Machine à coudre

Huile pour machine à coudre: types, conseils de choix et d'utilisation

Huile pour machine à coudre: types, conseils de choix et d'utilisation
Teneur
  1. But de la graisse
  2. Composition
  3. Fabricants
  4. Que peut-on remplacer
  5. Sélection d'huile

Les machines à coudre sont souvent utilisées par les femmes au foyer dans les affaires de tous les jours, et certaines artisanes peuvent y coudre des objets originaux et uniques. Les couturières professionnelles et les amateurs utilisent différents types de machines à coudre, mais chacune doit être entretenue. Que ce soit à la maison ou au travail dans un atelier de couture, vous devez utiliser une huile qui améliore les performances de l'équipement et prolonge sa durée de vie. Afin de choisir le bon lubrifiant et de l'utiliser sur votre machine, vous devez avoir certaines idées sur la diversité des espèces d'huiles pour cette technique et les lieux de son utilisation.

But de la graisse

La machine à coudre est un excellent assistant dans les tâches ménagères, vous permettant de coudre, de remodeler ou de construire ce dont vous avez besoin pour la famille. Cet appareil joue un rôle encore plus important à l'échelle de la production, où un grand nombre de couturières-mécaniciennes travaillent dans l'entreprise, qui fabriquent quotidiennement des produits de couture. Indépendamment du rôle joué par la machine, de son appareil et de son apparence, l'essentiel est le respect et les soins en temps opportun.

Avec des coutures fréquentes, en utilisant des tissus de densité et de composition différentes, la poussière, la saleté, les fils et les restes de matière commencent à pénétrer dans l'équipement. Si vous nettoyez la machine à temps, son fonctionnement ne posera aucun problème. Pour éliminer la saleté, une brosse spéciale à poils longs et durs est utilisée, ce qui permet d'éliminer les débris difficiles à atteindre.

Le nettoyage de la machine à coudre seul ne fonctionnera pas pour obtenir un fonctionnement idéal et à long terme de l'appareil, une mesure encore plus importante est l'introduction d'huile pour le matériel de couture. Grâce à de tels additifs, vous pouvez obtenir :

  • réduire la charge sur les pièces qui frottent constamment pendant le fonctionnement;
  • améliorer l'état des pièces qui s'usent moins ;
  • protection supplémentaire de l'intérieur de l'équipement contre la poussière et la saleté;
  • pas de rouille sur les composants métalliques.

Si vous appliquez du lubrifiant sur l'équipement de couture à temps, en ne traitant que les zones nécessaires, alors les composants les plus importants seront protégés, assurant le fonctionnement fiable de tous les équipements pour la plus longue période possible.

Composition

Pour savoir quelle huile sera le meilleur choix pour une machine à coudre particulière, vous devez étudier sa composition.

Pour cette technique, il existe deux options pour les huiles: synthétiques et minérales, pour chaque équipement spécifique, il existe certaines instructions, qui sont notées dans les instructions.

L'alimentation en lubrifiant peut être goutte à goutte ou sèche, selon le type de machine. Dans les grandes industries d'équipement de couture, une lubrification automatisée est utilisée, où l'huile est fournie par un ordinateur intégré à l'équipement. Les voitures ordinaires sont dépourvues d'un tel mécanisme, car l'hôtesse doit sélectionner manuellement l'huile et l'ajouter aux points appropriés sur l'équipement.

Chaque type d'huile a sa propre structure, composition et méthode d'exposition, par conséquent, la sélection des matières premières doit être prise au sérieux. Parmi les huiles synthétiques, la variété silicone est particulièrement populaire, qui est mieux utilisée pour travailler avec des fils, des lames, des couteaux, des pièces de machines et des assemblages, ainsi que des éléments en caoutchouc et en plastique.

Lors du choix de l'huile minérale la plus appropriée, il convient de se concentrer sur vaseline, il convient aussi bien aux appareils électroménagers qu'à l'usage industriel. Il peut être utilisé pour lubrifier les couteaux, les lames, les éléments en caoutchouc et en plastique, les pièces de machines à tricoter, en plus, il peut aider à ouvrir la fermeture éclair sur les vêtements s'il est coincé.

Chacune des options ci-dessus est un composé spécialisé pour travailler avec des machines à coudre, et son coût est assez élevé., par conséquent, de nombreuses femmes au foyer recommandent d'utiliser des moyens alternatifs, en traitant la machine huile pour armes à feu. Si vous avez une voiture à la maison, beaucoup vous conseillent de faire attention à l'huile moteur. Pour comprendre ce qui doit être ajouté à la technique et ce qui doit être abandonné, vous devez clairement comprendre la composition et le but de chaque option d'huile.

Minéral

L'huile de moteur minérale est récupérée grâce à un processus de raffinage du pétrole résultant en un mélange de carbones à haut point d'ébullition. Pour garder votre technique de couture en bon état de fonctionnement, il est recommandé d'utiliser variété de vaseline.

C'est une huile blanche aqueuse, inodore et insipide, qui est utilisée lorsque la machine a besoin d'une lubrification propre des composants. Parmi les avantages de cette variété figurent :

  • composition inodore et insipide;
  • n'a pas de couleur;
  • sans danger pour la santé;
  • a un effet antistatique;
  • après utilisation ne donne pas de taches grasses;
  • il n'y a pas de solvants dans la composition;
  • aide à protéger le mécanisme de la corrosion;
  • favorise un meilleur glissement des pièces ;
  • empêche de coller.

    L'huile de vaseline est utilisée pour les machines à coudre et les surjeteuses, car elle ne laisse pas de traces sur le tissu et, en cas de contamination, elle se lave facilement. Les huiles minérales ont un coût modéré, elles sont donc utilisées plus souvent que les analogues.

    Synthétique

    Les huiles synthétiques sont produites par la synthèse d'éléments chimiques, ce qui conduit à l'exclusion des minéraux avec des solvants de la composition. Cette option a ses avantages, parmi lesquels :

    • la capacité de travailler à des températures de -40 à +200 degrés;
    • bons indicateurs de fluidité de la composition;
    • la capacité de pénétrer dans les parties les plus profondes des mécanismes ;
    • absence de solvant et de composants minéraux dans la composition;
    • la possibilité d'utiliser de l'huile pour travailler avec des pièces en différents matériaux, tels que le métal, le plastique, le caoutchouc ;
    • en contact avec le tissu ou toute autre surface, il s'élimine grâce à n'importe quel solvant ;
    • aide à éviter la torsion et le collage des fils, ainsi qu'à réduire le nombre de tours de la machine;
    • permet de protéger efficacement les équipements de la corrosion et des processus oxydants.

      Les huiles de silicone sont très populaires et ont de bonnes caractéristiques, mais leur coût dépasse largement l'analogue minéral. Par conséquent, le choix de l'option est souvent basé sur la composante financière.

      Semi-synthétique

      Les huiles semi-synthétiques sont un croisement entre les deux options précédentes. Ils contiennent des composants à la fois du pétrole et des huiles synthétiques. La quantité de chaque composant peut être différente selon le but.

      Vous pouvez utiliser cette option en l'absence d'une variété pure de l'une ou l'autre huile, ou en raison de la faible quantité de composition minérale et synthétique, qui à elle seule ne suffira pas à traiter les parties internes du matériel de couture.

      Le facteur principal dans le choix d'un type de composition sera sa qualité et l'effet qu'elle aura sur tous les détails de la machine.

      Fabricants

      Pour acheter de l'huile pour machine à coudre de haute qualité, vous devez naviguer non seulement dans la composition, mais également dans les fabricants qui la produisent. Il convient de souligner les marques les plus populaires et les plus éprouvées.

      • Mobil - utilisé pour les produits vestimentaires, le protégeant de la corrosion, ne s'oxyde pas grâce aux inhibiteurs d'oxydation. Disponible en bidons de 1, 5 et 10 litres.
      • huile SR-32 - Variété de vaseline utilisée pour assurer le bon fonctionnement des machines à coudre industrielles. Disponible en bidons de 1 et 5 litres.
      • "Cendrillon" - une marque nationale d'huile pour machines à coudre et à tricoter, a une formule améliorée contre l'oxydation, vous permet d'augmenter les paramètres de fonctionnement de l'équipement. Disponible en contenants de 100 ml.

      De plus, vous pouvez trouver des huiles en vente IGP-18 et I-20A, fabriqué pour les machines à coudre et à tricoter industrielles. Ces produits sont fabriqués dans des conteneurs de 5 litres. Le coût de chaque produit spécifique peut être différent, ce qui est dicté par le pays d'origine, la composition de l'huile, ainsi que le volume du conteneur.

      Que peut-on remplacer

      S'il n'est pas possible d'acheter un lubrifiant spécialisé pour le matériel de couture et que le besoin de son utilisation est élevé, vous pouvez essayer d'utiliser ce qui est à portée de main, en remplaçant la composition nécessaire par un analogue. Parmi les options les plus appropriées, il convient de noter:

      • remplacement d'un produit spécialisé par de l'huile automobile ;
      • l'utilisation d'une composition de broche;
      • vous pouvez utiliser de l'huile moteur M6, mais pas trop souvent en raison de la densité plus élevée de la composition;
      • une solution à court terme peut être l'utilisation d'huile végétale, mais il vaut mieux ne pas autoriser cette option, sinon les pièces à l'intérieur de la machine pourraient se coller les unes aux autres.

        Il existe suffisamment d'options pour remplacer les composés spécialisés, mais chacune d'entre elles n'apporte qu'une aide partielle, ne pouvant pas traiter les mécanismes d'une machine à coudre de la même manière qu'une composition synthétique ou minérale, et souvent, seuls des dommages sont causés à l'équipement. . Ceux qui sont sérieusement engagés dans la couture ne doivent pas économiser sur les produits d'entretien, sinon une réparation soudaine de l'équipement ne peut être évitée.

        Sélection d'huile

        Pour trouver la meilleure huile pour machine à coudre, il est nécessaire d'étudier les formulations disponibles selon les critères suivants :

        • gamme maximale de nettoyage de l'équipement;
        • indicateurs de la viscosité de la composition;
        • les températures maximales et minimales auxquelles le plein effet de l'huile sur la machine à coudre peut être réalisé ;
        • stabilité des substances chimiques de la composition;
        • bonne performance de lavage de la saleté;
        • la présence d'additifs.

        Plus l'huile est propre et transparente, plus le tissu sera propre après le processus de couture et les pièces internes ne colleront pas ensemble même avec un long temps d'inactivité de l'outil.

        L'indice de viscosité est important pour comprendre la résistance du film qui se forme à partir de l'introduction d'huile dans le mécanisme. Son indicateur optimal doit être des valeurs comprises entre 18 et 20 mm2 / s. En raison de sa stabilité chimique, l'huile pour machine à coudre ne s'oxyde pas et ne perd pas ses propriétés de base, en interagissant avec les éléments métalliques, les matières premières et d'autres facteurs qui peuvent agir sur elle de l'extérieur.

        De bonnes propriétés détergentes permettent un nettoyage maximal des zones les plus exposées aux frottements. Grâce aux additifs, la qualité de l'huile peut être considérablement améliorée, ce qui affectera le processus de couture et les performances de la machine à coudre.

          Pour trouver l'huile d'une machine spécifique, cela vaut la peine d'étudier les instructions pour cela. Les documents d'accompagnement contiennent des informations importantes sur ce qui est le mieux pour cet équipement et s'il est nécessaire de lubrifier l'appareil. Les voitures modernes ont une structure et des matériaux différents, il n'est donc pas toujours approprié d'utiliser de l'huile pour elles. Pour prolonger la durée de vie de l'équipement et son fonctionnement fluide et de haute qualité, il est important d'éliminer la saleté, qui devient la principale cause de dysfonctionnements.

          Avec un nettoyage rapide de la machine et l'utilisation de lubrifiants, vous pouvez obtenir un fonctionnement fiable de tout équipement de couture, quels que soient son âge et sa durée de vie.

          Le choix de l'huile pour la lubrification des machines à coudre est décrit dans la vidéo ci-dessous.

          Sans commentaires

          Mode

          la beauté

          loger