Synthétiseur

Choisir un support de synthétiseur

Choisir un support de synthétiseur
Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Top Modèles
  4. Comment choisir?
  5. Comment installer l'outil ?

Il existe de nombreux appareils électroniques dans les maisons et les appartements. Le piano classique a longtemps été remplacé par les synthétiseurs. Ils permettent de jouer à toute heure du jour ou de la nuit, car il y a une entrée casque. Il est beaucoup plus pratique d'utiliser l'outil avec le support.

Particularités

Le support de synthétiseur vous permet de positionner l'instrument à la hauteur la plus confortable. Il sera donc pratique pour un musicien de tout âge d'apprendre à jouer des touches. Le support vous permet également de ranger le synthétiseur sur le support et de ne pas vous soucier de quelque chose qui lui arrive. Dans le même temps, il est important de choisir le modèle optimal qui répondra aux exigences du musicien.

Vues

De nombreux fabricants proposent une variété de supports de synthé. Divers modèles et matériaux sont trouvés. La stabilité et la mobilité dépendent du type de structure. Le matériau détermine la fiabilité et la durabilité. Il est important de sélectionner le support directement pour l'outil existant.

Par type de construction

Le support peut sembler différent. Lors du choix, vous devez vous concentrer sur vos propres besoins et les caractéristiques du synthétiseur.

  • en forme de X. Le type le plus populaire. Les jambes ont de larges patins en caoutchouc. Ils empêchent de glisser et offrent une stabilité maximale. Habituellement, un produit en aluminium ou en acier est léger. Cela facilite le transport et le transport du rack. La vis de réglage vous permet de modifier la hauteur.

Un appareil polyvalent avec un coût abordable peut être utilisé dans une variété de situations. De plus, le poids du synthétiseur pour un tel rack ne doit pas dépasser 55 kg.

  • en forme de XX. Ce type a un double cadre. Cela rend la structure stable et durable.Le support est capable de supporter un synthétiseur pesant jusqu'à 80 kg. Les structures métalliques sont renforcées, lourdes et plus chères. Hauteur - généralement de 30 à 1 m.
  • En forme de Z. Même à la maison, ce support est élégant et attrayant. Certains produits de ce type vous permettent de régler non seulement la hauteur, mais aussi la largeur. Le support est complété par des pinces avec clips, vous pouvez donc régler la position souhaitée. Certains modèles de ce type sont utilisés en concert. Le support peut contenir un synthétiseur ne pesant pas plus de 170 kg.
  • Rack-table. Les caractéristiques distinctives sont la fiabilité et la polyvalence. La haute résistance vous permet de profiter de l'aspect original du rack même après plusieurs années d'utilisation régulière. Habituellement, la table est capable de supporter un synthétiseur pesant jusqu'à 105 kg.
  • Colonne ou trépied. La structure à deux niveaux a 2 niveaux à différentes hauteurs. Il est possible d'installer un synthétiseur et des équipements supplémentaires ou deux instruments en même temps. Le poids maximum dépend du modèle et du matériau spécifiques. Les fabricants indiquent généralement une charge allant jusqu'à 100 kg, et parfois même plus de 110 kg.
  • Rack en plusieurs niveaux. Le support ergonomique vous permet de placer votre équipement et synthétiseur aussi compact et confortable que possible. Habituellement, ce genre de modèle est professionnel. La conception renforcée vous permet d'installer non seulement les clés principales, mais également des clés supplémentaires. La charge maximale est généralement faible, environ 50 kg.

Par matériau de fabrication

Les supports de synthé peuvent être en bois ou en métal. La première option implique généralement l'utilisation de panneaux de particules. C'est une option économique. Certains fabricants proposent des modèles en bois massif assez chers et décoratifs. Le principal inconvénient est qu'il est impossible de plier et de ranger de manière compacte un tel support. De plus, cela ne fonctionnera pas pour modifier la hauteur du rack. Dans ce cas, vous devrez acheter un modèle pour jouer debout ou assis. Le support n'est pas adapté pour enseigner aux enfants.

La structure en bois présente également des avantages. Les pièces se distinguent toujours par leur solidité et la fiabilité de leurs fixations. Un support pour synthétiseur fait d'un tel matériau peut devenir un élément à part entière de l'intérieur. Une bonne solution pour une grande pièce où le synthétiseur sera situé en permanence. Les supports métalliques sont plus variés. Ils sont utilisés en tandem avec n'importe quel instrument à clavier. En même temps, le design allie résistance et légèreté. Pendant le jeu, le musicien se sentira aussi à l'aise que possible. Les modèles en métal peuvent toujours être ajustés en hauteur, et parfois en largeur. C'est une bonne solution pour les enfants qui grandissent rapidement.

Le support peut être ajusté pour jouer debout et assis. Ce dernier point est particulièrement important si les cours ont lieu fréquemment et pendant une longue période.

Top Modèles

Lors du choix d'un rack, vous devez privilégier les fabricants de confiance. Un mauvais support peut devenir inutilisable au moment le plus inattendu. Un produit de haute qualité durera longtemps et ne vous laissera pas tomber. Considérons les options les plus populaires.

  • Axelvox KST-1. Un support fiable et de haute qualité qui peut supporter des charges intenses fréquentes. Vous pouvez modifier la hauteur selon vos besoins. Le fabricant a fourni des supports sécurisés pour l'instrument, de sorte que le synthétiseur sera toujours en sécurité. Le modèle de type X est fabriqué en alliage métallique durable. Des pinces à ressort sont fournies. Comprend un étui pour ranger et transporter le rack.
  • Axelvox KST-21. La conception est fiable. Un alliage de métal dur est utilisé comme matériau principal. Le support peut être utilisé avec n'importe quel instrument moderne. Cadre en X à double cadre. En conséquence, le synthétiseur est plus stable et stable. La structure se plie facilement pour le transport et le stockage.
  • Yamaha L85. Il est préférable d'utiliser le rack en tandem avec les synthétiseurs P95 et P85 de la même production. Le support est solidement fixé au bas de l'instrument de musique. Le modèle est adapté pour un usage domestique, ainsi que pour le studio et la performance. La légèreté de la construction est combinée avec la stabilité.
  • Casio CS-4. Le support peut être utilisé avec un synthétiseur ou un piano numérique. Il existe des éléments de fixation de haute qualité qui maintiennent solidement l'outil dans la position souhaitée. Le modèle disponible est fait de contreplaqué et de plastique. Il y a un raidisseur et une surface antidérapante. Les pieds sont assez larges, ce qui vous permet d'installer confortablement le support. Le design laconique permet d'utiliser le modèle comme élément d'intérieur.

Les fabricants populaires fabriquent des racks de haute qualité qui dureront plus d'un an. Il vaut la peine de privilégier de tels modèles, même si seul un usage domestique est prévu. Sinon, il y a un risque élevé que le support tombe avec l'outil. Le synthétiseur peut ne pas survivre à cela, il devra être réparé.

Comment choisir?

Le support doit être choisi en fonction des caractéristiques de l'outil et des équipements supplémentaires. C'est le critère principal qui compte. Faites particulièrement attention au poids que le support peut supporter. Le fabricant fournit toujours cette information.

Le dépassement de la charge maximale et d'autres erreurs de fonctionnement peuvent avoir des conséquences fatales. Les piliers du rack ou de sa partie supérieure se briseront tout simplement. Après une chute, les outils et équipements coûteux deviennent inutilisables. C'est pourquoi il est si important de considérer la conformité des spécifications techniques.

Autres critères importants.

  • La possibilité d'ajuster la largeur et la hauteur. Ces options vous permettent d'utiliser le support avec un maximum de confort. Si l'instrument est placé correctement, le musicien ressentira moins de fatigue et de stress, ce qui affectera directement la qualité du jeu. Si le synthétiseur est destiné aux enfants, le réglage est particulièrement important. Un musicien adulte à la maison peut utiliser un modèle fixe en bois, dont les paramètres ne changent pas.
  • Compacité et mobilité. Ces caractéristiques doivent être prises en compte si le rack doit être utilisé dans différents emplacements. Par exemple, avec un synthétiseur, vous pouvez aller en studio ou en spectacle. Dans ce cas, il est nécessaire de vérifier la qualité des fixations et des loquets.
  • Construction et apparence. Un critère particulièrement important pour les professionnels. Le pianiste pendant la performance doit utiliser l'équipement le plus confortable et présentable. Si seul un usage domestique est prévu, l'apparence peut être choisie en se concentrant uniquement sur les préférences personnelles.

Choisir un support pour un synthétiseur est une tâche exigeante. Le musicien ne pourra pas prendre plaisir à jouer si l'instrument n'est pas solidement fixé et que le support lui-même se balance. Différents types de structures et modèles spécifiques doivent être examinés.

Il est également important de prendre en compte tout équipement supplémentaire requis qui doit être placé sur le support avec le synthétiseur.

Comment installer l'outil ?

Les caractéristiques des clips dépendent du modèle de support spécifique. Habituellement, le fabricant spécifie dans les instructions en détail comment le synthétiseur est fixé au support. Le plus souvent, il existe des modèles avec des loquets dans les coins. Il suffit donc de placer le synthétiseur dans la position souhaitée jusqu'à ce qu'il s'enclenche.

De nombreux modèles de table sont équipés de patins antidérapants. Le synthétiseur est simplement placé sur le dessus et maintenu en position. Cependant, les verrous physiques sont plus fiables et durables. Cela empêchera l'instrument de vaciller pendant le jeu.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger