un épaississement complet.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter de la teinture, des paillettes et d'autres décorations à la composition afin que votre slime se révèle différent de tous les autres jouets de ce genre.

Du dentifrice

Le dentifrice convient également pour créer un jouet anti-stress. C'est un bon remplacement pour la mousse à raser. Grâce au dentifrice présent dans la composition, votre slime se révélera aéré, étirable et aura un agréable arôme de menthe ou autre qui le distinguera des autres agents anti-stress.

Ainsi, pour préparer un slime, il vous faut 2 cuillères à soupe de dentifrice, 2 cuillères à soupe de colle PVA, quelques gouttes d'un masque mousse, qui peut être remplacé par la même quantité de shampoing ordinaire, et un bol. Vous pouvez ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire au mélange si vous le souhaitez.

Le processus de fabrication de slime à partir de dentifrice est assez simple. Tous les composants doivent être soigneusement mélangés afin d'obtenir une masse épaisse et homogène. Vous pouvez ajuster l'épaisseur du jouet avec de la colle ou le même shampoing, en diminuant leur quantité ou, au contraire, en les augmentant. Lorsque le mélange a la consistance dont vous avez besoin, vous devez le pétrir soigneusement avec vos doigts et le placer au réfrigérateur ou dans tout autre endroit froid pendant environ une heure.

Comment augmenter le slime ?

On peut souvent voir que la boue commence à rétrécir sensiblement. Cela peut arriver à la fois avec des antistress d'usine et avec ceux qui ont été préparés de vos propres mains à la maison.

Le plus souvent, cela se produit en raison d'un stockage inapproprié : changements brusques de température, de chaleur ou de gel sévère, perturbant la structure de la bave et assèchement de la bave en raison de l'absence de soi-disant pansements. De plus, le jouet peut tout simplement perdre sa durée de vie. Dans ce dernier cas, vous n'avez pas d'autre choix que de jeter le produit. Il n'est pas recommandé d'utiliser du slime périmé, c'est dangereux. Dans tous les autres cas, la situation peut être améliorée.

Vous pouvez faire tremper le slime. Pour ce faire, vous devez bien le pétrir avec vos doigts et le placer dans de l'eau tiède. Ensuite, la boue est retirée, malaxée et étirée à nouveau, après quoi elle est à nouveau placée dans l'eau. Vous devez répéter cette opération plusieurs fois jusqu'à ce que vous obteniez le résultat souhaité.

Vous pouvez également utiliser une solution saline, qui est souvent utilisée pour nourrir le jouet.Pour préparer une telle solution, vous avez besoin de 100 ml d'eau et de quelques pincées de sel. Le slime est placé dans la solution. Après 5 minutes, vous devez le sortir et le sécher avec une serviette.

La même solution peut être administrée au slime en injection. Vous devrez mélanger une cuillerée de sel et 20 ml d'eau. Tout cela doit être agité et injecté dans le jouet avec une seringue.

Alternativement, vous pouvez utiliser du gel à raser pour agrandir le slime. Il suffit de quelques cuillères d'un tel produit. Tout d'abord, le jouet doit être saupoudré de farine ou d'amidon, le pétrir soigneusement et pétrir de manière à ce que toute la poudre y soit absorbée. Après cela, vous pouvez ajouter du gel à raser au slime, sans oublier de pétrir le produit. À la fin, vous devez l'étirer pour qu'il devienne plus élastique et plus grand.

Comment faire un slime sans mousse à raser, voir la vidéo.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger