Machine à coudre

Comment nettoyer ma machine à coudre ?

Comment nettoyer ma machine à coudre ?
Teneur
  1. Caractéristiques de fonctionnement
  2. Nettoyage
  3. Graisse
  4. Conseils professionnels

La machine à coudre est un appareil électroménager sensible. Un léger dysfonctionnement dans le fonctionnement de ses pièces peut provoquer un dysfonctionnement ou endommager l'appareil. Pour cette raison, il est de la responsabilité de chaque propriétaire de cet appareil de l'entretenir et de l'entretenir. Comment nettoyer ma machine à coudre ?

Caractéristiques de fonctionnement

Si lors de l'utilisation de la machine à coudre des dysfonctionnements ont été constatés, à savoir des sauts de points, un manque de travail avec du fil fin, une déformation du tissu, alors il est temps de procéder à un contrôle technique de l'ensemble. L'entretien approprié de ce type d'appareil comprend nettoyage en temps opportun, ainsi que la bonne qualité du lubrifiant. Sous réserve de ces conditions, l'utilisateur peut compter sur le fonctionnement continu et ininterrompu de l'équipement.

Pendant le fonctionnement, une grande quantité de poussière peut s'accumuler sur le dessus de la navette et autour du moteur. Les débris contaminent également le reste de la machine à coudre. Pour cette raison le propriétaire doit essuyer le mécanisme sans poussière. N'oubliez pas non plus nettoyer les trous de graissage. Lorsque l'unité de couture n'est pas utilisée et reste inactive pendant une longue période, elle doit être recouverte d'un capuchon ou d'un couvercle.

Nettoyage

La cause la plus fréquente d'une panne de machine à coudre est colmatage de son mécanisme interne. Si la contamination est ignorée, le mécanisme peut se bloquer. Dans ce cas, essuyer le couvercle et le régulateur de l'unité avec un chiffon ne suffit pas. L'utilisateur devra retirer toutes les peluches, particules de fil, morceaux de matériau de tous les éléments internes de l'équipement.

La procédure n'implique rien de compliqué, donc il est conseillé de l'effectuer à chaque fois après la couture. Si la technique est rarement utilisée, alors ses soins peuvent être effectués deux fois pendant 6 mois. Travailler avec des produits en tricot, en fourrure, en laine contamine davantage les détails avec des villosités obstruant le mécanisme.

Procédure pas à pas pour nettoyer la machine à coudre :

  • éteindre l'appareil du secteur, retirer l'aiguille pour plus de sécurité ;
  • dévisser la plaque à aiguille, démonter la navette conformément aux instructions ;
  • nettoyer la niche sous la plaque à aiguille de la poussière;
  • nettoyer la navette, ainsi que le boîtier de la canette ;
  • élimination des fils enroulés, des morceaux de tissus à l'aide de pincettes;
  • en utilisant le bout émoussé d'une aiguille pour enlever les touffes de poussière dans les coins.

Nettoyez la machine à coudre uniquement avec un chiffon sec.

    De la rouille peut se développer à l'intérieur du mécanisme si un chiffon humide est utilisé. La poussière est mieux enlevée avec une brosse. Dans ce cas, pour travailler avec des détails complexes, par exemple avec une navette, il est préférable d'utiliser une brosse douce. Le non-nettoyage de la machine peut entraîner un dysfonctionnement du mécanisme responsable du mouvement des matériaux.

    De plus, un équipement contaminé représente une charge supplémentaire sur le lecteur, ce qui entraîne de nombreux problèmes et dysfonctionnements. Afin de nettoyer rarement la machine, elle doit être conservée dans un étui, il sera donc difficile pour la poussière de pénétrer à l'intérieur de l'unité. Pour plus de sécurité dans la niche sous l'aiguille (sous le pied), il est recommandé d'utiliser un tissu épais et résistant pour couvrir le trou de l'aiguille.

    Graisse

    Les personnes qui n'utilisent pas l'accessoire de couture tout le temps peuvent le lubrifier une fois tous les 6 mois. Les types d'équipements modernes ont besoin de cette procédure à des fins préventives, à savoir pour augmenter la durée de vie et rationaliser le travail. Cette intervention de soins peut apporter les éléments suivants :

    • pas besoin de réparations fréquentes de la machine;
    • fonctionnement silencieux;
    • douceur et facilité de mouvement de chacune des pièces mobiles de l'unité;
    • produits de haute qualité;
    • facilité d'installation et de réglage.

      Les principes de base de la lubrification des machines à coudre sont les suivants.

      1. Il est nécessaire de lubrifier l'unité uniquement après un nettoyage en profondeur, qui comprend non seulement l'élimination de la poussière et des débris, mais également la rouille et l'huile obsolète des pièces internes. Ces derniers sont enlevés avec un chiffon sec et en soulevant le couvercle en plastique.
      2. Cela vaut la peine d'effectuer cette procédure en suivant strictement les instructions de l'appareil de couture acheté. Il indique comment lubrifier la structure - à la main ou en versant de l'huile dans un trou spécial.
      3. Seule une huile machine spécialement formulée doit être utilisée pour lubrifier la machine à coudre. Cela vaut la peine d'acheter la substance dans le magasin.
      4. Après avoir lubrifié les éléments à l'intérieur de l'appareil, il vaut la peine de tourner deux fois le volant vers soi, cela contribue à une bonne répartition de la substance le long de l'intérieur de l'appareil. Il est préférable de ne pas utiliser la machine tout de suite, car le matériau traité peut se salir. Selon les conseils des professionnels, il vaut la peine d'équiper une sorte d'oléoduc à partir d'un matériau à travers lequel l'excès de substance s'écoulera.

      Il est périodiquement nécessaire de lubrifier les régulateurs de la machine à coudre, car leur base métallique commence à mal tourner avec le temps et rouille.

      Conseils professionnels

      Pour rendre le nettoyage et la lubrification de la machine à coudre aussi efficaces que possible, il vaut la peine d'écouter les recommandations suivantes:

      • ne pas lubrifier l'équipement sans un nettoyage préalable, car la saleté et la poussière sous forme collante peuvent causer de graves dommages ;
      • ne pas sortir du feutre et feutrer les joints qu'ils ont;
      • nettoyer plus en profondeur la zone sous la plaque - le convoyeur de matériau;
      • éliminer l'excès d'huile;
      • n'utilisez pas d'huile automobile ou d'huile végétale pour la machine à coudre.

        Malgré la facilité d'entretien de la machine à coudre, il est périodiquement recommandé de l'envoyer à un centre de service pour un diagnostic professionnel. Au même endroit, les artisans pourront remplacer les pièces usées et ajuster la technique. Prendre soin de sa machine à coudre est primordial dès les premiers jours après son achat. Avant d'utiliser l'équipement ou de le réparer, vous devez lire attentivement les instructions.

        Les utilisateurs ne doivent pas supposer qu'une nouvelle machine peut fonctionner pendant plus d'un an sans maintenance.

        Si la machine est restée inactive pendant une longue période, vous ne devez pas commencer à coudre sans nettoyer et lubrifier.

          Il est préférable de stocker ce type de matériel dans un local sec et régulièrement ventilé. Les propriétaires d'appareils de couture doivent se rappeler qu'un entretien approprié contribue au confort pendant le travail et à une longue période d'utilisation. En plus de nettoyer et de lubrifier la machine à coudre, il ne faut pas oublier de changer régulièrement d'aiguilles, d'enfiler correctement les fils, et aussi d'être prudent dans son travail.

          Vous pouvez regarder la vidéo pour savoir comment nettoyer et lubrifier votre machine à coudre.

          Sans commentaires

          Mode

          la beauté

          loger