Synthétiseur

Qu'est-ce qu'un synthétiseur analogique et à quoi ressemble-t-il ?

Qu'est-ce qu'un synthétiseur analogique et à quoi ressemble-t-il ?
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Rendez-vous
  3. Vues
  4. Top Modèles

Les claviers font partie des instruments de musique les plus populaires. Et bien que le synthétiseur soit connu depuis des décennies, peu de gens pensent à son fonctionnement. De nombreuses questions se posent quand il s'agit de la variété analogique.

Ce que c'est?

Un appareil musical qui reproduit des sons à l'aide d'un signal analogique s'appelle un synthétiseur analogique. Le signal analogique est changé en électricité. Son utilisation en musique permet non seulement de reproduire le son d'autres instruments, mais aussi de créer de nouveaux sons : des bruits, des interférences, le son de la pulsation. Avec un synthétiseur analogique, vous pouvez créer un son unique en modifiant ses paramètres.

Ce qui suit peut être dit à propos de l'appareil de cet appareil.

  • La partie principale de l'instrument est l'oscillateur. C'est un générateur qui crée un certain type d'onde. Chaque onde a une fréquence et une amplitude différentes. Plus il y a d'oscillateurs, plus le son sera saturé et profond.
  • Un appareil important est un filtre avec lequel vous pouvez modifier les ondes sonores. Le filtre rend le son soit flou, soit dur et fort.
  • Dans un synthétiseur analogique, il y a un amplificateur qui est responsable de la longueur du son, de sa tête et aussi de son atténuation. Un régulateur séparé est utilisé pour chacun des paramètres.
  • Modifie le signal et les générateurs basse fréquence. Ils produisent des ondes qui ne sont pas audibles à l'oreille humaine, mais affectent d'autres fréquences, ajoutant des effets différents. Les générateurs de basses peuvent être utilisés pour donner à un signal un son tremblant.
  • La synthèse sonore se termine dans le bloc d'effets, qui peut faire partie de l'instrument ou y être connecté par des fils.

Rendez-vous

En général, un synthétiseur analogique est une machine à faire de la musique. Savoir jouer du piano ne suffit pas pour jouer du synthétiseur. Après tout, ils ne se contentent pas de jouer dessus, ils reproduisent des sons jusque-là inconnus dessus, et les modifient selon vos goûts.

En plus de la possibilité de jouer de la musique, le synthétiseur vous permet de l'enregistrer à partir d'échantillons et de boucles. Les échantillons sont des fragments de son ou de musique enregistrés, par exemple de la pluie, du bruit de la ville, des sifflements, etc. À l'aide d'un synthétiseur, vous pouvez enregistrer un tel son, le modifier et l'intégrer dans la mélodie principale.

Une boucle est un morceau de mélodie enregistré à un tempo spécifique. Des boucles prédéfinies sont disponibles, ou vous pouvez créer les vôtres.

Il existe de nombreux styles pour créer de la musique dans lesquels des synthétiseurs analogiques sont utilisés. Les plus populaires sont l'électronique, la techno, la disco, la house, la drum and bass et l'électro.

En outre, de tels appareils sont souvent utilisés pour le son de films et de dessins animés. À l'aide d'un signal analogique, des lasers, des vaisseaux spatiaux, des dispositifs mécaniques et même des robots sont exprimés.

Vues

Monophonique

Cette vue ne joue qu'une note à la fois. Un accord peut être joué avec plusieurs oscillateurs. Pour ce faire, vous devez configurer l'intervalle sur les générateurs.

Le plus souvent, les synthétiseurs monophoniques sont utilisés pour créer des lignes de basse, des sons irisés et des bruits chaotiques.

Paraphonie

Sur un tel synthétiseur, vous pouvez jouer plusieurs notes à la fois. Mais vous ne pourrez pas les modifier individuellement. Les sons joués en même temps passeront par l'amplificateur et le bloc de filtre.

Polyphonie

Le dispositif polyphonique est le plus proche du piano, puisque les sons sont séparés et indépendants les uns des autres. Cet instrument polyphonique est parfait pour jouer des accords complexes et des harmonies musicales. En même temps, le changement de son n'est limité que par l'imagination du musicien.

Virtualité

Les simulateurs virtuels peuvent être distingués comme un type distinct de synthétiseur analogique, qui sont installés sur un ordinateur sous la forme de programmes. Il existe également de nombreuses applications en ligne pour quiconque souhaite « toucher » la musique du clavier. Bien sûr, par rapport à un instrument réel, le programme est inférieur à bien des égards. Le nombre d'effets est également limité. De plus, de nombreuses applications sont difficiles à utiliser ou ne sont diffusées que dans une langue étrangère, ce qui crée des difficultés supplémentaires.

Modules

Un synthétiseur modulaire n'a pas de clavier. Il se compose de périphériques audio analogiques interconnectés par de nombreux fils. "Jouer" sur un instrument aussi particulier ressemble peu à jouer d'un piano ou d'un piano à queue. Il est basé sur le principe de connecter des modules, des oscillateurs et des filtres dans un ordre arbitraire. C'est ce qui rend le module si populaire.

Cet appareil ne se limite pas à l'ensemble des sons intégrés. Il peut être complété par de nouveaux.

Top Modèles

Moog sous phatty

Moog est l'une des premières entreprises à produire des synthétiseurs analogiques. La différence entre les instruments de cette marque est la sensibilité accrue des touches et des boutons. Un avantage supplémentaire est un son puissant et infiniment variable.

Le Moog Sub Phatty est équipé de trois oscillateurs. Il y a aussi un régulateur de bruit. Ce modèle est logé dans un boîtier en aluminium pour une profondeur sonore améliorée.

Le seul inconvénient du synthétiseur Moog est la possibilité « éteinte » de changer le son à l'aide des boutons. Il faudra beaucoup de temps pour comprendre comment cela fonctionne.

KORG MS-20 mini

Le fabricant KORG remonte aux années 80 du XXe siècle. Leur modèle amélioré est un hybride d'un synthétiseur modulaire et analogique. Il comprend 36 modules de sons, qui sont fournis avec des fils, ainsi que des générateurs. Le son est ajusté en commutant les fiches selon le schéma fonctionnel.

L'inconvénient de ce modèle peut être qualifié de principe de fonctionnement obsolète et de complexité d'utilisation.Mais pour les vrais connaisseurs de musique électronique, le KORG MS-20 Mini peut être juste un trésor.

Station de basse Novation II

Novation a été le premier à remplacer les fiches et les prises par des boutons et des boutons. Un synthétiseur analogique de cette société n'a que deux octaves. Cependant, de nombreux potentiomètres, filtres et boutons élargissent considérablement les possibilités de changement de musique. Le Bass Station II reproduit le son de différents styles, il est seulement important de comprendre la variété des commandes. Les inconvénients incluent un contrôle inconfortable, ainsi que le fait que lorsque l'alimentation est coupée, les paramètres définis sont remis à zéro. Vous devrez soit les mémoriser, soit noter tous les indicateurs.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger