Slimes

Comment faire du slime sans colle ni épaississant ?

Comment faire du slime sans colle ni épaississant ?
Teneur
  1. Fabrication de mousse
  2. Bave de dentifrice
  3. D'autres recettes simples
  4. Recommandations

Pourquoi le monde a-t-il tant changé ces dernières années ? Les enfants modernes ne peuvent pas être traînés hors de la maison dans la rue par leurs oreilles. Même la neige ou les chaudes journées d'été ne deviennent pas une raison pour les jeux généraux dans la cour ou sur une zone spéciale. Et - quel paradoxe ! - Les enfants s'ennuient aussi à la maison. Bien sûr, c'est s'il est interdit aux parents de s'asseoir dans des téléphones, des tablettes ou des ordinateurs portables pendant des jours. Et puis commence la recherche d'activités qui pourraient remplir le temps libre qui est apparu. L'un d'eux est la production et le pressage de boues.

Fabrication de mousse

Le slime est un jouet tellement ingrat qu'il ne justifie absolument pas sa valeur. La boue achetée après une demi-heure de jeu avec elle perd son aspect et sa texture d'origine, et l'enfant se désintéresse de lui. Après cela, la bave se dépose quelque part sur le rembourrage du canapé, dans une boîte avec des jouets ou même dans la poche d'un bébé, et après un certain temps, elle ne peut être jetée qu'avec l'objet auquel elle est collée. Afin de pouvoir contrôler la qualité de la bave et de réduire le coût de son apparition dans la maison, les enfants modernes et leurs parents préfèrent fabriquer eux-mêmes de tels jouets. De plus, il existe de nombreuses recettes pour faire des slimes.

La méthode de fabrication d'un slime sûr est particulièrement populaire, dans le processus d'utilisation duquel la santé du bébé, ses affaires, ainsi que les tapis et les meubles rembourrés de la maison restent indemnes. Il s'agit d'un slime sans colle PVA et sans composants chimiques épaississants, qui sera discuté ci-dessous.

Lorsque vous commencez à faire un slime, vous devez respecter certaines mesures de sécurité.

  • Les enfants ne doivent être surveillés que pour faire des slimes.Personne ne sait comment la peau ou les voies respiratoires réagiront aux ingrédients qui seront ajoutés, le contrôle parental est donc indispensable.
  • N'utilisez pas de récipients métalliques pour mélanger les composants. Ils peuvent tout oxyder et tout gâcher.
  • Utilisez uniquement des gants jetables. Les réactions chimiques qui se produisent lors de la préparation du slime peuvent provoquer des allergies sur la peau des mains et même des brûlures.
  • Vous devez avoir accès sans entrave à l'eau courante afin de pouvoir vous laver rapidement les mains ou d'autres parties du corps en cas d'urgence.
  • Travaillez dans un tablier - cela protégera vos vêtements de la saleté, qui sera assez difficile à nettoyer.
  • Dans la poignée, vous devriez avoir une tasse à mesurer et une spatule en plastique pour mélanger les composants. Essayez de ne pas remuer le liquide avec vos mains.
  • Après avoir préparé le slime, assurez-vous de vous laver les mains avec du savon, retirez de la table tout ce que vous avez utilisé dans le processus de cuisson, lavez soigneusement la vaisselle, essuyez la table.

La façon la plus courante de fabriquer du chewing-gum à la maison est la mousse à raser. Commençons par ça :

  • ajouter environ 1 tasse de mousse à raser dans un récipient en plastique ou en verre ;
  • avec une cuillère à soupe, une à la fois, ajoutez l'amidon ici;
  • mélanger après chaque cuillère et vérifier la consistance du mélange;
  • lorsque le slime peut être froissé avec vos mains, ils arrêtent d'ajouter de l'amidon et pétrissent le jouet fini.

Bave de dentifrice

Pour faire du slime selon la recette classique, il vous faudra :

  • 1 tube de dentifrice
  • colorant alimentaire (liquide).

Algorithme d'actions :

  • presser le dentifrice dans une tasse (le tube entier dans son ensemble), verser le colorant, remuer;
  • chauffer la masse au bain-marie pendant 15 minutes en remuant constamment;
  • lorsque vous voyez que le mélange s'est épaissi, enduisez vos mains avec de l'huile (olive, tournesol) et froissez la bave pendant 5 à 10 minutes jusqu'à ce qu'elle atteigne l'élasticité et la ductilité.

D'autres recettes simples

De farine

Faire du chewing-gum est si intéressant qu'il attire non seulement les enfants, mais aussi les adultes dans ses filets. Tout le monde veut voir quelque chose émerger de rien. Et en y participant, vous devenez un véritable sorcier.

La façon la plus simple de faire un slime sans colle est une recette avec de la farine. Une telle boue s'avère sûre, mais elle ne fonctionnera pas longtemps - elle sèche rapidement. Pour obtenir un tel anti-stress, vous devez procéder comme suit :

  • préparer un récipient profond approprié d'une capacité d'environ 2 litres;
  • tamiser environ 300 grammes de farine dans un tamis fin;
  • ajouter 50 grammes d'eau à la farine, uniquement froide;
  • bien mélanger le tout;
  • pour que la boue prenne une couleur, 50 millilitres d'eau supplémentaires sont chauffés à une température élevée, un colorant alimentaire y est ajouté et à nouveau, tout est agité pendant longtemps, amenant la masse à un état élastique.

Lorsque le processus de pétrissage est terminé, le morceau obtenu est enveloppé dans une pellicule plastique et placé au réfrigérateur. Laissez-le reposer pendant au moins une heure jusqu'à ce qu'il refroidisse et épaississe. Après cela, vous pouvez commencer à utiliser le jouet résultant.

De la crème

Pour que le slime dure plus longtemps et soit aussi sûr pour l'enfant que la version précédente, il peut être fabriqué à partir de crème pour les mains. Cette recette ne contient pas non plus de colle ni de tétraborate, donc rien ne menace la santé de votre enfant. Cependant, faites attention si la colle a expiré, et aussi qu'elle n'est pas trop rare et n'a pas d'odeur forte et désagréable pour l'enfant.

Étapes des jouets de cuisine :

  • nous prenons un récipient d'un volume supérieur à 1 litre en plastique, verre ou céramique (n'oubliez pas qu'il est déconseillé aux enfants d'utiliser des plats en verre ou en céramique sans adultes) ;
  • presser toute la crème dans le récipient du tube;
  • ajoutez-y 1 cuillère à café de bicarbonate de soude;
  • si vous le souhaitez, afin de rendre le slime plus beau, ajoutez-y des paillettes ou du colorant alimentaire;
  • soigneusement, pendant au moins 5 minutes avec une spatule de cuisine, mélanger le contenu de notre récipient;
  • en veillant à ce que la masse résultante ait une texture uniforme et une couleur uniforme, placez-la sur un film alimentaire, enveloppez-la et envoyez-la sur l'étagère du réfrigérateur pendant 2 heures, jusqu'à ce qu'elle se solidifie.

Après quelques heures, nous déplions le film et le vérifions. Si le slime est devenu filandreux et mou, il peut déjà être utilisé. Sinon, la masse doit être laissée au réfrigérateur jusqu'à ce moment.

Du shampoing

Vous ne le croyez peut-être pas, mais il existe de nombreux outils dans votre maison à partir desquels vous pouvez fabriquer un slime anti-stress. Un shampoing ordinaire convient également pour cela, seulement en épais. L'avantage d'un tel slime est qu'il peut être préparé dès qu'une telle idée se présente. Après tout, les composants nécessaires sont disponibles dans chaque maison.

La séquence d'actions est la suivante :

  • préparez un formulaire d'une capacité de 1 litre, essuyez-le;
  • environ 100 ml de shampooing épais sont versés dans le même plat;
  • s'il y a un désir d'ajouter des étincelles, cela doit être fait à ce stade, après quoi le mélange doit être soigneusement mélangé;
  • ajouter progressivement du sel, de préférence fin, à la masse résultante;
  • tout en mélangeant les composants, du sel est ajouté petit à petit, en veillant à ce que la masse devienne visqueuse - elle devrait se transformer en une sorte de petit pain;
  • une fois que le shampooing a cessé d'absorber le sel, il n'est plus ajouté, mais le contenu du récipient est soigneusement mélangé;
  • le récipient avec la boue résultante est placé au réfrigérateur pendant plusieurs heures, jusqu'à ce que la boue durcisse.

Si vous voyez que la masse n'a pas gelé, mais a flotté, vous devez y ajouter plus de sel, la mélanger à nouveau et la conserver au froid pendant quelques heures. Une fois que le chewing-gum est devenu élastique et souple, vous pouvez l'utiliser, mais jusqu'à ce qu'il se réchauffe et se ramollisse dans vos mains. Ensuite, vous devez le remettre au réfrigérateur et attendre quelques heures.

De l'amidon

Une option plus sûre et plus fiable consiste à fabriquer du slime à l'aide d'amidon. Une telle bave ne perdra pas rapidement sa forme, ne se dessèchera pas et ne se déchirera pas. Les enfants adorent utiliser cette recette car il est difficile de la gâcher et un paquet d'amidon leur suffit pour plusieurs slimes. Vous pouvez prendre n'importe quel amidon que vous pouvez trouver dans votre maison ou votre magasin, que ce soit du blé, du maïs ou de la pomme de terre. La séquence d'ajout des ingrédients est la suivante :

  • nous prenons n'importe quel détergent que l'on peut trouver à la maison : shampoing, détergent à vaisselle, savon liquide pour les mains ou gel douche et le versons dans un récipient préparé à raison de 1 cuillère à soupe ;
  • si possible, ajoutez du colorant alimentaire de la couleur désirée;
  • des paillettes, le cas échéant, peuvent également être ajoutées si vous le souhaitez ;
  • nous récupérons 1 cuillère à soupe d'amidon dans le paquet et le versons dans notre bave;
  • bien mélanger, vérifier l'épaisseur de la gomme.

Si le slime colle à vos mains, vous devez ajouter plus d'amidon et juste assez pour éliminer le caractère collant. Vous ne devez pas envoyer le mélange au réfrigérateur. Vous pouvez l'utiliser immédiatement après la préparation. Une telle bave s'appelle duveteux, ce qui signifie de l'anglais duveteux.

Avec du soda

Il existe un grand nombre de recettes pour faire des slimes et des chewing-gums prêts à l'emploi. Ils peuvent être transparents et similaires aux guimauves et au gel. Leur remplissage est également différent. Des paillettes, des boules de mousse, des petits jouets, des confettis, des perles peuvent être ajoutés au mélange.

Essayons de faire un slime sans colle ni activateur à partir de soude :

  • prenez un verre de 200 grammes et versez-y la moitié de l'eau tiède;
  • on y jette 2 pincées ou une demi-cuillère à café de sel, ainsi qu'une cuillère à café de sucre ;
  • nous laissons le verre sur la table;
  • nous prenons un récipient déjà bien connu et l'essuyons à sec;
  • versez-y 5 grammes de soda (environ 1 cuillère à café) et 45 à 50 ml (un demi-tube de cent grammes) de dentifrice;
  • mettre le mélange au réfrigérateur pendant 15-20 minutes;
  • sortez-le du réfrigérateur et ajoutez la moitié du verre préparé avec du sel et du sucre;
  • Mélangez bien le tout et laissez encore 15 à 20 minutes pour épaissir.

Une fois la masse cuite épaissie, elle est malaxée jusqu'à un état élastique et des étincelles sont ajoutées.

Brillant

Parmi les autres recettes de slime que vous pouvez cuisiner à la maison, il existe des recettes simples et complexes. L'un des connaisseurs les plus difficiles du mouvement du slime est la préparation d'un slime transparent brillant.

Même l'approche pour accomplir la tâche est légèrement différente du reste. Avant de procéder à la cuisson, vous devez préparer le lieu de travail afin que rien ne pénètre accidentellement dans la boue. Sinon, vous n'obtiendrez pas le résultat souhaité. Soyez également patient car le processus sera plus compliqué que les précédents.

  • Nous vérifions s'il y a un shampoing incolore et un gel dentifrice dans la maison. Nous ne pouvons pas faire sans eux.
  • Nous libérons le lieu de travail en supprimant tous les objets inutiles de la table.
  • Nous prenons le récipient profond, propre et sec que nous aimons et le mettons sur la table.
  • Verser 2 cuillères à soupe de shampoing et 4 cuillères à soupe de dentifrice, mélanger et envoyer le bol avec le mélange au réfrigérateur pendant 30 minutes.
  • Pendant ce temps, versez un grand verre d'eau tiède et mélangez une cuillère à café de sel dedans. Cette solution est également envoyée au réfrigérateur sur l'étagère.
  • Au bout de 30 minutes, nous sortons tout du réfrigérateur, versons le liquide du verre dans le récipient avec le slime, couvrons le dessus du récipient avec un film alimentaire et le mettons au réfrigérateur pendant encore une heure.
  • Une heure plus tard, nous sortons le slime, le pétrissons jusqu'à l'obtention de la texture et de la couleur souhaitées, l'utilisons.

Si la bave commence à s'estomper, à perdre sa texture élastique ou sa fermeté, elle doit être replacée dans la même solution saline pendant 1 heure, puis bien mélangée.

Les enfants appellent ce slime du verre mou. Si vous y ajoutez beaucoup de petites paillettes, il sera juste brillant.

De la pâte à modeler

S'il n'y a pas de détergents à portée de main, la boue peut également être fabriquée à partir de pâte à modeler pour enfants ordinaire. L'essentiel est qu'il y ait aussi de la gélatine et de l'eau ordinaire dans la maison. Pour préparer un tel slime, nous procédons comme suit :

  • verser 15 grammes de gélatine dans une tasse profonde;
  • versez 200 millilitres d'eau tiède ici;
  • vous n'avez rien besoin de remuer : il suffit de laisser le récipient avec le contenu pendant 1 heure pour que la gélatine gonfle ;
  • au bout d'une heure, mettez le bol au micro-ondes : sélectionnez un temps de 6-7 minutes et le réglage de température le plus bas que vous avez sur un four à micro-ondes ;
  • laissez la masse refroidir à une température agréable et chaude;
  • écraser 5 bandes de pâte à modeler et ajouter 50 ml d'eau;
  • ajouter de la charge si désiré ;
  • combiner le tout avec de la gélatine et bien mélanger.

Vous devez remuer une telle boue exclusivement avec vos mains. C'est la seule façon d'obtenir le résultat souhaité.

Recommandations

Il y a quelques conseils à connaître pour tous ceux qui traitent régulièrement des slimes.

  • Pour obtenir le bon slime que vous préparez, assurez-vous de vous en tenir à la recette et de ne pas modifier la séquence de la tâche.
  • Respectez strictement les proportions des ingrédients.
  • Les gels douche, dentifrices et autres détergents doivent être épais.
  • Si vous voulez un slime léger et aéré, vous pouvez y ajouter un peu de peroxyde d'hydrogène. Mais vous pouvez le faire avec des adultes. Une manipulation brutale du peroxyde peut nuire à la santé ou endommager des objets.
  • Si le slime n'est pas assez glissant, ajoutez-y de la glycérine ou de la crème grasse pour les mains.
  • N'ajoutez pas trop de charge au slime lors de sa fabrication. Cela pourrait le gâcher.
  • Si après la cuisson le slime ne fonctionne pas, essayez d'ajouter plus d'ingrédients. Si le slime est trop liquide, ajoutez un épaississant, s'il est étanche - de l'eau.
  • Pour faire durer votre slime le plus longtemps possible, conservez-le dans un récipient hermétiquement fermé. Il peut s'agir d'un bocal avec un couvercle ou d'un sac en plastique ordinaire.
  • Essayez de ne pas laisser tomber la boue sur le sol ou d'autres surfaces.De minuscules particules de poussière, de débris ou de saleté y adhèrent et il perd son élasticité. Vous ne pouvez plus le restaurer.
  • Ne jouez pas avec du slime sur des surfaces pelucheuses.
  • Assurez-vous de vous laver les mains avant et après avoir joué avec le slime, que vous l'ayez fabriqué vous-même ou que vous l'ayez acheté en magasin. Lorsque vous jouez ou préparez le slime, ne touchez pas votre visage avec vos mains, en particulier vos yeux, votre nez et votre bouche.
  • Si vous faites un slime à base de colle ou de tétraborate de sodium, ne prenez pas d'ustensiles de cuisine qui sont utilisés pour la nourriture.
  • Si le slime commence à se dessécher, ajoutez un peu d'eau dans le bocal où il est stocké.

Pour plus d'informations sur la fabrication de slime à partir de dentifrice et de shampoing, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger