Slimes

Comment faire un slime sans colle et sans tétraborate de sodium ?

Comment faire un slime sans colle et sans tétraborate de sodium ?
Teneur
  1. De quoi avez-vous besoin pour travailler ?
  2. Recettes
  3. Conseils utiles

Le slime est un jouet très apprécié des enfants et des adultes. Il est tout à fait possible de le faire à la maison même sans tétraborate de sodium et sans colle. Le slime se révélera élastique et totalement sûr.

De quoi avez-vous besoin pour travailler ?

Deux composants principaux sont utilisés pour fabriquer les slimes : un épaississant et une base. Différents ingrédients peuvent agir comme activateur.

  1. Détergents. Vous pouvez faire un slime sans colle ni tétraborate de sodium avec du gel douche, du savon liquide ou de la lessive en poudre. Dans ce cas, il est très important de respecter les proportions. Vous ne devez pas ajouter plus de 1 à 2 cuillères à café de produit au mélange. Vous pouvez acheter des produits avec n'importe quelle odeur pour faire des slimes.

  2. Aérosols. Vous pouvez épaissir la boue en utilisant un fixateur pour cheveux ou un nettoyant pour vitres. De tels produits vous permettent de rendre le slime élastique et résilient. Ils ne doivent être utilisés que dans un endroit bien aéré.

  3. Amidon et farine. Ces aliments peuvent également aider à rendre le slime plus épais et plus dense. Mais vous devez les ajouter au mélange très soigneusement. Si vous en faites trop, le slime se déchirera constamment pendant le jeu.

Vous pouvez rendre la consistance du slime plus intéressante en utilisant divers composants supplémentaires. Ils peuvent être trouvés dans n'importe quelle maison.

  • Mousse à raser. Un tel outil vous permettra de rendre le slime sans colle PVA aéré et volumineux. Vous devez ajouter ce produit avec soin. Cela créera une belle boue moelleuse.

  • Neige artificielle. Ce produit peut être acheté dans de nombreux magasins de fournitures de bureau. Des slimes aérés et moelleux en sont préparés.Si vous utilisez de la neige artificielle, le jouet sera croustillant et agréable au toucher.

  • Glycérol. Cette substance incolore est utilisée pour rendre les boues dures plus élastiques. De plus, grâce à l'utilisation d'un tel produit, le jouet devient brillant.

  • Pâte à modeler. Il est utilisé dans le processus de fabrication des boues de beurre. Ils s'avèrent très doux et ne rétrécissent pas lorsque vous jouez.

  • Crème pour les mains. Ce produit est généralement ajouté à la base pour rendre le slime mat. De plus, il adoucit la peau des mains en jouant.

Et aussi des colorants, des acryliques et de la gouache sont souvent ajoutés au mélange. Lors du choix d'un produit pour teindre la boue, il convient de rappeler que tous les colorants ne sont pas utiles. Les produits chimiques peuvent déclencher le développement d'allergies et d'irritations cutanées en cas de jeu prolongé.

Un slime bien fait sera lisse et élastique. Ce jouet se retire facilement du conteneur de stockage et ne colle pas à vos mains.

Recettes

Faire des slimes à la maison vaut la peine de suivre des recettes étape par étape. Dans ce cas, le jouet s'avérera exactement comme il était prévu.

De farine

Ce slime est fabriqué à partir d'ingrédients simples qui sont toujours à portée de main. La première étape consiste à tamiser 400 grammes de farine dans un bol. Versez-y 50 ml d'eau froide. La masse doit être constamment agitée pour qu'il n'y ait pas de grumeaux. Un autre 50 ml d'eau doit être chauffé sans bouillir.

De l'eau chaude doit également être versée dans le mélange de farine en un mince filet. La boue résultante doit être bien mélangée et placée dans un récipient en plastique. Le jouet doit être conservé au réfrigérateur pendant plusieurs heures avant utilisation. Chaque fois avant de jouer au slime, vous devez le refroidir au réfrigérateur pendant 30 à 60 minutes. Cela le rend doux et élastique.

De l'amidon et du shampoing

Cette boue est également totalement sans danger pour la santé. Vous pouvez le cuisiner aussi bien indépendamment qu'avec votre enfant.

