Synthétiseur

Pédale de synthétiseur

Pédale de synthétiseur
Teneur
  1. À quoi servent-ils?
  2. Vues
  3. Comment choisir?
  4. Comment utiliser?

De nombreux musiciens commencent à jouer du synthétiseur sans pédale et ne le connectent qu'avec le temps. En fait, il vaut mieux maîtriser cet élément précisément au début de la formation. Cela facilitera l'utilisation ultérieure de la pédale lors de l'exécution de divers morceaux. Il est important de choisir le bon modèle pour qu'il soit facile et pratique à jouer.

À quoi servent-ils?

Une pédale de synthétiseur n'est pas indispensable, mais elle permet de sonner plus ample et plus profond. Lorsqu'elles sont enfoncées, les cordes à l'intérieur de l'instrument ne sont pas étouffées. En conséquence, vous pouvez entendre les harmoniques après la note elle-même. Le sustain permet de prolonger le son, de le rendre plus expressif.

Vues

Une pédale de sustain de synthé vous permet de maintenir le son. Cet élément prolonge la durée des notes. Le son ne s'arrête pas après que le pianiste retire son doigt de la touche du synthétiseur. Dans le même temps, les pédales diffèrent par leur conception et leur matériau.

  • Une simple pédale en plastique ressemble quelque peu visuellement à la même pièce pour une machine à coudre. Une bonne option pour les débutants et les musiciens peu exigeants. Le modèle est le plus accessible possible, mais il tombe rapidement en panne sous des charges actives et fréquentes.

  • Le modèle en métal a une plus grande marge de sécurité. La partie inférieure a une plaque qui empêche la pédale de glisser sur le sol. Cela rend le jeu plus confortable. L'accessoire lui-même est compact et visuellement similaire à celui d'un piano standard.

  • Si un musicien a appris à jouer du piano, alors il vaut mieux qu'il prenne une pédale de type piano. Une base en caoutchouc antidérapante pour ces modèles est présente. De plus, les accessoires de type rouleau sont sensibles à la pression. Ici, vous pouvez faire des décroissances et des transitions de son en douceur pour maintenir l'harmonie.

  • Le modèle standard pour les synthétiseurs. Le sustain a 2 modes de fonctionnement : appuyé et enfoncé. Il n'y aura pas d'effet lisse ici. L'accessoire permet de changer la polarité si nécessaire. La pédale convient donc à n'importe quel synthétiseur.

  • Les modèles triples et doubles sont généralement conçus pour un instrument de musique spécifique. Ainsi, une console de chez Yamaha convient à plusieurs synthétiseurs de la même marque. Le principe de fonctionnement est le même que pour les pédales de piano.

  • La version universelle est généralement utilisée par les propriétaires de plusieurs synthétiseurs de différents fabricants. L'accessoire vous permettra de jouer une variété de voix classiques et de compositions complexes.

Tous les types ont leurs propres caractéristiques. Ainsi, les pédales en plastique sont les plus simples et tombent rapidement en panne, ce qui est compensé par un prix abordable.

Lors de l'enseignement aux enfants, il est préférable d'utiliser un modèle en métal avec un patin antidérapant. Il est plus confortable et facile à utiliser.

Comment choisir?

La pédale de sustain permet au musicien de varier son jeu. De nombreux fabricants proposent des pièces de qualité qui durent plus d'un an. Lors du choix, vous devrez prendre en compte de nombreuses nuances pour ne pas être déçu par les pédales. Dans le même temps, certains facteurs n'affectent que le confort, tandis que d'autres affectent la qualité du jeu. Il peut y avoir plusieurs critères de sélection.

  1. Caractéristique de conception. Le corps lui-même peut prendre la forme d'un bouton ou répéter la pédale de piano à queue. De plus, cela n'affecte en rien le principe du travail. Cependant, cela affecte grandement le confort. Si le musicien a déjà joué du piano, il est alors nécessaire de prendre un modèle de piano à queue.

  2. Longueur de fil. Si le synthétiseur est situé sur le niveau supérieur du support, le cordon de connexion doit être assez long. La taille standard peut tout simplement ne pas suffire.

  3. Effet demi-pédale. Il n'y a généralement que 2 modes : pressé et essoré. Cependant, il existe des modèles qui vous permettent de choisir une option intermédiaire avec un mouvement fluide. Les pédales semi-étouffantes reproduisent les sustains de vrais pianos acoustiques. Ces modèles sont plus chers et ne fonctionnent pas avec tous les synthétiseurs. Cependant, le son est plus varié.

  4. Le nombre de pédales sur la console. Un synthétiseur standard fera très bien l'affaire avec un seul modèle. Des versions plus complexes avec 2-3 pédales sont produites pour des instruments spécifiques. Le choix dans ce cas dépend uniquement du synthétiseur.

  5. Possibilité d'inversion de polarité. Il arrive que la pédale prolonge le son lorsqu'elle n'est pas enfoncée. Si cela se produit lors de la connexion, les polarités de la pièce et du synthétiseur ne correspondent pas. Il ne peut y avoir que 2 modes de fonctionnement : normalement ouvert et fermé. Certains synthés permettent l'inversion de polarité, mais pas les modèles simples. C'est pourquoi il est bien préférable de prendre une pédale avec un tel interrupteur.

  6. Prix. Un tel accessoire de synthétiseur est généralement assez abordable. Avec une utilisation active et régulière, ils peuvent échouer.

L'accessoire peut et doit être utilisé non seulement dans les voix de piano classiques. Tenir un son ou un accord sur la pédale libère vos mains. Et aussi ce détail rend le jeu plus vivant et intéressant.

Lors du choix, il convient de prendre en compte les caractéristiques du synthétiseur et le confort du musicien.

Comment utiliser?

Si vous appuyez sur la pédale, la note continuera à retentir même après que le joueur aura relâché la touche. Il existe plusieurs façons de réaliser le potentiel d'un accessoire. Habituellement, le serrage se fait par pression de touche ou avec un léger retard. Dès que la pédale est relâchée, le son est coupé. Le musicien choisit lui-même la manière d'utiliser l'accessoire, en fonction de la composition et de ses propres préférences.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger