Synthétiseur

Choisir un étui pour un synthétiseur

Choisir un étui pour un synthétiseur
Teneur
  1. Vues
  2. De quels matériaux sont-ils faits ?
  3. Concevoir
  4. Fabricants

Lors de l'achat d'un instrument de musique, il est important de le ranger correctement. Pour se protéger des influences extérieures, des couvertures spéciales ont été inventées. Les boîtiers sont fabriqués à partir de différents matériaux, qui diffèrent les uns des autres en termes de degré de rigidité.

Vues

Les housses sont disponibles en housses rigides, semi-rigides et souples. Les étuis rigides sont généralement fabriqués à partir de mousse de polyuréthane et de polycarbonate.

La mousse de polyuréthane est un matériau synthétique qui se compose d'une phase gazeuse de mousse inerte. Il peut être ferme et élastique. Le caoutchouc mousse appartient au matériau élastique. La mousse de polyuréthane se caractérise par des propriétés de résistance élevée et d'isolation thermique. Le polycarbonate est un polyester d'acide carbonique. C'est un plastique avec une résistance élevée aux chocs et une bonne résistance.

De quels matériaux sont-ils faits ?

Pour les étuis rigides, un matériau dur est toujours utilisé, ce qui garantit un stockage fiable et un transport sûr de l'instrument de musique. Un tel boîtier se refroidit lentement au froid, ce qui permet de protéger le synthétiseur des brusques changements de température. La mallette à outils peut être utilisée pour transporter l'outil même dans le compartiment de l'avion. Il existe également des étuis rigides en métal, contreplaqué, caoutchouc artificiel.

Un cadre en plastique est installé à l'intérieur de l'appareil, où le synthétiseur est inséré. La conception serrée empêche le clavier de bouger lorsque vous le déplacez. L'intérieur de l'étui est fini avec un beau tissu de haute qualité, il y a des poignées en caoutchouc confortables et un compartiment pour les accessoires. Le produit est bien adapté pour un synthétiseur 61 touches et d'autres instruments.

Outre les étuis rigides, il existe des étuis semi-rigides. Ces étuis sont fabriqués en tissu de nylon à trois couches, doublure et rembourrage. Le boîtier a une forme en plastique dur à l'intérieur sous la forme d'un cadre intérieur. De plus, le boîtier est scellé avec de la mousse souple.Des ceintures sont cousues à l'intérieur du produit pour fixer l'outil. Certains modèles ont des roulettes.

L'option la plus économique est les couvertures souples. Ils sont faits de tissu imperméable résistant, de doublure et de caoutchouc mousse. Les étuis ont des poches pour ranger les accessoires et une alimentation électrique. L'étui souple est léger, se plie facilement et prend peu de place.

Il existe des housses pour un modèle spécifique de synthétiseur, et des produits universels sont également vendus, adaptés à presque tous les types d'instruments.

La couverture doit être sélectionnée pour le nombre de touches du synthétiseur. Le dessus des étuis en tissu est en polyester, nylon, teza, bâche. Ce sont des tissus imperméables renforcés qui sont souvent utilisés pour la couture des auvents. Ils protègent bien de la poussière, de la saleté et de l'eau. L'isolation (joint) des couvertures souples est le plus souvent en mousse, mais il existe également de la mousse polyuréthane.

Le caoutchouc mousse protège le produit des changements brusques de température, mais avec le temps, sa qualité se détériore. Il peut se dessécher et s'effriter. L'épaisseur de la mousse isolante peut aller jusqu'à 10 cm.Le joint en mousse de polyuréthane est généralement en feuille, jusqu'à 15 mm d'épaisseur. Il est résistant et plus durable que la mousse. De tels joints peuvent être facilement remplacés par vous-même.

Les doublures des couvertures souples sont cousues à partir de tels tissus: feutre, floc, tricots, spandbond, molleton et autres. Les accessoires dépendent du prix. Les raccords en plastique YKK, Duraflex sont plus chers et constituent une option plus fiable. À l'intérieur des produits souples, il y a des sangles pour fixer le synthétiseur. Les poignées des étuis sont en tissu, souvent conçues de telle sorte que le produit puisse être transporté comme un sac à dos.

Concevoir

Des modèles de boîtiers ont été spécialement créés pour chaque instrument. Pour les synthétiseurs à 61 et 74 touches, il y aura des boîtiers de tailles différentes. Les valises rigides sont équipées de roues et de serrures, il y a des pare-chocs spéciaux dans les coins. Les boîtiers sont disponibles dans les niveaux de finition économique et pro.

Les produits de la catégorie pro sont fabriqués à partir de matériaux plus durables et de haute qualité, disposent d'un système de fixation breveté.

Il peut également y avoir des supports en aluminium supplémentaires sur le côté extérieur du boîtier pour un attrait visuel et une protection maximale contre les chocs.

Fabricants

Principales marques de production de couvertures :

  • Casio;
  • l'alligator ;
  • Novation;
  • Rockbag ;
  • Rockcase ;
  • Roland ;
  • Ultime.

Les plus chers sont généralement les cas durs. Le plus doux, le moins cher.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger