Machine à coudre Singer Vintage
La machine à coudre Singer de la fin du 19e et du début du 20e siècle suscite toujours un grand intérêt pour de nombreux consommateurs. La plupart des pièces antiques sont encore utilisables. Les antiquités légendaires s'intègrent parfaitement à l'intérieur de n'importe quel appartement.
Histoire
Le créateur de la machine à coudre de renommée mondiale est Isaac le chanteur. À partir de 1850, il commence à vivre à New York, où il rencontre un fabricant local de machines à coudre. Le designer a dédié Singer au principe de sa propre machine à coudre. Le produit était caractérisé par un mouvement circulaire de l'aiguille. Le fil était constamment emmêlé dans la navette verticale.
Isaac Singer a été impressionné par le design. En 10 jours, il l'a amélioré. Singer a inventé le mouvement de haut en bas de l'aiguille. Toutes les machines à coudre ont encore cette façon de déplacer l'aiguille. L'inventeur a introduit 4 innovations importantes :
- la position horizontale de la navette a conduit au fait que le fil a cessé de s'emmêler;
- l'utilisation d'un entraînement au pied et d'un pied-de-biche a créé une commodité supplémentaire pour la couturière ;
- un porte-jambes et une planche dressée telle qu'une table ont contribué au placement pratique du tissu pour la couture ;
- tous les produits ont été fournis avec des instructions d'utilisation.
Ces améliorations ont permis d'augmenter à plusieurs reprises la productivité du travail. Le designer a obtenu un brevet pour son invention. De plus, c'est lui qui a eu l'idée de réparer la maison en remplaçant des pièces individuelles. Avant cela, les produits cassés étaient envoyés à l'usine pour réparation ou jetés. Les machines Singer sont rapidement devenues très demandées dans le monde entier.
À la fin du 19e et au début du 20e siècle, la Singer Corporation a produit de nombreux modèles avec des noms différents.Les machines à coudre étaient produites dans différents pays sous une licence de Singer, car à cette époque la société était le seul titulaire du brevet pour le droit de fabriquer de tels produits. La construction de l'usine russe de production de machines à coudre Singer a été réalisée dans la ville de Podolsk près de Moscou de 1900 à 1902. Par la suite, les produits de cette marque y ont été fabriqués pendant près d'un siècle.
L'année de fabrication des accessoires de couture Singer peut être identifiée par le numéro de série. Jusqu'au début du 20e siècle, il ne se composait que de chiffres, par exemple, en 1871, des produits ont été lancés avec des numéros de 611.000 à 913.999 ; en 1899 - de 15.811.500 à 16.831.099. Après 1904, une lettre a été ajoutée aux chiffres. Ainsi, les modifications de 1904 peuvent être identifiées par les numéros de série de B-1 à B-791.500, 1935 - de Y-9.633.847 à Y-9.999.999. Le pays d'origine était crypté dans les lettres. Ainsi, la lettre "A" signifiait que le modèle était produit à Podolsk (Russie), "B" - dans la ville d'Elizabeth (New Jersey, USA), "Y" - en Ecosse.
Qu'est-ce qui a de la valeur dans les voitures ?
Les machines à coudre Singer produites à la fin du XIXe et au début du XXe siècle ont une valeur antique. Plus le produit est ancien, plus il est cher. Il existe une opinion selon laquelle des métaux précieux ont été utilisés dans la fabrication de machines à coudre de 1886 à 1930 : or, argent, platine, palladium. Vous pouvez vérifier leur présence avec un aimant. Il est nécessaire de les guider le long du cadre métallique du produit. Les métaux précieux ne sont pas attirés par l'aimant.
Certains considèrent l'utilisation de métaux précieux dans la fabrication d'appareils de couture comme un mythe. Les antiquités existantes montrent des signes d'usage intensif, et les métaux précieux sont connus pour leur douceur et leur fragilité. Les produits ne supporteraient pas une charge aussi lourde.
Les machines à coudre Singer sont appréciées pour leur simplicité et leur facilité d'utilisation. Ils gèrent des confections très complexes. Ils sont surtout appréciés pour leur fiabilité, leur durabilité et leur haute qualité de travail. Ils ne sont en aucun cas inférieurs à certains modèles modernes. Les produits anciens fonctionnent sans électricité, mais, selon certains consommateurs, ils peuvent bien s'adapter aux produits en cuir, laissant même des points sur des types de matériaux très difficiles. Tout tissu dense leur est soumis.
L'ancienne machine à coudre Singer a atteint sa fin de vie en tant qu'outil de production. Dans le monde moderne, une rareté est le plus souvent utilisée pour la décoration intérieure dans un style rétro.
Présentation du modèle
Les appareils de couture Singer de la fin du XIXe et du début du XXe siècle avaient un look standard. Toutes les machines à coudre des premières éditions étaient équipées d'une navette à l'ancienne. La navette n'était pas ronde, comme dans les modifications modernes, mais un aspect allongé. Une longue canette avec du fil y a été insérée. Une telle machine permettait de coudre sans lacunes. L'aiguille a bouclé deux fois pour la poignée du nez.
La production de dispositifs de couture avec une navette oscillante a également été lancée. L'appareil avait un parcours de navette. Certaines modifications ont été équipées d'un mécanisme de remontage de canette d'origine. Il existe de nombreux types de navettes horizontales Singer antiques.
Les modifications se distinguaient par la présence d'une ou deux lignes. Certains des produits manufacturés n'avaient qu'une seule ligne droite. D'autres appareils électroménagers de couture pourraient également réaliser une ligne en zigzag.
Les dispositifs de couture étaient équipés d'un moteur à main ou à pied. Le volant d'inertie des produits Singer était remarquable pour sa massivité. Les voitures conduites à la main avaient 2 engrenages vissés à la carrosserie avec de grandes bagues. Si nécessaire, les douilles à vis peuvent être dévissées et resserrées.
Sur certains modèles, une pédale actionnée par une roue remplace un levier manuel maladroit. En appuyant sur le pied sur une pédale spéciale, une personne peut facilement faire fonctionner un appareil électroménager. Les dessins ont été constamment améliorés. Au bout d'un moment, apparut modifications équipées d'un entraînement électrique.
A la fin du XIXe siècle, l'atelier du marchand russe Popov se lance dans la production de machines à coudre sous la marque Singer.Les caractéristiques de ces dispositifs de couture comprennent mouvement de la navette le long de la machine. Le fil a été tiré primitivement en raison de la section carrée du porte-aiguille. Le fil passait par les trous de la navette, sa tension était mal réglée.
Un autre inconvénient de la conception est la faible vitesse de broyage.
Comment configurer?
Si les paramètres des antiquités échouent, vous devez les ajuster correctement. Le réglage peut être fait par vous-même... Une défaillance causée par des points sautés indique que l'aiguille est mal installée. Le glissement de point se produit lorsque l'aiguille est trop haute par rapport à la pointe du crochet. Cela peut également être causé lorsque vous travaillez avec des matériaux très denses. Plus le tissu est rugueux, plus le pied doit être pressé. Lors du réglage du dispositif de couture Singer, il est recommandé d'abaisser l'aiguille. Tout d'abord, retirez le pied-de-biche, la plaque à aiguille et le capot avant. Ensuite, il est nécessaire de nettoyer toutes les pièces et le compartiment de la saleté. La canette doit être soigneusement insérée dans la boîte à canette, puis ajustée avec la vis.
La plaque à aiguille retirée, tournez le volant, vérifiez la correspondance du nez du crochet avec la pointe de l'aiguille et la rainure. Il doit être juste au-dessus du chas de l'aiguille. Il est très important que l'aiguille soit parfaitement positionnée et que le fil soit correctement enfilé du côté de l'échancrure allongée. D'anciennes modifications de la marque Singer prévoient de retrouver la coupe du flacon du côté droit. Le fil doit être inséré dans l'œillet de gauche. La distance entre la pointe du crochet et l'aiguille doit être soigneusement alignée.
Le bec de la navette doit s'insérer exactement dans la boucle.
Si l'appareil à coudre n'a pas été utilisé pendant une longue période, il doit être soigneusement traité avec une huile spéciale pour machine. Pour cela, il y a un trou sur le corps de l'appareil. Certains composants importants sur le fond ont également besoin d'être lubrifiés. Pour ce faire, retournez la machine sur le côté et lubrifiez toutes les pièces métalliques impliquées dans les frottements. L'huile peut être aspirée dans une seringue médicale et instillée dans les trous existants. Pour que la substance pénètre dans tous les endroits difficiles d'accès, il est nécessaire de conduire l'appareil à faible vitesse avec le pied levé sans fil inséré. L'excès de graisse est enlevé avec une serviette.
Si le volant moteur est coincé, il est recommandé de le retirer et, avec l'arbre, de le traiter avec de l'huile mélangée à du kérosène dans un rapport 1: 1. Pour éviter d'endommager la rareté, il est nécessaire de s'assurer que l'opération est effectuée strictement selon les instructions. Pendant la couture Ne tirez pas sur le tissu, sinon le nez du crochet pourrait être endommagé. Le volant d'inertie ne peut tourner que dans sa propre direction.
Il est interdit d'abaisser une aiguille avec un fil enfilé sur une plaque nue. Ne pas coudre après avoir relevé le pied-de-biche.
Dans la vidéo suivante, vous trouverez la restauration d'une ancienne machine à coudre Singer.
Merci pour l'article. Surtout pour la description de la mise en place de la machine à écrire. Malheureusement, nous ne sommes pas seuls. J'aime vraiment coudre. J'ai hérité de ma grand-mère sa machine à coudre Singer. Elle a arrêté de tourner, c'est-à-dire coincé. Pendant que je cherchais un maître, les enfants l'ont emporté et l'ont remis à la ferraille. J'étais très contrarié, car ma grand-mère a remplacé ma mère. Maintenant, je veux acheter et restaurer une machine à écrire vintage. Je suis peut-être bizarre, mais j'aime coudre sur ces jolies machines. Ils me rappellent une enfance insouciante.
D'après ce que je vous comprends...) J'ai pu travailler sur des machines à coudre modernes automatiques pendant longtemps, mais quand ma mère est décédée, elle a tout démonté et a trouvé une ancienne machine à coudre manuelle fabriquée dans la ville de Podolsk dans les années 60 , fait (peut-être que quelqu'un d'autre s'en souvient ?). J'en ai vu dans notre musée de la ville comme vintage.Cependant, ça marche et comme c'est bon !) Maintenant j'ai tout laissé tomber et je n'écris que dessus !) Ma mère cousait encore dessus, puis j'ai appris à le coudre à l'école et je travaille toujours parfaitement ! Tant pis pour le millésime.