Machines à coudre Veritas : modèles populaires, secrets de choix et d'utilisation
La marque allemande Veritas produit des machines à coudre d'excellente qualité, multifonctionnelles et faciles à utiliser, elles sont donc très demandées. Dans l'article, nous examinerons les caractéristiques des machines à coudre, les modèles de marques populaires, les secrets du choix et de l'utilisation des machines.
A propos de la marque
La société allemande Veritas est apparue à la fin du XIXe siècle. En 1948, elle a commencé à fabriquer des machines à coudre à navette rotative. Au fil des ans, chaque modèle avait un pied amovible pour une variété de tâches. L'année suivante importante dans le développement de la marque était 1978, c'est alors qu'une machine à coudre a été lancée pour la première fois qui ne nécessite pas l'utilisation de lubrifiants.
Tous les mécanismes étaient lubrifiés automatiquement, ce qui était un vrai miracle à l'époque.
Déjà en 1980, Veritas a ajouté une nouvelle fonctionnalité - la broderie. Après quelques années, de nombreux modèles ont commencé à être équipés d'un double éclairage pour la zone de travail. En 1989, le fabricant a introduit l'écran LCD, ce qui a grandement simplifié le fonctionnement de l'équipement. Les spécialistes de l'entreprise s'efforcent constamment d'améliorer la gamme de machines à coudre, d'augmenter la fiabilité et de simplifier les instructions de travail avec cet équipement, ainsi que d'appliquer activement des technologies de pointe qui facilitent grandement le processus de couture.
Aujourd'hui, les produits de la marque Veritas sont bien connus en Europe, en Amérique et en Russie. Ils répondent à toutes les exigences internationales, vous pouvez donc être sûr d'une excellente qualité - l'équipement résistera bien à divers tests. Les machines à coudre Veritas sont durables, avec un entretien minimal, elles ne sont pratiquement pas susceptibles de se casser.Déjà en 2015, l'entreprise comptait plus de 40 filiales, ce qui indique la demande de produits, ainsi que le développement de l'entreprise. À l'avenir, nous devrions nous attendre à des modèles améliorés en vente.
La machine à coudre Veritas est le meilleur choix pour les débutants et les professionnels de l'industrie de la couture.
Avantages et inconvénients
Les machines à coudre de la marque allemande Veritas présentent de nombreux avantages, qui méritent d'être examinés plus en détail.
- Presque tous les modèles sont équipés d'une aiguille spéciale pour coudre des matériaux bruts. Il est utilisé si vous devez ourler un manteau, coudre un tissu denim plié plusieurs fois, coudre une couverture ou une couverture sur un morceau de lambeau. Il vous suffit de remplacer l'aiguille par une autre spécialement conçue pour les tissus rugueux.
- Chaque machine à coudre comprend un moteur TUR-2, qui se caractérise par un travail excellent et à long terme. Comme vous le savez, au cours des dernières décennies, seules quelques pannes de moteur ont été enregistrées. Ce chiffre distingue les produits de la marque d'entreprises telles que Bernina et Singer.
- La présence de joints nodaux métalliques... Il convient de noter que les machines à coudre domestiques "Chaika" et "Podolsk" ont des pièces en plastique dans leur construction, ce qui réduit considérablement leur résistance et leur fiabilité. L'absence de plastique garantit une longue durée de vie aux modèles Veritas. Vous pouvez être sûr que les mécanismes internes fonctionneront comme sur des roulettes pendant plus d'une décennie.
Important! Pour que la machine à coudre fonctionne le plus longtemps possible, vous devez alterner 30 minutes de travail et 15 minutes de repos, afin que les parties du nœud aient le temps de refroidir, ce qui évitera la surchauffe.
Les produits de la marque Veritas se caractérisent également par certaines lacunes.
- La pédale est le point faible de la machine. Mais le plus souvent, sa panne est associée à un fonctionnement imprudent, car il est en métal, il est donc assez durable. Cependant, la conception supérieure de la pédale est fragile et si vous appuyez dessus fortement, elle se brisera simplement, exposant la partie métallique.
- Il est assez difficile de trouver des composants lors de la réparation d'équipements, ainsi que des instructions, depuis la fermeture de la production des anciens modèles en 1991. Si vous avez la chance de trouver la pièce nécessaire sur Internet, elle devra très probablement être échangée avec la machine, ce qui coûtera un montant décent. La notice est aussi quasiment introuvable, soit elle s'estompe avec le temps, soit après plusieurs années de fonctionnement la machine est jetée à la poubelle.
- Si le fil entre dans le crochet, l'équipement se bloquera. Pour remédier à la situation, il est nécessaire de démonter et de remonter la navette.
Il faut noter que équipement de couture Veritas ne peut pas rivaliser avec les modèles modernes des fabricants européens et asiatiquesn'étant pas caractérisé par la fonctionnalité, il ne peut pas broder des motifs complexes à l'aide de l'électronique lorsqu'il travaille dans le système « ordinateur-installation-machine ». Le principal avantage des équipements Veritas est le prix. Si une machine à coudre moderne coûte 50 000 roubles et plus, les produits Veritas peuvent être achetés pour seulement 50 à 100 dollars.
Vues
Toutes les machines à coudre Veritas sont des machines à coudre navettes, elles sont disponibles en deux variétés.
- Modèles mécaniques. De petites mécaniques sous forme de leviers, copieurs, roues sont responsables du mouvement de l'aiguille et du mouvement du convoyeur. De tels modèles sont déjà anciens. Ils offrent un nombre limité d'étapes car ils ne peuvent coudre que des points de forme simples. Pour qu'une telle machine fonctionne, vous devez utiliser la manivelle ou la commande au pied. Les modèles modernes ont généralement un bouton de démarrage dédié ainsi qu'un régulateur de vitesse de couture.
- Machines à coudre électroniques. Ce sont des modèles haut de gamme modernes. Ils disposent d'une balance de coutures, d'un variateur de vitesse, d'un écran LCD. Le design élégant et les nouvelles fonctionnalités de cette technique sont tout simplement incroyables.Ainsi, le modèle Victoria peut effectuer 99 opérations, tandis que le leader est la machine à coudre Innovation avec 121 opérations.
Présentation du modèle
Considérez les modèles les plus populaires et leurs caractéristiques.
- 8014-35... Ce modèle se caractérise par un design simple. Elle peut faire un zigzag complexe. La longueur du point est de 4 mm. Le type de navette est vertical. Les aiguilles de type 130 ou 705 conviennent à la machine.Ce modèle a été développé il y a longtemps, il convient donc de penser à la sécurité lors du travail avec l'équipement. La molette de tension du fil supérieur, comme le releveur de fil, n'est pas cachée sous le couvercle, ce qui pourrait entraîner des blessures dues à une opération inattentive. Ce modèle est considéré comme une couturière car il est idéal pour les travaux délicats, ainsi que pour coudre des sous-vêtements et de la literie.
- 8014-43. La meilleure option, caractérisée par la fiabilité, car tous les éléments sont en acier. Cette machine peut coudre tout type de tissu, et le cuir ne fait pas exception. Le modèle est équipé d'une navette verticale. La longueur de point maximale est de 4 mm. Pour le travail, on utilise une aiguille du type 705 N. La machine a un entraînement électrique de fabrication polonaise. La puissance de la lampe est de 20 W. Le modèle 8014-43 est conçu pour 25 opérations. Elle peut coudre des coutures telles que le reprisage, le zigzag, le point droit, la couture double, la couture de fermeture éclair, la couture de boutons, la bordure. Le kit comprend des aiguilles, des pieds et des canettes de rechange.
- Famille 35. Cette option est plus avancée que celles décrites ci-dessus. Il se caractérise par des performances élevées. Une navette horizontale rotative est utilisée, qui fonctionne presque silencieusement. Le modèle a une commande électromécanique et une plate-forme de tuyau. Au total, la machine peut effectuer 21 opérations. Une épingle est présentée qui permet la couture à deux fils. Mais régler la hauteur du pied ne fonctionnera pas, car seuls son élévation et son abaissement sont disponibles.
- Rubina 1290. Il s'agit d'un modèle électrique qui se caractérise par sa compacité. Il peut être utilisé aussi bien par les débutants que par les professionnels de l'industrie de la couture. Il a une navette horizontale. La longueur de point est de 4 mm maximum. Un réglage de la pression du pied sur la matière est prévu. Cette option vise à effectuer 16 opérations, y compris les coutures invisibles, surjetées et élastiques. Les boucles sont lavées en mode semi-automatique. La zone de travail est éclairée.
Il faut noter que bon nombre des modèles décrits ci-dessus sont déjà anciens aujourd'hui, mais cela n'affecte pas leur travail. Parmi la gamme de produits, il n'y a pas de machine à écrire à pied avec socle, tous les modèles sont installés sur la table et se caractérisent par leur compacité et leur mobilité.
Conseils de sélection
Au départ, cela vaut la peine de décider par vous-même - à quelles fins vous avez besoin d'une machine à coudre, ce que vous en ferez. Il faut comprendre que tant du matériel professionnel que des modèles pour des actions plutôt primitives sont présentés à la vente. Si vous n'envisagez pas de fabriquer des vêtements à vendre, les machines à écrire professionnelles peuvent être ignorées. Les modèles réguliers sont parfaits pour ourler des jupes ou des pantalons, coudre des vêtements de famille et de la literie.
Au départ, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques du modèle que vous aimez, ainsi que trouver des critiques à son sujet, afin de former une image générale. Si vous souhaitez acheter une bonne machine à coudre, mais à un prix abordable, les produits Veritas sont la meilleure solution. Les machines à coudre font un excellent travail avec diverses tâches, elles deviennent donc des aides indispensables dans la vie de tous les jours.
Lors du choix d'une machine à coudre, vous devez faire attention à quelques nuances supplémentaires.
- courroie trapézoïdale. Il doit être sélectionné spécifiquement pour le modèle d'équipement en fonction de sa documentation. Il est préférable d'utiliser des courroies du même fabricant pour les machines à écrire Veritas. Même si vous pouvez vous procurer une ceinture de la même taille chez un autre fabricant, les caractéristiques de résistance peuvent varier considérablement. Si vous ne trouvez pas de ceinture Veritas, vous pouvez utiliser un analogue.Il convient de noter que lors du choix d'une ceinture américaine, vous devez recalculer la longueur et les dimensions du profil de pouces en millimètres, en multipliant par 25,4.
- Pédale. Cet élément est assez important, puisque c'est lui qui entraîne la propulsion électrique. Il doit être manipulé avec précaution. Et si la machine ne fonctionne pas, il ne faut pas chercher la raison tout de suite dans le moteur. Vous devez d'abord vérifier la pédale.
- Étui à canette. Cet article est dans la navette. Il peut être du type encastrable, auquel cas il faudra se procurer uniquement la canette. Cette option est assez souvent présentée dans les machines à navette horizontale. Il est à noter que le capuchon peut ne pas s'adapter à la canette si vous utilisez des produits d'autres fabricants. Le régulateur de tension du fil de canette est situé sur le capuchon.
S'il y a un problème avec cette tension, alors la couture n'apportera que de la frustration.
Manuel de l'Utilisateur
Chaque modèle Veritas est livré avec un manuel d'instructions. Mais comme ces machines à coudre ne sont plus produites, il peut être assez difficile de récupérer les instructions, et trouver l'original est généralement irréaliste. Il existe des règles générales pour l'utilisation d'une machine à coudre, et déjà certaines nuances s'appliquent à chaque modèle individuel, à savoir :
- il n'est permis de tourner le volant que vers soi ;
- avant de commencer le travail, abaissez le pied presseur ;
- vous ne pouvez allumer la machine avec un fil fileté que s'il y a du matériel sous le pied;
- pendant le travail, il est interdit de déplacer ou de tirer le tissu;
- vous devez garder l'équipement propre et vous devez utiliser régulièrement de l'huile pour la lubrification ;
- assurez-vous de lubrifier avant la première utilisation ;
- le levier releveur de fil doit toujours être relevé au maximum avant et après la couture ;
- tous les paramètres doivent être ajustés lors du choix d'une action spécifique ;
- Seuls les professionnels doivent faire confiance à la réparation d'équipements, car ils peuvent facilement en établir la cause et vous aideront également à choisir les pièces à remplacer.
Pour un aperçu de la machine à coudre Veritas Famula, voir la vidéo.
Je couds sur Veritas 8014/35, sortie en 1961 - pas de problème ! Tout en métal, lourd, mais cousu - bruisse comme des feuilles d'automne. On dit qu'elle est couturière, mais j'ai cousu à la fois de la popeline et du jean dessus, même en 1978 ma fille a eu l'honneur de modifier un manteau de fourrure tsigey d'un adulte... C'est dommage que les pattes et les fuseaux des nouveaux modèles ne le fassent pas ajuster. Il y avait aussi Veritas 8014/43, mais je ne l'ai pas aimé, je l'ai vendu... Oui, et des pièces en plastique y sont déjà apparues, et c'est problématique. Ici, elle est définitivement couturière.