Avant de commencer la cuisson, la table de travail doit être recouverte d'une toile cirée ou d'un film alimentaire. Ajoutez de la pomme de terre ou de la fécule de maïs dans le bol. Ensuite, vous devez y verser de l'eau tiède.

Vous pouvez rendre un jouet brillant et attrayant en utilisant de la gouache, des peintures acryliques ou des colorants alimentaires. Vous devez les ajouter au slime avec soin. Il est à noter que l'amidon "mange" un peu la luminosité. Par conséquent, vous devez ajouter un peu plus de colorants au mélange que d'habitude.

Ajoutez 3 cuillères à café de shampoing au slime fini. Après cela, le mélange doit être à nouveau mélangé. Il ne doit pas être trop liquide. Si la boue s'avère aqueuse, ajoutez-y un peu plus d'amidon.

Vous pouvez rendre le jouet plus doux en versant 1 cuillère à café d'huile pour bébé dans un bol et en remuant à nouveau.

Du dentifrice et du shampoing

Un slime fabriqué à partir de moyens aussi simples est léger et aéré. Pour sa préparation, un shampooing épais est utilisé. Il peut être blanc ou transparent.

Versez 2-3 cuillères à soupe du shampooing sélectionné dans un bol. Vous devez également y presser du dentifrice. Il est préférable de choisir un produit qui n'a pas d'odeur piquante. Mélangez délicatement le contenu du bol avec un bâton en bois. Le mélange sera épais et élastique. S'il a l'air trop liquide, ajoutez-y un peu plus de dentifrice. Si c'est trop épais, rajoutez un peu de shampoing. Cela doit être fait avec soin.

Ensuite, un bol de boue doit être envoyé au réfrigérateur pendant 20 à 40 minutes. Il devrait devenir ferme, mais ne pas geler en glace. Une fois le temps requis écoulé, la boue doit être retirée du bol et malaxée dans les mains pendant plusieurs minutes. Cela le rendra élastique et doux.

Malheureusement, vous ne pourrez pas jouer avec lui pendant longtemps. Au bout de quelques jours, la bave va se dessécher et vous devrez vous en débarrasser.

Du masque de film

Ce produit peut également être utilisé pour faire des slimes de qualité. Ce produit cosmétique a une structure semblable à un gel.Au contact de l'air, le masque se transforme en un film élastique résistant. Cela le rend idéal pour faire des slimes.

Un jouet est préparé à partir de seulement deux composants. Le masque de film est pressé hors du tube dans un grand bol. Un peu de dentifrice y est également ajouté. Tout se mélange bien. Un peu de colorant peut être ajouté au mélange si désiré. Après cela, un bol de slime doit être placé dans un bain-marie et cuire pendant quelques minutes en remuant constamment.

Lorsque la masse devient suffisamment épaisse, le récipient doit être retiré du feu et envoyé au réfrigérateur pendant quelques heures. Après cela, le jouet doit être sorti du bol et bien pétri.

Pâte à modeler légère

Ce matériau peut être trouvé dans presque tous les foyers où vivent des enfants. Il fait d'excellents slimes élastiques. La couleur du jouet dépend de la couleur de la pâte à modeler sélectionnée. Il se prépare très simplement. Pour créer un slime au beurre à partir de pâte à modeler aérée, les ingrédients suivants sont utilisés :

  • pâte à modeler légère - 1 paquet;

  • eau chaude - 3 cuillères à soupe;

  • amidon - 1 cuillère à café.

La première étape consiste à mettre la pâte à modeler dans un bol et à le remplir d'eau chaude. Couvrir le récipient avec un couvercle et laisser reposer une demi-heure dans un endroit chaud. Après cela, la pâte à modeler doit être sortie de l'eau et bien malaxée. Pour rendre le jouet plus dense, les mains doivent être saupoudrées d'amidon avant de jouer. Dans certains cas, il est remplacé par de la poudre pour bébé. Le slime s'avère doux et assez brillant. Pour rendre le jouet plus intéressant, vous pouvez utiliser des slimes de plusieurs couleurs. Cette méthode de fabrication d'un slime de vos propres mains ne le rendra pas moins attrayant qu'un slime acheté.

Mousse à raser et amidon

Cette bave s'avère aérée et volumineuse. Même les petits enfants peuvent fabriquer un tel jouet. Vous pouvez utiliser à la fois de la fécule de maïs et de la fécule de pomme de terre pour le créer. Le résultat sera le même.

Pressez la mousse à raser dans un bol. Vous devez également y ajouter un peu d'amidon. Pour éviter que le slime ne devienne trop dense, il faut l'ajouter progressivement. Le jouet fini doit être suffisamment flexible.

Dans certains cas, la farine remplace l'amidon. Mais dans ce cas, le jouet s'étire pire et ne dure pas si longtemps. Vous ne devriez pas ajouter d'étincelles et de boules en plastique à cette boue. Sinon, il ne s'étirera pas bien.

Autre

Vous pouvez utiliser d'autres outils disponibles pour créer des slimes avec différentes textures. Très souvent, de la vaseline est ajoutée à la base. Vous pouvez l'acheter dans n'importe quelle pharmacie.

Pour préparer le jouet, versez un verre d'eau chaude dans un bol. Vous devez également y ajouter une cuillère à café de vaseline. Tout cela doit être bien mélangé. Pour faire fondre la vaseline, le mélange doit être envoyé au micro-ondes pendant 30 secondes. Après cela, vous devez ajouter un peu d'amidon au mélange. Il est nécessaire de pétrir le produit jusqu'à ce que la masse devienne suffisamment épaisse. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter n'importe quel colorant au slime. Dans ce cas, il s'avérera non seulement doux et élastique, mais également brillant.

Les boues sont également d'excellente qualité, pour la préparation desquelles du gel douche ou du détergent est utilisé. Ajouter un peu de sucre dans le bol avec l'ingrédient principal. Ce mélange est soigneusement mélangé et envoyé au réfrigérateur pendant plusieurs heures. Pendant ce temps, le sucre a le temps de se dissoudre. Grâce à cela, le mélange devient suffisamment élastique. Dans certains cas, des paillettes colorées et des colorants sont ajoutés à une telle base.

Il convient de prêter attention aux boues faites de soude et de détergent. Ils sont également préparés sans l'utilisation d'épaississants. Le processus de cuisson ne prend que quelques minutes. La première étape consiste à ajouter quelques cuillères à soupe de détergent et du bicarbonate de soude dans le bol. Après cela, vous devez verser le colorant sélectionné dans un mélange homogène et mélanger à nouveau le tout.

Conseils utiles

Lorsque vous faites un slime pour la première fois, vous devez faire attention aux conseils d'experts qui vous aideront à obtenir un résultat réussi.

  1. Lorsque vous préparez un slime avec un petit enfant, vous devez faire attention au fait que le bébé ne tire pas les ingrédients dans sa bouche. En effet, de nombreux composants utilisés pour créer un slime peuvent nuire à sa santé.

  2. Vous devez travailler avec soin. Le plan de travail est généralement recouvert d'une toile cirée ou d'un film alimentaire. Tous les ustensiles de cuisine utilisés doivent être propres. Dans certains cas, les slimers utilisent des gants.

  3. Si certains ingrédients doivent être chauffés sur la cuisinière, cela ne doit être fait qu'à feu doux. Dans ce cas, la consistance du slime sera uniforme.

  4. Les colorants doivent être introduits progressivement dans la base de slime. Si vous en faites trop, le jouet vous peindra les mains.

  5. Afin de ne pas gâcher la boue, toutes les proportions doivent être soigneusement respectées. Vous ne pouvez pas remplacer certains ingrédients par d'autres. Cela peut conduire à des résultats inattendus.

Vous pouvez prolonger la durée de vie d'un slime en lui fournissant les bonnes conditions de stockage. Quels que soient les ingrédients à partir desquels le jouet a été fabriqué, il doit être conservé au réfrigérateur. Sinon, le slime peut non seulement perdre de son élasticité, mais aussi se mouler.

Si le jouet rétrécit avec le temps, il a besoin de soins supplémentaires. Le slime peut être saupoudré d'eau ou saupoudré d'un peu de sel à chaque fois après avoir joué.

Dans ce cas, le jouet sera toujours élastique et ne perdra pas de son attrait avec le temps.

Vous pouvez trouver des recettes de slime intéressantes sans tétraborate de sodium et sans colle pour les débutants comme pour les slimers expérimentés. Si vous suivez les instructions étape par étape et utilisez des ingrédients de qualité, vos jouets seront toujours de bonne qualité.

Comment faire du slime sans colle ni tétraborate de sodium, voir la vidéo.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger