Marques de machines à coudre

Machines à coudre Singer : modèles et conseils pour bien choisir

Machines à coudre Singer : modèles et conseils pour bien choisir
Teneur
  1. Histoire de la création
  2. Zinger et Singer sont-ils la même chose ?
  3. Avantages et inconvénients
  4. Modèles antiques
  5. Les espèces modernes et leurs fonctions
  6. La gamme
  7. Accessoires et pièces détachées
  8. Recommandations de sélection
  9. Auto-configuration
  10. Manuel de l'Utilisateur
  11. Problèmes possibles
  12. Conseil

Les machines à coudre Singer sont une véritable légende, qui a jeté les bases de la popularisation massive de l'industrie de la couture. Ces unités fiables, pratiques et fonctionnelles sont faciles à installer et à utiliser, adaptées à une variété d'opérations de couture. Les fans de la marque se demandent souvent si les modèles Singer diffèrent du Zinger et quelle est l'histoire de l'entreprise. En effet, une marque avec un siècle d'expérience n'a jamais changé de nom, et sa technique est toujours aussi parfaite aujourd'hui qu'elle l'était il y a un siècle.

Les machines à coudre modernes Singer 8280, Tradition 2282, Fashion mate 2290 vous permettent d'effectuer des dizaines d'opérations nécessaires. Les appareils gèrent facilement le surfilage des bords du tissu, le relient de manière curviligne ou en ligne droite.

Histoire de la création

Les créateurs de technologie réfléchissent depuis longtemps à la mécanisation du travail manuel. La première machine à coudre a été brevetée en 1790, mais n'a pas gagné en popularité. Après elle, le français Timonier, dont l'usine a été détruite par des tailleurs insoumis, craignant la dévaluation de leur travail, et l'américain Hunt, sortent leurs prototypes. A joué un rôle dans la mécanisation de la couture et Elias Howe est un autre ingénieur entreprenant des États-Unis. C'est dans son entreprise que le jeune Isaac Singer est venu un jour se faire embaucher comme employé.

Les machines à coudre de Howe, bien qu'elles aient été brevetées en tant qu'invention, étaient trop « brutes » en termes techniques. Malgré l'accélération du processus de couture, la technique a déchiré le fil, l'a confondu et, en général, a transformé la vie de tout couturier en une série de problèmes.Dans le même temps, l'unité coûtait 40 $ - beaucoup d'argent que le passionné Singer a déjà investi dans l'acquisition d'une machine à coudre. En peu de temps, il a proposé de nombreuses innovations, affinant la technique du prototype afin qu'il vous permette de coudre avec confort.

En 1851, Isaac Singer a officiellement breveté ses développements. Sa machine à coudre a reçu :

  • table supplémentaire pour la commodité du travail;
  • pédale pour accélérer le processus de couture;
  • régler la tension du fil ;
  • mécanisme de navette horizontale qui ne perturbe pas la couture.

Au début, l'inventeur a été contraint de payer des redevances à Howe sur chaque voiture qu'il vendait. Par la suite, Singer a réussi à résoudre ce problème et n'a rien donné au fabricant de prototypes. Les premières machines à coudre Singer sont apparues sur le marché de masse dès 1854 grâce au partenariat d'Isaac avec un avocat nommé Clarke. L'investisseur a investi dans l'ouverture d'une usine dans le New Jersey, mais le profit rapide n'était pas pressé de couler dans ses poches.

Le prix plutôt élevé - 100 $ - a effrayé les acheteurs potentiels. Les employeurs n'étaient pas prêts à mécaniser le travail des tailleurs et seuls les représentants de la couche sociale pauvre pensaient à coudre eux-mêmes des vêtements à la maison.

Tout a changé, il suffisait d'introduire quelques innovations.

  1. Embauchez un gestionnaire pour résoudre les problèmes commerciaux.
  2. Proposez le paiement échelonné aux acheteurs.
  3. Présentez une nouveauté avec compétence. Le produit a été annoncé avec des tracts dans les églises et autres lieux très fréquentés. Lors des foires, élégamment vêtues, de belles jeunes femmes ont démontré le travail avec la machine à écrire. Ils ont commencé à parler des produits Singer.
  4. Créer un plan de travail basé sur le principe de la franchise. Le chanteur a fourni le nom et la technologie. Ses partenaires de réseau produisaient et vendaient eux-mêmes le produit.
  5. Complétez le mécanisme avec des instructions avec une description détaillée des règles de couture, de réglage, de réglage et d'entretien de la machine à coudre.
  6. Organisez le service de garantie et créez le premier réseau de centres de service.

Le chanteur est également venu en Russie via une franchise. De 1887 à 1902, la Singer Manufacturing Company a opéré dans le pays, important toutes les marchandises de l'étranger. Plus tard, une entreprise propre a été créée à Podolsk, qui en 11 ans a augmenté les volumes de production à 600 000 unités d'équipement par an et a développé un réseau de vente à 2 500 magasins dans tout le pays.

En 1918, l'usine de Podolsk est nationalisée. En 1923, sur sa base, à partir de pièces détachées fournies par le département allemand, l'équipement a été produit sous la marque "Gosshveimashina".

Depuis 1931, la marque Podolsk a été introduite. Dans le même temps, toutes les machines à coudre n'étaient toujours pas différentes du modèle Singer classique et, en fait, en étaient la copie exacte.

Aujourd'hui, la société, fondée par Isaac Singer, s'appelle SVP Worldwide et possède des filiales dans 180 pays.

Zinger et Singer sont-ils la même chose ?

Le mythe persistant selon lequel Singer n'est pas une machine originale, mais que Zinger est un véritable fabricant de machines à coudre, a dû être démystifié depuis longtemps. L'équipement produit par la société d'Isaac Singer sous licence dans aucun des pays du monde n'a jamais changé de nom. Les premiers modèles de production aux États-Unis étaient étiquetés Si Man Co ou Simanco - une telle marque était apposée sur les pièces. Le patronyme du fondateur de la marque se lit comme Singer, et cette prononciation a toujours été une priorité.

Il n'y a pas de machines Zinger. Et les machines à écrire allemandes, russes et italiennes des dernières années ne diffèrent les unes des autres que par la langue de traduction de l'instruction. Il n'y a aucune différence dans le style de la marque - il s'agit de Singer, sans aucune variation.

Avantages et inconvénients

Parmi les avantages évidents des machines Singer, on peut noter les points suivants.

  1. Large gamme de prix... Vous pouvez trouver une option pour tous les budgets et pour tous les besoins.
  2. Fiabilité et qualité de fabrication... La société est responsable de chaque modèle publié, surveille en permanence tous les processus de production.
  3. Un vaste réseau de centres de service et de concessionnaires. Obtenir un service sous garantie est facile.
  4. Conception attrayante. Les machines à coudre sont à la hauteur de leur statut de meilleures ventes.Chaque ligne est différente.
  5. Facile à installer et à entretenir... Les machines modernes nécessitent peu ou pas d'attention.

Il y a aussi des inconvénients. Dans le contexte des offres des concurrents, Singer fait aujourd'hui partie des 10 meilleurs fabricants, mais n'impose pas de normes de qualité. Sans réglage, la machine à coudre coud moins bien que vous ne le pensez. Les accessoires de marque sont assez chers. Les modèles électromécaniques sont assez bruyants.

Modèles antiques

Les modèles antiques de machines à coudre Singer incluent tous les équipements sortis avant l'avènement des versions électromécaniques. Vous pouvez les reconnaître par le « chanteur » russe ou le chanteur en alphabet latin sur le boîtier. Dans le même temps, le marquage des équipements au cours de ces années n'était pas déterminé par le modèle, mais par l'entreprise et l'année de fabrication. La lettre "A" indiquait que l'équipement était produit dans l'usine de Podolsk de la marque. Les voitures américaines marquées en latin "B" du New Jersey, les écossaises ont reçu la désignation "Y".

Les machines Antique Singer comportent un crochet allongé, similaire à celui utilisé dans les rouets, avec une bobine assortie. En se déplaçant, l'aiguille forme une boucle en eux 2 fois. Les modèles ultérieurs ont un crochet oscillant horizontal ou vertical, un dispositif qui automatise l'enroulement du fil.

Les anciens modèles Singer étaient actionnés à la main ou au pied. Dans le premier cas, le support de table servait au confort, et dans le second, il avait une fonction pratique, puisqu'il y avait une pédale en bas.

Les espèces modernes et leurs fonctions

La gamme de produits actuelle de Singer comprend des modèles électroniques et électromécaniques. Les appareils sont présentés en versions compactes et pleine grandeur. La voiture la plus légère ne pèse pas plus de 5,5 à 6 kg. Les dimensions des unités entièrement fonctionnelles sont sensiblement plus grandes.

Une pédale à part entière est disponible dans les appareils à entraînement électromécanique.

Une plate-forme de manchon pour les sections individuelles sur les machines les plus puissantes peut servir de plate-forme à chaussures - pour réparer, coudre des chaussures.

Mais il n'est pas présent dans tous les modèles et est généralement assez massif par rapport à la technologie des années précédentes.

Électrique

Dans cette catégorie, l'entreprise produit des machines à coudre des lignes suivantes :

  • Patchwork pour patchwork, avec microprocesseur et clé ;
  • Starlette - machines à microprocesseurs économiques pour 60, 80, 100 lignes ;
  • Confiance - série avec contrôle par microprocesseur, nombre d'options différent ;
  • Quantum - pour broder des lettres et des motifs complexes, il y a 150 opérations.

Mécanique

Les modèles grand public les plus simples et les plus abordables. Le chanteur a plusieurs épisodes ici.

  • Machines compactes... Cela inclut les modèles les plus petits et les plus légers des séries Promice et Studio. C'est une solution pratique pour les couturières novices.
  • à toute épreuve... Les 4423 et 4411 de cette série sont équipés d'un crochet horizontal, d'une plaque à aiguille en acier, d'un moteur puissant et d'un cadre en métal. Ils diffèrent par la vitesse de couture de 1100 points par minute, ont un pied-de-biche avec une élévation supplémentaire, le positionnement de l'aiguille est fourni.
  • Tradition. Série classique de machines à 10, 19, 23 ou 33 lignes. L'ancien modèle a une boutonnière automatique et un ensemble étendu d'options.
  • Supera... Les modèles de cette série sont une bonne solution pour la couture en continu. Même avec un ensemble minimal d'opérations, vous n'avez pas à vous soucier de la vitesse de l'aiguille - elle est de 1100 points par minute. Les modèles conviennent à tous les types de tissus, y compris les tissus lourds.
  • Simple. Modèles au design élégant avec crochet vertical et enfile-aiguille. Conçu pour les tissus légers à moyens.
  • Talent. Une série de machines avec un enfile-aiguille, une navette horizontale, un fonctionnement assez silencieux. Les modèles ont un design reconnaissable, le nombre d'opérations varie de 21 à 23.
  • Compagnon de la mode. Une série avec un design de plate-forme original, un large éventail de fonctions. Il existe à la fois des modèles très simples et des modèles plus chers.

La gamme

Chanteur 8280

Le modèle budgétaire le plus populaire. Machine électromécanique avec navette pivotante, éclairage, bouton de couture en marche arrière. La machine n'effectue que 7 opérations, complètes avec pied pour ourlet, plate-forme pour manches, compartiment pour accessoires.

Une bonne solution pour une couturière débutante qui souhaite acquérir une première expérience avec une machine à coudre.

Tradition 2250

Un modèle budgétaire avec un ensemble minimal d'options. La machine utilise une navette verticale, il y a 10 opérations disponibles, un réglage facile des fonctions. Un bon choix pour les débutants.

Tradition 2282

Modèle plus fonctionnel de la série classique. Effectue 33 opérations, il y a un bouclage automatique, la navette est verticale, la bobine est positionnée horizontalement. En présence d'un enfile-aiguille, marche arrière, d'une plateforme de manche, relève le pied dans 2 positions.

compagnon de mode 2290

Une machine électromécanique au design élégant. Il existe un support pour 10 opérations et un ensemble minimum d'options requises.

Starlette 6660

Machine à microprocesseur avec écran noir et blanc intégré. Coud jusqu'à 60 points, 4 types de boutonnières. Une puissance de 650 W est suffisante pour coudre des tissus de poids moyen.

Robuste 4432

Une des machines à coudre les plus puissantes de la marque.

Conçu spécifiquement pour coudre des tissus épais et lourds.

Navette horizontale incluse, 23 opérations prises en charge... La boutonnière est cousue en mode auto, il y a un enfile-aiguille.

Promesse 1408

Une machine simple avec un minimum de fonctions. Solution pratique pour un usage domestique. La technique est légère, équipée d'un éclairage, d'une plateforme de manche, et peut coudre en 2 fils. Faible coût et fiabilité sont ses principaux avantages.

Chanteur 1507

Machine à coudre pas chère avec fonction marche arrière, pédale. Le modèle pèse 6,5 kg, effectue 8 opérations, équipé d'une plate-forme de tuyau. L'un des modèles les plus appréciés en termes de rapport qualité-prix.

Talent 3321

Modèle simple de navette horizontale à 21 marches. L'ensemble comprend un enfile-aiguille, une plate-forme de manchon, un cadre en métal.

Chanteur 2255

Modèle de la série Tradition, une tondeuse électromécanique classique. Effectue 10 lignes, équipé d'une navette verticale, il y a une plate-forme de manchon. Ce modèle est déjà capable d'effectuer des opérations de reprisage et de broderie, de coudre des boutons. L'ensemble comprend 4 pieds, un coupe-fil.

Tradition 2273

Une machine à coudre économique pour un usage domestique. Le modèle ne pèse que 5 kg et prend en charge 23 opérations. Comprend une plate-forme de manche, un éclairage, un enfile-aiguille.

Promesse 1409

Machine à coudre électromécanique capable de 9 opérations. Un modèle de maison simple pour un budget. Equipé d'une navette verticale. La vitesse de couture est limitée à 600 points par minute. L'ensemble comprend un convoyeur inférieur commutable, une pédale, une plate-forme de manchon, un compartiment pour accessoires.

Simple 3229

Les caractéristiques techniques du modèle correspondent à son statut. L'ensemble comprend une navette verticale, un pied de levage avec 2 positions de hauteur, une plate-forme de manche, une marche arrière. La machine prend en charge 29 points, coud des boutonnières en mode semi-automatique, il y a des opérations décoratives.

Accessoires et pièces détachées

Aujourd'hui, Singer fabrique une large gamme de produits connexes pour ses machines à coudre. Des pieds supplémentaires peuvent être achetés séparément - en ensemble ou individuellement. Parmi les ajouts actuels se trouvent les convoyeurs :

  • pour incrustation de biais ;
  • pour coudre une fermeture éclair cachée;
  • pour repriser;
  • surjeter avec une brosse;
  • sous-cotation;
  • faire l'ourlet;
  • téflon.

De plus, vous pouvez choisir des aiguilles, des enfile-aiguilles, des bobines, des courroies (il vaut mieux les acheter dans les ateliers), des supports pour augmenter la surface utilisable de la plate-forme. Vous pouvez également trouver des filtres HEPA pour les modèles les plus high-tech, des sacs de marque pour le transport.

Recommandations de sélection

Lors du choix d'une machine à coudre Singer, il est important de se guider sur les points suivants.

  1. La taille du budget d'achat. S'il est petit, vous devez choisir un modèle avec un minimum de fonctions, mais pas d'un fabricant inconnu, mais d'une entreprise avec un nom. Alors les dépenses ne seront certainement pas vaines.
  2. But de l'acquisition. Si vous avez besoin d'une machine à coudre pour effectuer les opérations de base les plus simples, il est tout simplement inutile d'acheter un modèle informatisé avec des centaines de fonctions. Pour résoudre des problèmes spécifiques, il est souvent préférable de choisir une technique de point de recouvrement ou de surjet plutôt que le modèle classique.
  3. Type de cadre... Le métal est plus lourd, mais il garantit que l'équipement fonctionnera longtemps et sera réparable.
  4. Type de navette... Si vous n'avez pas besoin de coudre un point zigzag et d'autres points décoratifs de plus de 6 mm de large, une navette horizontale n'a aucun sens.
  5. Construire le pays... Tous les équipements Singer sont assemblés à Taïwan, au Vietnam et en Chine dans des usines qui produisent des équipements pour la plupart des marques de couture.

N'achetez pas de trucs marketing et cherchez un "chanteur" "allemand" ou "américain".

Auto-configuration

Pour régler la tondeuse avant de commencer le travail, suivez simplement les instructions simples.

  1. Pour coudre des tissus épais, des machines avec un pied-de-biche à 2 positions sont utilisées. Pour que le tissu passe, il suffit de lever le pied en position haute jusqu'à ce qu'il s'arrête.
  2. Le réglage de la pression dans les machines modernes n'est généralement pas nécessaire... Si vous en avez encore besoin, sur les machines électromécaniques, il y a une vis spéciale pour cela en haut du boîtier. Pour augmenter la pression, tournez-le dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
  3. L'embrayage du pied presseur avec le support est automatique... Il suffit d'appuyer sur le levier et de relâcher l'extrémité pour installer une nouvelle pièce. Sur les modèles électromécaniques, une encoche de retenue supplémentaire peut être nécessaire.
  4. La tension du fil supérieur doit être dans la position standard «4» régulateur... Pour l'augmenter ou la diminuer, il suffit de tourner la commande.

Manuel de l'Utilisateur

Avant de commencer le travail après une longue période d'inactivité, il est impératif de lubrifier la machine. Ensuite, vous pouvez le configurer.

  1. Installez la bonne aiguille. Desserrez la vis du support d'aiguille. Insérez une nouvelle aiguille avec le côté plat tourné vers vous. Poussez jusqu'au bout, fixez avec une vis.
  2. Enroulez la canette. Fixez la bobine sur un support horizontal, passez le fil dans le disque, qui est responsable de la tension d'enroulement, faites 2-3 tours à la main. Mettez la canette sur le support, déplacez la tige dans la position souhaitée (vers la droite jusqu'à ce qu'elle s'arrête). Tenez le fil à la main, appuyez sur la pédale, enroulez.
  3. Insérez la navette. Plus précisément, le boîtier de la canette. Pour cela, l'aiguille remonte en position haute, le compartiment navette s'ouvre. Le capuchon chargé de canette est réglé avec le levier vers le haut.
  4. Enfilez le fil par le dessus. L'aiguille est en position haute et le pied presseur est relevé. La bobine est installée avec le fil dans le sens des aiguilles d'une montre sur le support. Le fil est guidé à travers le guide-fil, le disque, la traction et d'autres éléments jusqu'à l'aiguille. Si un enfileur automatique est présent, l'opération sera effectuée automatiquement.
  5. Insérez le fil dans l'aiguille. Éloignez-vous toujours de l'opérateur, tirez de 10 à 15 cm.

Problèmes possibles

Certains des problèmes les plus courants avec les machines Singer sont :

  1. Bruit pendant le fonctionnement. Cela peut indiquer une section de crochet bouchée, une aiguille endommagée ou un manque de lubrification. S'il n'y a pas de débris à l'intérieur, il suffit de lubrifier l'équipement ou de changer l'huile qu'il contient.
  2. Ne coud pas de navette horizontale. La raison en est l'enchevêtrement du fil. La pièce doit être retirée, tourner manuellement le volant d'inertie, retirer les morceaux de pile, le fil.
  3. Les points sont inégaux. Il est nécessaire de remplacer les fils, de vérifier l'enfilage du fil de canette ou de vérifier qu'aucune pression supplémentaire n'est appliquée sur le matériau.
  4. Le fil de canette casse. Il est nécessaire de vérifier sa tension, de faire attention à la précision de l'enfilage et de l'installation du boîtier de la canette.
  5. Le fil supérieur casse... L'ordre d'enfilage est peut-être en panne, la tension du fil a été modifiée ou l'épaisseur de l'aiguille ne correspond pas au fil.

Conseil

Lorsque vous travaillez avec la machine à coudre, il est absolument impossible de la laisser connectée au réseau sans surveillance. L'unité doit être mise hors tension pour tout entretien. Avant d'éteindre, vous devez d'abord sélectionner la position appropriée du contrôleur, puis retirer la fiche de la prise.

Il est strictement interdit d'utiliser la machine avec un cordon endommagé.

                N'utilisez pas de pièces non standard - cela peut endommager le mécanisme... La mauvaise plaque à aiguille cassera l'aiguille. Lors de la couture, il est nécessaire d'exclure le contact des doigts, des cheveux avec les pièces mobiles de l'équipement. Il vaut la peine de vérifier périodiquement les trous de ventilation et le compartiment de la navette - ils se bouchent facilement, accumulent les peluches et la saleté.

                Apprenez-en plus sur les machines à coudre dans la vidéo suivante.

                Sans commentaires

                Mode

                la beauté

                loger