Synthétiseur

Comment connecter un synthétiseur à un ordinateur ?

Comment connecter un synthétiseur à un ordinateur ?
Teneur
  1. Ce qui est requis?
  2. Comment se connecter via USB?
  3. Connexion via MIDI
  4. Comment se connecter via line in?

La connexion du synthétiseur à un PC offre de nombreuses options supplémentaires. C'est particulièrement vrai pour ceux qui sont professionnellement impliqués dans la musique : il écrit des partitions pour orchestres, fait des arrangements. Grâce à cette combinaison technique, lors de la connexion d'un microphone, il est possible de superposer une voix à l'accompagnement, en changeant facilement le rythme et le tempo du morceau. Mais pour ce faire, vous devez comprendre comment connecter votre piano numérique à votre ordinateur.

Ce qui est requis?

Pour les créatifs comme les compositeurs et les musiciens, associer un synthétiseur à un ordinateur est extrêmement important car il est beaucoup plus pratique de travailler avec de nombreuses ressources utiles. En parallèle, vous pouvez effectuer le processus d'enregistrement de vos créations, améliorer indépendamment leur qualité et créer des effets incroyables. En réalité, sans sortir de chez vous, vous pouvez disposer de toutes sources, instruments de musique, services en ligne de séquenceurs (éditeurs audio). Vous pouvez également utiliser des applications d'enregistrement de musique, ce qui est également très pratique.

Tout d'abord, vous devez décider de la méthode de connexion de l'équipement au PC. Aujourd'hui, il y a trois options.

Selon la modification et les caractéristiques de vos appareils techniques, ceux-ci seront :

  • utilisation de connecteurs USB ;
  • connexion mixte (USB + MIDI);
  • l'utilisation d'une interface MIDI.

Dans la plupart des cas, sur un ordinateur personnel, il existe des connecteurs MIDI (trois contrôleurs de son) pour les outils électriques, mais, bien sûr, ces signaux doivent être pris en charge par EMC.

En conséquence, pour le travail, vous aurez peut-être besoin des composants suivants:

  • carte son de haute qualité (externe) avec prise en charge MIDI ;
  • câble midi d'au moins 2 m de long avec isolation par optocoupleur ;
  • PC avec système MIDI intégré ;
  • synthétiseur avec clavier MIDI ou similaire.

Vous pouvez également vous connecter via des ports USB, pour cela vous avez besoin de :

  • PC avec prises USB ;
  • clavier/synthétiseur avec entrée USB;
  • câble USB normal jusqu'à 2 m;
  • médias, pilotes pour clés, synthétiseur.

Comme les ordinateurs portables ne sont pas équipés d'interfaces MIDI, cette technique est également connectée via des ports USB. C'est bien s'il y a déjà une prise USB à l'arrière de l'unité musicale. Dans ce cas, vous devriez obtenir un fil approprié avec deux connecteurs.

La troisième méthode de connexion consiste à utiliser un adaptateur MIDI-USB. Cette option est applicable à une situation où il n'y a pas de ports de jeu sur l'ordinateur, et il y a des connecteurs midi sur l'EMC.

Comment se connecter via USB?

Cette méthode est considérée comme l'une des plus pratiques lors de la connexion mécanique d'EMC à un PC. De la même manière, d'autres appareils sont connectés à l'ordinateur : scanners, imprimantes, fax. Le câble USB universel de type AMBM est équipé d'une fiche rectangulaire et carrée : la première est insérée dans le connecteur PC, la seconde - dans le synthétiseur. Cette méthode ne nécessite pas l'installation d'un adaptateur secteur si l'EMC est un clavier midi. Il n'a pas besoin d'alimentation supplémentaire.

Lorsque le synthétiseur est connecté à un ordinateur à l'aide d'un câble USB, le presse-papiers principal est le port midi virtuel pris en charge par un pilote dédié. Le plus souvent, il est inclus dans le kit EMC, mais il existe également des synthétiseurs facilement reconnus par le système PC, ce dispositif n'est donc pas toujours nécessaire.

Malgré la présence d'un port USB sur certains synthétiseurs, il est uniquement destiné à l'échange d'informations entre le synthétiseur et un PC, et ne peut pas être utilisé pour la connexion MIDI. Attention! Avant de lancer le séquenceur, connectez l'EMC à votre ordinateur, sinon le port midi n'apparaîtra pas dans ce programme.

Il ne s'affiche qu'après avoir connecté le module utilisé au PC, contrairement à la connexion classique via des connecteurs et câbles MIDI.

Connexion via MIDI

La plupart des synthétiseurs se connectent à un PC via une interface MIDI. Dans le cas des équipements sérieux, un port rond à 5 contacts est utilisé, dans les systèmes de jeu, un modèle trapézoïdal est utilisé. Le schéma de connexion reste inchangé : un fil MIDI relie le port d'entrée PC à la sortie MIDI EMC. Avant de brancher, demandez quel type de port se trouve sur l'ordinateur pour ne pas vous tromper avec le type de cordon.

Le processus de connexion de manière traditionnelle présente plusieurs caractéristiques :

  • le synthétiseur n'est pas affiché en tant que périphérique lorsqu'il est connecté à un ordinateur personnel, mais le port midi apparaît, qui est la source d'informations dans le programme d'édition (Sonar, Cubase, etc.);
  • avec ce type de connexion, vous aurez besoin d'un pilote pour une carte son, mais pour un synthétiseur, ce n'est pas nécessaire ;
  • pour que le signal midi passe au connecteur des touches électriques, il est nécessaire de basculer l'équipement en mode MIDI sur leur boîtier (cette action n'est pas nécessaire si un clavier midi est utilisé).

Comment se connecter via line in?

En l'absence de connecteur midi, la connexion d'équipements électriques musicaux à un PC peut être effectuée via l'entrée ligne à l'aide d'un adaptateur, à une extrémité duquel se trouvent deux "tulipes", et de l'autre - un Jack- type prise.

Ce type de connecteur, qui est un porteur de signal, est inséré dans les prises correspondantes du synthétiseur avec deux connecteurs, et le mini-Jack dans le connecteur du microphone sur un ordinateur portable (ordinateur). Après cela, vous devez allumer l'équipement de musique électronique et réduire le volume sonore au minimum. Il se manifestera dans toute la gamme lors de l'entrée dans n'importe quel programme d'enregistrement audio.

Si nous parlons de connexion à l'aide du connecteur To Host, on peut noter qu'il s'agit d'une méthode qui n'est pas populaire depuis longtemps. De plus, cette connexion nécessite un pilote qui permet à EMC d'être utilisé comme touches MIDI.

En utilisant un ordinateur personnel comme système multimédia à part entière, vous devez savoir que l'appareil doit avoir un disque dur impressionnant. La connexion en elle-même ne présente pas de difficultés techniques particulières, mais la précision et la disponibilité de certains accessoires sont importantes dans ce processus. Ainsi, même un utilisateur inexpérimenté peut faire face à cette tâche.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger