Marques de machines à coudre

Machines à coudre et surjeteuses Typique : modèles, conseils de choix

Machines à coudre et surjeteuses Typique : modèles, conseils pour choisir
Teneur
  1. Principales modifications et types
  2. Avis et recommandations pour choisir
  3. Manuel de l'Utilisateur

La machine à coudre typique peut aider les gens dans de nombreuses situations. Mais même ce matériel de couture robuste doit être choisi avec soin. Et il faut d'abord comprendre toutes les subtilités de la sélection, du fonctionnement et de la gamme proposée.

Principales modifications et types

Parmi les machines à coudre industrielles, elle se démarque favorablement GC6150MD. Ses caractéristiques sont quelque chose comme ceci :

  • poids total - 65 kg;
  • volume occupé - 0,3 mètre cube m.;
  • point noué;
  • aptitude au traitement de matériaux légers et moyennement denses;
  • alimentation en matière le long du convoyeur inférieur ;
  • le nombre limite de tours - 5000 par minute;
  • équipé d'un servomoteur intégré ;
  • alimentation automatique en graisse;
  • aiguille de travail unique;
  • longueur de point - pas plus de 5 mm.

Le sens de couture de l'aiguille est déterminé positionneur spécial. La vitesse peut être ajustée. La description de la marque mentionne que le son et les vibrations sont 50% inférieurs à ceux des modèles précédents. Les concepteurs ont accordé une attention particulière à la conservation de l'énergie. Grâce à la conception bien pensée du trou de drainage la régulation du débit d'huile de graissage est la plus précise possible.

Si vous n'avez pas besoin d'acheter un modèle avec une table, le GC 6850 H peut être une excellente option.... Cette machine à coudre industrielle est plus légère que le modèle précédent - elle ne pèse pas plus de 33,5 kg une fois assemblée. Son volume est de 0,077 mètre cube. m.

Comme la version précédente, la GC 6850 H n'a qu'une seule aiguille de travail, les points sont faits à l'aide du crochet, et la matière est avancée par le bas. Mais il y a aussi une différence importante : le design est déjà conçu pour des matières textiles moyennes et denses.

Les autres propriétés sont les suivantes :

  • exécution en ligne droite;
  • aptitude à travailler avec du coton, des tricots et des matières fibreuses artificielles;
  • alimentation en lubrification automatique ;
  • minimisation du bruit et des vibrations même à grande vitesse ;
  • vitesse de couture - 3500 points par minute;
  • hauteur de levage du pied presseur - de 6 à 13 mm;
  • longueur de point - jusqu'à 7 mm;
  • la possibilité de s'équiper de moteurs avec des tensions de fonctionnement de 220 et 380 V (au choix du consommateur).

Quant à la modif DN 794, alors ce n'est pas dans l'assortiment officiel - mais il y a GN 794. Cette surjeteuse industrielle à 4 fils peut produire 5 500 à 6 000 tours par minute. La vitesse développée est déterminée par la densité du matériau à traiter. Il est recommandé d'utiliser GN 794 pour coudre des tissus moyennement denses à légers. Les concepteurs ont pu mettre en œuvre une option aussi merveilleuse qu'un approvisionnement différencié en matière.

Le GC 6150 H est également remarquable. Il s'agit d'une machine à coudre à une aiguille d'un poids total de 35 kg. Son volume total atteint 0,089 mètre cube. m. La navette et le chargeur de matériau inférieur sont utilisés pour le travail. La machine peut coudre à 3 500 tr/min en relevant le pied de 6 à 13 mm et en cousant jusqu'à 7 mm de longueur.

Le fil à 3 fils est très populaire. surjeteuse modèle GN 1-1D. Il s'agit d'un modèle artisanal éprouvé. Son design est optimisé pour une utilisation dans les ateliers, les ateliers et les petites entreprises de couture. Vous pouvez mettre la voiture sur n'importe quelle table. Il traitera à la fois des matériaux modérément denses et très durs ; Une technologie exclusive de lubrification goutte à goutte a été mise en œuvre, ce qui peut également être considéré comme un avantage.

Le pied presseur est relevé de 4 mm si nécessaire. La norme d'aiguille est DCx1... La surjeteuse couture peut surjeter de 1,5 à 3,5 mm. Le système coud 3000 points par minute. Le surfilage à deux bandes est possible en même temps.

Une autre bonne surjeteuse est la GN 795 D. Il s'agit d'un modèle à 5 fils de qualité industrielle avec lecteur interne. Comme indiqué dans la description, le modèle est assemblé conformément aux exigences technologiques japonaises. Il peut être utilisé pour coudre des surjets. La couture sur des matériaux légers à moyens est compatible avec le mode coupe à bord.

Les actions de l'opérateur sont grandement simplifiées par les lampes LED intégrées. Vous pouvez utiliser deux aiguilles pour coudre en même temps. Par conséquent, la couture et le surfilage se produisent en parallèle. Après avoir retiré l'une des aiguilles, l'appareil passe au mode d'un surjet à trois fils typique. La longueur de point peut aller jusqu'à 3,6 mm.

Le régulateur interne ergonomique permet de le faire varier. Ce régulateur est placé sur le côté de l'appareil. Le surfilage se fait en bandes jusqu'à 5 mm de large. L'alimentation en huile automatique centralisée vous permet de vous débarrasser de cette tâche fastidieuse.

Le GN 795 D convient à la couture de guipure, de flanelle, de calicot, de popeline à des vitesses de couture allant jusqu'à 5 500 coups par minute.

Avis et recommandations pour choisir

Selon les estimations des consommateurs, L'équipement typique fonctionne de manière très fiable depuis de nombreuses années. Ce n'est qu'après avoir été transporté vers un nouvel emplacement qu'une configuration mineure à partir de zéro est parfois requise. Ni les surjeteuses ni les machines à coudre de cette marque ne causent de réclamations. Le nombre de fils traités simultanément n'affecte pas de manière significative le reste des caractéristiques pratiques et la qualité du travail.

Une caractéristique positive de la marque Typique est la disponibilité de nombreux accessoires de marque. Il est à noter que de nombreuses machines peuvent fonctionner avec des jeans, du tissu pour les couvertures, des parapluies. La seule exception, qui suscite parfois des critiques, sont les rares cas de défauts d'usine. Il convient également de rappeler que l'imitation d'un point à la main est très infructueuse sur certains modèles... L'équipement fonctionne de manière assez fiable pendant la période de garantie.

Il est également important de savoir choisir le bon modèle. Les machines à coudre avec 1 ou 2 aiguilles de travail conviennent à la couture de fermetures à glissière. Pour travailler avec des manches, des chaussures et d'autres objets encombrants, vous devez privilégier les machines de type colonne. Le choix des machines à coudre lorsque vous devez travailler avec des bords aveugles.

Le choix d'une modification est déterminé par :

  • sa fonctionnalité ;
  • productivité;
  • la composition des tissus transformés ;
  • caractéristiques de conception;
  • consommation d'énergie;
  • équipement supplémentaire de chaque appareil.

Manuel de l'Utilisateur

Après fabrication, 100 % des machines et des surjeteuses sont soumises à des tests de résistance. Par conséquent, les consommateurs doivent eux-mêmes évaluer si des pièces individuelles ont été dévissées, si des pièces d'équipement de couture ont été déformées. Seule une huile de qualité spéciale peut être utilisée pour la lubrification. Ne pas ajouter trop de lubrifiant au système. Pendant le processus de rodage, la machine est d'abord démarrée à la vitesse minimale, puis seulement, avec un succès total, l'équipement peut être accéléré à pleine vitesse.

La poulie doit tourner dans un sens strictement défini. Si non:

  • la machine est arrêtée ;
  • débranchez-le du secteur ;
  • tournez la prise à 180 degrés ;
  • remets-le en place.

Si la machine coud des points irréguliers, vous devez ajuster la tension et l'attraction du fil. Mais les raisons peuvent aussi être dans la mauvaise qualité du fil ou dans une mauvaise sélection de celui-ci. En cas de fuite d'huile, il est nécessaire de vérifier son niveau et de nettoyer le filtre spécial, ainsi que les passages spéciaux. Il est strictement interdit de laisser la machine à coudre branchée sans surveillance. Il est également inacceptable de le confier à des personnes qui ne comprennent pas ce type de technologie.

Si la machine est équipée d'un rétroéclairage intégré, vous ne pouvez changer les ampoules ou vérifier leur fonctionnement qu'après avoir débranché le secteur. Seules des ampoules du même type peuvent être utilisées pour le remplacement. La même règle s'applique à tous les autres détails, bien sûr. Lorsque de l'eau pénètre à l'intérieur ou qu'il y a des problèmes incompréhensibles, des difficultés pendant le travail, vous devez immédiatement contacter un service après-vente professionnel. Il y a quelques autres exigences de sécurité :

  • n'utilisez pas de machine à écrire ou de surjeteuse typique à l'extérieur ;
  • ne les utilisez pas dans des endroits humides ou corrosifs ;
  • n'utilisez pas cette technique pour autre chose que le travail de couture lui-même ;
  • ne pas le mettre ou l'utiliser là où ils travaillent avec la pulvérisation d'aérosols, avec de l'oxygène pur, avec d'autres substances explosives inflammables et facilement inflammables ;
  • n'apportez aucune modification à la conception de la machine à coudre ;
  • n'utilisez que des aiguilles et autres accessoires réparables ;
  • si possible, évitez de faire tomber ou de mouiller la machine ;
  • changer les aiguilles, retirer les couvercles, effectuer l'entretien, changer ou enlever la graisse, la canette, le pied-de-biche uniquement après déconnexion ;
  • N'utilisez pas de petites voitures typiques comme jouet d'enfant.

Un aperçu de la machine à coudre typique est présenté ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger